Batterie : Quel est la meilleure de 2020 ?

 

Bienvenue à la CTGmusic ! Dans ce numéro, nous aborderons l’un des instruments de musique les plus populaires au monde : le tambour. Cet instrument amusant est essentiel dans tout groupe musical, car c’est lui qui guide le rythme des chansons, et souvent c’est aussi celui qui nous fait danser.

Jouer de la batterie est le passe-temps favori de nombreux musiciens amateurs. C’est aussi ce qui permet à de nombreux musiciens professionnels de payer leur loyer et leurs factures. La satisfaction personnelle qui découle de la pratique et de la maîtrise d’un instrument de musique est un sentiment incroyable. La batterie, en particulier, offre de nombreux avantages.

Chez CTGmusic, comme toujours, nous vous apportons toutes les informations sur les produits qui vous intéressent le plus. C’est pourquoi nous vous montrerons les meilleurs tambours et vous enseignerons tout ce que vous devez prendre en considération si vous souhaitez en acquérir un, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti et devenir un prodige de la percussion.

D’abord le plus important

  • La batterie est un instrument de percussion composé de différents tambours et cymbales. Il peut être personnalisé au goût du batteur avec différents compléments. Il existe d’innombrables modèles et options de personnalisation différents. Elle offre de multiples avantages pour la santé physique et émotionnelle. Elle permet également de développer les capacités motrices.
  • Il existe des piles électriques et acoustiques. Pour les deux, la configuration habituelle est celle de la grosse caisse, de la tarola, d’au moins un tom, de chapeaux et d’au moins une soucoupe. Les électriques fonctionnent avec des pads électroniques qui émettent des sons préenregistrés lorsqu’on les frappe avec la baguette, imitant l’expressivité, la sensation et la réactivité d’une batterie acoustique.
  • La batterie peut être très bruyante, alors choisissez-la avec soin. Il existe d’autres facteurs que l’utilisateur doit prendre en compte en fonction de ses propres besoins et goûts. Il s’agit notamment de l’espace, de la facilité de transport et du genre musical. La solution la plus courante à plusieurs de ces problèmes est d’opter pour une solution électrique.

Classement : les 7 meilleures piles

  • 1ère place – Gretsch Catalina Érable CM1-E826P
  • 2e place – Bouleau sur mesure de la scène Yamaha
  • 3ème place – Exportation de perles EXL705/C248
  • 4ème place – Battement de cristal de perle
  • 5e place – La montée en dents de scie
  • 6ème place – Ludwig LC179 Breakbeats
  • 7e place – Set Junior GP Percussion GP50MRB

1ère place – Gretsch Catalina Érable CM1-E826P

Gretsch est une légende parmi les musiciens. La marque est connue pour fabriquer des piles de la plus haute qualité avec un son iconique et magnifique, et la série Catalina ne fait pas exception. Avec son attrayant design en érable, la Gretsch Catalina Maple est parfaite pour les débutants comme pour les experts.

Ce kit de batterie se compose d’une grosse caisse de 18″x22″, de trois toms aériens de 7″x8″, 7″x10″ et 8″x12″ respectivement, de deux toms de sol de 16″x16″ et 14″x14″, d’une tarola de 6″x14″ et de tous les accessoires pour assembler la batterie. Comme valeur ajoutée, les tambours sont livrés avec des patchs Remo. Pas de pédale de grosse caisse ni de cymbales incluses.

2e place РBouleau sur mesure de la sc̬ne Yamaha

Construite en bois de bouleau et avec une finition brillante, la batterie Yamaha Stage Custom est polyvalente et incroyablement efficace pour les utilisateurs de tous niveaux.

Les batteries Yamaha se caractérisent par une très haute qualité et un son exceptionnel. Disponible en orange, noir, ambre, blanc, rouge vin et couleur naturelle.

Le kit comprend 5 tambours : une grosse caisse de 20″x17″, 2 toms aériens de 10″x7″ et 12″x8″, un tom de sol de 14″x13″ et un tarola de 14″x5.5″. Tous les tambours sont fabriqués selon un procédé spécial de Yamaha qui garantit l’uniformité de la construction et une rondeur parfaite. Pédale de grosse caisse et cymbales vendues séparément.

