Livre à colorier : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

Dernière mise à jour : 18/06/2019

Bienvenue à Reviewbox Mexico ! Il existe d’excellents outils qui vous permettent de développer des compétences particulières, et ils peuvent faire de même pour vos enfants. Il est alors important de stimuler l’esprit pour que les progrès soient remarqués. Cela est particulièrement vrai dans le domaine des arts, où les techniques exigent une pratique constante.

Parmi les nombreux talents artistiques que les enfants et les adultes peuvent développer, le coloriage est l’un des plus importants, car il vous permet non seulement de perfectionner l’action, mais aussi d’avoir un effet relaxant, tant pour vous que pour votre enfant. Savez-vous quel outil est parfait pour cela ? Les livres de coloriage !

Il est compréhensible que vous puissiez avoir du mal à choisir, car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte au sujet de ce produit, même si cela ne semble pas être le cas. Grâce à cet article, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur les livres de coloriage.

D’abord le plus important

  • Les livres à colorier sont des livres spéciaux qui, dans leur contenu, comportent des dessins en noir et blanc, que l’utilisateur doit peindre pour qu’ils « prennent vie ». Ils constituent un excellent outil d’enseignement, qui permet d’améliorer la concentration, les compétences en matière de peinture et de libérer le stress.
  • Selon la technique utilisée, le livre peut ou non être adapté, ce qui se reflète directement dans la qualité du papier. Un livre à colorier au crayon, où il n’y a pas d’autres facteurs que l’impact du crayon sur le papier, n’est pas la même chose qu’un livre à colorier à l’aquarelle, où l’humidité est présente.
  • Lorsque vous décidez d’aller acheter votre livre de coloriage, certains facteurs peuvent vous aider à choisir entre plusieurs modèles, afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Des critères tels que le sujet, l’âge, la résistance du papier et la quantité de papier sont des déterminants majeurs.

Classement : Les 4 meilleurs livres de coloriage

Il existe de nombreux modèles et versions de livres de coloriage, il est donc difficile de savoir lequel est meilleur que l’autre. Ainsi, grâce à une analyse du marché, vous pouvez voir la liste des 4 meilleurs livres de coloriage, selon l’opinion directe des clients.

1ère place – Livre de coloriage anti-stress par Michael O’Mara Books

Une excellente proposition pour détendre à la fois les adultes et les enfants. Il contient 100 films spéciaux pour cette activité, ce qui permet de récréer les utilisateurs qui l’utilisent. Il aide à inspirer, car il stimule la concentration et détend l’esprit. Il permet aux enfants d’améliorer leur technique de coloriage tout en s’amusant.

2e place – Livres à colorier pour enfants de Disney

Une édition spéciale de la célèbre société, un ensemble de 3 livres en édition spéciale avec les personnages de Toy Story, Cars et The House of Mickey Mouse. Une excellente option pour les enfants, surtout s’ils sont fans de ces personnages emblématiques. Il comporte une grande variété de dessins qui vous amuseront tout en vous instruisant.

3ème place – Le livre de coloriage original de Lewis Carroll « Alice au pays des merveilles

C’est la façon la plus dynamique et la plus amusante de découvrir les aventures de la petite Alice. Un livre avec les illustrations originales de l’histoire, qui vous permettra de suivre l’histoire à travers des dessins, que vous ferez vivre avec des couleurs. Un choix parfait pour les enfants qui ne savent pas encore lire, mais qui aiment les histoires.

4ème place – Les plus beaux mandalas du monde par l’Editorial Dante

Ce livre convient à tout âge : adultes, personnes âgées, adolescents et enfants peuvent l’utiliser. Les mandalas sont des dessins spéciaux destinés à améliorer l’attention et à libérer le stress ou l’anxiété. En plus de divertir l’utilisateur. Elle peut même être considérée comme thérapeutique.

Guide d’achat

Après avoir examiné les meilleurs modèles du marché, votre idée des livres de coloriage est peut-être plus claire et vous avez peut-être déjà en tête ce dont vous avez besoin ou ce que vous recherchez réellement, mais il y a certains aspects que vous devez prendre en considération avant de faire votre achat, et que vous verrez ci-dessous.

Les livres à colorier peuvent représenter des moments de famille. Ils sont le moyen idéal pour apprendre, se détendre et partager, quel que soit l’âge. (Photo : Chorégraphe/ 123rf.com)

Que sont les livres à colorier et quels en sont les avantages ?

Un livre de coloriage est, comme son nom l’indique, un livre qui ne contient que des dessins à l’intérieur, ceux-ci sont dessinés en noir et blanc (uniquement les bords) afin que, grâce aux couleurs, vous leur donniez vie et amélioriez votre technique.

