Mandalas de coloriage : quels sont les meilleurs de 2020 ?

Dernière mise à jour : 11/05/2019

Bonjour, bienvenue à la CTGmusic ! Nous savons qu’il est important pour vous de vous divertir tout en vous détendant et que vous cherchez chaque jour les meilleurs passe-temps pour vos loisirs. C’est pourquoi nous vous parlerons aujourd’hui des mandalas de coloriage et de chacun des avantages qu’ils vous apporteront.

On pourrait penser qu’il n’y a pas grand-chose à dire avec un produit aussi simple que des mandalas à colorier, mais ces merveilleux dessins ne sont pas seulement cela, ils représentent aussi des choses différentes selon leur forme et la couleur avec laquelle ils sont peints. Nous voulons que vous les connaissiez parfaitement aujourd’hui.

Chez CTGmusic, nous voulons vous fournir les informations dont vous avez besoin pour clarifier vos doutes et créer les meilleurs points de comparaison pour un meilleur choix de produit. De plus, nous vous dirons lesquels sont les meilleurs et les plus populaires sur le marché. Ne manquez pas cette occasion !

D’abord le plus important

  • Les mandalas de coloriage sont une composition de dessins qui peuvent avoir des figures géométriques ou des lignes différentes, toutes situées dans une autre figure géométrique, généralement dans un cercle. Ils peuvent avoir différentes tailles et leur signification peut varier en fonction de leur forme.
  • Il existe une grande variété de mandalas à colorier, mais la principale comparaison que l’on peut faire est sans aucun doute celle des mandalas à colorier pour l’école et ceux à but thérapeutique, ceux-ci pouvant être différenciés selon leur niveau de difficulté, leurs fonctions et même les dessins.
  • Bien que ces merveilleux dessins nous aident à promouvoir différents aspects positifs dans notre vie, vous devez savoir qu’il y a différents aspects dont vous devez tenir compte, comme le type de papier dont ils sont faits, les chiffres, le niveau de difficulté, entre autres, car cela vous aidera à faire de votre achat un succès.

Classement : Meilleurs mandalas à colorier

Étant donné la grande variété de dessins, de modèles et de tailles, il peut être assez compliqué de savoir lequel nous convient le mieux, car nous ne voulons pas nous tromper lors de notre achat et le regretter ; c’est pourquoi nous avons préparé aujourd’hui une liste avec les 7 meilleurs mandalas à colorier.

1ère place – Collection de mandalas à colorier

Cette merveilleuse collection de mandalas à colorier vous laissera sans aucun doute plus que fasciné, car non seulement ils sont fabriqués avec la meilleure qualité, mais ils apportent aussi de magnifiques motifs avec lesquels nous vous assurons que vous passerez de longues heures de détente en coloriant chacun d’entre eux.

Il s’agit d’une collection de cinq livres dans un coffret de luxe à la finition extrêmement délicate. Les pièces contiennent différents motifs, qui seront parfaitement adaptés à toutes sortes de goûts et même à tous les âges. Chaque livre comporte environ 90 mandalas, tous plus beaux les uns que les autres.

2̬me place РColoriage sans stress : Mandalas

Oubliez le stress du travail, car aujourd’hui nous voulons vous présenter ce merveilleux livre de mandalas à colorier ; nous savons que vous serez totalement fascinés dès le premier instant où vous apprécierez chacun des dessins, car ils sont réalisés avec le plus grand soin. Un produit de qualité au meilleur prix.

Il possède environ 100 dessins de mandalas à colorier, chacun avec des formes différentes qui s’adapteront parfaitement à tous les goûts. Ils sont fabriqués avec des motifs qui vous aideront à vous détendre et à vous vider l’esprit tant que vous les coloriez.

3̬me place РLes plus beaux mandalas du monde

Ce magnifique livre de coloriage de mandalas vous laissera sûrement fasciné, car il est réalisé avec la meilleure qualité et les dessins des mandalas sont réalisés avec le plus grand soin des détails, certains plus beaux que d’autres. Nous sommes presque sûrs que vous passerez beaucoup de temps à colorier.

Ce livre comprend environ 96 pages, dans lesquelles vous trouverez un mandala différent à chaque fois, ce qui vous aidera à stimuler votre créativité et à accroître votre détente, tout cela grâce à ses motifs complexes et délicats. Un livre de grande qualité au meilleur prix vous attend.