3̬me place РExportation de perles EXL705/C248

Ce kit légendaire et emblématique est l’un des plus populaires auprès des musiciens du monde entier. En fait, le consensus semble être qu’il s’agit de la batterie la plus vendue de tous les temps. Ce n’est pas une surprise, car il est fabriqué avec la technologie de pointe de Pearl et possède un excellent son.

De plus, son design est élégant et tout simplement magnifique.
Le kit se compose d’un tambour de 22″x18″, de deux toms aériens de 10″x7″ et 12″x8″, d’un tom de sol de 16″x16″ et d’une tarola de 14″x5.5″. Les tambours sont en peuplier et en acajou asiatique, disponibles en noir et en ambre. Bien qu’elle ne comprenne pas de cymbales, elle inclut la pédale de grosse caisse Pearl P930.

4̬me place РBattement de cristal de perle

Ce kit offre non seulement un design incroyable et attrayant, mais aussi un son exceptionnel. Sa construction en acrylique transparent en fait la pièce maîtresse de toute scène. Malgré son aspect fragile, ce kit est plus solide qu’il n’y paraît, conçu pour satisfaire les batteurs les plus agressifs.

Comprend un tambour de 22″x16″, un tom de sol de 16″x15″ et deux toms aériens de 14″x13″ et 12″x8, le tout dans un seul morceau d’acrylique sans couture. Il est disponible en orange mandarine et en rouge rubis. Considérez-le comme l’un des rares kits qui n’incluent pas de tarola, vous devrez donc en acheter un autre. Elle ne comprend pas non plus les cymbales ou la pédale de grosse caisse.

5e place РLa mont̩e en dents de scie

Une des meilleures options pour les débutants. Ce kit complet conçu pour les étudiants comprend absolument tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer dès que vous le recevez. Oui, même les baguettes ! A un coût très abordable, c’est l’idéal pour se familiariser avec la sensation de jouer de la batterie et commencer à s’entraîner.

Rien ne manque à cette batterie : elle comprend une grosse caisse de 22″x16″, deux toms aériens de 12″x8″ et 13″x9″, un tom de sol de 16″X16″ et un tarola de 14″x15″. Le kit de soucoupe se compose de chapeaux et de crashs pour les débutants, tous deux avec leurs bases respectives. Et comme si cela ne suffisait pas, elle comprend également un siège, des baguettes, une pédale de grosse caisse et même une clé d’accord.

6̬me place РLudwig LC179 Breakbeats

Ce kit a été conçu en collaboration avec Questlove, le légendaire batteur du groupe The Roots, lauréat d’un Grammy Award. Sa conception compacte est conçue pour les petits espaces et pour être facile à transporter, ce qui en fait un outil idéal pour les batteurs qui pratiquent à domicile, qui ont un espace limité et qui apportent tout leur matériel à leurs concerts.

La batterie se compose d’une grosse caisse de 14″x16″, d’un tom aérien de 7″x10″, d’un tom au sol de 13″x13″ et d’une tarola de 15″x4 ; tous avec un son magnifique, fabriqués en bois et équipés de patchs Remo Pinstripe. Comme il est conçu pour être facile à transporter, il comprend des sacs en velours. N’inclut pas la pédale de grosse caisse ni les cymbales.

7e place – Set Junior GP Percussion GP50MRB

Pour ceux qui manifestent une vocation musicale dès leur plus jeune âge, il existe le GP50MRB par GP Percussion. Ce kit complet est de petite taille et conçu spécialement pour les enfants. C’est un excellent choix à apprendre avant d’envisager une batterie plus importante.

Comprend le hype de 16″x11 ″, tom de 10″x6 10″x6 et tarola de 10″x5, ainsi qu’un petit crash et des hi-hats avec base. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour le monter, le faire fonctionner et en jouer : pédale de grosse caisse, siège, baguettes et clé d’accordage.

Guide d’achat

La batterie est probablement l’instrument le plus polyvalent, car elle est constituée de plusieurs éléments et ses variations sont innombrables. Bien qu’ils servent tous le même objectif, les besoins d’un professionnel seront complètement différents de ceux d’un novice. Dans ce guide, nous vous expliquerons en détail tout ce que vous devez savoir sur cet instrument.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Jouer de la batterie est un passe-temps populaire qui présente de grands avantages (Photo : Vadim Guzhva/123rf.com)

Qu’est-ce qu’une batterie et quels sont ses avantages ?

