Guide AchatsMusique

Films : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

Dernière mise à jour : 02/08/2019

Bonjour et bienvenue à CTGmusic. Les films… Combien d’entre nous n’ont pas été plongés dans des événements impressionnants racontés par les meilleurs réalisateurs du monde ? Les films sont tellement géniaux qu’ils peuvent nous faire ressentir mille choses pendant les deux heures qu’ils durent habituellement.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les meilleurs films qui existent, car nous savons que le cinéphile en vous veut savoir si son film préféré figure dans ce classement. Mais nous savons aussi qu’il y a cette personne qui veut savoir quels films elle ne peut pas manquer, alors nous avons entrepris de trouver les vrais incontournables.

Chez CTGmusic, nous tenons à ce que vous soyez toujours informé des produits que vous souhaitez acheter, mais nous tenons également à vous guider lorsque vous ne savez pas quelle option choisir. Aujourd’hui, nous allons regarder les meilleurs films et si vous voulez savoir ce qu’ils sont, restez avec nous et rejoignez-nous !

Le plus important

  • Les films sont des séquences cinématographiques qui racontent une ou plusieurs histoires sur une période de temps à travers des éléments visuels et sonores. Ils constituent un excellent produit qui vous permet de passer du temps de qualité avec vos amis, votre famille ou seul, tout en vous aidant à acquérir de nouvelles connaissances.
  • Il existe actuellement trois types de formats de films. Vous pouvez d’abord les obtenir par le biais des disques connus sous le nom de DVD et Blue Ray ou par les plateformes numériques. Chaque format a des résolutions différentes et vous permet de stocker des titres différents afin de pouvoir les regarder encore et encore.
  • Parmi les facteurs et les critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de films, citons le genre que vous préférez, la cote du titre qui vous intéresse, l’utilisation que vous pouvez faire du film et enfin le fait qu’il ait été nominé ou qu’il ait obtenu des prix et des reconnaissances.

Les meilleurs films : nos préférés

CasablancaMichael Curtiz

L’un des meilleurs films de tous les temps est sans doute Casablanca réalisé par Michael Curtiz en 1942. En bref, et malgré le fait qu’il semble qu’il y a longtemps qu’il soit sorti pour la première fois, ce film réalise quelque chose d’incroyable, en racontant une histoire d’amour en pleine guerre. Cela semblerait être une histoire simple, mais non.

Les performances d’Ingrid Bergman et Humphrey Bogart font qu’en moins de deux scènes, vous êtes complètement immergé dans l’intrigue qui traite également d’un certain sens du mystère du passé et de l’incertitude du futur. Mais surtout, il remet en question ce que le véritable amour est capable de faire, de se sacrifier pour le bonheur de l’autre.

Le parrain (parties I et II)Francis Ford Coppola

La famille Corleone vivra toujours dans nos cœurs et l’histoire de Vito et Michael Corleone, à la tête d’un véritable empire criminel, a marqué beaucoup de gens. Ce n’est pas seulement une histoire de trahisons et de luttes de pouvoir, mais elle entre également dans la dynamique familiale et personnelle des protagonistes.

En ce sens, les deux premiers épisodes de la trilogie sont des joyaux visuels mais surtout ils ont de grands scénarios. Le premier film a été nominé pour onze Oscars et en a remporté trois, tandis que la deuxième partie a également été nominée pour onze prix et a fini par en remporter six.

Le Seigneur des Anneaux (trilogie), Peter Jackson

La Terre du Milieu, le lieu où la lutte éternelle entre le bien et le mal a vu en deux petits Hobbits, l’un des exploits les plus impressionnants. Cette histoire fantastique, adaptée des livres du célèbre JRR Tolkien, raconte l’histoire de Frodo Baggins, Sam Gamyi, Aragorn, Legolas, Gimli et compagnie en mission pour détruire l’anneau unique.

La trilogie a reçu de très bonnes critiques au point de remporter un total de 17 Oscars, 10 prix BAFTA et quatre Golden Globe. De plus, les trois films figurent dans le top 30 des plus grands succès du box-office. En termes de photographie, de scénario et d’histoire, les films ne laissent rien à désirer et sont certainement à voir.

Pulp Fiction, Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est un réalisateur qui se caractérise par deux choses, la première est que dans ses films il y aura toujours du sang, d’une manière ou d’une autre, et la seconde est sa façon impressionnante de raconter des histoires. Bien qu’il ait plusieurs films qui pourraient figurer dans ce classement, Pulp Fiction est son chef-d’oeuvre.

