Aquarelle : Quel est le meilleur de 2020 ?

Salutations de la CTGmusic. Nous savons que l’art est une manifestation de votre monde intérieur, et que vous avez besoin des meilleurs instruments, c’est pourquoi, dans cette occasion, nous voulons vous présenter les meilleures aquarelles que vous pouvez obtenir sur le marché.

Que vous soyez un passionné de peinture ou un artiste professionnel, vous voudrez toujours des produits de la meilleure qualité. C’est pourquoi nous avons cherché la meilleure aquarelle du marché pour vous permettre de faire de grandes choses.

CTGmusic.com.mx vous propose une revue unique et très complète. Vous y trouverez les coordonnées du fabricant, des informations importantes, des nouvelles, des prix et des avis d’utilisateurs. Si vous voulez savoir quels produits envisager pour votre prochain achat, vous êtes au bon endroit.

D’abord le plus important

  • Les aquarelles sont des pigments de peinture que l’on utilise en les mélangeant avec de l’eau et en les diluant. Elle se caractérise par le fait qu’elle ne produit pas de couleurs trop intenses et qu’elle peut être combinée entre elles. Ils sèchent rapidement.
  • On trouve des aquarelles en tablettes ou en tubes ; alors que les premières sont solides et s’effritent avant d’être mélangées à l’eau, les secondes ont une certaine liquidité et n’ont pas besoin d’être mélangées avec autant d’eau.
  • Afin de choisir la bonne aquarelle, vous devez faire attention à certains critères qui vous aideront à déterminer si elle vous convient.

Classement : Top 3 des aquarelles

  • 1ère place – Ohuhu Pack de 24 tubes
  • 2ème place – Winsor & Newton 16 couleurs
  • 3ème place – Koi XNCW-24N

1̬re place РOhuhu Pack de 24 tubes

Si la peinture à l’aquarelle est votre façon de vous exprimer ou un passe-temps qui vous amène à la détente, vous devriez essayer le Ohuhu. Cet ensemble de 24 tubes est plein de couleurs vibrantes et modernes. Vous y trouverez l’écarlate, le jaune citron, le blanc chinois, l’ocre, le bleu cobalt, le bleu de Prusse, le viridien, le violet et bien plus encore.

Cette collection d’aquarelles est réalisée avec une telle délicatesse et un tel souci du détail qu’il s’agit de peintures de qualité. Les pigments ont été finement broyés et placés dans les tubes, qui ont un total de 12 ml. Vous ne devez pas vous inquiéter de savoir s’ils sont nocifs ou non, car les Ohuhu ne sont pas toxiques, en fait ils peuvent être utilisés par des enfants de 3 ans ou plus.

2̬me place РWinsor & Newton 16 couleurs

Quiconque a déjà travaillé avec l’aquarelle aura entendu parler de la marque anglaise Winsor & Newton. Votre kit portable semi-professionnel de 16 couleurs n’a rien à envoyer aux aquarellistes professionnels. La qualité des pigments pour aquarelle de Winsor & Newton est indiscutable et c’est pourquoi ils sont la marque préférée de beaucoup.

En plus des 16 aquarelles, ce set est livré avec une palette à 6 compartiments où vous pouvez mélanger vos pigments. Apportez également une brosse de poche n°5, une gomme à mastic et un crayon à dessin. Si vous voulez de la qualité pour plus d’argent, n’hésitez pas à choisir les produits Winsor & Newton.

3̬me place РKoi XNCW-24N

L’ensemble d’aquarelles de 24 pièces est un choix parfait si vous voulez commencer à utiliser ce matériel. Il vous offre une diversité de couleurs avec lesquelles vous pouvez créer des paysages, des visages et plus encore. Le kit portable est livré avec une palette, un pinceau et une éponge intégrée pour que vous puissiez l’utiliser dès la livraison. Un choix parfait, sans aucun doute.