Les tambours sont un instrument de percussion composé de différents tambours et cymbales. Il est joué avec des baguettes de tambour et son but est de créer des rythmes, souvent appelés beats, pour accompagner une chanson. La plupart des genres dépendent fortement de la batterie, sans laquelle les chansons seraient incomplètes et vides.

Il s’agit d’un instrument entièrement personnalisable, de sorte que les batteurs peuvent compléter et modifier la configuration à leur guise. En outre, jouer de la batterie offre de nombreux avantages. Pour beaucoup, jouer de la batterie est l’une des activités les plus enrichissantes.

 

Avantages
  • Aide à réduire le stress
  • Il est excellent pour développer les capacités motrices
  • Aide à améliorer la coordination Å“il-main
  • Il s’agit d’une composante essentielle de la plupart des genres musicaux
Inconvénients
  • C’est assez bruyant et peut déranger les voisins
  • Changer la configuration représente un investissement supplémentaire
  • Pour l’enregistrer, il faut beaucoup de matériel supplémentaire
  • Il est difficile à transporter

Piles électriques et acoustiques – à quoi devez-vous prêter attention ?

Il existe deux variantes de la batterie : électrique et acoustique. Bien que la manière d’interagir avec les deux soit presque exactement la même et que la fonction soit la même, il existe des différences fondamentales très importantes à prendre en compte. La sensation de jeu, les différents types de sons et les options de personnalisation varient de l’un à l’autre.

Tambours acoustiques. Cette batterie émet son son grâce à la résonance acoustique naturelle des tambours et des cymbales. Le matériau utilisé pour fabriquer ces composants a un impact important sur le son, tout comme le type de bâton utilisé et la force et la technique employées lors de la frappe.

Les piles acoustiques sont la référence pour toute pile électrique. En fin de compte, c’est la réalité. Les batteries électriques, aussi sophistiquées soient-elles, ne pourront jamais correspondre pleinement à l’expérience ou aux différents types de sons offerts par les tambours et les cymbales d’un vrai batteur.

Il est possible de varier le son d’une batterie, et le moyen le plus pratique est d’accorder les tambours. Les possibilités de réglage et les différents types de sons possibles sont infinis. Il existe également des cymbales à effets et une grande variété de tambours aux caractéristiques sonores différentes qui ajoutent des nuances intéressantes au son global.

Batterie électrique. Il fonctionne avec des composants appelés « pads électroniques ». La disposition de ces derniers imite celle d’une batterie normale. Les pads sont connectés à un module de son électronique, qui produit les sons lorsque les pads sont tapés. Le signal est numérique, il peut donc être envoyé à différents types de sorties audio.

L’un des grands attraits de la batterie électrique est qu’elle n’est pas bruyante. S’il est vrai que les pads produisent du bruit lorsqu’on les frappe, ce son n’est pas résonnant et est extrêmement silencieux par rapport à celui d’un tambour acoustique. Le batteur peut écouter au moyen d’un casque ou d’un haut-parleur, ou envoyer le signal à un logiciel d’enregistrement.

Un autre avantage de la batterie électrique est qu’elle est programmable. Cela signifie que différents sons, également appelés échantillons, peuvent être attribués à chaque pad. L’utilisateur peut choisir parmi une sélection de sons provenant de différents kits de batterie ou attribuer des échantillons individuels, qui ne sont pas limités aux sons de percussion.

 

Batterie acoustique Batterie électrique
Bruit Haut Beaucoup moins
Sensation de toucher Naturel Variable selon le modèle, généralement similaire à l’acoustique
Son La pile est propre, elle varie selon le matériel Il propose des sons de batterie acoustiques mais aussi numériques (applaudissements, mélodies, etc.), programmables à partir d’une bibliothèque d’échantillons
Énergie électrique Elle n’exige pas Elle exige
Facilité de transport Télécharger Inscription
Possibilité d’ajouter des fûts et des soucoupes supplémentaires Illimité Limitée
Enregistrement Par le biais de plusieurs microphones et d’une interface audio Numérique, se connecte directement à un logiciel d’enregistrement

Quelles sont les parties d’une batterie ?

