Batterie : Quel est la meilleure de 2020 ?

 

Bienvenue √† la CTGmusic ! Dans ce num√©ro, nous aborderons l’un des instruments de musique les plus populaires au monde : le tambour. Cet instrument amusant est essentiel dans tout groupe musical, car c’est lui qui guide le rythme des chansons, et souvent c’est aussi celui qui nous fait danser.

Jouer de la batterie est le passe-temps favori de nombreux musiciens amateurs. C’est aussi ce qui permet √† de nombreux musiciens professionnels de payer leur loyer et leurs factures. La satisfaction personnelle qui d√©coule de la pratique et de la ma√ģtrise d’un instrument de musique est un sentiment incroyable. La batterie, en particulier, offre de nombreux avantages.

Chez CTGmusic, comme toujours, nous vous apportons toutes les informations sur les produits qui vous int√©ressent le plus. C’est pourquoi nous vous montrerons les meilleurs tambours et vous enseignerons tout ce que vous devez prendre en consid√©ration si vous souhaitez en acqu√©rir un, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti et devenir un prodige de la percussion.

D’abord le plus important

  • La batterie est un instrument de percussion compos√© de diff√©rents tambours et cymbales. Il peut √™tre personnalis√© au go√Ľt du batteur avec diff√©rents compl√©ments. Il existe d’innombrables mod√®les et options de personnalisation diff√©rents. Elle offre de multiples avantages pour la sant√© physique et √©motionnelle. Elle permet √©galement de d√©velopper les capacit√©s motrices.
  • Il existe des piles √©lectriques et acoustiques. Pour les deux, la configuration habituelle est celle de la grosse caisse, de la tarola, d’au moins un tom, de chapeaux et d’au moins une soucoupe. Les √©lectriques fonctionnent avec des pads √©lectroniques qui √©mettent des sons pr√©enregistr√©s lorsqu’on les frappe avec la baguette, imitant l’expressivit√©, la sensation et la r√©activit√© d’une batterie acoustique.
  • La batterie peut √™tre tr√®s bruyante, alors choisissez-la avec soin. Il existe d’autres facteurs que l’utilisateur doit prendre en compte en fonction de ses propres besoins et go√Ľts. Il s’agit notamment de l’espace, de la facilit√© de transport et du genre musical. La solution la plus courante √† plusieurs de ces probl√®mes est d’opter pour une solution √©lectrique.

Classement : les 7 meilleures piles

  • 1√®re place – Gretsch Catalina √Črable CM1-E826P
  • 2e place – Bouleau sur mesure de la sc√®ne Yamaha
  • 3√®me place – Exportation de perles EXL705/C248
  • 4√®me place – Battement de cristal de perle
  • 5e place – La mont√©e en dents de scie
  • 6√®me place – Ludwig LC179 Breakbeats
  • 7e place – Set Junior GP Percussion GP50MRB

1√®re place – Gretsch Catalina √Črable CM1-E826P

Gretsch est une légende parmi les musiciens. La marque est connue pour fabriquer des piles de la plus haute qualité avec un son iconique et magnifique, et la série Catalina ne fait pas exception. Avec son attrayant design en érable, la Gretsch Catalina Maple est parfaite pour les débutants comme pour les experts.

Ce kit de batterie se compose d’une grosse caisse de 18‚Ä≥x22‚Ä≥, de trois toms a√©riens de 7‚Ä≥x8‚Ä≥, 7‚Ä≥x10‚Ä≥ et 8‚Ä≥x12‚Ä≥ respectivement, de deux toms de sol de 16‚Ä≥x16‚Ä≥ et 14‚Ä≥x14‚Ä≥, d’une tarola de 6‚Ä≥x14‚Ä≥ et de tous les accessoires pour assembler la batterie. Comme valeur ajout√©e, les tambours sont livr√©s avec des patchs Remo. Pas de p√©dale de grosse caisse ni de cymbales incluses.

2e place РBouleau sur mesure de la scène Yamaha

Construite en bois de bouleau et avec une finition brillante, la batterie Yamaha Stage Custom est polyvalente et incroyablement efficace pour les utilisateurs de tous niveaux.

