Guitare : Quel est le meilleur de 2020 ?

[ad_1]

Dernière mise à jour : 09/10/2019

Bienvenue à CTGmusic Mexico ! À cette occasion, nous voulons vous présenter les meilleures guitares du marché. Il existe une grande variété de modèles et de tailles de guitares acoustiques, électriques et électro-acoustiques, conçus pour tous les goûts et tous les besoins. La question est de savoir lequel de tous les modèles et marques est le meilleur ?

Nous vous montrerons ici les différents types de guitares et leurs caractéristiques, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos intérêts et à votre budget. Il est important que vous preniez en compte chaque détail pour prendre la meilleure décision d’achat.

Tout d’abord, le plus important

  • Les guitares peuvent être acoustiques, électriques et électro-acoustiques. Les guitares acoustiques sont l’une des plus populaires et des plus utilisées par les chanteurs solistes, car elles permettent de jouer des mélodies plus douces et plus harmonieuses.
  • Les guitares électriques, contrairement aux guitares acoustiques, sont connectées à un amplificateur pour délivrer le son et sont souvent utilisées par les groupes de rock, de blues et de heavy metal, car leur son est plus grave et plus puissant.
  • Les guitares électro-acoustiques sont les plus polyvalentes, puisqu’elles peuvent être jouées connectées à un amplificateur et aussi déconnectées. Ils sont largement utilisés dans le genre de la musique classique, en raison de leur sonorité harmonique et de leur puissance.

Les meilleures guitares sur le marché : nos recommandations

La guitare fabriquée par des professionnels

Cette guitare acoustique noire, est entièrement fabriquée dans le pare-chocs du Michoacan, par des luthiers professionnels ayant plus de 30 ans d’expérience. En outre, il est fabriqué avec du contreplaqué d’érable, du bridge et du peuplier, des sourcils et du capo en plastique, des rails en aluminium, des machines avec des chevilles et des boulons en plastique. Il est fini en vernis polyuréthane noir brillant.

La meilleure guitare assemblée

Cette guitare acoustique noire est fabriquée dans le Michoacan, par des artisans professionnels. Il est également doté d’un vernis polyuréthane brillant. Il possède également des touches en érable, en haut et en bas, et des touches et un pont en peuplier ; un étui, un tahali, un mica et deux plumes. Il comprend également un cours de base sur DVD.

La meilleure guitare pour les débutants

La Yamaha CX40 est une guitare acoustique classique qui convient particulièrement aux débutants, car elle est confortable et a un excellent son ; de plus, son prix est très abordable. Toutes les guitares Yamaha sont soumises à des contrôles de qualité stricts afin de s’assurer que leurs instruments ont une stabilité, une résistance et une durabilité supérieures.

Guide d’achat

Pour acheter le produit idéal, la première étape consiste à le connaître en détail, car c’est ainsi que vous saurez ce dont vous avez besoin et quelles sont les offres dont vous pouvez bénéficier. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide d’achat, avec toutes les informations nécessaires.

Les guitares sont l’un des instruments les plus courants. (Photo : HT Chong / 123rf)

Que sont les guitares et quels avantages offrent-elles ?

La guitare est un instrument à cordes pincées, composé d’une table d’harmonie, d’un manche sur lequel est fixée la touche ou le rangement (généralement avec un trou acoustique au centre du couvercle ou de la bouche), et de six cordes. Sur le manche sont encastrées les frettes, qui permettent les différentes notes.

La guitare électrique est la plus utilisée dans des genres tels que le blues, le rock et le heavy metal, et dans le flamenco, on utilise généralement une guitare espagnole. Si la guitare classique est l’une des plus choisies parmi les auteurs-compositeurs-interprètes pour interpréter des genres tels que le folklore, la samba, le tango, la bossa nova, les boléros, les ballades, etc.

Lorsque nous jouons de la guitare, nous nous connectons avec notre côté créatif et ludique, ce qui nous permet de développer notre imagination et notre capacité de plaisir. En outre, grâce à cet instrument, nous pouvons créer un espace de connexion et d’interaction avec d’autres personnes.

Avantages

  • Jouer de la guitare réduit le stress et l’anxiété
  • Stimule la créativité
  • Utilisé en musicothérapie
  • Contribue à améliorer la coordination
  • Augmente la mémoire et la concentration
  • C’est l’habitude de bouger

Inconvénients

  • Ce n’est pas si facile à toucher
  • Cela demande du dévouement et de la patience
  • Les guitares professionnelles sont très chères.

Guitares acoustiques, électriques ou électro-acoustiques – à quoi devez-vous faire attention ?

