Hype : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

DerniĂšre mise Ă  jour : 08/04/2019

Bonjour, bienvenue Ă  nouveau dans cet espace d’information que la CTGmusic met Ă  votre disposition. Avec des commentaires sur les produits que vous utilisez tous les jours et sur tous ceux dont vous pourriez avoir besoin. Aujourd’hui, nous allons parler d’un Ă©lĂ©ment musical de grande importance dans le monde des percussions, nous faisons rĂ©fĂ©rence Ă  la grosse caisse.

Si vous ĂȘtes familier avec le monde de la musique, ou du moins si vous avez vibrĂ© avec une chanson en Ă©coutant les rythmes et le boum boum que donne la batterie, alors vous connaissez probablement la grosse caisse, l’un des nombreux Ă©lĂ©ments qui font partie de la batterie musicale.

Donc, si vous envisagez d’acheter une grosse caisse pour une raison quelconque, soit parce que vous allez changer votre batterie actuelle, soit parce que vous ĂȘtes dans une batucada ou pour une autre raison, vous ĂȘtes tombĂ© au bon endroit, car nous vous donnerons alors toutes les informations pertinentes pour que vous puissiez prendre la meilleure dĂ©cision d’achat.

D’abord le plus important

La grosse caisse est un instrument de musique à percussion membranophone avec un son de basse. Ils sont disponibles dans des tailles allant de 18 à 26 pouces de diamÚtre, avec une profondeur comprise entre 14 et 22 pouces. Il est utilisé au sein de la batterie et est également présent dans les orchestres, les batucadas, les marches scolaires ou militaires.

Les tambours diffĂšrent les uns des autres dans leurs mesures, mais nous verrons Ă©galement qu’il existe d’autres types de tambours qui ne sont pas utilisĂ©s dans la batterie. En incluant ce dernier, il y en a 4 au total : grosse caisse avec cymbale, tambour, tambour de marche et tambour folklorique ou legĂŒero.

Le choix de la batterie dĂ©pendra non seulement de ce qui est sur le marchĂ© mais aussi de ce dont nous avons besoin, mais pour cela nous devons ĂȘtre clairs sur des aspects tels que : les mesures, le matĂ©riel de fabrication, les patchs et la pĂ©dale.

Classement : les 3 meilleurs tambours

1Ăšre place – concept classique de tambour PDP

La « SĂ©rie Concepts » du PDP, qui appartient Ă  la cĂ©lĂšbre marque DW, propose des designs classiques et rĂ©tros avec une finition en bois d’Ă©rable Ă  7 couches et une finition de couleur marron (tabac). Il mesure 41 x 56 cm.

Cette sĂ©rie haut de gamme, apporte diffĂ©rentes caractĂ©ristiques telles qu’une rĂ©sonance maximale et des jambes fortes et rĂ©sistantes. Il est construit avec des ferrures chromĂ©es et des plaques de laiton ; des finitions durables et frappantes.

2Ăšme place – PDP avec bouleau

Tambour appartenant Ă  la sĂ©rie « Concepts » de PDP de la marque DW. Il mesure 18 x 22 pouces. Il est fait de bois de bouleau Ă  7 couches, de couleur cerise qui s’estompe au noir. C’est un tambour haut de gamme.

Les caractĂ©ristiques comprennent des vis d’accord True-PitchÂź, le systĂšme d’accord MAG ℱ, une rĂ©sonance maximale et des pieds robustes. Il est Ă©quipĂ© de raccords chromĂ©s et de finitions laquĂ©es de qualitĂ© supĂ©rieure.

3Ăšme place – Pearl junior bass drum

Avec le boom qui a eu lieu ces derniĂšres annĂ©es, principalement aux États-Unis et dans d’autres pays, Pearl est devenu un fournisseur de ce type de fĂ»ts. Avec elle, vient ce battage publicitaire de la sĂ©rie « Marching Junior ».

Il s’agit d’un tambour fin, mesurant 20 x 8 pouces, de taille idĂ©ale pour que mĂȘme les plus petits puissent ressentir le contact avec l’instrument. Il est lĂ©ger, en bois de peuplier, avec une finition blanc pur numĂ©ro 33.