Les batteries Yamaha se caractérisent par une très haute qualité et un son exceptionnel. Disponible en orange, noir, ambre, blanc, rouge vin et couleur naturelle.

Le kit comprend 5 tambours : une grosse caisse de 20‚Ä≥x17‚Ä≥, 2 toms a√©riens de 10‚Ä≥x7‚Ä≥ et 12‚Ä≥x8‚Ä≥, un tom de sol de 14‚Ä≥x13‚Ä≥ et un tarola de 14‚Ä≥x5.5‚Ä≥. Tous les tambours sont fabriqu√©s selon un proc√©d√© sp√©cial de Yamaha qui garantit l’uniformit√© de la construction et une rondeur parfaite. P√©dale de grosse caisse et cymbales vendues s√©par√©ment.

3ème place РExportation de perles EXL705/C248

Ce kit l√©gendaire et embl√©matique est l’un des plus populaires aupr√®s des musiciens du monde entier. En fait, le consensus semble √™tre qu’il s’agit de la batterie la plus vendue de tous les temps. Ce n’est pas une surprise, car il est fabriqu√© avec la technologie de pointe de Pearl et poss√®de un excellent son.

De plus, son design est élégant et tout simplement magnifique.
Le kit se compose d’un tambour de 22‚Ä≥x18‚Ä≥, de deux toms a√©riens de 10‚Ä≥x7‚Ä≥ et 12‚Ä≥x8‚Ä≥, d’un tom de sol de 16‚Ä≥x16‚Ä≥ et d’une tarola de 14‚Ä≥x5.5‚Ä≥. Les tambours sont en peuplier et en acajou asiatique, disponibles en noir et en ambre. Bien qu’elle ne comprenne pas de cymbales, elle inclut la p√©dale de grosse caisse Pearl P930.

4ème place РBattement de cristal de perle

Ce kit offre non seulement un design incroyable et attrayant, mais aussi un son exceptionnel. Sa construction en acrylique transparent en fait la pi√®ce ma√ģtresse de toute sc√®ne. Malgr√© son aspect fragile, ce kit est plus solide qu’il n’y para√ģt, con√ßu pour satisfaire les batteurs les plus agressifs.

Comprend un tambour de 22‚Ä≥x16‚Ä≥, un tom de sol de 16‚Ä≥x15‚Ä≥ et deux toms a√©riens de 14‚Ä≥x13‚Ä≥ et 12‚Ä≥x8, le tout dans un seul morceau d’acrylique sans couture. Il est disponible en orange mandarine et en rouge rubis. Consid√©rez-le comme l’un des rares kits qui n’incluent pas de tarola, vous devrez donc en acheter un autre. Elle ne comprend pas non plus les cymbales ou la p√©dale de grosse caisse.

5e place РLa montée en dents de scie

Une des meilleures options pour les d√©butants. Ce kit complet con√ßu pour les √©tudiants comprend absolument tout ce dont vous avez besoin pour commencer √† jouer d√®s que vous le recevez. Oui, m√™me les baguettes ! A un co√Ľt tr√®s abordable, c’est l’id√©al pour se familiariser avec la sensation de jouer de la batterie et commencer √† s’entra√ģner.

Rien ne manque √† cette batterie : elle comprend une grosse caisse de 22‚Ä≥x16‚Ä≥, deux toms a√©riens de 12‚Ä≥x8‚Ä≥ et 13‚Ä≥x9‚Ä≥, un tom de sol de 16‚Ä≥X16‚Ä≥ et un tarola de 14‚Ä≥x15‚Ä≥. Le kit de soucoupe se compose de chapeaux et de crashs pour les d√©butants, tous deux avec leurs bases respectives. Et comme si cela ne suffisait pas, elle comprend √©galement un si√®ge, des baguettes, une p√©dale de grosse caisse et m√™me une cl√© d’accord.

6ème place РLudwig LC179 Breakbeats

Ce kit a √©t√© con√ßu en collaboration avec Questlove, le l√©gendaire batteur du groupe The Roots, laur√©at d’un Grammy Award. Sa conception compacte est con√ßue pour les petits espaces et pour √™tre facile √† transporter, ce qui en fait un outil id√©al pour les batteurs qui pratiquent √† domicile, qui ont un espace limit√© et qui apportent tout leur mat√©riel √† leurs concerts.