Comme nous l’avons mentionné dans le tableau comparatif, il existe deux types de guitares : l’acoustique et l’électrique ; bien qu’il y ait aussi l’électro-acoustique, qui est une fusion des deux autres guitares. Tout d’abord, nous devons avoir à l’esprit la fonctionnalité que nous donnerons à cet instrument, puisque le type de guitare que nous choisirons en dépendra.

La guitare acoustique a des cordes en nylon ou en acier, et son son est généré par la vibration des cordes, qui sont amplifiées dans une caisse de résonance en bois ou en acrylique. Il est généralement le plus choisi pour interpréter les genres mélodiques.

La guitare électrique, Contrairement à l’acoustique, il doit être branché sur un amplificateur pour délivrer le son. Il est surtout utilisé pour des genres comme le rock, le heavy metal ou le blues en raison de sa vibration et de sa puissance.

La guitare électro-acoustique est équipé de micros (un microphone ou une capsule utilisé principalement sur les instruments à cordes), et possède une entrée micro qui lui permet d’être connecté à un amplificateur à partir duquel le ton est ajusté (et modifié avec certains effets).

Acoustique Électrique Électroacoustique
Principalement utilisé par… … des musiciens solistes … des groupes principalement de rock et de blues … par des groupes et des solistes
Cordes Nylon et métal Métal Nylon et métal, généralement du métal
Son amplifié Au moyen de la caisse de la guitare Une unité de micro appelée « pickup », de là à un haut-parleur En utilisant la boîte ou en utilisant les tablettes
Polyvalence Hautes, elles sont faciles à transporter Inconfortable à porter, nécessite un conférencier Vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez

Combien coûtent les guitares ?

Le marché offre une grande variété de prix pour les guitares, qui varient en fonction de leurs caractéristiques et de leurs modèles. Il est important que vous ayez une idée approximative du budget dont vous aurez besoin, afin d’être prêt pour n’importe quel scénario.

Les prix des guitares varient beaucoup en fonction de la qualité du bois et des marques, principalement. Ainsi, une guitare de base pour débutants coûte environ 1 000 MXN, tandis qu’une guitare professionnelle, de la marque Gibson ou Fender, peut coûter jusqu’à 80 000 MXN.

Où acheter une guitare ?

Il existe une grande variété de modèles, de conceptions et de tailles de guitares, tant acoustiques qu’électriques, que l’on peut trouver dans les grands magasins spécialisés tels que Gama Music, Noisy, Dehesa Guitars, Guitarras Valdez, Guitar Gear, Faly Music, Guitarras Paracho, The Guitar House Mexico et Guitar Word, entre autres.

Ils sont également disponibles en ligne sur Amazon, Walmart, Ebay et Mercado Libre, qui offrent l’avantage supplémentaire de pouvoir faire des achats à domicile, où vous pouvez également recevoir votre commande.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de guitares

Avec une gamme de produits aussi large sur le marché, il peut parfois être difficile de décider lequel acheter. C’est pourquoi il est important de tenir compte de certains facteurs pour acquérir les bonnes guitares.

  • Matériel
  • Tailles
  • « Découpe
  • Finition des frettes

Matériel

Les matériaux de la guitare sont fondamentaux pour choisir le bon, car ils influencent la qualité, le son et, évidemment, le prix. Tout d’abord, il faut différencier le type de guitare, car la chose la plus importante dans une guitare espagnole ou acoustique n’est pas seulement le type de bois, mais aussi si le dessus du corps est solide.

Le bois peut être massif ou stratifié. Le bois massif est de meilleure qualité et plus résistant, et offre une extension et une clarté du son supérieures ; cependant, il existe des guitares laminées qui ont une très bonne qualité sonore.

Parmi les principaux bois, on trouve le cèdre (tons chauds, idéal pour jouer sans plectre), l’acajou (son fort et très utilisé par les guitaristes de blues), l’érable (son transparent et propre) et le palissandre (tons plus sombres, aigus et moyens avec définition, et basses fortes).

Quant aux cordes, il y en a deux types : en nylon et en acier. Ceux en nylon ont un son doux et mélodieux, et sont idéaux pour la musique classique, latine ou folklorique ; et ceux en acier offrent un son plus puissant et plus riche, et sont recommandés pour le jazz, le blues, le rock ou la country.

Tailles

La taille définit tout ce qui concerne la guitare, par exemple, il y a une taille de guitare pour les enfants. Les dimensions de la caisse de résonance et du manche sont donc réduites. Ce qui fait la différence, c’est la distance entre la noix et le chevalet, appelée touche ; c’est pourquoi on trouve des guitares avec des touches différentes, adaptées à chaque âge et à chaque taille.

(Photo en vedette : Ramiro Mendes / 123rf)

[ad_2]