Croyez-le ou non, les livres de coloriage présentent d’innombrables avantages, tels que le contrôle de l’anxiété, la diminution du stress, l’amélioration de l’attention des enfants et l’aide à la mémorisation des chiffres. La stimulation cérébrale générée par ces livres est très élevée, il est donc compréhensible que même les adultes y aient recours.

Il peut vous sembler être un produit parfait, mais la réalité est qu’il présente des inconvénients comme tout autre. Il est important de noter que cela ne démérite pas le produit en tant que tel, mais il est important que vous teniez compte de ces aspects lorsque vous achetez, afin que vous compreniez vraiment ce que vous achetez.

Avantages

  • Ils se détendent.
  • Stimuler la concentration
  • Diminuer le stress et l’anxiété

Inconvénients

  • Peut être endommagé par l’humidité
  • Certains ont des feuilles très fragiles
  • Ils prennent beaucoup de temps à réaliser.

Colorer des livres avec des crayons de couleur ou des aquarelles – A quoi devez-vous faire attention ?

Différents matériaux ou techniques peuvent être utilisés parmi les livres de coloriage, tels que des marqueurs, des crayons de couleur, des crayons, entre autres. Selon la technique utilisée, la résistance du livre (surtout les pages) peut varier. Vous devez donc faire attention à la ressource que vous utiliserez pour peindre.

Les crayons de couleur et la peinture à l’aquarelle sont très différents, même les surfaces de nombreux livres de crayon peuvent être utilisées pour peindre avec du vinyle, mais l’aquarelle est complètement différente, et vous devez garder à l’esprit que les livres de coloriage avec cette technique sont spéciaux.

Livres de coloriage Crayon : Ces types de livres peuvent être légers et minces, avec un grand nombre de dessins et une petite épaisseur de papier. Ils sont très économiques et polyvalents, et sont pratiques pour les enfants qui souhaitent apprendre à peindre pour la première fois.

Ce type de dessin peut être très détaillé si vous le souhaitez, avec des dessins qui vous permettent de faire des détails de différentes couleurs. Les célèbres mandalas, où il y a beaucoup de petits espaces à remplir, en sont un exemple clair.

Livres d’aquarelle : Ces livres sont plus épais et comportent moins de dessins, mais ils permettent d’appliquer la technique de l’aquarelle. Comme ce type de peinture est très humide, le papier doit être épais et résistant, afin qu’il ne traverse pas le support et n’abîme pas les pages du livre.

Ces livres sont excellents, car le point de détente est intensifié grâce à la technique utilisée, en plus de générer une finition plus artistique et professionnelle. De plus, l’aquarelle ne nécessite pas de niveau de pression dans la main ou le poignet, elle est donc excellente pour ceux qui souffrent de douleurs dans ces zones.

Livres à colorier Crayon Livres d’aquarelle
Nombre de dessins Haut, jusqu’à 100 dessins pour un prix bas En moyenne, il peut s’agir de 30 dessins pour un prix élevé.
Résistance Moyen. Endommagé par l’humidité Haut. Ils résistent à l’humidité.
Niveau d’effort Moyen – élevé Sous

Combien coûte un livre de coloriage ?

Le prix des livres de coloriage peut varier en fonction de la marque, de l’exclusivité, de la quantité de dessins et même de la présentation elle-même, de sorte que votre goût peut directement influencer le montant de votre investissement.

Un simple livre de coloriage, de 30 dessins au crayon au maximum, peut aller de 40 MXN à 80 MXN. Si elle contient 100 dessins ou plus, elle peut coûter jusqu’à 200 MXN. Les éditions spéciales peuvent apporter moins de dessins pour un prix plus élevé, mais des dessins uniques et originaux.

Les livres de coloriage en mandala sont généralement très accessibles, coûtant environ 100 MXN. Si vous recherchez un thème pour adultes, avec des dessins complexes et du matériel résistant pour différentes techniques de peinture, ils peuvent valoir jusqu’à 400 MXN.

Où acheter un livre de coloriage ?

L’achat d’un livre de coloriage est l’une des tâches les plus faciles, car n’importe quelle librairie ou papeterie peut le fournir. Des magasins comme Librerías Gandhi proposent différentes éditions avec une variété de dessins, vous pouvez donc choisir celui que vous préférez.

Si vous préférez acheter en ligne, la sécurité sera toujours la priorité. Amazon Mexico et Mercado Libre Mexico sont des options parfaites pour des achats en ligne fiables. Vous pouvez vérifier l’évaluation du produit et du vendeur par le public, ainsi que ses propres commentaires, tout cela avant de décider d’acheter.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de livres de coloriage

Enfin, avant de choisir votre livre de coloriage idéal, vous devez connaître certains facteurs qui vous aideront à déterminer s’il s’agit ou non de celui dont vous avez besoin. Bien que cela puisse sembler anodin, il y a beaucoup de détails dans un livre de coloriage. Il est donc bon de garder ces critères à l’esprit pour s’assurer que vous faites le bon achat.

