Guide AchatsMusique

Cymbales de batterie : quelles sont les meilleures produit de 2020 ?

Nous sommes très heureux de votre retour et vous accueillons comme toujours, mettez-vous à l’aise car nous allons parler d’un produit très intéressant qui fera bourdonner vos oreilles. Si vous êtes un batteur professionnel, un amateur ou si vous voulez vous lancer dans cet art instrumental, prenez note car nous allons parler des cymbales de batterie.

Battre ou ne pas battre, ce n’est pas une question qui est un fait. Le rythme d’une chanson est beaucoup plus harmonieux grâce à l’accompagnement des cymbales, qui sont des éléments essentiels de ce puissant instrument. Ils sont l’un des nombreux éléments dont un batteur a besoin pour faire sonner ses notes et accompagner ses rythmes.

Le choix d’un plat n’est pas particulièrement facile, surtout si vous êtes débutant. Dans ce guide, nous vous donnerons donc tous les indices nécessaires pour faire le bon choix. Nous ferons un tour d’horizon des points les plus pertinents que vous devez connaître, sans oublier bien sûr ses avantages, ses inconvénients, ses prix, etc.

D’abord le plus important

  • Les cymbales sont des instruments de percussion, elles sont en forme de disque, concaves et ont un trou au milieu pour pouvoir être placées sur un pupitre. Son son n’a pas de hauteur définie ou ce qui est identique, il est indéterminé. Pour produire leur son, il est nécessaire de les frapper, c’est-à-dire de les battre, et pour cela ils utilisent des baguettes de tambour.
  • Selon leur taille ou leur diamètre, il existe 7 types de soucoupes entre le standard et l’effet : Hi-Hat, Crash, Ride, China, Crash Ride, Splash, Bell. Les plus basiques sont les 3 premiers et d’autres sont ajoutés à l’ensemble, en fonction des goûts, du sexe et de l’économie de l’occupant. Aussi, par leur son, ils sont divisés en clair et en foncé.
  • Pour acquérir les plats désirés, il faut d’abord considérer le genre à jouer et ensuite le budget. Mais indépendamment de cela, il y a d’autres facteurs à prendre en compte tels que : le matériau, le poids et l’épaisseur de la soucoupe, de la cloche, etc.

Classement : Les 4 meilleures cymbales de batterie

  • 1ère place – ZBT 3-pack, marque Zildjian
  • 2ème place – Plaque à effet Zildjian
  • 3ème place – Set de soucoupes à faible volume, marque Zid
  • 4e place – Soucoupe Meinl modèle HCS

1ère place – ZBT 3-pack, marque Zildjian

Il se compose d’un jeu à trois niveaux, d’un jeu de course de 18¨, d’un jeu de course de 14¨ et d’un jeu de chapeau haut-de-forme (comprenant deux niveaux) de 13¨. Ils constituent un ensemble idéal pour les batteurs qui débutent. Son son est brillant, intense et aigu.

Ils sont fabriqués à la main à partir de l’alliage B8, c’est-à-dire du cuivre avec un peu d’étain. Le hi-hat est idéal pour tous les genres musicaux, le crash est polyvalent et compatible avec un large éventail de sons pendant le spectacle, le crash ride a une grande qualité à l’impact et une grande définition du coup de bâton.

2ème place – Plaque à effet Zildjian

Il s’agit d’une plaque mince qui est utilisée pour créer les effets d’une éclaboussure, avec un son ouvert ou elle peut également être placée sur une autre plaque pour créer une couche supplémentaire de bruit propre. Cette parabole ouvre la voie à l’élargissement du son ainsi qu’à la complémentarité de l’ensemble.

Son diamètre est de 10 pouces. Il a une couleur de litme bien que les couleurs puissent varier. Son son est brillant mais aigu, son poids est léger et son volume fort. Ce modèle est appelé le ZXT Transfomer.

3ème place – Set de soucoupes à faible volume, marque Zid

Ensemble de plats qui comprend 3 de 14, 16 et 18 pouces. Ils sont faits à la main, suivant un schéma de trous, réduisant jusqu’à 80% du son, en plus de combiner un alliage breveté et une finition mate, vous permettant de pratiquer plus tranquillement et sans déranger les voisins.

Elle permet de prolonger le jeu des cymbales, d’éviter que l’oreille ne se lasse de ce son prolongé ou de prévenir les dommages. Malgré son faible volume, il donne l’impression d’utiliser des plats traditionnels. En raison de leurs caractéristiques, ces cymbales peuvent également être utilisées pour le jazz.