Les tambours, comme nous l’avons mentionné, ne sont rien d’autre qu’une combinaison de différents tambours et cymbales. C’est pourquoi il est utile de connaître ces composants et leurs caractéristiques. Il existe trois types de tambours : le bass drum, le toms drum et le tarola drum. La vaisselle, quant à elle, est divisée en chapeaux de tête, de type « crash and ride ».

Tambours. La grosse caisse est le tambour le plus grand et il émet le son le plus profond et le plus grave de tout l’ensemble. C’est le seul qui ne se joue pas avec des bâtons, mais avec le pied au moyen d’une pédale mécanique. Il existe des doubles variations de cette pédale qui permettent de jouer avec les deux pieds, ce qui donne un rythme beaucoup plus rapide.

Les toms. Ils émettent généralement des sons plus profonds et plus harmoniques. Les toms aériens sont montés sur la grosse caisse, ils sont plus petits et leur son est plus aigu, au point qu’il est plus facile et plus courant de les accorder à une certaine note. Le floor tom, par contre, est un tambour indépendant moyen dont le son est bas, mais pas aussi haut que la grosse caisse.

La tarola. Il produit un son beaucoup plus métallique et plus fort, ce qui est obtenu grâce à son patch spécial et aux fils métalliques situés au fond (appelés bordonera ou entorchado), qui vibrent lorsque le bâton frappe le tambour.

Il faut savoir que les toms et les grosses caisses sont souvent fabriqués dans le même matériau, comme le bois ou l’acrylique, alors que la tarola est presque toujours en métal. Les dimensions des tambours sont généralement mesurées en pouces. Lors de la lecture des dimensions (par exemple 22″x18 22″x18), le premier chiffre représente le diamètre et le second la profondeur.

Soucoupes. Les plats sont divisés en trois grandes catégories : les chapeaux, les crashs et les rides. Les chapeaux, aussi appelés « revers », sont deux soucoupes trouvées et de même taille qui sont montées sur un trépied. Cette base possède une pédale qui fait entrer en collision et ouvrir les cymbales, créant ainsi différents types de sons.

L’accident et le trajet sont très similaires. L’accident produit un son beaucoup plus fort et strident, tandis que le bruit de roulement ressemble à une cloche et est généralement plus sourd. Il existe d’innombrables cymbales crash et ride de différentes tailles, ainsi que des cymbales à effets qui ajoutent des nuances et des timbres très particuliers à l’ensemble.

Les batteurs plus expérimentés investissent souvent dans de nouvelles batteries et cymbales pour leurs kits. Avec le nombre de tambours et de cymbales sur le marché, les options et les possibilités de personnaliser les tambours et d’ajouter de nouveaux sons sont infinies.

Bâtons. Bien qu’ils ne fassent pas partie intégrante des tambours, ce sont les outils utilisés pour en jouer. Ceux-ci varient en poids, en longueur et en type de bois. Il existe également d’autres outils pour jouer du tambour à la place des bâtons, comme les brosses. Ceux-ci produisent des sons plus doux, communs dans des genres tels que le jazz.

En outre, cela vaut la peine d’investir dans un tapis. Bien que les lutrins et les bases des éléments du tambour comportent des parties en caoutchouc pour réduire le dérapage lors du jeu, ce mouvement progressif n’est pas inévitable. Il est fréquent qu’après un certain temps de jeu, les parties du tambour aient bougé. Un tapis permet d’éviter ce phénomène frustrant.

 

https://www.ctgmusic.com.mx/

Une paire de chapeaux montés sur votre trépied (Photo : JetFoto/123rf.com )

Combien coûte une batterie ?

Une batterie de démarrage standard complète peut coûter environ 8 000 MXN. Nous parlons d’une batterie qui comprend une grosse caisse, au moins un tom, une tarola, des charlestons et au moins un crash. Un autre, plus professionnel, peut atteindre 100 000 MXN. Elle dépend de la marque, du matériau, de la configuration et de la quantité de pièces.