La batterie se compose d’une grosse caisse de 14‚Ä≥x16‚Ä≥, d’un tom a√©rien de 7‚Ä≥x10‚Ä≥, d’un tom au sol de 13‚Ä≥x13‚Ä≥ et d’une tarola de 15‚Ä≥x4 ; tous avec un son magnifique, fabriqu√©s en bois et √©quip√©s de patchs Remo Pinstripe. Comme il est con√ßu pour √™tre facile √† transporter, il comprend des sacs en velours. N’inclut pas la p√©dale de grosse caisse ni les cymbales.

7e place – Set Junior GP Percussion GP50MRB

Pour ceux qui manifestent une vocation musicale d√®s leur plus jeune √Ęge, il existe le GP50MRB par GP Percussion. Ce kit complet est de petite taille et con√ßu sp√©cialement pour les enfants. C’est un excellent choix √† apprendre avant d’envisager une batterie plus importante.

Comprend le hype de 16‚Ä≥x11 ‚Ä≥, tom de 10‚Ä≥x6 10‚Ä≥x6 et tarola de 10‚Ä≥x5, ainsi qu’un petit crash et des hi-hats avec base. Il est livr√© avec tous les accessoires n√©cessaires pour le monter, le faire fonctionner et en jouer : p√©dale de grosse caisse, si√®ge, baguettes et cl√© d’accordage.

Guide d’achat

La batterie est probablement l’instrument le plus polyvalent, car elle est constitu√©e de plusieurs √©l√©ments et ses variations sont innombrables. Bien qu’ils servent tous le m√™me objectif, les besoins d’un professionnel seront compl√®tement diff√©rents de ceux d’un novice. Dans ce guide, nous vous expliquerons en d√©tail tout ce que vous devez savoir sur cet instrument.

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Jouer de la batterie est un passe-temps populaire qui présente de grands avantages (Photo : Vadim Guzhva/123rf.com)

Qu’est-ce qu’une batterie et quels sont ses avantages ?

Les tambours sont un instrument de percussion composé de différents tambours et cymbales. Il est joué avec des baguettes de tambour et son but est de créer des rythmes, souvent appelés beats, pour accompagner une chanson. La plupart des genres dépendent fortement de la batterie, sans laquelle les chansons seraient incomplètes et vides.

Il s’agit d’un instrument enti√®rement personnalisable, de sorte que les batteurs peuvent compl√©ter et modifier la configuration √† leur guise. En outre, jouer de la batterie offre de nombreux avantages. Pour beaucoup, jouer de la batterie est l’une des activit√©s les plus enrichissantes.

 

Avantages
  • Aide √† r√©duire le stress
  • Il est excellent pour d√©velopper les capacit√©s motrices
  • Aide √† am√©liorer la coordination Ňďil-main
  • Il s’agit d’une composante essentielle de la plupart des genres musicaux
Inconvénients
  • C’est assez bruyant et peut d√©ranger les voisins
  • Changer la configuration repr√©sente un investissement suppl√©mentaire
  • Pour l’enregistrer, il faut beaucoup de mat√©riel suppl√©mentaire
  • Il est difficile √† transporter

Piles électriques et acoustiques Рà quoi devez-vous prêter attention ?

Il existe deux variantes de la batterie : √©lectrique et acoustique. Bien que la mani√®re d’interagir avec les deux soit presque exactement la m√™me et que la fonction soit la m√™me, il existe des diff√©rences fondamentales tr√®s importantes √† prendre en compte. La sensation de jeu, les diff√©rents types de sons et les options de personnalisation varient de l’un √† l’autre.

Tambours acoustiques. Cette batterie √©met son son gr√Ęce √† la r√©sonance acoustique naturelle des tambours et des cymbales. Le mat√©riau utilis√© pour fabriquer ces composants a un impact important sur le son, tout comme le type de b√Ęton utilis√© et la force et la technique employ√©es lors de la frappe.

Les piles acoustiques sont la r√©f√©rence pour toute pile √©lectrique. En fin de compte, c’est la r√©alit√©. Les batteries √©lectriques, aussi sophistiqu√©es soient-elles, ne pourront jamais correspondre pleinement √† l’exp√©rience ou aux diff√©rents types de sons offerts par les tambours et les cymbales d’un vrai batteur.

