Site icon CTG Music 🎹

Films en 4K : Quel est le meilleur de 2020 ?

Bonjour, content de vous avoir sur notre site ! Depuis l’avènement de la haute résolution sur les écrans de télévision domestiques, personne n’imaginait qu’un jour des téléviseurs avec des détails encore plus précis arriveraient, le 4K. Si vous en avez acheté un récemment, vous voudrez sûrement tirer le meilleur parti de ses images. Il n’y a donc rien de tel que d’acheter des films en 4K.

Dans cet article, nous allons vous recommander les meilleurs films 4K, afin que vous puissiez passer un bon moment en profitant de la clarté de votre télévision. Dans ce guide, nous vous indiquerons comment les choisir en tenant compte de l’avis de ceux qui les ont déjà vus, ainsi que les endroits où vous pouvez les acheter et les prix auxquels vous devez vous attendre.

Le plus important

  • Les films 4K, ou UHD, sont ceux qui offrent les images de la plus haute dĂ©finition disponibles sur le marchĂ©. Ils ont une rĂ©solution de 3840 x 2160 pixels, ce qui leur permet d’avoir plus de 8 millions de pixels Ă  l’écran en mĂŞme temps – 8 294 400 pour ĂŞtre exact. Cela leur permet de fournir des images plus nettes.
  • On peut dire qu’il y a trois façons de regarder des films 4K. Il y a le format physique du disque Blu-Ray, qui peut ĂŞtre regardĂ© sur des lecteurs compatibles. Les numĂ©riques, qui permettent d’économiser de l’espace et peuvent ĂŞtre stockĂ©s dans des ordinateurs, des smartphones et des mĂ©moires externes, et le streaming, qui peut ĂŞtre vu instantanĂ©ment sur Internet.
  • Bien que vous puissiez choisir les films 4K que vous prĂ©fĂ©rez, pour vous assurer qu’ils ont la plus haute rĂ©solution, cherchez les balises « 4K » ou « UHD ». Ainsi, ce que vous verrez aura la plus haute rĂ©solution possible et vous pourrez tirer le meilleur parti des capacitĂ©s de votre TVHD.

Les meilleurs films 4K : nos recommandations

Dans cette section, nous vous recommanderons les films qui, selon nous, vous étonneront les yeux par leurs détails, et le cœur par leurs intrigues excellentes et engageantes. Il est à noter que l’ordre n’a pas tant d’importance car nous avons tous des goûts différents, ce que nous vous assurons c’est qu’ils vous feront passer un temps de qualité et éviteront de donner des spoilers !

La meilleure collection de films 4K

L’histoire de Harry Potter, le garçon qui a vaincu l’inconnu, est mondialement connue. C’est une saga qui est devenue l’une des icônes modernes de la culture pop, que personne ne devrait manquer. C’est pourquoi cette collection avec tous les films est un si bon achat.

Il y a 8 films de définition maximale qui incluent tous ceux de cette saga bien-aimée. Vous verrez littéralement la magie se faire sur votre téléviseur, que ce soit la quantité incroyable de sorts, de bêtes magiques et de personnages tape-à-l’œil, ou la quantité de détails fournis par les images en résolution 4K.

Le meilleur film en 4K pour les fans de science-fiction

Regarder les étoiles la nuit nous fait lever l’imagination et soupirer, alors pourquoi ne pas pousser plus loin nos rêves d’espace ? Comme le salon, par exemple. Au moment même où la technologie 4K a commencé à se développer, Interstellar mettra tous les pixels de votre téléviseur UHD à profit.

Mais ne croyez pas que le fait de voyager dans l’espace vous fera voir l’infini noir, non, rien à voir. Interstellar est un film qui offre beaucoup à regarder, avec une intrigue aussi captivante que les images et les décors.

Le meilleur film 4K de Marvel

Nous connaissons tous Spiderman, ce sympathique voisin de Marvel qui a gagné le cœur de millions de jeunes et de moins jeunes. Vous vous demandez peut-être pourquoi un film d’animation en 4K ? Eh bien, il offre beaucoup à regarder, et si vous êtes un fan de Marvel, vous pouvez trouver des milliers de secrets cachés dans la plus haute définition.

Vous pouvez également être sûr que ce film de super-héros ne ressemble à aucun autre, les graphismes classiques de style comique et les personnages uniques avec beaucoup de personnalité lui donnent une touche très frappante. Il est idéal pour les petits (et pas si petits) fans de l’incroyable Spider-Man.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les films 4K

La meilleure façon de savoir quels films 4K acheter est de les connaître en profondeur, car en connaissant leurs caractéristiques, vous pourrez apprécier la façon dont cette technologie est présentée. Vous pourrez ainsi partager avec vos connaissances des moments agréables en regardant des écrans qui changeront votre façon de regarder la télévision.

Regarder des films est l’une des façons les plus agréables de passer le temps.
(Photo : Antonio Guillem/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un film 4K et quels sont ses avantages ?