Le pinceau pour aquarelle est livré avec un distributeur d’eau qui, lorsqu’on appuie dessus, libère le liquide, ce qui rend votre peinture encore plus floue. Ce produit Koi est l’un des meilleurs sur le marché en termes de qualité/prix. Vous aurez différentes nuances de vert, de bleu, de rouge, d’orange et de jaune, ainsi que du noir et du gris.

Guide d’achat

Vous pouvez faire l’erreur de penser qu’acheter une aquarelle revient à choisir les couleurs les plus agréables, mais la vérité est que vous devez connaître le produit pour choisir le meilleur. Nous vous indiquons les avantages, les inconvénients, les types et même le budget approximatif dont vous avez besoin dans ce guide d’achat.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Les aquarelles sont excellentes pour donner aux enfants de la maison un bon moment de créativité. (Photo : gajus / 123rf.com)

Qu’est-ce que l’aquarelle et quels sont ses avantages ?

Les aquarelles sont des peintures composées de pigments secs et en poudre, généralement mélangés à de la gomme arabique. Ces pigments peuvent être dilués dans l’eau et même mélangés pour créer de nouvelles couleurs.

L’utilisation de l’eau, lorsqu’il s’agit d’aquarelle, est déterminante. Non seulement vous pouvez faire fonctionner le pigment avec de l’eau, mais aussi donner à l’œuvre un aspect et une sensation différents. Ce matériau est parfait pour les enfants, qui, bien que difficile à maîtriser, n’est pas toxique et ils peuvent faire des expériences.

Avantages
  • Des couleurs intenses et brillantes
  • Lumière et clarté
  • Vous pouvez mélanger les pigments pour obtenir différentes couleurs
  • Plus ou moins d’eau, plus ou moins d’ombre
  • Non toxique

Inconvénients
  • Difficile de corriger les erreurs
  • Il convient d’utiliser du papier ou de la toile imperméable
  • La lumière du soleil peut provoquer une décoloration des couleurs
  • Elle sèche rapidement, le peintre doit donc agir rapidement

L’aquarelle en tablette ou en tube – à quoi devez-vous faire attention ?

Il y a plusieurs présentations de l’aquarelle et chacune d’entre elles ajoute quelque chose de spécial. Il existe des produits d’aquarelle sur le marché, tels que les crayons ou les marqueurs d’aquarelle. Cependant, cette fois-ci, nous voulons montrer les caractéristiques des deux plus utilisées : l’aquarelle en tablette et en tube.

Aquarelle sous forme de tablette. Il s’agit de pigments d’aquarelle secs et solides qu’il faut écraser un peu avant de les mélanger à de l’eau pour les activer, ou utiliser une brosse humide et la passer sur la tablette. Il est particulièrement recommandé pour les enfants et les débutants.

Aquarelle en tube. Ces tubes de peinture ont le pigment à l’état semi-liquide, ce qui rend leur utilisation un peu plus pratique. Il est généralement utilisé par les professionnels, car la qualité du résultat final est considérablement plus élevée.

Pilule Tube
État des pigments Pressée et sèche, semi-liquide
Il est activé Passer une brosse humide sur la tablette Pas besoin d’activer
Séchage Rapidement Lent
Ils peuvent être réactivés après séchage Non Oui

Combien coûte une aquarelle ?

Lorsqu’il s’agit de produits liés à la peinture et à l’art en général, leur prix peut être fortement influencé par la qualité du pigment. Cette qualité peut même faire que 12 tubes d’aquarelle coûtent plus que 36 ou 40 tubes. Lors de l’achat, nous devons garder à l’esprit s’il s’agit d’un achat pour un hobby ou pour le professionnalisme.

Les aquarelles de 12 pièces coûtent à partir de 130 MXN. Avec 24 les prix augmentent et on vous demandera au moins 400 MXN. Si vous recherchez une plus grande quantité d’aquarelles, les kits de 36 pièces les vendent généralement à partir de 450 MXN. Cependant, un produit professionnel peut coûter 1 100 MXN pour seulement 12 tubes et ce serait bon marché.