Guide d’achat

Pour tout achat, il est nĂ©cessaire de prendre en compte tous les aspects tels que la nature du produit, ses avantages et ses inconvĂ©nients, toutes les informations permettent d’avoir plus de contrĂŽle car acheter Ă  l’aveuglette ou de maniĂšre impulsive ne sera pas la meilleure solution si l’on veut Ă©viter de perdre du temps et de l’argent.

Le plaisir de jouer est à la portée de tous (Photo :
Erriko Boccia / unsplash.com)

Qu’est-ce qu’une grosse caisse ?

La grosse caisse est un membranophone, c’est-Ă -dire un instrument qui produit son son par le biais des vibrations d’une ou deux membranes (patchs) qui peuvent ĂȘtre faites de peau ou d’un matĂ©riau synthĂ©tique. C’est un instrument appartenant Ă  la famille des percussions, oĂč pour le faire sonner il faut le frapper, c’est-Ă -dire le frapper avec la main, une baguette ou un maillet.

Elle se compose d’une caisse de rĂ©sonance cylindrique, Ă©galement appelĂ©e coque, gĂ©nĂ©ralement faite d’une sorte de bois. Il comporte deux plaques tendues, chacune Ă©tant maintenue par des anneaux et des vis mĂ©talliques (entre 10 et 16) avec lesquelles on peut crĂ©er une tension et en mĂȘme temps accorder l’instrument. Chaque grosse caisse est composĂ©e de :

  • Patch ou membrane
  • Coque ou cadre
  • Crochet de tension
  • Tension d’attente
  • Vis de tension
  • Bague infĂ©rieure
  • Bagues de tension
  • Anneaux de suspension

Quels sont les avantages ?

Son son est grave, il est donc utilisĂ© pour marquer les rythmes et garder le pouls de la chanson de tout genre musical. Ses notes sont indĂ©terminĂ©es car son son dĂ©pend de l’endroit oĂč le coup est appliquĂ©, du coup lui-mĂȘme et de la vibration qui est obtenue, Ă©mettant des nuances et des effets variĂ©s.

C’est un Ă©lĂ©ment essentiel du tambour, mais il est aussi utilisĂ© de maniĂšre indĂ©pendante et souvent dans les dĂ©filĂ©s, les carnavals, les marches, les batucadas, les orchestres, les groupes, la musique symphonique ou de chambre, et aujourd’hui dans les spectacles de divertissement.

Avantages

  • DiversitĂ© des mesures
  • FabriquĂ© Ă  partir de diffĂ©rents types de bois
  • Plusieurs marques disponibles
  • La qualitĂ© pour toutes les poches
  • Versions dĂ©butant et professionnel

Inconvénients

  • Une mauvaise sĂ©lection affecte le son
  • Tailles spĂ©ciales disponibles sur demande
  • Des options peu coĂ»teuses et de faible qualitĂ©

Roulement de tambour, grosse caisse ou grosse caisse marchante – Ă  quoi devez-vous faire attention ?

En fonction de ce que vous voulez et de ce que vous avez en tĂȘte, vous devrez choisir entre l’une des trois versions qui existent : tambour, cymbale ou grosse caisse. Bien qu’elles soient similaires, il existe des caractĂ©ristiques particuliĂšres et il y a encore des gens qui viennent utiliser le batteur Ă  d’autres fins musicales.

Sur des tambours. Tambour qui constitue un Ă©lĂ©ment supplĂ©mentaire de l’ensemble qui forme la batterie. Il peut y en avoir un ou deux selon les compĂ©tences et les goĂ»ts du batteur. Son son est grave et se distingue des autres composantes. Il est placĂ© sur le sol et est frappĂ© par un maillet ou une pĂ©dale qui produit son son.

Tambour avec soucoupe. C’est une grosse caisse, de la taille d’une fanfare. Sa plus grande qualitĂ© est qu’il comprend, en plus du tambour, quelques petites plaques sur le dessus. Son utilisation est trĂšs courante en Argentine lors de cĂ©lĂ©brations, de carnavals, de revendications politiques ou de matchs de football. La personne qui joue de cet instrument est appelĂ©e un bombardier.