Un film 4K, également appelé UHD, est un film dont la résolution est de 3840 x 2160, soit un peu moins que celle utilisée dans les salles de cinéma (4 096 x 2 160). Cela leur permet de conserver plus de 8 millions de pixels à l’écran, ce qui fait apparaître les images avec des détails incroyables, créant ainsi des expériences plus captivantes.

Si vous voulez voir un film avec la plus haute résolution du marché, vous n’avez pas vraiment de meilleur choix que ceux qui proposent des images 4K. Bien que la technologie 4K ait été coûteuse au moment de son lancement, elle est aujourd’hui une norme vidéo haute résolution hautement distribuée, car ses prix ont baissé au fil du temps.

Avantages

  • Avoir la plus haute rĂ©solution de vidĂ©o amateur
  • Ils ont plus de 8 millions de pixels Ă  l’écran
  • Il offre des expĂ©riences captivantes
  • Une qualitĂ© d’image et de son inĂ©galĂ©e

Inconvénients

  • Le matĂ©riel qui le supporte est encore coĂ»teux
  • La taille de leurs fichiers est très importante
  • A terme, ils seront dĂ©passĂ©s par les tĂ©lĂ©viseurs 8K

Films 4K sur disque, fichier numérique ou streaming – à quoi devez-vous faire attention ?

Les méthodes de distribution des films 4K se présentent sous différentes formes, car elles doivent être adaptées au matériel et aux goûts. Ils peuvent être pratiquement divisés en deux catégories : ceux que vous pouvez enregistrer à la maison, soit sur un disque Blu-Ray UHD ou sur une mémoire externe, et ceux que vous devez regarder directement sur Internet.

Disco : Si vous avez déjà regardé des films à partir d’un disque, vous savez combien il est pratique de simplement le mettre dans le lecteur et de l’apprécier. Dans ce cas, seuls les disques Blu-ray Ultra HD sont capables de lire du contenu 4K, bien que vous les trouviez généralement sur le marché appelés simplement « 4K ».

Archives numériques : Lorsque nous parlons de fichier numérique, nous entendons celui qui peut être stocké dans la mémoire des ordinateurs, des appareils intelligents et des clés USB. C’est celui que vous rechercheriez si vous n’accordez pas beaucoup d’importance aux disques car ils vous feront gagner de la place sur vos étagères, mais pas tellement sur votre ordinateur car ce sont des fichiers très volumineux.

Streaming : Si vous avez vu une série sur Netflix ou des vidéos sur YouTube, vous savez comment cela fonctionne. Les films sont joués tels qu’ils sont téléchargés sur Internet. C’est le moyen le plus confortable de regarder des séries sans avoir à se soucier de l’espace, même si le plus grand inconvénient est que vous aurez besoin d’une bonne connexion Internet.

Dossier Archives numériques Streaming
Méthode de stockage Disques Blu-ray ultra HD Archives numériques Internet
Appareils de reproduction Lecteurs Blu-ray 4K compatibles Appareils intelligents, ordinateurs, lecteurs Blu-ray 4K Appareils intelligents, ordinateurs, lecteurs Blu-ray 4K
Considérations Espace nécessaire pour le stockage des disques Ils peuvent s’avérer très lourds Bonne connexion requise

Combien coûte un film en 4K ?

Le prix des films 4K est généralement uniforme, puisqu’il peut aller de 330 à environ 900 MXN, tout dépendant de la demande. En général, vous pouvez vous attendre à payer plus de 500 MXN pour ceux qui sont très reconnus, comme ceux qui ont remporté plusieurs prix ou qui sont simplement à la mode.

Il est également possible d’acheter des collections, où pour un seul achat vous pouvez obtenir plusieurs films. Ils peuvent coûter de 900 MXN à un peu plus de 2 000 MXN, selon le nombre de pièces incluses et, bien sûr, leur qualité.

La haute résolution rendra les films d’horreur encore plus effrayants. (Photo : Antonio Guillem/ 123rf.com)

OĂą acheter un film en 4K ?

Il n’y a pas de meilleur endroit pour acheter des films 4K qu’Amazon, puisqu’ils proposent les originaux dès leur sortie sur le marché, en plus de proposer des collections des sagas les plus recherchées. Il est également possible de les acheter dans des pages de commerce électronique comme Ebay et Mercadolibre, bien qu’il essaie d’acheter des vendeurs fiables.

Si vous disposez d’un bon Internet, certains téléviseurs 4K vous permettent de diffuser en continu du contenu UHD à partir de services tels que Netflix, Hulu ou Google Play. Si votre truc est de prendre des films directement dans le rayon, vous pouvez essayer Best Buy ou Sanborns, ainsi que les magasins qui vendent des lecteurs de films 4K.