Il convient également de prendre en considération le coût des compléments et accessoires supplémentaires. Une tarola décente, par exemple, peut commencer à 3 000 MXN et dépasser 10 000 MXN, tout comme un accident ou un trajet. Et ce, sans compter leurs bases respectives. La paire de bâtons est assez accessible, allant de 50 à 300 MXN environ.

 

Où acheter une pile ?

La plupart des grands magasins vendent des tambours dans leur rayon musique. Vous trouverez des piles de différents types à Liverpool, à Iron Palace et dans certains Sears. Best Buy vend également une grande variété d’instruments, bien que tous les magasins ne proposent pas de tambours.

La seule chaîne commerciale d’instruments de musique du pays est TopMusic, avec plus de 31 succursales dans tout le pays et une boutique en ligne. S’il n’y a pas de succursale dans votre État, il existe également un grand nombre de magasins de musique locaux et indépendants dans la plupart des villes.

Une excellente option est d’acheter en ligne par l’intermédiaire de Guitar Center, la plus grande chaîne de magasins d’instruments de musique aux États-Unis. Ils sont expédiés par bateau au Mexique, et les achats en ligne sont très pratiques et confortables. Les autres bons magasins en ligne sont Faly Music, Karma Music et Holocaust Music. Nous vous recommandons également d’acheter chez Amazon.

 

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de piles

Selon l’utilisation et la destination de votre batterie, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Les piles en général ne sont pas très bon marché, alors si vous comptez investir dans une pile, assurez-vous que c’est un investissement intelligent. Dans cette section, nous expliquons ce qu’il faut prendre en considération pour tirer le meilleur parti de votre batterie.

  • Bruit
  • Facilité de transport
  • Espace
  • Genre de musique
  • Facile à enregistrer

Bruit

Si elle peut être un moyen de se détendre, de s’exprimer et de s’amuser, la batterie peut être le pire cauchemar de vos voisins et de votre famille. Jouer de la batterie est un excellent passe-temps, mais vous devez tenir compte de ceux qui vous entourent pour éviter tout malaise. Le type de bruit varie entre les tambours et les cymbales.

Tambours. En général, plus un tambour est gros, plus il est bruyant. Toutefois, cela peut varier considérablement en fonction de votre matériau, du patch et du type de bâton que vous utilisez. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de tester chaque tambour avant d’acheter votre batterie, ou d’envisager une batterie électrique.

Il existe divers accessoires et méthodes qui peuvent vous aider à réduire le « volume » de vos tambours. Les coussinets de gel sont une solution, car lorsqu’ils sont placés sur les tambours, ils peuvent absorber une partie du son. Une autre méthode très courante pour réduire le son des tambours, en particulier de la grosse caisse, consiste à placer un oreiller à l’intérieur.

Soucoupes. Les accidents sont ceux auxquels vous devez prêter une attention particulière, car ils sont les plus bruyants. Si vous choisissez une pile ou si vous recherchez de nouvelles cymbales et craignez de provoquer un bruit excessif, nous vous suggérons de réduire au maximum le nombre de vos collisions. Une autre bonne idée est d’opter pour une balade.

Contrairement aux tambours, il n’existe pas de moyen pratique d’atténuer le son des cymbales, si ce n’est en les frappant doucement. Cependant, de nombreux plats à effets se distinguent par leur silence exceptionnel. Il existe des marques qui produisent des séries de soucoupes spécialement conçues pour être moins bruyantes.

https://www.ctgmusic.com.mx/

La batterie peut être un instrument très bruyant. S’amuser tout en évitant de déranger les autres (Photo : Andrey Armyagov/123rf.com)

Facilité de transport

De nombreux batteurs jouent pour le plaisir et ne pratiquent jamais en dehors de leur maison ou de leur studio. Cependant, certains souhaitent faire passer leurs projets musicaux à un niveau supérieur. Ces personnes se produisent souvent dans des lieux publics différents et doivent donc constamment transporter leurs instruments d’un endroit à l’autre.

Si vous vous trouvez dans cette situation, n’oubliez pas le mode de transport que vous utiliserez pour votre batterie. S’il s’agit de votre propre voiture, tenez compte de l’espace disponible dans le coffre et envisagez d’acheter une batterie avec des pièces plus compactes. Chaque fois que vous allez acheter un nouveau tambour ou une nouvelle soucoupe, demandez-vous si vous avez la place nécessaire pour le transporter.