Tambour de marche. C’est un tambour Ă©troit, peu profond mais avec une grande capacitĂ© de timbre. Il est courant de la voir dans les dĂ©filĂ©s scolaires ou militaires, surtout aux États-Unis et dans d’autres pays, dans le cadre des instruments de la fanfare de l’Ă©cole.

LE TYPE DE TAMBOUR TAMBOUR DU SAUVEUR TAMBOUR DE MARCHÉ
Position Au sol En charge ou sur une surface confortable Chargée
Rendez-vous sur Avec pédale ou double pédale Avec un marteau de forgeron Avec un marteau de forgeron
Utilisez À la batterie dans des groupes de diffĂ©rents genres Murgas, carnavals, matchs de football DĂ©filĂ©s, matchs de football Ă  l’Ă©cole
Mesures Entre 18 et 26 ans Entre 14 et 26 pouces Entre 18 et 26 ans

Existe-t-il d’autres types de fĂ»ts ?

Non moins importants mais moins populaires dans le monde entier, et moins commerciaux, il existe deux autres types de tambours qui sont utilisés ou ont été utilisés dans certaines zones géographiques ou dans certaines pratiques musicales.

Tambour folklorique ou legĂŒero. Instrument Ă  percussion cylindrique, fabriquĂ© Ă  partir de bĂ»ches Ă©vidĂ©es dont le bois ne doit pas ĂȘtre complĂštement sec, utilise des membranes en cuir avec des poils. On remarque Ă  la fois les membranes et les anneaux. Elle est populaire dans le folklore argentin, et celui qui la joue est appelĂ© un bombista.

Tambour de concert. Ce sont des tambours utilisĂ©s par les orchestres, ils sont grands, profonds et arrondis. Ils sont disponibles dans des tailles allant de 28 Ă  40 pouces. Ils produisent un son profond et ont beaucoup de volume. Ils sont frappĂ©s Ă  l’aide d’un maillet et placĂ©s sur des supports pour ĂȘtre frappĂ©s.

Quelles sont les mesures d’un bon tambour ?

Le tambour est mesurĂ© par son diamĂštre et sa profondeur. En fonction de ces mesures, votre son changera, lĂ©gĂšrement ou fortement. L’oreille entraĂźnĂ©e du musicien a la capacitĂ© de distinguer les changements de son les uns des autres.

Les dimensions varient de 18 Ă  26 pouces de diamĂštre et de 14 Ă  22 pouces de profondeur, toutes les mesures Ă©tant comprises entre ces deux extrĂȘmes. Les plus courantes en termes de diamĂštre sont de 20″ ou 22″. Un 20″ est plus compact et son son plus sec, contrairement Ă  celui de 22″ qui sera plus ouvert et plus Ă©pais.

AprĂšs avoir consultĂ© un expert sur le sujet, nous vous donnons ci-dessous une rĂ©fĂ©rence des mesures contre certains genres de musique pour vous servir de guide. Bien sĂ»r, tout peut changer en fonction du goĂ»t de l’interprĂšte.

Combien coûte une grosse caisse ?

Le prix d’un tambour dĂ©pend de la marque qui le vend, du matĂ©riau dont il est fait, ainsi que de ses dimensions. Tout ce qui concerne la conception technique ou la couleur peut affecter le prix de vente du produit.

Pour trouver le tambour au prix idéal pour votre budget, il est nécessaire de vérifier les options et les marques, car chacune a des séries différentes qui pourraient répondre à vos besoins. Les prix varient de 7 000 MXN à plus de 32 000 MXN

OĂč acheter une grosse caisse ?

Pour acheter, nous vous recommandons de vous rendre dans des magasins spĂ©cialisĂ©s, surtout si vous voulez acheter la grosse caisse seule, car lorsque vous achetez une batterie, la grosse caisse vient en plus. Il existe des magasins de musique physiques qui offrent un grand nombre d’options.