4e place – Soucoupe Meinl modèle HCS

Soucoupe chinoise de 12 pouces. Il est fabriqué en Allemagne, et fabriqué avec un alliage de laiton. Ils sont conçus pour les batteurs débutants afin de créer un son professionnel.

C’est une cymbale très résistante qui peut atteindre ces sons que les batteurs qualifient de trash, et qui est idéale pour atteindre des niveaux et des accents de pointe lorsque l’explosion musicale l’exige.

Guide d’achat

Si vous êtes déjà fatigué de votre batterie qui sonne mal et que vous voulez changer pour des cymbales qui sonnent comme des professionnelles ou si vous envisagez de vous lancer dans ce domaine musical mais que vous ne savez pas exactement ce que vous devez acheter, alors nous vous invitons à poursuivre votre lecture car nous vous donnons ci-dessous des informations qui vous seront utiles pour votre achat.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Un batteur joue (Photo : StockSnap / Pixabay.com)

Que sont les soucoupes et quels sont leurs avantages ?

Les cymbales, également appelées cymbales ou cymbales, sont des instruments de percussion utilisés dans les tambours et autres instruments. Sa conception est circulaire, concave et avec un trou au centre pour les frapper les uns contre les autres ou pour les placer sur des pupitres ou des supports qui sont à une certaine hauteur pour pouvoir les toucher.

Ils sont fabriqués en alliage de laiton le plus économique, en bronze ceux d’un prix plus élevé et avec un mélange d’argent, de cuivre et d’étain ceux qui sont utilisés dans les orchestres. Ils existent en différentes tailles, textures, épaisseurs et marquages.

La taille et l’épaisseur sont directement liées au son que chaque plaque émet. Plus le poids est important, plus le son, le volume, la tonalité et les harmoniques sont importants. Leur sélection est liée au genre qu’ils veulent jouer, mais les batteurs les plus aventureux utilisent des mixages qui cherchent à innover et à générer de nouvelles propositions.

Avantages
  • Variété d’options et de marques
  • Des plats pour tous les genres
  • Prix pour tous les budgets et toutes les expertises
  • Variété des matériaux et des textures

Inconvénients
  • Un mauvais choix a des conséquences sur le son, la platine et le batteur
  • On ne peut pas utiliser n’importe quel plat pour n’importe quel type
  • Les plats d’excellente qualité sont chers
  • Il y a de bonnes marques qui ne sont pas connues

Hi-hat, Ride ou Crash dishes – à quoi devez-vous prêter attention ?

Afin d’équiper une batterie selon les besoins, diverses variables sont prises en compte. Les qualités physiques sont si importantes car elles ont un effet direct sur les conditions sonores et le style qui seront reproduits lors de la lecture.

En fonction de leur taille et de leur épaisseur, les plats sont divisés en trois éléments de base : le charley, le ride et le crash. Selon leur fonction, ils sont classés en effets standardisés et pour effets, trouvant ici : splash chinois, spirale, sacré ou découpé, entre autres. Examinons pour l’instant ceux qui sont standardisés :

Hi-hat ou Charles. sont des cymbales de même taille qui sont placées ensemble sur un pupitre avec une pédale, qui contrôle leur ouverture et leur fermeture tout en étant frappées avec les baguettes. Leur taille moyenne se situe entre 13 et 15 pouces.

Rouler. un grand plat qui, selon sa signification musicale, vous aide à passer ou à voyager avec la musique. Il vous aide à créer des motifs et fournit un son similaire à celui du charley mais plus ouvert. C’est un plat qui varie en pouces entre 19 et 24.

Crash. sont de grandes cymbales utilisées davantage pour les accents et la dynamique des chansons. Ils ont des variantes avec la possibilité de plus ou moins de sustein (temps de vibration et son d’une soucoupe). Leur taille varie de 14 à 20 pouces.

HI-HAT RIDE CRASH
Qualité Ils servent à donner le rythme Créer des motifs et des accents Pour les accents et les dynamiques dans les chansons
Son Plusieurs selon la marque et le coup Long et clair Cutter

Quels sont les types de plats pour les effets ?

Nous venons de voir les plats standardisés, et comme nous l’avons déjà mentionné, selon la classification, nous devons approfondir ceux qui servent de support à nos exécutions. Voyons les.