Où acheter des aquarelles ?

Les aquarelles, qui sont un produit artistique populaire, sont disponibles dans les papeteries et les magasins d’art. Parmi les magasins ou grossistes du pays, on trouve Casa Serra, Arte & Material et Lumen. Ils ont tous des produits de haute qualité à un bon prix.

Si vous préférez faire des achats en ligne, Amazon est disponible 24 heures sur 24 avec livraison gratuite. Vous pouvez également trouver des aquarelles sur Mercado Libre et Ebay. Acheter dans l’un de ces magasins vous permettra de commencer votre nouveau passe-temps ou de continuer à vous y professionnaliser.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles d’aquarelles

Il est compréhensible que lorsque vous achetez, vous vouliez prendre la meilleure décision pour que votre argent soit un excellent investissement. Dans le cas de l’aquarelle, il existe également des facteurs ou des critères qui vous permettent de comparer et de qualifier ultérieurement les variétés de produits de ce type. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ? Continuez à lire.

  • Autres types d’aquarelle
  • Qualité des pigments

Autres types d’aquarelle

Les types de présentation les plus courants de l’aquarelle sont la tablette et le tube, mais il existe aussi d’autres présentations ayant des utilisations plus spécifiques et particulières. Nous vous en parlerons, au cas où ils auraient le profil exact que vous recherchez.

Barre d’aquarelle. Ce sont des crayons de couleur pour aquarelle d’une immense polyvalence, car ils permettent de remplir les surfaces avec des détails intéressants, et peuvent également être combinés avec d’autres couleurs, augmentant ainsi l’éventail des possibilités créatives.

Il peut être utilisé aussi bien sec qu’humide, c’est pourquoi il est recommandé aux enfants ou aux débutants qui s’initient à cet art. Nous les recommandons pour les travaux délicats mais non professionnels, car ils ne fournissent pas suffisamment de détails pour ces derniers.

Aquarelle liquide. Il s’agit, comme son nom l’indique, de présentations liquides de ce pigment, qui ne doivent pas être mélangées à l’eau pour être utilisées. Ce sont eux qui donnent les tons les plus vifs et permettent de se mélanger avec d’autres couleurs en toute liberté.

Nous le recommandons aux professionnels qui savent parfaitement manier l’aquarelle, car elle peut être complexe à manipuler et peut être facilement ruinée. Donc si vous êtes un professionnel et que vous cherchez des éléments pour enrichir votre atelier, c’est une bonne option.

Marqueurs pour aquarelle. Il s’agit d’un certain type de marqueur, mais qui utilise de l’aquarelle au lieu d’une encre ordinaire. Beaucoup ont deux pointes avec des niveaux d’épaisseur différents, ce qui est idéal pour réaliser divers effets de dessin.

En raison de leur facilité d’utilisation, ils sont courants en conception parce qu’ils offrent des mises en page précises et nettes, ainsi qu’en illustration parce qu’ils donnent un résultat soigné et ne génèrent pas beaucoup d’encombrement. Nous les recommandons si vous êtes un professionnel dans ces domaines, ou si vous recherchez des aquarelles aux lignes précises.

Qualité des pigments

Le facteur le plus important dans le choix d’une aquarelle ou de toute autre peinture est sa qualité. Il en dépend que nos œuvres soient impeccables, avec un bon aspect et une bonne texture. Assurez-vous que le pigment est fabriqué biologiquement, qu’il n’est pas toxique et que si vous pouvez le tester avant de l’acheter, tant mieux.

Un mauvais pigment laissera des grumeaux dans notre peinture et ses couleurs seront également beaucoup plus ternes. Une autre indication que nous avons affaire à un pigment de mauvaise qualité est la facilité avec laquelle il est endommagé. Si des agents extérieurs peuvent terminer votre peinture sans trop de problèmes, ne dépensez pas un centime pour elle.

(Photo en vedette : golubovy / 123rf.com)