Critères d’achat

La vérité est que vous pouvez choisir des films 4K en fonction de vos goûts, mais il y a certaines choses qui vous feront mieux apprécier. C’est pourquoi vous trouverez dans cette section différents facteurs d’achat afin de savoir lesquels acheter, pour pouvoir en profiter sur votre téléviseur HD ou sur votre appareil intelligent UHD.

Qualité du film

Non, nous ne parlons pas de la qualité du film, mais de sa qualité. Il existe de nombreuses façons de connaître sa qualité, de sorte que nous ne finissons pas par avoir l’impression d’avoir gaspillé notre argent en pensant que nous aurions pu mieux l’investir. Voici quelques conseils généraux pour ne pas vous retrouver avec des films à moitié cuits.

Prix et nominations : Aucun film n’est nominé pour un Oscar ou un Grammy simplement parce qu’il est. Vous n’avez pas besoin de savoir quels prix il a gagné, parce qu’ils le mettent généralement très gros sur la couverture ou dans la description du film. Bien sûr, si elle attire juste votre attention, vous pouvez l’acheter, il y en a beaucoup de bonnes sans aucune nomination.

Cast : Il y a des gens qui, d’une manière ou d’une autre, reviennent aux « bons » films. Des acteurs comme Dwayne Johnson ou Robert Downey Jr. qui font bouger les intrigues par eux-mêmes, ou des réalisateurs uniques comme Quentin Tarantino ou Steven Spielberg en sont des exemples. Il n’est jamais mauvais d’en acheter un juste pour les acteurs et les réalisateurs qui lui ont donné vie.

Durée

La durée d’un film est un facteur qui peut soit attirer, soit faire fuir notre attention, car le temps que nous pouvons y consacrer peut varier en fonction de nombreux facteurs. La durée de ces derniers n’influence pas toujours sa qualité, donc si vous ne voulez voir qu’un court métrage, vous pouvez le savourer avec plaisir.

Coupez : Elles durent de 80 à 100 minutes, ce qui les rend agréables à apprécier quand on a peu de temps. Les films d’action, d’horreur ou de comédie se situent généralement dans cette fourchette, car ils n’ont pas besoin de développer des intrigues très complexes ni de s’engager avec des personnages très développés. Citons par exemple Toy Story ou Ghost in the Shell.

Partez : Tout film qui dure plus de deux heures peut être considéré comme long. Ce type doit ajouter de la profondeur à l’intrigue et développer les personnages, afin que l’histoire puisse être définie dans son intégralité. C’est généralement la durée des grands fantasmes comme Harry Potter et des drames comme Interstellaire.

Blu-ray ou streaming

La différence entre regarder un film en 4K à partir d’un disque et un fichier numérique ou en streaming est légère, mais néanmoins importante. Cela n’influencera peut-être pas votre achat si vous prévoyez déjà de les regarder sur votre lecteur Blu-ray, mais si vous allez regarder des films UHD sur Internet, vous devez faire attention.

UHD Blu-ray : Considéré comme le meilleur moyen de visualiser le contenu 4K, car l’image n’est pas compressée avant d’être dirigée vers la télévision. En effet, les disques Blu-ray peuvent stocker jusqu’à 100 Go d’informations et les transmettre directement depuis la source à une vitesse pouvant atteindre 82 mégaoctets par seconde via un câble HDMI.

Streaming : Bien que l’idée de regarder des films sur Internet en appuyant simplement sur quelques boutons soit séduisante, vous devez savoir que les 4K sont très exigeants sur Internet. Tout film UHD peut peser au moins 16 Go, ce qui peut être beaucoup si vous avez une connexion très lente ou un plan de données limité.

Caractéristiques supplémentaires

Puisque nous avons mentionné toutes ces caractéristiques de grand intérêt, vous devez également connaître les choses qui peuvent attirer votre attention, même si elles ne sont pas si importantes. Considérez-les comme des suppléments, car vous ne devriez pas acheter des films basés uniquement sur eux.

Collections : Appelés aussi paquets, ce sont des plateaux de cinéma qui sont vendus ensemble. Ils ont généralement un meilleur rapport qualité-prix, car ceux vendus dans les collections sont généralement vendus à une valeur inférieure à leur prix de vente séparé. Vous les aimerez si vous êtes fan d’une saga ou pour regarder des trilogies.

HDR : Connue sous le nom de « High Definition Range », c’est une technologie qui unit les proportions des lumières et des ombres d’une image, pour créer une image avec le meilleur des deux. Un film avec ce long métrage fournira des images hyperréalistes avec un aspect proche de la 3D.

Extras : De nombreux disques Blu-ray UHD ajoutent des extras tels que l’accès à des scènes supprimées, des interviews, des bandes dessinées ou des articles promotionnels, bref, des choses qui peuvent apporter une valeur ajoutée. Vous aimerez ceux qui les proposent si vous êtes fan d’une franchise, en particulier les films juteux de super-héros Marvel.

(Photo en vedette : Sergey Rasulov / 123rf.com)

Quitter la version mobile