Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Multifonction Continental-edison ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Multifonction Continental-edison pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Multifonction Continental-edison !

Notre sélection de robot multifonction continental-edison

Guide d’achat robot multifonction continental-edison

Êtes-vous un amateur de l’art culinaire et de la cuisine ? Le robot multifonction va certainement vous séduire. A lui seul, cet appareil tout-en-un peut remplir les fonctions de plusieurs ustensiles de cuisine. Il vous permet de réaliser plusieurs recettes. Permettant de gagner du temps, votre robot ménager multifonction vous permet d’avoir une cuisine parfaitement rangée et moins encombrée. Si ce produit vous intéresse, il est recommandé de choisir le robot multifonction Continental-Edison.

Comment choisir un robot multifonction ?

Un robot multifonction offre plusieurs options et fonctions. Nous allons donc vous présenter les points à vérifier pour trouver le meilleur modèle.

La qualité des composants

La durabilité de votre robot multifonction dépend de la qualité des matériaux. Pour le bol, nous vous conseillons de choisir les modèles en acier inoxydable ou en inox. Il existe des bols en verre, néanmoins, ils sont plus sensibles aux chocs. Pour le socle, préférez l’aluminium et le métal. En effet, le plastique ne garantit pas une bonne stabilité lorsque la machine fonctionne à pleine puissance. Concernant les autres accessoires, comme les disques et les couteaux, ils doivent être en acier inoxydable pour rester résistants. Certains couteaux sont en plastique ABS, ils sont légers, mais leur résistance est moins satisfaisante.

La puissance et le type du moteur

Si vous voulez faire des petites préparations comme des jus de fruit, des petits pots pour bébé, etc. Un robot ménager avec une puissance de 500 Watts est recommandé. Pour préparer des pâtes lourdes, il est astucieux d’investir dans une puissance élevée de 2 000 Watts.

Il faut savoir que plusieurs robots multifonctions intègrent la touche Pulse. L’impulsion vous offre la possibilité d’obtenir une meilleure finition. Ce type de moteur est toutefois plus bruyant, c’est pourquoi on vous conseille de privilégier un modèle qui fonctionne avec un moteur asynchrone. Il s’agit d’un moteur silencieux à induction qui adapte progressivement sa vitesse en fonction de la consistance de vos préparations. Ce démarrage progressif est aussi important afin d’éviter les éclaboussures.

La capacité du bol

Identifiez vos besoins pour trouver le robot multifonction qui vous convient. Pour choisir la capacité du bol adapté, pensez aussi au nombre de personnes dans la maison. Pour un couple, un bol de 1 litre est largement suffisant. Pour une famille de 4 personnes, optez pour un modèle de 2,5 litres. Enfin, si vous êtes une famille nombreuse, il vous faut un bol ayant une capacité de 4 à 6 litres.

Le design et l’ergonomie

Nous vous conseillons de choisir un robot multifonction esthétique, car cet appareil va occuper une place importante dans votre cuisine. Préférez aussi les modèles au design ergonomique avec un rangement intégré. Celui-ci permet de ranger les accessoires de votre appareil. Pour assurer une bonne stabilité pendant l’utilisation, misez sur les robots équipés de patins antidérapants ou de ventouses. Préférez aussi les modèles munis des accessoires démontables et qui peuvent se passer au lave-vaisselle. Cela facilite le nettoyage.

Le robot connecté

Le robot multifonction connecté est intéressant, il vous donne accès à des recettes de cuisine en ligne. Certains modèles possèdent une clé USB recette. Cette fonctionnalité présente un grand avantage, surtout si vous voulez concocter de nouveaux plats délicieux.

Les accessoires livrés avec un robot multifonction

Pour pouvoir remplir toutes ses fonctions, un robot multifonction est accompagné par divers accessoires. Ces derniers vous permettent de cuisiner confortablement et rapidement, en voici quelques exemples :

  • Une râpe pour râper vos aliments
  • Un tranchoir et un kit de découpe pour émincer et couper vos fruits et légumes.
  • Un presse-purée pour préparer des purées.
  • Un mixeur qui sert à mixer vos légumes ou vos fruits
  • Un hachoir à viande : pour hacher les viandes
  • Un blender, essentiel pour préparer des potages, purées, soupes ainsi que des boissons comme les smoothies, les milk-shakes ou encore des cocktails.
  • Un presse-agrume pour faire des jus d’agrumes comme l’orange, le citron, les pamplemousses, etc.

Pouvant faire office de robot pâtissier, le robot multifonction dispose d’autres accessoires comme le pétrin. Ce dernier sert à pétrir vos pâtes, par exemple, la pâte à pain, la pâte à pizza, la pâte à tarte ou encore la pâte à crêpes. Il peut aussi posséder des fouets qui vous permettent de fouetter des crèmes, battre les ?ufs, ou encore montrer des blancs en neige. Bref, ce type d’appareil électroménager est polyvalent. Ses fonctions sont nombreuses : mixer, émulsionner, concasser, etc. Il reste le préféré des amateurs de cuisine rapide. En effet, son utilisation vous permet d’économiser votre précieux temps.

Il faut savoir que certains robots multifonctions proposent l’option cuisson. En plus de vous fournir ses fonctions basiques, ils sont capables de cuire et de chauffer vos aliments. Avec ce robot culinaire multifonction, vous n’avez plus besoin d’utiliser un robot cuiseur ou d’autres ustensiles de cuisine comme des casseroles. Cette option offre également une température de cuisson réglable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:07:21