Il est possible de varier le son d’une batterie, et le moyen le plus pratique est d’accorder les tambours. Les possibilit√©s de r√©glage et les diff√©rents types de sons possibles sont infinis. Il existe √©galement des cymbales √† effets et une grande vari√©t√© de tambours aux caract√©ristiques sonores diff√©rentes qui ajoutent des nuances int√©ressantes au son global.

Batterie √©lectrique. Il fonctionne avec des composants appel√©s ¬ę¬†pads √©lectroniques¬†¬Ľ. La disposition de ces derniers imite celle d’une batterie normale. Les pads sont connect√©s √† un module de son √©lectronique, qui produit les sons lorsque les pads sont tap√©s. Le signal est num√©rique, il peut donc √™tre envoy√© √† diff√©rents types de sorties audio.

L’un des grands attraits de la batterie √©lectrique est qu’elle n’est pas bruyante. S’il est vrai que les pads produisent du bruit lorsqu’on les frappe, ce son n’est pas r√©sonnant et est extr√™mement silencieux par rapport √† celui d’un tambour acoustique. Le batteur peut √©couter au moyen d’un casque ou d’un haut-parleur, ou envoyer le signal √† un logiciel d’enregistrement.

Un autre avantage de la batterie √©lectrique est qu’elle est programmable. Cela signifie que diff√©rents sons, √©galement appel√©s √©chantillons, peuvent √™tre attribu√©s √† chaque pad. L’utilisateur peut choisir parmi une s√©lection de sons provenant de diff√©rents kits de batterie ou attribuer des √©chantillons individuels, qui ne sont pas limit√©s aux sons de percussion.

 

Batterie acoustique Batterie électrique
Bruit Haut Beaucoup moins
Sensation de toucher Naturel Variable selon le mod√®le, g√©n√©ralement similaire √† l’acoustique
Son La pile est propre, elle varie selon le mat√©riel Il propose des sons de batterie acoustiques mais aussi num√©riques (applaudissements, m√©lodies, etc.), programmables √† partir d’une biblioth√®que d’√©chantillons
√Čnergie √©lectrique Elle n’exige pas Elle exige
Facilité de transport Télécharger Inscription
Possibilit√© d’ajouter des f√Ľts et des soucoupes suppl√©mentaires Illimit√© Limit√©e
Enregistrement Par le biais de plusieurs microphones et d’une interface audio Num√©rique, se connecte directement √† un logiciel d’enregistrement

Quelles sont les parties d’une batterie ?

Les tambours, comme nous l’avons mentionn√©, ne sont rien d’autre qu’une combinaison de diff√©rents tambours et cymbales. C’est pourquoi il est utile de conna√ģtre ces composants et leurs caract√©ristiques. Il existe trois types de tambours : le bass drum, le toms drum et le tarola drum. La vaisselle, quant √† elle, est divis√©e en chapeaux de t√™te, de type ¬ę¬†crash and ride¬†¬Ľ.

Tambours. La grosse caisse est le tambour le plus grand et il √©met le son le plus profond et le plus grave de tout l’ensemble. C’est le seul qui ne se joue pas avec des b√Ętons, mais avec le pied au moyen d’une p√©dale m√©canique. Il existe des doubles variations de cette p√©dale qui permettent de jouer avec les deux pieds, ce qui donne un rythme beaucoup plus rapide.

Les toms. Ils √©mettent g√©n√©ralement des sons plus profonds et plus harmoniques. Les toms a√©riens sont mont√©s sur la grosse caisse, ils sont plus petits et leur son est plus aigu, au point qu’il est plus facile et plus courant de les accorder √† une certaine note. Le floor tom, par contre, est un tambour ind√©pendant moyen dont le son est bas, mais pas aussi haut que la grosse caisse.

La tarola. Il produit un son beaucoup plus m√©tallique et plus fort, ce qui est obtenu gr√Ęce √† son patch sp√©cial et aux fils m√©talliques situ√©s au fond (appel√©s bordonera ou entorchado), qui vibrent lorsque le b√Ęton frappe le tambour.