4e place – Mandalas : animaux

Et comme si la beauté représentée par les mandalas ne suffisait pas, nous voulons vous présenter ce merveilleux livre de mandalas de coloriage d’animaux ; nous sommes sûrs que vous serez totalement émerveillés par les magnifiques dessins de chacun des dessins qui se trouvent sur chacune des pages.

Ce livre compte environ 48 pages, que vous aurez certainement plaisir à remplir jusqu’à la fin. Il est conçu pour sortir de l’ordinaire chacun des motifs utilisés pour créer les mandalas ; il est également proposé à un prix très intéressant qui convient à toutes les poches.

Guide d’achat

Les mandalas de coloriage sont considérés comme une grande aide à la détente, c’est pourquoi chaque jour le nombre de personnes qui les acquièrent augmente. Dans ce guide d’achat, nous vous ferons connaître des aspects que vous ne connaissiez peut-être pas sur ce merveilleux produit.

Les mandalas contribuent à encourager la créativité des enfants. (Photo : chorégraphe / 123rf.com)

Que sont les mandalas de coloriage ?

Il s’agit d’une composition de dessins qui peuvent très bien comporter différentes figures géométriques ou lignes, toutes situées à l’intérieur d’une autre figure géométrique, généralement dans un cercle, car elles sont une inspiration des célèbres mandalas, qui présentent l’équilibre, l’harmonie et l’infini de l’univers.

Bien sûr, les mandalas de coloriage ne sont pas seulement adaptés aux enfants, ils sont aussi très utilisés par les adultes, car il est considéré comme assez relaxant de remplir chacun des motifs.

Il est certain que ces dessins encouragent également la méditation et l’harmonie, c’est pourquoi il est très courant de les trouver partout.

Quels sont les avantages d’un mandala pour la coloration ?

Au fil des ans, ces merveilleux dessins ont connu un succès, surtout dans les zones scolaires, car on dit que les mandalas de coloriage aident à développer la créativité des jeunes enfants, ainsi qu’à augmenter leur niveau de concentration, car en remplissant des motifs et des petits chiffres, ils stimulent votre cerveau.

En plus de contribuer à promouvoir et à accroître divers aspects positifs de notre vie, les mandalas de coloriage sont également parfaits et idéaux lorsque vous souhaitez profiter d’un moment de solitude en toute tranquillité. Aujourd’hui, différents thérapeutes recommandent la coloration des mandalas pour les patients présentant un niveau de stress important.

Avantages

  • Ils aident à la méditation
  • Ils encouragent la créativité
  • Ils encouragent la patience
  • Favoriser la détente

Inconvénients

  • La concentration est nécessaire lors de leur exécution
  • Ils peuvent être déchirés
  • Il faut beaucoup de temps pour remplir

Mandalas de coloriage scolaire ou thérapeutique – à quoi devez-vous faire attention ?

Il existe une grande variété de mandalas pour la coloration, mais la principale comparaison que nous pouvons trouver est sans aucun doute celle des mandalas pour la coloration à des fins scolaires et celles à des fins thérapeutiques, car, bien qu’il y ait une grande similitude, elles sont totalement différentes.

Mandalas pour le coloriage des écoliers. Ces types de mandalas ont un modèle plus basique et moins complexe, mais ils cherchent toujours à encourager la créativité des enfants à tout moment. La plupart de ces mandalas sont de forme circulaire, bien que cela puisse varier.

Mandalas de coloration thérapeutique. Les mandalas à but thérapeutique ont des schémas différents selon les patients, qui favorisent la relaxation et la méditation, car ils sont généralement utilisés par des patients très stressés.

Mandalas pour le coloriage des écoliers Mandalas de coloration thérapeutique
Fonction Encourager la créativité et la concentration Encourager la relaxation, la méditation et la concentration
Dessins et modèles Cercles, spirales, fleurs Fleurs, labyrinthes, spirales, étoiles
Niveau de complexité Sous Haut

Que représentent les couleurs sur les mandalas pour la coloration ?

