Flûte traversière : Quel est le meilleur de 2020 ?

Bienvenue à la CTGmusic ! À cette occasion, nous vous ferons savoir quelles sont les meilleures flûtes traversières que vous pourrez acquérir sur le marché complexe des instruments de musique professionnels.

Il s’agit d’un outil qui produit de la musique en utilisant l’expiration de l’air dans son trou avant. Le rythme prend forme en fermant ou en ouvrant les ouvertures le long du tube, qui doit être joué latéralement. C’est ce qui la distingue des autres flûtes traditionnelles. Ils sont assez professionnels.

Chez CTGmusic, nous savons à quel point il peut être ennuyeux et frustrant de déballer un produit qui n’est pas celui auquel on s’attendait. Nous savons aussi comment éviter que cela ne vous arrive. Grâce au guide suivant, nous vous aiderons à prendre une décision intelligente et à être satisfait de votre achat.

D’abord le plus important

  • Une flûte traversière est un instrument de musique à vent. Il se distingue des autres du même genre par le fait qu’il est touché de manière latérale, sans ouverture aux deux extrémités. C’est plus professionnel que d’autres.
  • Il en existe trois types. Ceux qui ne peuvent pas être désarmés, ceux qui le peuvent et ceux qui sont destinés à un public d’enfants. Ils ont tous des particularités et aucun n’est meilleur ou pire qu’un autre.
  • Sa couleur, sa taille, les accessoires supplémentaires qu’il peut comporter ou la marque qui l’a créé sont quelques-uns des détails qui peuvent affecter votre achat. Prenez-les en considération avant d’en choisir un.

Classement : Les 4 meilleures flûtes transversales

  • 1ère place – Yamaha YFL222
  • 2ème place – Gemeinhardt 2SP
  • 3ème place – Silvertone SLFT002
  • 4e place – Ciel

1ère place – Yamaha YFL222

Yamaha est une entreprise connue dans le monde entier pour la fabrication de produits industriels de toutes sortes. Elle est ainsi mieux connue dans d’autres secteurs que celui de la musique. Ce que la plupart des consommateurs ignorent, c’est qu’il s’agit en fait du marché de la musique où cette société japonaise, spécialisée dans les flûtes, a débuté.

Il mesure 7x34x9 centimètres et pèse un poids non négligeable de 1,3 kilogramme. Il y a beaucoup de choses en plus. Non seulement il dispose de la flûte qui est totalement démontable, mais aussi d’un support pour celle-ci, d’une housse en nylon et d’un nettoyeur. C’est un ensemble assez complet.

2ème place – Gemeinhardt 2SP

Gemeinhardt est le plus grand fabricant de flûtes au monde. Il est originaire des États-Unis, de sorte que ses coûts sont généralement assez élevés. En raison de sa nature spécialisée, cette entreprise dispose d’une gamme extrêmement complexe de conceptions pour ces instruments. Il a 71 ans sur le marché.

Les dimensions de ce produit sont de 5,1×67,3×5,1. centimètres et il pèse environ 454 grammes. Cela ajoute d’excellentes performances à une taille assez restreinte. Son poids est assez léger pour la polyvalence de l’outil musical.

3ème place – Silvertone SLFT002

C’est une marque très populaire en Amérique latine. Silvertone commercialise ses créations dans toute l’Amérique depuis des décennies. C’est un fabricant fiable dont les produits ont déjà été présentés à de nombreuses reprises dans les plus grands orchestres du monde. Cela prouve son efficacité et son importance.

Il possède 16 touches, ce qui signifie que sa taille est de 7x36x9 et son poids de 1 kilogramme. Il s’agit d’un instrument très performant pour son coût pratique. Il est donc parfaitement prudent de lui faire confiance et de l’utiliser.

4e place – Ciel

Sky est une entreprise moderne qui a lancé sa production d’instruments de musique. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent ce type d’offre car, comme nous le savons, lorsqu’une entreprise se lance sur le marché concurrentiel, elle propose ses créations à un prix relativement moins élevé. Dans ce cas, vous avez un pari intéressant.

Ses dimensions sont de 40,6×7,6×15,2 centimètres et il pèse 907 grammes, ce qui le rend très mobile. Il est fabriqué à partir d’alliages métalliques de haute performance qui lui confèrent une longue durée de vie. C’est une alternative idéale car, malgré son prix modeste, elle est parfaitement professionnelle.

Guide d’achat

Si vous êtes une personne qui veut un de ces produits, vous êtes probablement un professionnel de la musique, un amateur ou un collectionneur. Ce que vous voulez, c’est avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Pour expliquer cela, nous avons normalisé les informations suivantes

https://www.CTGmusic.com.mx/

En raison de ses caractéristiques, il est généralement utilisé comme accompagnement d’ensembles symphoniques (Photo : stokkete / 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une flûte traversière ?

Une flûte traversière est un instrument de musique universellement classé comme un instrument à vent. En effet, comme pour tout autre type de caramillo, il utilise le coup de la personne pour sonner. Pour ce faire, chacun des trous autour de votre corps est rythmiquement fermé ou ouvert.