Il faut savoir que les toms et les grosses caisses sont souvent fabriqu√©s dans le m√™me mat√©riau, comme le bois ou l’acrylique, alors que la tarola est presque toujours en m√©tal. Les dimensions des tambours sont g√©n√©ralement mesur√©es en pouces. Lors de la lecture des dimensions (par exemple 22‚Ä≥x18 22‚Ä≥x18), le premier chiffre repr√©sente le diam√®tre et le second la profondeur.

Soucoupes. Les plats sont divis√©s en trois grandes cat√©gories : les chapeaux, les crashs et les rides. Les chapeaux, aussi appel√©s ¬ę¬†revers¬†¬Ľ, sont deux soucoupes trouv√©es et de m√™me taille qui sont mont√©es sur un tr√©pied. Cette base poss√®de une p√©dale qui fait entrer en collision et ouvrir les cymbales, cr√©ant ainsi diff√©rents types de sons.

L’accident et le trajet sont tr√®s similaires. L’accident produit un son beaucoup plus fort et strident, tandis que le bruit de roulement ressemble √† une cloche et est g√©n√©ralement plus sourd. Il existe d’innombrables cymbales crash et ride de diff√©rentes tailles, ainsi que des cymbales √† effets qui ajoutent des nuances et des timbres tr√®s particuliers √† l’ensemble.

Les batteurs plus exp√©riment√©s investissent souvent dans de nouvelles batteries et cymbales pour leurs kits. Avec le nombre de tambours et de cymbales sur le march√©, les options et les possibilit√©s de personnaliser les tambours et d’ajouter de nouveaux sons sont infinies.

B√Ętons. Bien qu’ils ne fassent pas partie int√©grante des tambours, ce sont les outils utilis√©s pour en jouer. Ceux-ci varient en poids, en longueur et en type de bois. Il existe √©galement d’autres outils pour jouer du tambour √† la place des b√Ętons, comme les brosses. Ceux-ci produisent des sons plus doux, communs dans des genres tels que le jazz.

En outre, cela vaut la peine d’investir dans un tapis. Bien que les lutrins et les bases des √©l√©ments du tambour comportent des parties en caoutchouc pour r√©duire le d√©rapage lors du jeu, ce mouvement progressif n’est pas in√©vitable. Il est fr√©quent qu’apr√®s un certain temps de jeu, les parties du tambour aient boug√©. Un tapis permet d’√©viter ce ph√©nom√®ne frustrant.

 

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Une paire de chapeaux montés sur votre trépied (Photo : JetFoto/123rf.com )

Combien co√Ľte une batterie ?

Une batterie de d√©marrage standard compl√®te peut co√Ľter environ 8 000 MXN. Nous parlons d’une batterie qui comprend une grosse caisse, au moins un tom, une tarola, des charlestons et au moins un crash. Un autre, plus professionnel, peut atteindre 100 000 MXN. Elle d√©pend de la marque, du mat√©riau, de la configuration et de la quantit√© de pi√®ces.

Il convient √©galement de prendre en consid√©ration le co√Ľt des compl√©ments et accessoires suppl√©mentaires. Une tarola d√©cente, par exemple, peut commencer √† 3 000 MXN et d√©passer 10 000 MXN, tout comme un accident ou un trajet. Et ce, sans compter leurs bases respectives. La paire de b√Ętons est assez accessible, allant de 50 √† 300 MXN environ.

 

O√Ļ acheter une pile ?

La plupart des grands magasins vendent des tambours dans leur rayon musique. Vous trouverez des piles de diff√©rents types √† Liverpool, √† Iron Palace et dans certains Sears. Best Buy vend √©galement une grande vari√©t√© d’instruments, bien que tous les magasins ne proposent pas de tambours.

La seule cha√ģne commerciale d’instruments de musique du pays est TopMusic, avec plus de 31 succursales dans tout le pays et une boutique en ligne. S’il n’y a pas de succursale dans votre √Čtat, il existe √©galement un grand nombre de magasins de musique locaux et ind√©pendants dans la plupart des villes.