Depuis son lancement en 1994, Pulp Fiction n’a cessé d’accumuler les prix partout, Cannes, Golden Globes, Oscars pour n’en citer que quelques-uns. Mettant en vedette John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman et Bruce Willis, cette série d’histoires distinctes vous mènera à une fin qui vous laissera la bouche ouverte.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les films

Maintenant que nous avons vu les meilleurs films, nous allons expliquer ce qu’ils sont et quels avantages ils offrent. Parfois, lorsque nous achetons des films, nous ne savons pas à quoi nous attendre et nous ne nous référons pas à l’histoire du film, mais à l’emballage physique ou virtuel. C’est pourquoi nous voulons vous guider afin que vous sachiez exactement ce que vous achetez.

Les films peuvent vous transporter dans des mondes incroyables que vous n’auriez jamais imaginés. (Photo : lassedesignen / 123rf)

Que sont les films ?

Les films sont des projections de films qui racontent une histoire. Ils portent généralement sur n’importe quel sujet, puisque n’importe quelle histoire peut être racontée. C’est pourquoi nous avons différents genres de films. Mais au fil du temps, le cinéma est devenu une grande industrie qui génère des millions de dollars par an.

Mais au-delà de la partie technique, les films sont pour le public ce qui le transporte vers une autre réalité, qui répond à certaines normes esthétiques et peut devenir de l’art. Les films et le cinéma font appel à la forme artistique qui consiste à raconter une histoire en occupant des éléments visuels et sonores.

Quels sont les avantages des films ?

L’avantage principal d’avoir des films est que vous pouvez profiter de moments seuls ou en famille pendant qu’une histoire est racontée. Il n’y a rien de plus amusant qu’une soirée cinéma en famille ou entre amis. Il suffit de sortir le pop-corn, le soda et de s’accorder un moment de détente sans exigence physique.

Les films vous donnent aussi la possibilité d’analyser différentes situations, d’être plus empathique dans la connaissance d’autres réalités dont vous n’auriez aucune idée. Acquérir la culture d’autres pays et en même temps, apprécier ce qui peut être très précieux pour les autres. Les films sont une porte ouverte sur une infinité de réalités.

Avantages

  • Vous acquérez des connaissances sur d’autres cultures
  • vous voulez être sensible à d’autres réalités
  • les voir est un plan pour passer la journée avec des amis ou de la famille
  • peut remplir de nombreuses fonctions (se détendre, rire, effrayer, pleurer)

Inconvénients

  • Certains titres sont difficiles à trouver
  • il y a beaucoup de piraterie
  • le prix de certains titres peut être élevé

DVD, Blue Ray ou plate-forme virtuelle – à quoi devez-vous faire attention ?

L’achat de films est un processus et vous devez savoir comment vous les procurer avant de payer, car il se peut que vous achetiez un article qui ne répond pas à vos besoins. Avant de choisir des films, vous devez savoir qu’il existe trois types de format pour les regarder, le format DVD, le format Blue Ray et le format virtuel.

Format DVD. Après l’abandon des formats Beta et VHS, le DVD a été produit comme le format le plus populaire pour la lecture de films. Cela signifie que lorsque vous achetez votre film, vous recevez un disque avec le contenu. Ces films sur DVD ont une résolution de 740 x 480 méga pixels. En d’autres termes, ce ne sont pas des HD.

Format Blue Ray. Avec l’invention de la HD, les films ont commencé à être produits dans un format pouvant offrir une résolution minimale de 1080 x 720, puis ont fait place à des films d’une résolution de 4K 3840 x 2160. Ce format se caractérise par une très haute qualité d’image et est également réalisé sous forme de disque.

Format numérique. Mais de nos jours, le DVD et le Blue Ray représentent tous deux l’obligation d’acheter un disque physique et d’avoir un lecteur pour regarder les films. Pour la même raison, les plateformes en ligne proposent à la fois un abonnement mensuel et l’achat numérique du film dans la résolution maximale que votre téléviseur vous offre.