Dans les magasins physiques, vous pouvez aller au Music Club, Ă  Top Music, au Veerkamp, Ă  Karma Music ou vous pouvez aller dans la rue Bolivar du centre historique oĂč vous trouverez une variĂ©tĂ© de magasins oĂč vous pourrez aller pour calmer vos doutes et acheter le plat dont vous avez besoin.

Mais si vous prĂ©fĂ©rez acheter en ligne, nous vous recommandons de visiter Amazon, Mercado Libre, Veerkamp en ligne, chez Mr Music Mexico, Gama music ou au Music Club. Chacune de ces pages a la possibilitĂ© d’acheter en ligne.

CritĂšres d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les diffĂ©rents modĂšles de Bombo

Dans cette derniĂšre phase du guide d’achat que nous avons rĂ©alisĂ©e, il y a les derniers points, qui ont une grande importance pour la dĂ©cision finale. Ce sont des points qui comprennent des informations qui vous feront rĂ©flĂ©chir sur les caractĂ©ristiques que vous souhaitez que votre produit possĂšde et celles que vous ne souhaitez pas.

  • Mesures
  • MatĂ©riau de la coque
  • Patches
  • PĂ©dale

Mesures

Le tambour est mesurĂ© par son diamĂštre et sa profondeur. En fonction de ces mesures, votre son changera, lĂ©gĂšrement ou fortement. L’oreille entraĂźnĂ©e du musicien a la capacitĂ© de distinguer les changements de son les uns des autres.

Les dimensions varient de 18 Ă  26 pouces de diamĂštre et de 14 Ă  22 pouces de profondeur, toutes les mesures Ă©tant comprises entre ces deux extrĂȘmes. Les plus courantes en termes de diamĂštre sont de 20″ ou 22″. Un 20″ est plus compact et son son plus sec, contrairement Ă  celui de 22″ qui sera plus ouvert et plus Ă©pais.

AprĂšs avoir consultĂ© un expert sur le sujet, nous vous donnons ci-dessous une rĂ©fĂ©rence des mesures contre certains genres de musique pour vous servir de guide. Bien sĂ»r, tout peut changer en fonction du goĂ»t de l’interprĂšte.

Style Mesures de diamĂštre Mesures de profondeur
Jazz 16″ o 18″ 16″ o 18″
Polyvalent 20″ o 22″ 16″, 18″, 20″ o 22″
Rock 22″, 24″o 26″ 18″
Fusion 16″, 18″, 20″ 16″, 18″

Matériau de la coque

Le tambour peut ĂȘtre fabriquĂ© Ă  partir de diffĂ©rents types de matĂ©riaux tels que le bois (le plus courant), le mĂ©tal, l’acrylique, le plastique, la fibre de carbone, entre autres. Cependant, le bois est le matĂ©riau le plus traditionnel ; on peut citer : le peuplier, l’acajou, le hĂȘtre, le chĂȘne, le bubinga, l’Ă©rable, le bouleau, le frĂȘne, le tilleul, le noyer ou l’Ă©rable. Les bois et leurs propriĂ©tĂ©s sont :

Acajou. Ce bois fournit des sons doux, bien qu’il ne soit pas exactement de l’acajou authentique ; il lui ressemble beaucoup. Son son est fort, chaud, mais bas et sombre. En fonction de sa provenance, il passe du brun au rouge.

Noyer. C’est l’un des bois les plus populaires en raison de sa tonalitĂ© sombre, il est Ă  la fois dur et clair, il a une grande attaque, une grande gamme d’accord. C’est un bois trĂšs fonctionnel, quel que soit le niveau de tension. Cela semble plus sombre et plus sĂ©rieux.

ChĂȘne. Il existe deux versions : le chĂȘne rouge et le chĂȘne blanc. Il n’y a pas beaucoup de diffĂ©rence au niveau du son, mais de l’apparence. Il a beaucoup plus de basses, de volume, de corps, de rĂ©sonance et de belle apparence. Il est idĂ©al pour des styles tels que le Blues et le Rock.