Une excellente option est d’acheter en ligne par l’interm√©diaire de Guitar Center, la plus grande cha√ģne de magasins d’instruments de musique aux √Čtats-Unis. Ils sont exp√©di√©s par bateau au Mexique, et les achats en ligne sont tr√®s pratiques et confortables. Les autres bons magasins en ligne sont Faly Music, Karma Music et Holocaust Music. Nous vous recommandons √©galement d’acheter chez Amazon.

 

Crit√®res d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier diff√©rents mod√®les de piles

Selon l’utilisation et la destination de votre batterie, plusieurs facteurs sont √† prendre en compte. Les piles en g√©n√©ral ne sont pas tr√®s bon march√©, alors si vous comptez investir dans une pile, assurez-vous que c’est un investissement intelligent. Dans cette section, nous expliquons ce qu’il faut prendre en consid√©ration pour tirer le meilleur parti de votre batterie.

  • Bruit
  • Facilit√© de transport
  • Espace
  • Genre de musique
  • Facile √† enregistrer

Bruit

Si elle peut √™tre un moyen de se d√©tendre, de s’exprimer et de s’amuser, la batterie peut √™tre le pire cauchemar de vos voisins et de votre famille. Jouer de la batterie est un excellent passe-temps, mais vous devez tenir compte de ceux qui vous entourent pour √©viter tout malaise. Le type de bruit varie entre les tambours et les cymbales.

Tambours. En g√©n√©ral, plus un tambour est gros, plus il est bruyant. Toutefois, cela peut varier consid√©rablement en fonction de votre mat√©riau, du patch et du type de b√Ęton que vous utilisez. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de tester chaque tambour avant d’acheter votre batterie, ou d’envisager une batterie √©lectrique.

Il existe divers accessoires et m√©thodes qui peuvent vous aider √† r√©duire le ¬ę¬†volume¬†¬Ľ de vos tambours. Les coussinets de gel sont une solution, car lorsqu’ils sont plac√©s sur les tambours, ils peuvent absorber une partie du son. Une autre m√©thode tr√®s courante pour r√©duire le son des tambours, en particulier de la grosse caisse, consiste √† placer un oreiller √† l’int√©rieur.

Soucoupes. Les accidents sont ceux auxquels vous devez pr√™ter une attention particuli√®re, car ils sont les plus bruyants. Si vous choisissez une pile ou si vous recherchez de nouvelles cymbales et craignez de provoquer un bruit excessif, nous vous sugg√©rons de r√©duire au maximum le nombre de vos collisions. Une autre bonne id√©e est d’opter pour une balade.

Contrairement aux tambours, il n’existe pas de moyen pratique d’att√©nuer le son des cymbales, si ce n’est en les frappant doucement. Cependant, de nombreux plats √† effets se distinguent par leur silence exceptionnel. Il existe des marques qui produisent des s√©ries de soucoupes sp√©cialement con√ßues pour √™tre moins bruyantes.

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La batterie peut √™tre un instrument tr√®s bruyant. S’amuser tout en √©vitant de d√©ranger les autres (Photo : Andrey Armyagov/123rf.com)

Facilité de transport

De nombreux batteurs jouent pour le plaisir et ne pratiquent jamais en dehors de leur maison ou de leur studio. Cependant, certains souhaitent faire passer leurs projets musicaux √† un niveau sup√©rieur. Ces personnes se produisent souvent dans des lieux publics diff√©rents et doivent donc constamment transporter leurs instruments d’un endroit √† l’autre.

Si vous vous trouvez dans cette situation, n’oubliez pas le mode de transport que vous utiliserez pour votre batterie. S’il s’agit de votre propre voiture, tenez compte de l’espace disponible dans le coffre et envisagez d’acheter une batterie avec des pi√®ces plus compactes. Chaque fois que vous allez acheter un nouveau tambour ou une nouvelle soucoupe, demandez-vous si vous avez la place n√©cessaire pour le transporter.

Si vous utilisez des taxis ou des services de transport, n’oubliez pas que plus votre batterie est grosse et plus elle contient de pi√®ces, plus la voiture qui la transportera doit √™tre grosse. Cela peut augmenter consid√©rablement le co√Ľt, ce qui rend l’offre de vos concerts assez on√©reuse.

