Site icon CTG Music 🎹

Peinture acrylique : Quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 02/10/2019

Aimez-vous peindre ? Ensuite, vous devez apprendre les détails les plus pertinents de la peinture acrylique. Vous pouvez l’utiliser pour des projets polyvalents sur le cuir, le bois, le tissu et d’autres surfaces. Mais d’abord, apprenez à choisir le meilleur, dans cette édition artistique de la CTGmusic. Les applications du produit dépasseront vos attentes.

Avec l’imagination, les possibilités sont infinies. En fait, l’acrylique se prête à la création d’œuvres basées sur différentes techniques. Cela nous permet d’obtenir des effets originaux, uniques et inoubliables qui donnent le ton au résultat final. Maintenant, examinez de près les détails de ce type de peinture populaire.

Tout d’abord, le plus important

  • Vous vous demandez quelle est l’étape qui prĂ©cède l’achat de peintures acryliques ? Nous nous rĂ©fĂ©rons essentiellement Ă  la rĂ©solution de prĂ©occupations frĂ©quentes. Consultez notre guide d’achat et obtenez des rĂ©ponses affirmĂ©es Ă  vos questions. RĂ©solvez dès maintenant l’incertitude que vous ressentez sur le sujet.
  • Eh bien, choisir des produits fluides ou Ă©pais peut ĂŞtre difficile si vous n’êtes pas clair sur le but de votre travail. Que voulez-vous crĂ©er ? En gardant cette question Ă  l’esprit, dĂ©finissez ce Ă  quoi vous devez prĂŞter attention et prenez la dĂ©cision finale. Non sans avoir prĂ©alablement dĂ©couvert les qualitĂ©s que chaque variable vous offre.
  • Dans la dernière partie de notre texte consacrĂ©e Ă  l’art avec la peinture acrylique, vous aurez une vue d’ensemble des facteurs d’achat qui influencent directement votre choix. Prenez le temps de les comparer entre elles. En les Ă©tudiant, vous pourrez savoir de quelle acrylique vous avez besoin.

Les meilleures peintures acryliques : nos recommandations

Le set de peinture acrylique préféré des consommateurs en ligne

Le set de tubes Crafts 4 All 24 a les meilleures critiques des clients et est l’un des sets d’artisanat les plus demandés. Ceux qui ont acheté ce produit assurent que c’est un excellent choix pour les débutants et les professionnels, en raison de la variété des couleurs pigmentées qu’il apporte, compatibles avec le bois, le tissu et la céramique.

La meilleure qualité artistique de la peinture acrylique

Liquitext propose ce matériau unique avec un corps épais de qualité exceptionnelle, fabriqué à partir de pigments résistant à la lumière. C’est une option fortement recommandée aux professionnels car chaque couleur passe par un processus de fabrication rigoureux, grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe et à des tests exhaustifs qui, ensemble, confèrent à l’émulsion artistique une résistance et une brillance maximales.

Le set de peinture acrylique le plus recommandé pour les débutants

Le vendeur d’acrylique recommande son acquisition aux personnes qui souhaitent apprendre les bases de la théorie des couleurs et du mélange des pigments. Il comprend 36 tubes de peinture sécurisés destinés à l’enseignement dans les écoles, les foyers et les académies, qui promettent des normes de performance fiables. Ce matériel artistique est donc inspiré pour la phase initiale de l’étude.

(/kb_producliste)

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la peinture acrylique

Que vous commenciez tout juste à peindre des œuvres d’art ou que vous ayez une carrière professionnelle, le fait de connaître les questions les plus courantes et leurs réponses vous sera d’une grande utilité avant de prendre votre décision finale. Restez à l’écoute de ce segment que nous avons préparé, il est fondamental d’y prêter attention pour réussir une acquisition.

Le choix des acryliques dépend des techniques de peinture que vous utilisez. (Photo : Dolgachov/123rf.com)

Qu’est-ce que la peinture acrylique ?

Il s’agit d’une peinture à l’eau qui sèche rapidement, dont les pigments sont obtenus par polymérisation. Il ne dépend pas de solvants toxiques et peut être appliqué sur diverses surfaces telles que le bois et le papier, pour n’en citer que quelques-unes. En raison de la polyvalence de la résine acrylique, il est possible de l’utiliser sous une forme épaisse ou soluble.

Il offre brillance et densité selon la technique avec laquelle il est appliqué. Il jouit d’une grande popularité auprès des artistes et des amateurs d’art, en raison de ses caractéristiques variables, idéales pour créer une quantité presque illimitée d’effets. Par exemple, il est compatible pour être mélangé avec des bases aqueuses et des huiles.

Avantages

  • SĂ©chage rapide
  • AdhĂ©rence Ă  diffĂ©rentes surfaces
  • Bonne rĂ©tention des couleurs
  • RĂ©sistance Ă  la moisissure
  • Peut ĂŞtre diluĂ©

Inconvénients

  • S’affaiblit au contact du soleil
  • Difficile Ă  retirer des vĂŞtements
  • Les fissures apparaissent avec les changements de tempĂ©rature
  • NĂ©cessite des retouches occasionnelles
  • Finition mate

Peinture acrylique fluide ou épaisse – à quoi devez-vous faire attention ?