Format DVD Format Blue Ray Format numérique
Résolution du film 740 x 480 pixels de 1080 x 720 pixels à 3840 x 2160 pixels 480p à 4K (selon la télévision)
Stockage des films enregistrement physique enregistrement physique archive numérique sur appareil électronique ou smarttv
Accès aux versions étendues et aux scènes supprimées oui principalement oui principalement pas
Moyen de reproduction Lecteur DVD + TV Lecteur Blue Ray + TV HD Téléphone portable, tablette, ordinateur, télévision, smarttv

Dites non à la piraterie

Le piratage est une activité qui nuit à l’industrie cinématographique et l’achat ou l’utilisation de matériel de lecture illégal affecte non seulement l’industrie en tant que producteurs, acteurs et réalisateurs, mais déclenche également des actions telles que la corruption, la duplication de contenu illégal et dans certains cas, le fait d’essayer de tirer profit de ce matériel peut être puni de prison.

Il convient également de rappeler que la vente de films piratés est un crime passible de mesures coercitives, il n’est donc pas non plus rentable de les distribuer en tant que commerce. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable, pour le bien des travailleurs de l’industrie, d’acheter le film officiellement ou de s’abonner à des plateformes sous licence.

Combien coûte un film ?

En parlant de prix, dans le cas des films, ce n’est pas un grand investissement pour un seul titre, si l’on considère que vous achetez un film qui va vous durer des années. Bien sûr, il y a aussi des cas où le manque d’offre de certains titres peut faire augmenter leur prix de façon exponentielle.

La plupart des films, en format DVD et Blue Ray, sont disponibles de 49 MXN à 299 MXN. Le prix varie selon l’offre du film, la date de sortie et aussi le type de format dans lequel il est vendu ; le dvd est relativement moins cher que le Blue Ray. Presque tous les films comportent des bonus.

D’autre part, il y a l’abonnement mensuel aux plateformes en ligne, celles-ci ont généralement un grand nombre de films dans leur répertoire et en payant l’abonnement, vous avez accès à tout le contenu de la plateforme. Ces plateformes gèrent différents frais mensuels tels que 99 MXN, 149 MXN et 199 MXN.

Où acheter un film ?

Si vous voulez acheter des films, vous avez deux options, la première est de les obtenir en format physique dans des magasins spécialisés ou de les commander dans des magasins virtuels comme Amazon, MercadoLibre et aussi E-Bay. La deuxième façon de les obtenir est de s’abonner à des plateformes qui vous permettront de les regarder et de les télécharger sur vos appareils.

Si vous êtes de ceux qui préfèrent le produit physique, vous pouvez visiter les grands magasins comme Liverpool, Sears, Sanborns ou Iron Palace dans la zone de divertissement. Des supermarchés comme Waltmart et Comercial Mexicana et des magasins spécialisés comme Mixup ou Tower Records.

Mais si vous voulez économiser sur les voyages et l’essence, vous pouvez aller sur Amazon, trouver votre film préféré et le commander pour qu’il arrive à votre porte. Nous vous recommandons également de rejoindre Amazon Prime si vous êtes intéressé par la plateforme en ligne, où vous trouverez un large éventail de films de tous genres.

Critères d’achat

Enfin, nous allons vous expliquer les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un film. Souvent, nous achetons sans tenir compte de nos besoins et de nos goûts. Soyez donc très attentif à ces informations, car elles peuvent faire la différence entre être satisfait ou non de votre achat.

Genre de film

Le premier facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un film est le genre auquel il appartient et si ce genre correspond à vos goûts. N’oubliez pas qu’il ne sert à rien d’acheter un film que vous n’aurez pas le plaisir de regarder.

Action. Les films d’action sont très amusants si vous aimez tirer, poursuivre, faire exploser et autres. Ces films sont généralement très populaires auprès des jeunes parce qu’ils travaillent beaucoup sur les effets visuels, même s’il arrive que le scénario et l’intrigue laissent à désirer.

Drame. Le drame est un genre dont l’histoire, le scénario et le fil conducteur sont très forts. La construction de l’histoire est en soi le succès de ces films, donc vous préférez être immergé dans le développement de l’intrigue à un rythme semi lent ; c’est donc un genre que vous devriez essayer.

Science Fiction / Fantasy. Non. Nous ne disons pas que la science-fiction et le fantastique sont identiques, cependant, les deux genres proposent quelque chose de similaire, des réalités différentes de la nôtre et des mondes que nous ne pouvons qu’imaginer. Ces genres peuvent être très divertissants pour les jeunes et les adultes.

Comédie. Rien de tel que de pouvoir vous jeter dans la chambre avec votre partenaire et de passer des heures à rire d’une bonne comédie. Si vous n’aimez pas les films avec une intrigue très profonde et que vous aimez les moments comiques, alors ce genre est pour vous. Il existe de grandes comédies qui vous feront rire à gorge déployée.