Elles sont touchées de manière latérale, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas portées devant la personne. C’est pourquoi il a une condition transversale. De toutes les manières de trouver un tel outil, c’est peut-être celle qui exige le plus de professionnalisme, ce qui se traduit par sa présence au sein des orchestres.

Quels sont les avantages ?

Ils offrent aux musiciens professionnels divers avantages et bénéfices. D’une part, ces produits sont généralement fabriqués en alliages d’aluminium, de sorte que leur gamme de nuances est généralement beaucoup plus épaisse que dans les autres cas. Elle ne peut donc pas être utilisée de la manière stéréotypée et relaxante qui est celle des autres formes de flûtes.

Au contraire, son utilisation se fait généralement en entreprise. C’est pourquoi, de toutes les flûtes possibles, celle-ci est la plus associée au professionnalisme. Ils sont généralement présents dans presque tous les types de compositions symphoniques.

Avantages
  • Ils sont faciles à trouver
  • Ce sont des professionnels
  • Ils ont une longue durée de vie
  • Ils sont esthétiques et agréables à l’œil
  • Les démanteleurs sont mobiles

Inconvénients
  • Extrêmement coûteux
  • Peut être facilement rayé
  • Exiger un nettoyage constant
  • Ils sont fragiles.
  • L’intégrité est difficile à faire bouger

Flûte traversière démontée, entière ou enfant – à quoi devez-vous prêter attention ?

Comme c’est souvent le cas, ce type d’outil a peu de fonctionnalités autonomes. En général, on peut trouver des détails plus spécifiques que des variantes lorsqu’on parle de ces instruments uniques. Toutefois, on peut distinguer fondamentalement trois types de formes importantes.

Flûte traversière détachable. L’une des caractéristiques les plus concrètes de ce type d’outil est précisément le fait que beaucoup d’entre eux peuvent être démontés. Ils peuvent être divisés en trois ou quatre parties. Cela permet non seulement de le déplacer ou de le stocker, mais aussi de le nettoyer plus facilement.

Flûte traversière complète. Ceux qui ne peuvent être démontés d’aucune manière peuvent être qualifiés d’intégraux. Celles-ci requièrent un niveau d’attention plus élevé de la part des utilisateurs, car elles doivent être nettoyées de manière plus inconfortable. Ils sont relativement plus faciles à jouer en raison de leur petite taille.

Flûte traversière pour enfants. Ceux destinés aux plus petits présentent un certain nombre de caractéristiques spécifiques. Parmi eux, outre les dimensions adaptées à la manipulation par une personne de moindre envergure, les matériaux créatifs ont également un impact. Il s’agit de les rendre légers et faciles à utiliser.

Ils ont un avantage en raison de leur condition d’enfant. En effet, la plupart des fabricants proposent une tête qui peut être échangée contre une autre. C’est-à-dire que l’endroit où il est soufflé peut être échangé contre un autre, soit courbé soit droit selon le confort de l’utilisateur, même s’ils ne sont pas démontés.

Désarmable Intégrale Les enfants
Portable Oui Non Oui
Matériel Alliages mixtes Alliages mixtes Résine synthétique
Tête interchangeable Oui Non Oui

Combien coûte une flûte traversière ?

La responsabilité impose de préciser que c’est le genre de chose dont le coût affecte, et affecte grandement, la qualité. Mais lorsque cela se produit, l’éventail des prix est généralement assez large. Il est ainsi beaucoup plus facile pour le client d’être satisfait en fonction de ses besoins. Deux couches peuvent être établies pour connaître leurs coûts.

De haut niveau. Les plus chers ont beaucoup de choses positives, à commencer par les fabricants. Les plus réputés, précisément en raison de l’efficacité et de la notoriété de leurs créations, rendent souvent ce qu’ils font plus cher. Dans cette fourchette sont regroupées celles qui se situent entre 11 000 et 6 000 MXN.

Niveau moyen inférieur. Il existe ici de multiples alternatives, avec deux secteurs où les prix peuvent être regroupés. Le premier groupe, de 6 000 MXN à 3 000 MXN. La seconde, allant de 3 000 MXN à 2 300 MXN ou moins. La dernière gamme de coûts comprend principalement les coûts liés aux enfants.

Où acheter une flûte traversière ?

La meilleure option est, tout d’abord, de se rendre dans des sites de vente spécialisés. Vous pouvez commencer votre recherche dans des espaces tels que Music Club Stores Mexico, Outlet Musical, Music Depot ou Top Music. Il existe une vente et un achat de pratiquement toutes sortes d’articles liés à la musique, il n’est donc pas mauvais de les connaître.

Deuxièmement, vous pouvez vérifier le grand magasin. Ils disposent d’une gamme extrêmement complète de choses, vous y trouverez donc probablement votre flûte traversière. Parmi les exemples, citons Sears, Soriana, Coppe, Liverpool, Iron Palace, Chedraui et Wal-Mart.