Splash. En revanche, les petits plats ont une fonction similaire à celle des crashs, mais avec un son plus sec et plus court. L’ajouter à la batterie permet d’obtenir un son polyvalent et facile à jouer. Leurs dimensions varient de 6 à 12 pouces.
La Chine, qui doit son nom à sa ressemblance avec le son des gongs chinois, est le plus courant des plats à effets.

Ils sont utilisés pour faire des accents, des sons rapides et agressifs. Ils peuvent être de tailles différentes, comme les éclaboussures ou les accidents, c’est-à-dire qu’ils mesurent entre 12 et 26 pouces.

Spirale. sont des cymbales taillées en spirale qui produisent un son brillant et trash. C’est bon pour toucher les figures accentuées. Ils peuvent être placés seuls ou sur une autre assiette et donner un certain nombre d’effets inimaginables. Son diamètre est de 10 pouces.

Saint ou Cut-Out. sont des plats qui aident à obtenir des sons plus sales et plus agressifs. Sa conception perforée rend plus légers les plats qui seraient plus lourds. Comme il s’agit de plaques perforées, une fusion de concepts est faite, comme la Sainte Chine.

Combien coûtent certains plats ?

Le prix des soucoupes est lié à l’alliage avec lequel elles sont fabriquées, à l’épaisseur et à la taille et, bien sûr, à la qualité et à la marque. De plus, le prix d’un plat ne sera pas le même que celui d’un ensemble. Si vous n’avez pas de pile et que vous en achetez une, il est probable qu’il y aura des plats supplémentaires dans l’ensemble.

Les marques ont mis sur le marché une variété de séries qui donnent à tous les clients un choix auquel ils peuvent s’identifier. Les plus cuites et les plus chères sont Paiste, Sabian et Zildjian, les moyennes sont Bosphorus, Istanbul Agop et Mehmet, tandis que les marques les moins chères sont Ufip, Wuhan, Power Beat, etc.

Ainsi, si vous débutez et disposez d’un petit budget, vous pouvez dépenser entre 700 MXN pour une seule antenne, mais si vous disposez d’un budget plus important et si vos attentes sont plus professionnelles, vous pouvez investir plus ou moins 22 000 MXN.

Où acheter de la vaisselle ?

Certains grands magasins vendent des produits musicaux mais leur variété est limitée. Si vous voulez évaluer ces possibilités, vous pouvez vous rendre dans des magasins comme Liverpool, Sears ou El Palacio de Hierro. Bien qu’en général, cet achat nécessite la fréquentation de magasins spécialisés pour pouvoir acquérir ce que vous recherchez.

Si vous préférez vous rendre en personne pour chercher votre prochain plat, faites le tour des établissements tels que Music Club, Top Music, Veerkamp, Karma Music ou vous pouvez vous rendre dans la rue Bolivar du centre historique où vous trouverez divers magasins où vous pourrez aller pour calmer vos doutes et acheter le plat dont vous avez besoin.

Il existe également un magasin d’instruments de musique situé à Taxqueña, près du Sindicato Único de Trabajadores de la Música (Syndicat des travailleurs de la musique). Nous vous recommandons de vous y rendre uniquement avec un connaisseur car, outre les très bonnes offres, il y a aussi des personnes vivantes qui veulent en profiter.

D’autre part, si vous préférez acheter en ligne, vous pouvez vous rendre dans des magasins tels qu’Amazon, Mercado Libre, Veerkamp online, Wal-Mart, ou n’importe lequel des magasins mentionnés ci-dessus, puisque la plupart d’entre eux proposent ce service.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les différents modèles de soucoupes

Vous êtes à un pas de pouvoir vous rendre dans le magasin de votre choix pour acheter le ou les plats dont vous avez besoin, mais avant d’entreprendre la tâche tant désirée, prenez note de ces derniers points qui sont indispensables pour prendre de bonnes décisions d’achat.

  • Matériel
  • Poids et épaisseur
  • Configuration
  • Diamètre
  • Son

Matériel

Lorsque vous vous rendez au magasin, faites attention à l’alliage avec lequel les soucoupes sont fabriquées, car elles sont fabriquées dans 3 types de matériaux différents, chacun ayant une qualité et un prix différents. Certains sont également fabriqués à partir de mélanges de ces derniers.

Les documents sont répartis comme suit :
Alliage B8. Ils sont composés de 92 % de cuivre et de 8 % d’étain. En raison de la composition élevée du cuivre, ils prennent une couleur rougeâtre. Il produit un son clair, net, précis et précis.