Espace

Ce n’est pas la m√™me chose de jouer dans un appartement que de jouer dans une maison avec un sous-sol. Tenez compte de l’espace dont vous disposez. L’espace que nous recommandons pour pouvoir installer et jouer confortablement est d’environ 1,5√ó1,5 m√®tres pour une batterie standard. Cela vaut aussi bien pour les piles √©lectriques que pour les piles acoustiques.

Consid√©rez que si vous ajoutez des accessoires √† votre batterie, vous aurez besoin de plus d’espace. Une batterie avec un grand nombre de tambours et de cymbales suppl√©mentaires peut occuper une surface d’environ 2,5√ó2,5 m√®tres, et m√™me plus dans les cas extr√™mes (comme les tambours √† deux tambours).

Ce facteur est √©galement li√© au bruit. Si l’endroit o√Ļ vous jouerez se trouve dans un quartier r√©sidentiel ou tr√®s fr√©quent√©, pensez √† l’adapter. Une bonne id√©e est de faire un traitement acoustique de l’espace dans lequel vous allez pratiquer.

¬ę¬†Jouer vite √† la batterie est une chose. Mais jouer de la musique, jouer avec les gens pour que les autres l’entendent, c’est autre chose. C’est un monde compl√®tement diff√©rent¬†¬Ľ. -Tony Williams

Genre de musique

Les caract√©ristiques des tambours et des cymbales de votre batterie peuvent avoir un impact significatif sur le son de diff√©rents types de musique. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle batterie pour n’importe quel genre, si vous √™tes un audiophile qui aime rendre ses performances impeccables, consid√©rez les caract√©ristiques de votre batterie.

Il n’y a pas vraiment de r√®gle, car cela d√©pend beaucoup du go√Ľt, du genre et du style de chaque batteur, mais il y a des facteurs qui m√©ritent d’√™tre pris en consid√©ration. L’accord de chaque tambour, par exemple, joue un r√īle important dans le son. Dans les genres suivants, nous pouvons trouver des exemples de la fa√ßon dont le son des tambours et des cymbales varie :

Le rock. Le rock, comme vous le savez s√Ľrement, est un genre √† fort volume. Il se caract√©rise par des sons forts et stridents. Quant aux tambours, ils d√©pendent g√©n√©ralement de toms et de tarolas plus grands et plus profonds. On utilise aussi souvent de multiples gros crashs, ainsi que des charlestons ouverts, dont le son est plus robuste que lorsqu’ils sont ferm√©s.

Le jazz. Le genre √©tant plus doux et plus raffin√©, les sons sont moins forts. Un ensemble de jazz est g√©n√©ralement compos√© d’au moins une tarola d’environ 5 pouces (m√©tal ou bois de haute qualit√©, comme l’√©rable), de chapeaux et d’un man√®ge √† la sonorit√© douce. En plus des b√Ętons l√©gers, on utilise souvent des brosses.

Pop. Les tambours acoustiques ne sont pas courants dans la pop, car ce genre repose largement sur des sons num√©riques et trait√©s. C’est pourquoi une batterie √©lectrique est une excellente option, puisque ses biblioth√®ques de sons offrent des √©chantillons courants dans les rythmes pop, comme des applaudissements, des batteries tr√®s basses et des √©chantillons de machines √† rythmes vintage.

Facile à enregistrer

C’est un facteur qui concerne tous les tambours acoustiques de la m√™me mani√®re, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas pertinent. Si vous voulez enregistrer vos performances, consid√©rez que vous aurez besoin de microphones sp√©ciaux, dont beaucoup peuvent co√Ľter plusieurs milliers de pesos. Vous aurez √©galement besoin d’une interface audio et d’un logiciel sp√©cial.

En g√©n√©ral, vous aurez besoin d’un microphone sp√©cial pour chaque tambour et chaque cymbale que votre batterie comprend. Cela s’applique √©galement aux spectacles en direct. Si cela vous pose un probl√®me, c’est une autre bonne raison d’envisager une batterie √©lectrique qui, √©tant num√©rique, est beaucoup plus facile √† enregistrer et √† connecter √† un syst√®me audio.

Vous aurez besoin de microphones pour enregistrer le son de vos représentations (Photo : Melinda Nagy/123rf.com )

(Photo en vedette : Belchonok/123rf.com)