Difficile de faire un choix pour votre nouveau Défroisseur Vapeur Rowenta ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Défroisseur Vapeur Rowenta pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Défroisseur Vapeur Rowenta !

Notre sélection de défroisseur vapeur rowenta

Guide d’achat défroisseur vapeur rowenta

En plus d’être fatiguant, le repassage demande plus de temps. Si vous voulez défroisser rapidement vos habits, il est temps d’investir dans un défroisseur vapeur. Simple d’utilisation, il est plus pratique que le fer à repasser vapeur ou la centrale vapeur. Ne nécessitant pas de planche à repasser ou une table de repassage, cet appareil électroménager vous permet de porter des vêtements bien lisses et sans plis.

Quel type de défroisseur vapeur Rowenta choisir ?

La marque Rowenta propose plusieurs modèles de défroisseur vapeur.

Le défroisseur à main ou défroisseur portatif

Léger et compact, le défroisseur portatif a une taille similaire au fer à repasser de voyage. Il trouve facilement sa place dans votre sac de voyage. Ce petit électroménager permet de lisser les vêtements tout en les rafraîchissant.

Le défroisseur vertical et le défroisseur horizontal

Le défroisseur vertical est un défroisseur sur pied. Il est muni d’un cintre, qui est fixé sur une tige en aluminium. Celui-ci sert à accrocher le vêtement à défroisser. Disposant d’un grand réservoir, ce type de défroisseur est plus puissant et autonome. Il s’agit d’un modèle adapté à un défroissage massif. En ce qui concerne le défroisseur horizontal, il assure un repassage rapide et performant. Il convient à tout type de tissu, y compris les plus fragiles.

Comment choisir un défroisseur vapeur Rowenta ?

Le défroisseur vapeur Rowenta convient parfaitement à un usage domestique qu’à un usage professionnel.

Le débit de vapeur

Le défroisseur vapeur diffuse de la vapeur d’eau afin d’éliminer les plus sur vos chemises. Chauffée à 100 °C, la vapeur peut déplier tous types de tissu. Pour un maximum d’efficacité, il importe de vérifier le débit de vapeur. Ce dernier correspond à la quantité d’eau qui va se transformer en vapeur d’eau en une minute. Il est recommandé d’opter pour un flux de vapeur élevé d’environ 60 grammes par minute, en particulier si les tissus à traiter sont épais.

La capacité du réservoir d’eau

La taille du réservoir d’eau varie selon le modèle du défroisseur. Le défroisseur à main possède un petit réservoir d’eau d’environ 0,5 litre. Son autonomie est donc limitée. Il est donc destiné à une utilisation ponctuelle. Pour remplir à nouveau son réservoir, il faut s’assurer que l’appareil soit refroidi. Concernant les défroisseurs sur pied, ils proposent une autonomie illimitée. En effet, ils ont un réservoir d’eau plus grand qui peut atteindre 2,5 litres.

Le temps de chauffe

Il est important de choisir un défroisseur qui se chauffe vite afin de gagner du temps. Vous devez savoir qu’un fer à repasser ou un défroisseur de bonne qualité ne prend que 45 secondes pour se chauffer. Il faut donc que vous vous renseigniez sur ce point.

La pression et la puissance

La pression de votre défroisseur vapeur est essentielle. Exprimée en bar, elle concerne la puissance de la vapeur d’eau qui pénètre dans le vêtement à repasser. Nous vous conseillons de prendre en compte le type de tissu à déplier pour choisir la pression adaptée. Si vous souhaitez défroisser des tissus sensibles, mieux vaut, vous orienter vers un steamer basse pression. Au contraire, pour les tissus épais, comme le coton, il est préférable de prendre un défroisseur haute pression.

Quant à la puissance du défroisseur, celle-ci se choisit en fonction de l’utilisation que vous allez faire avec l’appareil. Pour une utilisation domestique et occasionnelle, misez sur un modèle moins puissant. Si le défroisseur est destiné à un usage intensif, il est astucieux de sélectionner un modèle muni d’une chaudière puissante de 2 000 Watts.

Les fonctions offertes

Prenez soin de vérifier les fonctions intégrées dans votre défroisseur. Il faut que cet appareil embarque le système anti-tartre. Permettant de détartrer automatiquement le défroisseur, ce dernier évite le dépôt des tartres. Ce système anti-calcaire est utile si votre eau est calcaire. Certains modèles de défroisseurs vapeur proposent également d’autres fonctions intéressantes, comme la fonction pressing, le système d’arrêt automatique, la fonction « purificateur », etc.

Quels sont les avantages d’un défroisseur vapeur Rowenta ?

Comme son l’indique, un défroisseur sert à défroisser vos vêtements et linges. Il s’adapte à tous vos habits : pantalon, chemises, robes, costumes, etc. Cet appareil électroménager est apprécié pour sa rapidité d’utilisation. Il suffit de suspendre le vêtement à un cintre pour le défroisser, l’opération ne dure que deux minutes.

Contrairement à la centrale vapeur et au fer à repasser, ce type d’appareil propose un repassage doux. Son utilisation évite les faux plis et le risque de lustrage qui est généralement provoqué par le frottement. La vapeur d’eau qu’il émet permet de supprimer efficacement les plis.

Utiliser un défroisseur vapeur Rowenta vous offre la possibilité de profiter des vêtements sains et sans mauvaise odeur. En effet, il a le pouvoir de désodoriser, de parfumer et d’assainir tous vos tissus dans la maison. Il élimine les bactéries sur textiles d’ameublement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:24:30