Ils sont plus durables que le laiton, mais moins durables que d’autres alliages contenant des quantités plus importantes d’étain. Utilisé par les niveaux débutant à intermédiaire.

Alliages B10 et B12. Ils sont composés de 88% de cuivre et de 10% et 12% d’étain respectivement. Son son est clair, net. Ils ont des qualités sonores similaires à celles du B8. Ils ont un niveau intermédiaire.

Alliage B20. Il est composé de 80% de cuivre et de 20% d’étain et de traces d’argent. Cet alliage est utilisé par pratiquement tous les fabricants, il est le plus riche en termes de durabilité et de richesse musicale, et il est également très durable et résistant.

Alliage de laiton. Cet alliage est obtenu en combinant 63% de cuivre et 37% de zinc. C’est la version économique des cymbales, puisque le matériel est bon marché et facile à travailler, c’est une option pour les débutants mais elle n’a pas une grande musicalité, sa netteté est courte et elle n’étend pas bien tous les sons.

Poids et épaisseur

Plus il est lourd, plus il est épais et rigide. La soucoupe vibre ainsi plus rapidement et atteint des tonalités plus élevées. Une soucoupe très lourde nécessite plus de force pour sonner et plus de temps pour résonner. Une soucoupe fine est légère, facile à faire sonner et a un temps de réponse plus court.

Les plats plus lourds, sont plus utilisés dans des genres de musique plus durs, comme le rock ses différentes catégories (métal, heavy metal, etc.). Les plats plus légers sont généralement utilisés pour des styles de musique plus doux. La classification des épaisseurs est :

  • Ultra-mince
  • Mince
  • Médias
  • Épais

Configuration

En choisissant les plats, vous trouverez non seulement les tailles, la texture, les matériaux et les trous, mais aussi des plats qui, en raison de leur composition physique, sont divisés en trois groupes, standard, plat et chinois. La sélection de ces derniers dépendra de l’objectif et du type de son que vous souhaitez émettre.

Avec cloche ou standard. Ils ont un dôme, un corps et un bord. C’est celui qui s’élève au centre et qui est entouré par l’arc qui est la surface plane. Plus le diamètre de la cloche est grand et plus l’archet est petit, plus la hauteur du son et le nombre d’harmoniques sont élevés.

Des plans. Ils n’ont ni dôme ni cloche. Contrairement à celles qui le font, ce type de cymbales génère des sons dont le volume et les harmoniques sont réduits jusqu’à 90%, ce qui permet d’obtenir des effets plus secs mais avec une grande définition, comme par exemple la Flat Top Ride ou la Paper Splash.

La Chine. Ce sont celles qui ressemblent à un chapeau mandarin ou qui semblent avoir la cloche à l’envers, c’est-à-dire vers le bas. Il peut être utilisé pour des accents forts, pour donner le rythme ou pour remplir la fonction de Ride, selon le genre et ce que le batteur recherche.

Diamètre

Elle fait référence à la taille de la soucoupe, plus elle est grande, plus l’air qu’elle peut déplacer et plus son volume est important. Cela signifie qu’il faut une force de contact plus élevée pour bouger, sonner et vibrer, c’est pourquoi les grandes assiettes ont un effet plus lent et une résonance plus longue que les petites assiettes.

Il existe également des plaques de même diamètre mais de poids différent. Celle qui est plus lourde aura une capacité de vibration plus faible, un son plus élevé et beaucoup de volume, au contraire la soucoupe plus légère aura plus de vibration, moins de volume et un son plus faible.

Son

Les plats sont également classés selon leur son en clair ou en foncé, il faut noter qu’il existe des marques qui ont sorti des options avec des tons plus équilibrés, qui n’entrent dans aucune de ces classifications et offrent une variété de gammes pour différents goûts et besoins, nous nous concentrerons sur la première pour le moment.

Brillant. Leur nom est leur qualité, ce sont des plats que l’on peut identifier par leur finition brillante, et leur style excessivement poli. Ils sont plus lourds, avec des tons aigus et tranchants. Ils fonctionnent parfaitement pour les genres qui demandent des coups de pinceau forts comme le métal ou le rock.

Sombre. Ils sont plus opaques, plus ternes, non finis et avec des bords rugueux. Leur son est plus doux, plus court et plus profond ; ils sont moins raffinés et moins actuels. Il est possible de les utiliser pour des genres tels que le jazz, le blues ou le funk.

(Photo en vedette : StockSnap / Pixabay.com)