Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine Popcorn Professionnelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine Popcorn Professionnelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine Popcorn Professionnelle !

Notre sélection de machine popcorn professionnelle

Guide d’achat machine popcorn professionnelle

Les machines à barbe à papa et les machines à popcorn sont toujours présentes pendant les fêtes foraines et dans les salles de cinéma. En effet, les barbes à papa et le pop-corn sont de vrai régal pour les enfants et aussi pour les adultes. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ces petites boules de maïs, qui sont saines et savoureuses. Pour profiter d’un bon popcorn à croquer pendant des soirées cinéma, il faut utiliser une petite machine à popcorn et utiliser une machine à barbe à papa. Cet appareil électroménager est disponible en plusieurs variétés, à savoir la machine à pop-corn à gaz, le distributeur automatique de popcorn ainsi que la machine popcorn professionnelle.

Pourquoi investir dans des machines à popcorn professionnelles ?

Une machine popcorn professionnelle est destinée à une utilisation professionnelle. Permettant de produire une grande quantité de popcorn, elle est utile pour animer des fêtes comme la fête foraine, cinémas, foires, mariages, anniversaires ou autres événements. Simple d’utilisation, cet appareil électroménager permet de préparer de délicieux popcorn en rien de temps.

Pour produire du pop-corn, le récipient appelé agitateur répartit les grains de maïs à popcorn sur la plaque chauffante de la machine. Cette dernière est munie d’une inversion automatique, qui a pour rôle d’empêcher les noyaux de se coincer. Un appareil à popcorn professionnel possède des poignées robustes qui sont faciles à saisir. Après la cuisson, la plaque de cuisson antiadhésive ergonomique se bascule.

Il est possible d’ajouter des parfums ou des épices comme le sucre, le caramel ou le sel sur cette plaque de cuisson amovible. Cela vous permet d’obtenir des popcorns salés ou des popcorns sucrés. Si vous voulez améliorer la saveur, vous pouvez beurrer le haut du couvercle. Les orifices de ventilation vont se charger de faire écouler le beurre dans la machine.

Acheter une machine à popcorn : les facteurs à prendre en compte

À la recherche d’une bonne machine à popcorn industrielle ? Découvrez les éléments qui déterminent votre choix.

Le type de la machine à popcorn

Les machines à popcorn se déclinent en deux types, notamment la machine à popcorn classique et la souffleuse. Cette dernière fait éclater les maïs en utilisant l’air chaud. Ne nécessitant pas de matière grasse, elle est parfaite pour réaliser des snacks diététiques et du popcorn sain est moins calorique. Elle est conseillée pour un usage domestique. Facile d’utilisation, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt ou l’interrupteur marche pour la mettre en marche. Ce modèle est recommandé pour une utilisation domestique.

La machine à pop corn classique ou machine à huile cuit les maïs à popcorn à l’aide de l’huile préchauffée. Elle est plus pratique et convient parfaitement pour un usage professionnel. Avec ce modèle, l’assaisonnement est plus rapide.

La puissance de l’appareil à popcorn

La puissance d’une machine à popcorn détermine le temps de préparation. Elle oscille généralement entre 1000 et 1500 Watts. Plus la machine est puissante, plus elle est capable de préparer votre pop corn rapidement. Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons d’opter pour un modèle ayant une puissance de 1200 Watts au moins, pour un temps d’éclatement de trois minutes environ.

L’entretien

Votre machine à popcorn professionnelle doit être facile à nettoyer. Si vous misez sur les appareils électroménagers de type souffleuse, ceux-ci sont simples à entretenir. Il suffit de les laver à l’aide d’une éponge non abrasive ou un chiffon microfibre afin d’éliminer les résidus de maïs. Pour les machines utilisant des matières grasses, l’utilisation d’un liquide vaisselle est nécessaire pour nettoyer la cuve. Pour assurer un nettoyage rapide, préférez les modèles qui sont équipés d’éléments amovibles. Ces derniers peuvent se passer au lave-vaisselle.

Quel que soit le modèle de machine popcorn que vous choisissez, vérifiez si l’appareil est muni d’un revêtement antiadhésif. Ce dernier évite aux grains de maïs de coller sur la plaque de cuisson.

La capacité de la machine et la contenance

Exprimée en portion, la capacité de production de la machine est un facteur important. Une portion de grains correspond à 50 grammes. Il ne faut pas dépasser le grammage, sinon les grains ne peuvent pas s’éclater. Vous devez savoir que la plupart des machines à pop corn possèdent une capacité de 4 portions de grains de maïs à éclater. Profitant d’un nettoyage facile, ce type de machine de restauration présente un bon rapport qualité-prix.

Si vous voulez faire du pop corn fait-maison pour toute la famille, une mini-machine à popcorn est déjà suffisante. Ce petit électroménager peut produire 50 grammes de pop-corn en trois minutes seulement. Il existe de grands modèles pour les plus gourmands. Pour les professionnels, une chambre de cuisson de grande capacité est nécessaire.

Le matériau de construction

Les machines à popcorn sont équipées d’un couvercle transparent en verre ou en plastique sans BPA. Toutefois, ces matériaux s’avèrent moins résistants et moins durables. C’est la raison pour laquelle on vous conseille d’opter pour les machines fabriquées en acier inoxydable. Les modèles en verre résistant aux chocs thermiques sont aussi de bonnes alternatives. De plus, ils sont esthétiques.

Les accessoires et les fonctionnalités

La fonction maintien au chaud est nécessaire pour garder vos popcorns au chaud. Elle vous permet aussi de profiter de popcorns savoureux, sains et croustillants. Certaines fonctions sont également importantes comme l’éclairage intérieur et la fonction d’agitation.

Pour faire du popcorn, nombreux accessoires sont utiles :

  • Bol ou saladier
  • Pelle ramasser les maïs éclatés
  • Gobelets doseurs
  • Doseuse ou cuillère à mesure
  • Plateau extractible
  • Coupelle
  • Chariot pour distribuer le popcorn
  • Mélangeur pour assaisonner le popcorn
  • Couvercle amovible
  • Sur les machines au design rétro, une armature en acier inox s’avère utile.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:07:20