  • Thème
  • Nombre de dessins
  • Âge
  • Résistance du papier

Thème

L’essentiel est de se pencher sur le thème du livre de coloriage, car il existe des versions pour tous les goûts : certaines sont tirées de contes de fées ou de dessins animés, d’autres sont abstraites, et d’autres plus élaborées comme des paysages, des plantes ou des objets réalistes.

Thème animé : En général, il s’agit de dessins animés ou de films pour enfants. Ce sont des dessins simples qui apprennent aux enfants à colorier à travers leurs personnages préférés. Parfait pour les petits à la maison.

Sujet thérapeutique : Des figures abstraites qui permettent à l’utilisateur de se concentrer presque entièrement sur le dessin, aident à contrôler l’anxiété, l’hyperactivité, le stress et même la colère. Idéal pour les enfants et les adultes. Une méthode de base pour gérer ce type de situation.

Thème réaliste : Les dessins réalisés avec réalisme qui vous mettent au défi d’obtenir des résultats similaires, sont une bonne option pour ceux qui aiment cette technique et veulent l’améliorer. Elles s’adressent généralement aux adultes, car les enfants peuvent facilement s’ennuyer.

Chaque thème peut créer des sensations différentes. Même si chacune d’entre elles est destinée à un public spécifique, il n’est pas exagéré de les essayer toutes. (Photo : Chorégraphe / 123rf.com)

Nombre de dessins

Le nombre de dessins dans le livre influencera le choix du bon ou du mauvais dessin. Cela dépendra directement de la fréquence de cette activité, mais aussi de la somme que vous souhaitez économiser. Si, par exemple, vous achetez un livre de coloriage de 100 images, il sera moins cher que deux livres de 50 images.

100 dessins : Ils sont parfaits pour une utilisation fréquente, au moins 3 fois par semaine. Ils sont parfaits pour les enfants en plein apprentissage ou pour les adultes ayant une vie très stressante, pour servir de détente.

50 dessins : Nous pourrions le considérer comme un point intermédiaire, peut-être que l’utilisation n’est pas si fréquente, mais si elle est habituelle, peut-être 1 ou 2 fois par semaine. Il est parfait pour les enfants et les adultes qui l’utilisent pour se divertir, se détendre ou se concentrer.

30 dessins ou moins : Ils sont destinés à une utilisation sporadique ou de courte durée. Ils sont très économiques et peuvent être parfaits pour prendre l’habitude de se colorier. Elles ne génèrent pas une imposition ou une obligation aussi lourde que les précédentes, il est donc bon de commencer par là.

Âge

Ce facteur est très déterminant dans ce cas, car il vous aide à choisir, normalement, certaines caractéristiques du livre à colorier. Chaque livre a son « public cible » et cela se reflète dans son contenu. Vous devez donc tenir compte de l’âge de la personne qui les utilisera pour vous assurer que c’est le bon.

Les enfants : Dire que la fantaisie et les contes de fées ne sont qu’enfantins est un mensonge, car beaucoup de gens aiment ce genre de contenu. Mais on peut dire que c’est surtout pour les enfants. Des dessins simples, en rapport avec les goûts personnels de l’enfant, permettent de capter plus facilement l’attention.

Les jeunes : À cet âge, les mandalas, les plantes naturelles, les paysages simples ou les parties du corps (comme les yeux ou la bouche) sont très frappants, car l’étape de l’enfant est derrière eux, et les jeunes recherchent quelque chose de plus réaliste mais pas trop difficile.

Les adultes : Les mandalas sont polyvalents, à tout âge, mais les plus complexes peuvent être parfaits pour les adultes, car ils peuvent trouver l’activité relaxante. Même les dessins très détaillés peuvent être attrayants, car ils représentent un défi.

Résistance du papier

La technique que vous utilisez rend le papier capable d’un certain niveau de résistance. Cela affecte le prix du livre de coloriage, car plus il est solide, plus il coûte généralement cher à l’achat.

Il existe des documents, comme le papier ou journal historiqueLes peintres ont une faible résistance, ce qui est excellent pour la peinture aux crayons, car ils résistent au matériau. De plus, les livres avec ce type de papier sont généralement moins chers, mais s’abîment facilement.

D’autres cas, tels que l’opaline, le durx ou l’aquarelle, sont des papiers à haute résistance, qui permettent d’utiliser facilement des marqueurs, des encres et, dans le cas de l’aquarelle, de l’humidité, sans craindre d’endommager l’œuvre ou la page suivante du livre.

Tenez compte de la qualité du papier, afin de déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins, ainsi que du type de papier sur lequel le livre est généralement imprimé. Au cas où cela ne se produirait pas, le toucher vous donnera une idée de l’épaisseur.

(Photo de l’image présentée : Choreograph/ 123rf.com)