Le bouleau. C’est un bois agressif, brillant, sec et avec moins de colle saine. Il maintient un bon Ă©quilibre dans l’Ă©galisation entre les aigus et les basses, c’est donc un bon choix Ă  apporter dans le studio. Son son est plus prĂ©sent.

Cerisier. Bois de couleur miel, il est plus lourd et plus dense. C’est un bois avec une bonne attaque, avec un son riche et concentrĂ© et avec un large spectre de frĂ©quences, il produit un bon volume et des harmoniques courtes mais prĂ©sentes. Il est considĂ©rĂ© comme un meilleur choix que le bouleau.

HĂȘtre. Egalement de sonoritĂ© Ă©quilibrĂ©e, avec une sonoritĂ© propre, claire et sĂšche. Beau gosse. Il a une prĂ©fĂ©rence pour l’Ă©rable et le bouleau. C’est plus grave que cette derniĂšre. C’est un bois de couleur claire.

L’Ă©rable. Le bois qui offre des sons centrĂ©s, a une bonne musicalitĂ©, produit des sons harmoniques et chauds, en plus d’un sustain agrĂ©able. C’est une option sĂ»re qui fonctionne pour tous les styles de musique.

Bubinga. C’est un bois aux caractĂ©ristiques similaires Ă  celles de l’Ă©rable, du hĂȘtre ou du bouleau, mais avec des qualitĂ©s supĂ©rieures en termes de sonoritĂ© et d’aspect physique, ce qui lui confĂšre un prestige considĂ©rable. Il est l’un des plus beaux et donne des harmoniques inĂ©galĂ©es.

Patches

Comme pour la tĂȘte du tambour, les patchs sont par taille, celui que vous devez utiliser sera Ă©quivalent Ă  la taille du tambour choisi. De mĂȘme, les patchs sont prĂ©sentĂ©s dans diffĂ©rents matĂ©riaux tels que le Nylon, le polyester ou le Mylar. Ils sont de bonne qualitĂ© et peuvent ĂȘtre minces ou Ă©pais.

La grosse caisse et l’autre batterie sont composĂ©es de deux piĂšces, l’une est le batteur et l’autre le rĂ©sonateur ; l’une va dans la partie oĂč elle est frappĂ©e, et l’autre va dans le dos ou Ă  l’opposĂ©. Chacun a sa fonction spĂ©cifique et ils se complĂštent :

Fouetter. Il produit une Ă©nergie qui est convertie en son, influençant directement l’attaque, le volume qu’il atteindra et sa tonalitĂ©. Ce patch est responsable de la rĂ©ception du coup, et des rebonds, il doit donc ĂȘtre durable, rĂ©sistant surtout si vous frappez fort.

RĂ©sonant. Il est chargĂ© d’amplifier les frĂ©quences qui ont Ă©tĂ© produites lorsque le batteur a Ă©tĂ© frappĂ© et qui passent Ă  travers la coque du tambour, sa fonction est donc de rĂ©sonner, en mĂȘme temps qu’il Ă©galise le son.

L’accord des taches et leur revĂȘtement, qui peut ĂȘtre noir, blanc ou transparent, influencent le son que le tambour, dans ce cas, la grosse caisse, va Ă©mettre. Les noirs, par exemple, sont plus rĂ©sistants que les transparents.

PĂ©dale

La grosse caisse du batteur, doit ĂȘtre frappĂ©e avec une pĂ©dale ; simple ou double. La pĂ©dale est placĂ©e sur le sol trĂšs prĂšs de la grosse caisse, afin de l’actionner en appliquant une force avec le pied et de pouvoir la frapper avec un maillet qui se dĂ©place grĂące Ă  un mĂ©canisme avec lequel la pĂ©dale fonctionne. Nous finirons par faire des sons.

Si vous commencez avec une seule pĂ©dale, ce sera utile, mais si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  un professionnel, vous savez que vous pouvez choisir entre une double pĂ©dale ou une contrebasse avec un systĂšme pour frapper les deux. Le choix d’une double pĂ©dale est un double dĂ©fi. Pour plus de dĂ©tails sur ce produit, veuillez consulter notre article qui lui est entiĂšrement consacrĂ©.

(En photo : David Martin / unsplash.com)