Si vous êtes à la recherche du tableau le plus pratique, vous risquez d’être confus par les variables présentées par le marché. Bien que cela puisse vous donner un sentiment d’excitation et de dépassement en même temps, vous ne devez pas perdre de vue les détails qui composent chaque alternative. Pour faciliter votre démarche, nous vous expliquons quels sont les types les plus courants.

Fluide. Il a un corps mince, une faible viscosité, des couleurs de pigmentation intenses et saturées. Il est l’un des préférés des artistes, car il leur permet d’utiliser de fines couches de peinture pour obtenir des effets similaires à ceux de l’aquarelle ou des substances huileuses, garantissant une permanence maximale à la lumière.

Epais. Utilisé lorsque des applications épaisses de couleur sont nécessaires. Il fonctionne parfaitement pour peindre des remplissages à l’aide d’une spatule, indiquée pour manipuler les acryliques lourds du corps, afin de montrer les textures et les dimensions. Sa qualité dense lui permet d’être dilué dans l’eau au gré du peintre.

Fluide Épais
Corps Delgado Denso
Dissoluble Non Oui
Effet Aquarelle, huileuse Texturé, dimensionnel
Outils de candidature Pinceaux Spatules
Séchage Rapide 5 – 10 minutes Dépend de l’épaisseur de la couche

Comment enlever la peinture acrylique des vĂŞtements ?

Lorsque vous remarquez que vos vêtements sont tachés de peinture, prenez des mesures pour éviter que la zone ne soit complètement colorée. Prenez le morceau et placez-le sous le robinet ouvert jusqu’à ce que le ton de la tache ait sensiblement diminué. Maintenant, faites tremper pendant environ 30 minutes dans un mélange d’eau et de savon de toilette.

Utilisez un chiffon imbibé d’alcool pour les endroits secs

Commencez ensuite à frotter jusqu’à ce que la tache se détache. Si la peinture est sèche, essayez de l’enlever avec un chiffon imbibé d’alcool jusqu’à ce que vous voyiez la couleur se transférer sur la serviette. Une fois que vous avez terminé, lavez le tout à l’eau froide. Vous ne pourrez peut-être pas l’enlever complètement, car ce type d’acrylique se lie facilement à la fibre du vêtement.

Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous saurez quels types d’acrylique vous conviennent. (Photo : Createfulart/pixabay.com)

OĂą acheter de la peinture acrylique ?

Choisissez entre différentes options. Rendez-vous en personne dans les papeteries et les boutiques d’art spécialisées dans la distribution de produits acryliques. Parmi eux, il y a : Createx, Decoart, Casa de Arte, Sylpyl, Diquimtex, Sky Formula, Máxima, AP Resins, Contimex paints, Novidesa, Irixcor, Confety et Walmart.

Faire ses achats en ligne est un excellent choix si vous ne voulez pas quitter votre domicile. Par exemple, nous vous recommandons de visiter les sites web d’Office Depot, OfficeMax, Tony Superpapelerías, Solo Stocks, Mercado Libre, Crehana, Rodin MX et Amazon México. Vous y recevrez une grande variété d’acryliques qui vous seront envoyés à votre domicile.

Critères d’achat : facteurs qui permettent d’acheter et de qualifier les différents modèles de peintures acryliques

Les avantages de la peinture à l’acrylique vont au-delà de ce qu’offre un médium traditionnel. Il est donc essentiel d’étudier attentivement les facteurs d’achat à prendre en compte avant de choisir le set de peinture final. Ceci, étant donné que son utilisation est devenue la norme pour les peintres.

  • ViscositĂ©
  • ComplĂ©ments
  • Additifs
  • Demandes
  • PrĂ©sentation

Viscosité

Gardez à l’esprit que la plupart des marques d’acrylique ont une viscosité ou un corps défini. En fonction de leurs caractéristiques, vous pouvez les utiliser pour un certain type de création. Distinguer les différentes alternatives vous donne la possibilité d’expérimenter, alors regardez ce qui vient ensuite.

Corps mou. Il s’agit d’une peinture fluide. Choisissez des produits avec ce format, car ils vous aideront à démarrer votre processus d’apprentissage dans le monde de l’art. Il est recommandé de les acquérir afin de remplir des tâches académiques de tout niveau. De même, si vous réalisez des œuvres pour des intérieurs composés de quelques couches.

Corps épais. Vous le reconnaîtrez parce qu’il est épais, semblable au beurre. Emportez-le avec vous si vous prévoyez de faire des demandes d’empâtement. En outre, nous le recommandons pour un usage professionnel aux peintres qui ont l’habitude de manipuler des pinceaux ou des spatules similaires à ceux utilisés pour la peinture à l’huile.