Si vous utilisez des taxis ou des services de transport, n’oubliez pas que plus votre batterie est grosse et plus elle contient de pièces, plus la voiture qui la transportera doit être grosse. Cela peut augmenter considérablement le coût, ce qui rend l’offre de vos concerts assez onéreuse.

Espace

Ce n’est pas la même chose de jouer dans un appartement que de jouer dans une maison avec un sous-sol. Tenez compte de l’espace dont vous disposez. L’espace que nous recommandons pour pouvoir installer et jouer confortablement est d’environ 1,5×1,5 mètres pour une batterie standard. Cela vaut aussi bien pour les piles électriques que pour les piles acoustiques.

Considérez que si vous ajoutez des accessoires à votre batterie, vous aurez besoin de plus d’espace. Une batterie avec un grand nombre de tambours et de cymbales supplémentaires peut occuper une surface d’environ 2,5×2,5 mètres, et même plus dans les cas extrêmes (comme les tambours à deux tambours).

Ce facteur est également lié au bruit. Si l’endroit où vous jouerez se trouve dans un quartier résidentiel ou très fréquenté, pensez à l’adapter. Une bonne idée est de faire un traitement acoustique de l’espace dans lequel vous allez pratiquer.

« Jouer vite à la batterie est une chose. Mais jouer de la musique, jouer avec les gens pour que les autres l’entendent, c’est autre chose. C’est un monde complètement différent ». -Tony Williams

Genre de musique

Les caractéristiques des tambours et des cymbales de votre batterie peuvent avoir un impact significatif sur le son de différents types de musique. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle batterie pour n’importe quel genre, si vous êtes un audiophile qui aime rendre ses performances impeccables, considérez les caractéristiques de votre batterie.

Il n’y a pas vraiment de règle, car cela dépend beaucoup du goût, du genre et du style de chaque batteur, mais il y a des facteurs qui méritent d’être pris en considération. L’accord de chaque tambour, par exemple, joue un rôle important dans le son. Dans les genres suivants, nous pouvons trouver des exemples de la façon dont le son des tambours et des cymbales varie :

Le rock. Le rock, comme vous le savez sûrement, est un genre à fort volume. Il se caractérise par des sons forts et stridents. Quant aux tambours, ils dépendent généralement de toms et de tarolas plus grands et plus profonds. On utilise aussi souvent de multiples gros crashs, ainsi que des charlestons ouverts, dont le son est plus robuste que lorsqu’ils sont fermés.

Le jazz. Le genre étant plus doux et plus raffiné, les sons sont moins forts. Un ensemble de jazz est généralement composé d’au moins une tarola d’environ 5 pouces (métal ou bois de haute qualité, comme l’érable), de chapeaux et d’un manège à la sonorité douce. En plus des bâtons légers, on utilise souvent des brosses.

Pop. Les tambours acoustiques ne sont pas courants dans la pop, car ce genre repose largement sur des sons numériques et traités. C’est pourquoi une batterie électrique est une excellente option, puisque ses bibliothèques de sons offrent des échantillons courants dans les rythmes pop, comme des applaudissements, des batteries très basses et des échantillons de machines à rythmes vintage.

Facile à enregistrer

C’est un facteur qui concerne tous les tambours acoustiques de la même manière, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas pertinent. Si vous voulez enregistrer vos performances, considérez que vous aurez besoin de microphones spéciaux, dont beaucoup peuvent coûter plusieurs milliers de pesos. Vous aurez également besoin d’une interface audio et d’un logiciel spécial.

En général, vous aurez besoin d’un microphone spécial pour chaque tambour et chaque cymbale que votre batterie comprend. Cela s’applique également aux spectacles en direct. Si cela vous pose un problème, c’est une autre bonne raison d’envisager une batterie électrique qui, étant numérique, est beaucoup plus facile à enregistrer et à connecter à un système audio.

Vous aurez besoin de microphones pour enregistrer le son de vos représentations (Photo : Melinda Nagy/123rf.com )

(Photo en vedette : Belchonok/123rf.com)