Enfin, il est toujours conseillé de garder un œil sur les sites numériques en priorité. On y trouve non seulement le produit lui-même, mais aussi de nombreuses descriptions et une quantité importante du même article, ce qui permet de comparer beaucoup plus. Mercado Libre, EBay ou Amazon Mexico sont faits pour vous.

https://www.CTGmusic.com.mx/

Il existe des versions spécialement conçues pour les nourrissons (Photo : Wavebreak Media Ltd / 123rf.com)

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de flûtes transversales

Lorsque vous mettez votre argent en jeu, il est important de choisir ce que vous voulez vraiment. Vous conviendrez peut-être qu’avec les données dont vous disposez jusqu’à présent, vous pouvez faire une sélection correcte de ce que vous allez acquérir, mais la vérité est que certains détails peuvent modifier votre décision. C’est donc une bonne chose que vous les connaissiez mieux.

Pour vous aider à faire un choix éclairé, il est préférable d’énumérer les faits les plus importants. Voici une liste pour vous aider à apprendre ce qui peut rendre le type de flûte que vous souhaitez avoir plus relatif :

  • Matériel
  • Taille
  • Accessoires
  • Fabricant

Matériel

Ce n’est pas un hasard si la plupart d’entre eux sont argentés. En effet, il s’agit de la coloration naturelle des matériaux dont il est constitué, souvent des alliages d’aluminium ou des revêtements de nickel. Cependant, certains créateurs font une impression unique en ajoutant des tons de bronze ou de jaunâtre.

Cela arrive assez rarement, mais c’est un élément que le client peut prendre en considération avant de faire son choix. Pour des raisons de responsabilité, il convient de préciser que ce type de représentation n’est généralement pas autorisé dans les orchestres en raison d’une question de représentation visuelle entre le chef d’orchestre et la symphonie. Une telle réalité est due au fait que ces nuances peuvent la confondre avec un saxophone ou une trompette.

Taille

Leurs dimensions sont trop variées, mais on peut convenir qu’une moyenne devrait se situer entre 7x34x9 et 5x60x5. En effet, un nombre important de trous sont réalisés dans cette taille, bien que le nombre de trous n’ait pas autant à voir avec la variété des tons qu’avec la taille.

Pour les enfants, un profil d’environ 5x10x5 ou 5x20x5 est idéal. Il convient de noter que ces flûtes comportent souvent la possibilité de changer l’embout pour un autre. Cela permet un ajustement plus adapté si la taille est trop courte ou trop longue.

Accessoires

La chose la plus importante que votre flûte devrait avoir est deux choses : un nettoyeur et un étui. S’ils ne l’ont pas, il sera difficile de le nettoyer et de le transporter. Pour la même raison, il s’agit de deux accessoires auxquels vous devez faire preuve d’une extrême prudence. Mais il y a aussi d’autres points qui peuvent être ajoutés en prime.

Plus propre. Il s’agit d’un cure-dent dont l’extrémité est rembourrée. Il est introduit par la bouche arrière et agité. Cela permet de garder l’intérieur non seulement exempt de poussière, mais aussi exempt d’humidité, ce qui est très important.

Affaire. La meilleure façon d’éviter que la flûte n’entre en contact avec de la poussière, des insectes et d’autres débris est de la garder en sécurité. Mais ce n’est pas le seul objectif de cet outil. Nombre d’entre eux comportent également une poignée qui permet un transfert facile.

Buse interchangeable. Il s’agit d’une entrée d’air supplémentaire à celle dont dispose l’instrument par défaut. Elle peut être courbe ou droite selon que l’on a le caramel naturellement. Il suffit d’en sortir un et d’y mettre l’autre. Pour cela, il n’est pas nécessaire qu’une équipe puisse être démantelée.

https://www.CTGmusic.com.mx/

Certains sont peints dans des tons de bronze ou de jaune (Photo : brendageisse / Pixabay.com)

Fabricant

Certaines des entreprises les plus importantes du marché qui se consacrent à ce type d’articles sont connues pour d’autres choses. C’est pourquoi, pour vous permettre de savoir lesquels peuvent vous inspirer confiance, nous vous en donnons la liste.

Yamaha. Elle est connue pour la création de biens industriels. Cependant, son origine remonte précisément à la création des choses musicales. Il est sur le marché depuis 200 ans et ses produits, bien que coûteux, sont presque toujours définis comme les meilleurs.

Gemeinhardt. D’origine américaine, les flûtes sont réputées pour être parmi les meilleures du monde. En fait, leur chaîne de production est presque entièrement limitée aux caramels.

Silvertone. Ses créations sont généralement des flûtes et des objets comme les saxophones. Ils ne sont pas très connus au niveau international, mais c’est précisément pour cette raison qu’ils sont très compétitifs.

Le ciel. Ils se spécialisent dans la fabrication de choses à des coûts avantageux. Ils essaient d’être compétitifs en pariant sur des bonbons impressionnants, faits de nickel pour modérer leur coût. Cela les rend bons pour le litige qualité-prix.

(Image en surbrillance : Thananit suntiviriyanon / 123rf.com)