(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Coloration Cheveux Blancs ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coloration Cheveux Blancs pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Coloration Cheveux Blancs !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Les différents formats de coloration cheveux blancs | Les différents critères de choix d’une coloration cheveux blancs | Top des ventes
Beaucoup redoutent l’apparition des cheveux blancs. Il faut toutefois savoir qu’il existe plusieurs solutions pour les masquer. En effet, l’usage d’une coloration adaptée permet de camoufler efficacement ces imperfections, mais encore faut-il la trouver. Pour ce faire, il convient de réaliser un comparatif des différents critères de choix d’un tel produit. Retrouvez tous nos conseils sur le sujet dans ce guide d’achat pour coloration cheveux blancs.
On distingue deux principales catégories de coloration capillaire : la coloration naturelle ou coloration végétale et la coloration à base de produits chimiques.
Il s’agit d’une coloration à base de produits végétaux. Cette solution naturelle et sans ammoniaque permet de teindre les cheveux sans pour autant les fragiliser. Ce type de produit est également plus sain et plus écologique. Il agit en surface sans dénaturer la couleur naturelle de votre chevelure et sans en ouvrir les écailles. En plus, les plantes composant le colorant végétal agissent de manière positive sur la fibre capillaire en la renforçant. Cependant, la coloration végétale n’est pas permanente, car elle est superficielle.
Voici quelques formules naturelles pour en venir à bout des cheveux blancs :
Les colorations chimiques du commerce sont réalisées à base d’oxydation. Elles agissent en retirant les pigments naturels des cheveux pour ensuite leur offrir une nouvelle couleur via une réaction chimique à l’intérieur de la fibre capillaire. Souvent, c’est l’ammoniaque qui est utilisée pour ouvrir les écailles des cheveux. La coloration obtenue est permanente avec une couverture à 100 % des cheveux blancs.
Il existe différents formats de coloration cheveux blancs sur le commerce en vue de répondre à tous les besoins.
Les colorants en poudre nécessitent un temps de préparation. Ils sont plus fiables par rapport aux produits à base de peroxyde. Cependant, ils tâchent énormément, ce qui nécessite l’usage d’une paire de gants lors de leur manipulation. Les poudres sont idéales pour personnaliser votre teinture via plusieurs mélanges.
Les colorations cheveux blancs sous forme de gel et de crème sont faciles à utiliser et rapides d’action. Elles ne nécessitent pas non plus de temps de pose ou de rinçage pour certains modèles. Cependant, la plupart contiennent des produits chimiques. Si vous optez pour ce format, privilégiez les marques qui utilisent uniquement des composants naturels.
Les colorations en spray pour cheveux blancs ne sont pas permanentes. Elles partent au lavage des cheveux au shampoing et peuvent même s’estomper au contact de l’air. Cependant, elles ne risquent pas de fragiliser la fibre capillaire en n’agissant qu’en surface. Pour une meilleure couverture des cheveux blancs, il est parfois nécessaire de réaliser de fréquentes vaporisations.
Les colorations capillaires en feutre ou en stick permettent surtout de réaliser des retouches rapides lorsque cela est nécessaire. Elles sont pratiques, compactes et légères pour un usage mobile à tout moment.
Pour faire le meilleur choix de coloration pour cheveux blancs, voici quelques paramètres à prendre en compte :
Avant d’acheter votre produit de coloration capillaire, pensez d’abord à évaluer votre pourcentage de cheveux blancs. Si vous en avez entre 10 et 50 %, misez sur une coloration semi-permanente. Pour un pourcentage compris entre 60 et 100 %, une coloration permanente est requise.
Pour un effet naturel de votre coloration, il importe de considérer la couleur de vos yeux. Si ces derniers sont marrons ou noirs, une teinte marron ou châtain est idéale pour vous. Pour des yeux bleus ou verts, une teinte rouge ou blonde est conseillée.
Veillez aussi à tenir compte de votre carnation. Pour un teint clair, les reflets trop froids sont à éviter. À la place, les nuances dorées ou caramel apportent de l’éclat et du réchauffement. Si vous avez le teint chaud, les teintes de brun ou de blond cendré conviennent.
Pour la composition de votre coloration pour cheveux blancs, les colorations naturelles sont de plus en plus recommandées. En effet, les références chimiques sont très efficaces, mais elles contiennent généralement de l’ammoniaque ou du PPD (p-Phenylenediamine), mais aussi du résorcinol qui est un perturbateur endocrinien. Ces derniers sont nocifs pour la santé et pour l’environnement. Les produits plus naturels à base de composants végétaux comme le henné sont de plus en plus nombreux sur le commerce.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:50:42