Compléments

Il ne suffit pas de rapporter chez soi l’acrylique de son choix. Vous devriez également envisager de vous procurer des outils et des fournitures qui vous aideront à vous produire en tant qu’artiste. Jetez un coup d’œil à ceux que nous vous suggérons dans ces critères d’achat, et choisissez-les en fonction de vos besoins particuliers.

Pinceaux. Nous vous conseillons d’ajouter à votre panier en ligne des brosses faites de matériaux synthétiques comme le nylon. Pourquoi ? Ils constituent la meilleure option pour l’application de l’acrylique. Les exemplaires minces et épais conservent leur structure même s’ils sont immergés dans l’eau, vous en profiterez donc longtemps.

Récipient d’eau. Cette recommandation s’applique à tous ceux qui sont nouveaux dans le monde de la peinture acrylique. Il est indispensable d’acheter un récipient d’eau en verre ou en plastique, idéal pour dissoudre les couleurs au fur et à mesure de vos créations. Avant de le sélectionner, vérifiez dans quels matériaux il est disponible.

Pagayer. Cherchez une palette plastique plate et imperméable dans une papeterie ou une boutique spécialisée, spécialement conçue pour ce type de peinture. Faites la distinction entre ceux qui ont des couvercles ou des compartiments divisés pour chaque pigment. Veuillez éviter les présentations en bois qui absorbent l’eau et se mouillent.

Additifs

Il y a des substances qui doivent être ajoutées à la peinture selon la technique choisie pour créer. Voulez-vous savoir ce qu’elles sont ? Ne perdez pas de vue ces matériaux destinés à améliorer les propriétés des acryliques. Choisissez un ou plusieurs d’entre eux en fonction de votre niveau d’expérience.

Retardant. Vous savez que l’acrylique sèche très rapidement. Cependant, c’est quelque chose dont vous n’avez pas à vous soucier. Nous suggérons l’achat d’additifs retardants à ceux qui travaillent comme artistes dans le domaine professionnel. L’ajouter au mélange permet de retarder un peu le temps de séchage naturel.

Pâte ou gel de modelage. Acheter en même temps que l’ensemble acrylique, des agrégats pour ajouter de la texture. Cela vous permettra de conserver l’épaisseur de la peinture et, en même temps, de prolonger la période de séchage. Par exemple, c’est une excellente alternative si vous recherchez des finitions semblables à l’huile sur des toiles professionnelles.

Vernis. Les débutants et les utilisateurs expérimentés peuvent opter pour l’achat de vernis. Il s’agit d’une suggestion parfaite pour fournir un film protecteur contre la poussière à l’œuvre finale. Le vernissage sera également très utile si vous souhaitez réduire les dommages causés par le soleil et améliorer la luminosité de la peinture.

Demandes

D’une manière générale, on peut distinguer deux types d’utilisation. En retour, il est recommandé de choisir une certaine variable de peinture en fonction des applications pratiques que vous lui donnerez. Après tout, les acryliques sont utilisés de manière polyvalente, en tenant toujours compte du niveau d’expérience que vous avez.

Professionnels. Ceux qui travaillent dans cet environnement ont besoin de peintures à haute viscosité ou à corps épais. Nous vous proposons des produits haut de gamme conçus par des entreprises spécialisées dans la fabrication de lignes artistiques. C’est également une recommandation exceptionnelle pour les étudiants en art des universités.

Informel. Si vous voulez juste passer un peu de temps sur votre expression personnelle, optez pour des peintures fluides. Ce choix vous aidera à expérimenter le matériel et à vous y référer petit à petit. Si vous vous sentez plus tard capable de manipuler des effets texturés, envisagez d’acheter des acryliques denses.

Expert Kaufberaterio

« Les premiers artistes à utiliser l’acrylique ont été les muralistes mexicains David Alfaro Siqueiros, Diego Rivera et José Clemente Orozco.

Marisol Fernandez – · Artedivague

Expert Kaufberaterio

Les premiers artistes à utiliser l’acrylique ont été les muralistes mexicains David Alfaro Siqueiros, Diego Rivera et José Clemente Orozco ».

Marisol Fernandez – · Artedivague

Présentation

Il vaut la peine d’étudier le format dans lequel l’acrylique se présente. En général, le marché actuel met à votre disposition deux types d’offres. A partir de ce moment, vous saurez quelle est notre suggestion en fonction des qualités de chacun. Faites attention à ce qui suit et prenez celui qui vous convient.

Des tubes. Différence entre les tubes par unité et les ensembles de 24 ou 36 éléments. Les deux sont une bonne alternative si vous achetez vos premières peintures acryliques. Vous pouvez même les considérer comme des cadeaux de Noël, si vous voulez offrir un cadeau créatif et inspirant aux petits de la maison.

Flacons. Vous voulez économiser sur l’investissement en peinture par unité ? Ajoutez à votre panier plusieurs bouteilles avec la quantité de substance dont vous avez besoin. De même, ce format économique est recommandé aux personnes qui travaillent dans le monde de l’art, en peignant des œuvres à grande échelle dans une galerie, par exemple.

(Photo en vedette : Gennadiy Poznyakov/123rf.com)

Quitter la version mobile