Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Multifonction Livoo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Multifonction Livoo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Multifonction Livoo !

Notre sélection de robot multifonction livoo

Guide d’achat robot multifonction livoo

Le robot multifonction est actuellement populaire. Offrant diverses fonctions, cet appareil tout-en-un a de quoi ravir les amateurs de la cuisine. Ce type de robot ménager est votre meilleur allié pour réaliser de délicieuses recettes. A l’heure actuelle, plusieurs marques conçoivent des modèles de robots multifonctions intégrant des fonctions plus intéressantes. Pour un maximum de confort et d’efficacité, orientez votre choix vers le robot multifonction Livoo.

Les avantages d’un robot multifonction Livoo

Ce robot de cuisine présente plusieurs avantages. Accompagnés par plusieurs accessoires, comme la râpe, le tranchoir, le mixeur, le hachoir à viande, le kit de découpage dés, etc., il vous permet de faire de nombreuses préparations culinaires. Certains modèles sont fournis avec des accessoires sophistiqués, en voici quelques exemples :

  • Un blender pour préparer des boissons onctueuses comme les smoothies, les milk-shakes ainsi que les cocktails.
  • Une centrifugeuse qui permet de faire des jus de fruits bien frais ou du jus de légumes rapidement.
  • Un presse-purée, pour la préparation des soupes, petits pots pour bébé, houmous, potages, purées.
  • Un presse-agrumes qui est utile pour concocter de délicieux jus d’agrumes.

Il faut donc dire que le robot multifonction peut remplacer plusieurs appareils électroménagers dans votre cuisine. En effet, il peut mixer, râper, émincer, hacher, concasser, battre, émulsionner, presser, couper, etc.

Sachez que ce robot polyvalent a démontré son efficacité dans la pâtisserie. Tout comme un robot pâtissier, il dispose des fouets, ceux-ci sont essentiels pour fouetter des crèmes chantilly, mélanger la génoise, monter les blancs en neige, etc. Il peut aussi disposer d’un pétrin boulanger. Cet accessoire permet de pétrir sans effort vos pâtes, comme les pâtes à pizza, pâtes à crêpes, pâtes à pain, pâtes à tarte, etc.

Avec un robot multifonction Livoo vous pourrez cuisiner rapidement, ce qui constitue un gain de temps considérable. Cet appareil est aussi économique. Les cuisiniers n’auront plus besoin d’investir dans plusieurs appareils de cuisine, par exemple, un robot cuiseur, des mijoteuses, un batteur, un extracteur de jus, etc. Ils peuvent aussi bénéficier d’un plan de travail parfaitement rangé.

Acheter un robot multifonction : comment faire le meilleur choix ?

Une large gamme de robots multifonction est disponible sur le marché. Par conséquent, le choix devient plus compliqué. Pour faciliter votre emplette, penchez-vous sur les paramètres suivants :

Le type du moteur

Les robots multifonctions fonctionnent avec le moteur à induction ou moteur asynchrone. Ce moteur silencieux rend l’usage de votre robot encore plus pratique. Pour cause, il est en mesure d’adapter la vitesse selon vos préparations afin de vous fournir un meilleur rendu tout en évitant les éclaboussures. Certains modèles disposent de la touche Pulse, qui est aussi capable de vous fournir une excellente finition. En revanche, il s’agit d’un moteur bruyant.

La puissance du moteur

Pour choisir la puissance adaptée, pensez à prendre en compte les préparations que vous aimeriez faire avec votre nouvel appareil. Une puissance de 500 Watts est conseillée pour vos petites préparations, par exemple, les purées, les jus de fruits, les soupes, etc. Si vous voulez utiliser votre robot de cuisine pour préparer des pâtes lourdes, assurez-vous de choisir une puissance élevée d’environ 1 500 Watts.

La qualité des matériaux de fabrication

Pour que vous puissiez utiliser votre robot multifonction pendant plusieurs années, privilégiez un modèle de bonne qualité. Accordez donc une plus d’attention à la matière de fabrication des composants. Pour les couteaux et les disques, préférez l’acier inoxydable pour garantir une solidité optimale. Si vous recherchez un appareil léger, préférez les couteaux en plastique ABS. Par ailleurs, préférez le socle en métal ou en aluminium. Ces matériaux garantissent une bonne stabilité. Enfin, concernant le bol, optez pour les modèles en inox ou acier inox. Certains bols sont en verre, ils sont esthétiques, mais aussi plus fragiles.

La capacité du bol

Vous devez adapter la capacité du bol en fonction de vos besoins. Il existe des robots multifonctions qui sont munis d’un petit bol de 1 litre. Ils conviennent parfaitement au couple ou à un célibataire. Si vous êtes quatre à la maison, nous vous conseillons de prendre le modèle de 2 ou 3 litres. Pour une famille nombreuse, il convient de choisir un grand bol de 6 litres.

L’ergonomie et le nettoyage

Un bon robot multifonction doit être stable, ainsi, il doit avoir de ventouses et des patins antidérapants. Pour assurer votre confort, privilégiez le modèle qui se dote d’un rangement intégré. Celui-ci sert à ranger tous les accessoires de votre robot. Aussi, choisissez l’appareil équipé des accessoires faciles à démonter pour faciliter le nettoyage. Vérifiez si ceux-ci sont compatibles au lave-vaisselle.

Le robot multifonction connecté

On peut trouver des robots multifonctions haut de gamme qui vous permettent d’accéder à de nombreuses recettes de cuisine sur Internet. Ils disposent également d’un port USB et d’une clé USB recette. Un robot connecté est la meilleure option si vous souhaitez préparer de nouveaux plats pour impressionner vos proches et vos convives.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:24:30