La terreur. On sait que ce genre polarise les amateurs de cinéma. D’une part, il y a ceux qui ne supportent pas la moindre horreur dans une scène donnée, et d’autre part, il y a ceux qui aiment les séquences d’horreur. C’est simple, si vous appréciez les mystères, les effractions et les histoires effrayantes, alors vous aimerez ces films.

Le cinéma d’art et d’essai. Enfin, le cinéma d’art et d’essai est un genre très populaire auprès des gens qui aiment l’esthétique cinématographique. Dans certains cas, ces histoires peuvent être complexes en raison du haut niveau de symbolisme qu’elles véhiculent, mais connaître le style des réalisateurs peut être l’une des meilleures expériences de votre vie.

Public cible du film

Outre le genre, un autre critère très important pour acheter des films est de savoir à quel public ils s’adressent. Le fait de savoir cela déterminera où et dans quel contexte vous mettrez un film et vous saurez à l’avance à quel contenu vous attendre. Croyez-nous quand nous vous disons que vous ne voulez pas mettre Nymphomania Vol I et II avec vos parents à côté de vous.

Classification AA et A. Les films classés AA et A sont destinés au grand public, mais l’accent est mis sur les enfants, en particulier dans les films AA. Ces films sont très simples à comprendre car l’intrigue n’est pas complexe, de sorte qu’un enfant de quatre ans comprendra de quoi il s’agit.

Classification B et B15. C’est là que se fait la différence entre les enfants et les adolescents, car ces films ont souvent un contenu plus mature et des histoires plus complexes qu’un enfant ne comprendrait pas. La différence entre B et B15 est que le classement B est destiné aux jeunes de plus de 12 ans et le classement B15 aux adolescents de plus de 15 ans.

Classification C. La classification C est exclusivement réservée au public adulte et il n’est pas recommandé aux mineurs de regarder ce type de film. Puisqu’il y a généralement des scènes violentes et/ou visuellement choquantes. De plus, l’intrigue qui est traitée peut être difficile à comprendre pour un jeune.

Classification D. Très peu de films obtiennent la note D, mais ils existent. Ces titres sont extrêmement sensibles en raison du type de contenu traité, le plus souvent du sexe explicite ou un degré de violence très élevé.

Utilisation du film

Un autre facteur dont vous devez tenir compte est l’usage que vous comptez faire du film que vous voulez acheter. Cela est utile car cela nous permet d’éliminer les options dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, il y a deux utilisations principales du cinéma, pour les loisirs et pour l’éducation. Que signifie chacune d’entre elles ? Allons-y.

à des fins récréatives. Si ton objectif est de t’amuser, de passer du temps avec ta famille ou tes amis ou simplement de te détendre en regardant un bon film, alors tu peux choisir n’importe quel titre qui t’intéresse, souviens-toi simplement des personnes avec lesquelles tu vas regarder ce film, ne dérange pas ta grand-mère avec une scène explicite.

à des fins éducatives. D’autre part, il y a des films qui sont faits pour expliquer certaines dynamiques et raconter des histoires qui nous font prendre conscience. Ces films sont parfaits pour les discussions de groupe au lycée et à l’université et un bon matériel cinématographique peut faire de votre classe le meilleur du semestre.

Prix et reconnaissance

Enfin, un critère à prendre en compte lors de l’achat de votre film est le nombre de prix et de nominations qu’il a reçus au cours de son histoire. Parfois, l’opinion des autres peut nous aider à choisir un bon film. En ce sens, nous divisons les films en deux groupes, les lauréats et les nominés.

Lauréats des prix. Non seulement ces films ont été bien accueillis par le grand public, mais les critiques ont également eu de bonnes critiques. Quand un film remporte un Oscar, un Golden Globe, un BAFTA ou une reconnaissance à Cannes, cela signifie qu’il a un haut degré d’art et que ce sera certainement une expérience.

Nominé. Ce sont aussi généralement de très bons films qui passent parfois inaperçus parce qu’ils n’ont pas remporté un prix important. Cependant, si elles ont été nominées, cela signifie que les critiques les ont considérées comme étant de qualité. Ne vous laissez pas emporter par les récompenses et donnez une chance aux films qui n’ont été que nominés.

Pour l’instant, nous espérons que cette critique a été utile et que lorsque vous choisirez le prochain film à acheter, vous vous en inspirerez. Nous continuerons à vous apporter des commentaires sur les articles qui vous intéressent et espérons vous revoir ici. Bon shopping !

(Source de l’image surlignée : Yarruta / 123rf)