Bien que les mandalas de coloriage puissent être remplis comme on le souhaite, sans suivre de guide spécifique puisque leur fonction principale est d’encourager la créativité, il faut savoir que les couleurs jouent également un rôle important et peuvent avoir différentes significations :

Blanc. On a toujours considéré que la couleur blanche n’est pas très nécessaire en peinture, cependant, dans le monde des mandalas, l’utilisation de cette couleur est d’une grande importance lorsque l’on veut transmettre un message d’harmonie, de paix, de repos et de contemplation.

Jaune. Cette couleur vive est très présente lorsqu’il s’agit de mandalas, car elle apporte une luminosité et une intensité tout à fait belles et merveilleuses. L’utilisation du jaune dans les mandalas est censée représenter l’alimentation et la modération

Bleu. Une couleur assez faible peut se décliner en différentes nuances et représenter toujours la même chose. Il n’est pas très courant de trouver cette couleur dans les mandalas, cependant, lorsqu’elle est utilisée, on dit qu’elle représente la guérison, la sagesse et la vie.

Violet. Cette merveilleuse couleur a toujours représenté l’énergie du mystique, majestueuse et puissante en raison de son ton intense et brillant. Cette couleur peut également représenter la spiritualité, la sensualité et l’autorité.

Rose. Le rose est une couleur qui transmet l’énergie des sentiments liés à la douceur, l’amour, la chaleur et la sensibilité, il est donc normal de le trouver dans les mandalas. De plus, elle est considérée comme une couleur exquise qui représente la romance et l’amitié.

Noir. Cette couleur n’est pas non plus très utilisée dans les mandalas, car elle élimine complètement l’harmonie qu’ils cherchent à transmettre, car on considère que le noir représente toujours des choses négatives. L’utilisation du noir dans les mandalas représente la colère et la mort.

L’utilisation de couleurs vives dans les mandalas leur donne un aspect plus vivant et plus harmonieux. (Photo : Andrea Obzerova / 123rf.com)

Combien coûte un mandala à colorier ?

Le prix des mandalas peut varier en fonction de leur type, car, comme nous l’avons mentionné, il existe une grande diversité qui peut se présenter sous différentes formes. Toutefois, la différence de prix est généralement assez faible.

Un livre de mandalas pour la coloration à des fins scolaires peut facilement être trouvé dans la gamme MXN 35 à MXN 100, tandis qu’un livre de mandalas pour la coloration à des fins thérapeutiques peut être trouvé dans la gamme MXN 100 à MXN 160.

Où acheter un mandala à colorier ?

Il existe différents magasins où vous pouvez trouver les mandalas à colorier qui correspondent le mieux à vos goûts et à vos besoins ; dans les librairies Gandhi, vous trouverez une grande variété de livres de coloriage de mandalas aux meilleurs prix. Vous pouvez également acheter vos mandalas dans les grands magasins comme Walmart.

Bien sûr, si vous voulez éviter une recherche fastidieuse et ennuyeuse, vous pouvez toujours accéder à des magasins virtuels, tels que Ebay et Amazon, où vous trouverez une grande variété de mandalas aux couleurs et aux prix variés, le tout dans le confort de votre maison.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les différents modèles de Mandalas pour la coloration

Bien que ces merveilles du design soient devenues une grande aide dans différents domaines, il y a différents aspects que vous devez très bien connaître si vous voulez en acquérir un, car cela vous aidera à créer les meilleurs points de comparaison pour un meilleur choix au moment de votre achat.

  • Type de papier
  • Taille
  • Chiffres
  • Niveau de difficulté

Type de papier

Les mandalas de coloriage peuvent se présenter sous différentes formes, qui peuvent être différenciées selon le nombre de dessins qu’ils contiennent ou le type de feuille de papier dont ils sont faits. Avant d’acheter votre mandala pour le colorier, il est important que vous connaissiez la différence entre les deux.

Papier offset. Ce type de papier est le plus utilisé en matière d’impression. Ils ont une surface lisse et la finition est assez légère lorsqu’ils sont colorés. Les mandalas de coloriage de haute qualité sont fabriqués avec ce type de papier.

Papier journal. Il existe une certaine variété de mandalas à colorier fabriqués avec ce type de papier, qui ne convient pas tout à fait pour la coloration, car la pigmentation n’est jamais assez claire et complète. Habituellement, un mandala de coloriage fabriqué à partir de ce type de papier est de mauvaise qualité.

