Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nettoyeur Vapeur Sans-fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nettoyeur Vapeur Sans-fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Nettoyeur Vapeur Sans-fil !

Notre sélection de nettoyeur vapeur sans-fil

Guide d’achat nettoyeur vapeur sans-fil

Le nettoyeur vapeur émet de la vapeur d’eau pour nettoyer les sols. Il s’agit d’une solution saine et écologique pour garder votre maison propre. Ce balai vapeur ne nécessite pas de détergents ou de nettoyants chimiques. Cet appareil peut être avec fil ou sans fil. Si vous êtes fatigué de devoir brancher et débrancher votre nettoyeur, il est préférable d’opter pour un nettoyeur vapeur sans fil.

Comment fonctionne un nettoyeur vapeur sans fil ?

Ce nettoyeur vapeur dispose d’un réservoir, dans lequel il faut remplir avec de l’eau. Une fois mis en tension, cet appareil projette de la chaleur afin de transformer l’eau en vapeur. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour nettoyer les accessoires de votre domicile, comme la moquette, les rideaux, les vitres, les revêtements de sol, etc. Le nettoyage à la vapeur évite la propagation des acariens et des bactéries dans votre logement. La lingette peut absorber les impuretés, les saletés ainsi que les résidus de poussière.

Contrairement au nettoyeur vapeur filaire, cet appareil sans fil est rechargeable. Pratique à l’usage, il ne nécessite aucun branchement à un secteur pour fonctionner. Il suffit de le recharger avec son chargeur. Il faut attendre que le nettoyeur soit entièrement chargé avant de vous en servir.

Comment choisir votre nettoyeur vapeur sans fil ?

Découvrez dans notre guide d’achat les caractéristiques à prendre en compte pour sélectionner un nettoyeur vapeur de bonne qualité.

L’autonomie

L’autonomie d’un nettoyeur vapeur sans fil dépend de la batterie et de la capacité de réservoir d’eau. Nous vous conseillons d’opter pour un appareil électroménager équipé d’une batterie de bonne qualité comme la batterie Lithium-Ion.

Concernant le réservoir d’eau, il est astucieux de choisir une grande cuve d’environ deux litres. Actuellement, il existe des modèles qui offrent une autonomie illimitée. Ainsi, vous pouvez ajouter de l’eau pendant l’utilisation.

Les fonctionnalités

Pour un maximum d’efficacité, il est conseillé de vérifier si le nettoyeur vapeur propose une fonction aspiration. Celle-ci vous offre la possibilité de gagner du temps. Certaines fonctionnalités sont aussi essentielles, par exemple, le signal sonore et le voyant lumineux qui indiquent que la cuve est vide ou bien remplie. L’indicateur de pression s’avère également important pour assurer la sécurité des enfants.

Le temps de chauffe

Nous vous recommandons de choisir un nettoyeur vapeur qui se chauffe vite. Un appareil de bonne qualité ne prend que trois minutes pour chauffer. Certains modèles demandent toutefois 10 minutes pour fonctionner. Il faut toutefois retenir que les nettoyeurs vapeur puissants sont énergivores.

La puissance

Le débit de vapeur et la pression varient en fonction de la puissance. Le débit de vapeur correspond à la vitesse de vapeur qui sort de l’appareil en une minute. Pour avoir un décrassage intense, misez sur un débit élevé. Un nettoyeur qui embarque un débit de vapeur réglable est pratique. Concernant la pression, celle-ci représente la force exercée par la vapeur d’eau pour enlever les impuretés et les saletés. Pour assurer un nettoyage rapide, orientez votre choix vers un nettoyeur vapeur haute pression d’environ 4 bars.

Les accessoires proposés

Votre nettoyeur vapeur doit être polyvalent. Cette polyvalence dépend des accessoires livrés avec l’appareil :

  • Les brosses pour nettoyer le sol et les canapés facilement.
  • La raclette à vitre, pour faire briller vos vitres.
  • Les pistolets à haute pression, pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.
  • La décolleuse papier, pour enlever les papiers peints.

La maniabilité

Pour avoir un nettoyeur vapeur maniable, vérifiez en amont la longueur du fil. Ce critère est important, surtout s’il s’agit d’un modèle filaire. Préférez donc le fil long pour avoir une meilleure mobilité. En ce qui concerne le poids, cela oscille entre deux et 10 kilogrammes. Il est conseillé de choisir un modèle léger, car celui-ci est facile à manipuler. Les nettoyeurs vapeurs sans fil haut de gamme embarquent la fonction parking. Cette dernière permet un rangement intelligent. Enfin, choisissez un appareil muni d’une coque pour ranger les accessoires.

Quel type de nettoyeur vapeur choisir ?

Les nettoyeurs vapeur se déclinent en plusieurs modèles. Chacun présente ses caractéristiques.

Le balai vapeur

Plus long, un balai vapeur sans fil sert à nettoyer votre intérieur. Il vous permet de bénéficier d’une bonne position.

Le nettoyeur vapeur manuel

Facile d’utilisation, ce modèle permet de nettoyer les petits espaces ainsi que tous les coins inaccessibles dans votre maison. Ce nettoyeur à main évite le récurage fastidieux.

Le nettoyeur vapeur traîneau

Proposant plusieurs accessoires, il convient parfaitement pour nettoyer les grandes surfaces ainsi que les petites surfaces.

Le nettoyeur vapeur aspirateur

En plus de projeter de la vapeur, cet aspirateur nettoyeur vapeur permet d’aspirer votre maison. Cet appareil deux en un est plus pratique et confortable.

Le nettoyeur vapeur mixte

Ce nettoyeur multifonction propose plusieurs fonctions. Il est capable de diffuser de la vapeur, aspirer, nettoyer les carrelages, nettoyer les vitres, etc. Il convient à toutes les surfaces.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:24:31