Taille

Tout comme vous pouvez trouver des mandalas pour la coloration faits de différents types de papier, vous pouvez également les trouver en différentes tailles, ce qui est un point que vous devez bien connaître, car lorsque vous achetez votre produit, vous devez chercher à répondre à vos besoins et à vos attentes.

Les mandalas pour le coloriage sont généralement présentés dans des livres avec des feuilles de format lettre, mais il existe aussi des mandalas beaucoup plus grands pour ceux qui veulent un défi beaucoup plus grand. Ils peuvent mesurer 30 cm sur 30 cm ; ils sont le plus souvent réalisés avec des motifs de fleurs ou d’animaux.

Il est également très important d’évaluer si le mandala de coloriage est destiné à un jeune enfant, car dans ce cas, il serait préférable de commencer par de petits dessins et d’en augmenter la taille au fur et à mesure de l’évolution, car cela contribuera à encourager la créativité de l’enfant.

Chiffres

Dans les mandalas de coloriage, nous pouvons trouver une grande variété de dessins et de modèles, qui peuvent avoir leur propre signification et bien que cela ne soit généralement pas pris en compte, puisque de nos jours les mandalas ne sont considérés que comme des dessins, il est important que vous les connaissiez :

Les mandalas du cercle. Une des figures les plus populaires et les plus utilisées en matière de mandalas, car elle exprime la sécurité en soi, l’éternité, le mouvement constant, le cycle de la vie et tout ce qui est parfait.

Carré. L’utilisation de carrés dans les mandalas n’est pas si courante, mais ils sont également utilisés. Ce type de mandalas colorants représente l’équilibre, la constance, la stabilité et l’énergie vitale.

Pentagone. Le pentagone est sans aucun doute l’une des figures qui a le plus de sens, car comme il comporte cinq points, on considère que lorsqu’ils sont utilisés dans les mandalas, ils représentent les éléments de la nature. L’utilisation des pentagones dans les mandalas transmet sans aucun doute une énergie assez puissante.

Spirale. L’utilisation de spirales dans les mandalas pour la coloration a également une signification assez profonde, c’est pourquoi la plupart des thérapeutes qui utilisent ces dessins comme méthode utilisent les spirales. Car ils représentent la relaxation, la guérison et le flux d’énergie vitale.

Le cœur. Le cœur représente l’énergie et l’amour, plus tous les sentiments d’affection que l’on peut ressentir. Ce type de figure est également très populaire dans les mandalas en raison de la belle énergie qu’elle transmet.

Papillon. L’utilisation de papillons dans les mandalas pour la coloration, en plus d’être extrêmement belle, représente un symbole de changement, de métamorphose, de renouvellement personnel et d’évolution. Cette figure est surtout utilisée par les amateurs de méditation.

Les mandalas peuvent avoir toutes sortes de formes et de motifs. (Photo : Andrea Obzerova / 123rf.com)

Niveau de difficulté

Vous pensez peut-être que les mandalas de coloriage ne présentent aucune difficulté, mais vous devez tenir compte du fait qu’étant un type de dessin qui aide à promouvoir la créativité, la concentration, la méditation et la relaxation, il peut avoir différentes présentations, certaines avec des motifs et des figures plus grands que d’autres :

Niveau facile. Les mandalas qui entrent dans ce niveau sont ceux qui n’ont pas un dessin avec une forte présence de motifs et de figures. Ceux-ci, bien qu’ils conservent l’apparence de ce que sont les mandalas, sont un peu plus simples en termes de dessin. Ces types de mandalas sont idéaux pour les jeunes enfants ou les débutants.

Niveau intermédiaire. C’est là qu’interviennent les mandalas, qui ont un type de dessin un peu plus complexe, mais qui conservent la même simplicité. Elles se présentent généralement sous la forme de fleurs, d’étoiles, de spirales ou d’autres figures. Ils sont surtout recommandés aux enfants plus âgés et même aux adolescents.

Niveau avancé. C’est à ce niveau qu’interviennent les mandalas à haut dessin en motifs et en figures. Ils sont faits avec beaucoup de détails dans chaque coin. Ces types de mandalas exigent un niveau d’attention élevé lorsqu’ils sont remplis. Ils sont recommandés pour les adultes ou les adolescents.

(Photo de l’image présentée : choreograph / 123rf.com)