Pinceau : Quel est le meilleur de 2020 ?
Dernière mise à jour : 10/06/2019
Bienvenue dans ce nouveau numéro de CTGmusic ! Aujourd’hui, nous allons parler du meilleur ami des artistes : les pinceaux. Nous vous parlerons de chacune des caractéristiques qui la composent, car bien qu’elle soit un outil parfait pour créer de belles œuvres d’art, il y a certaines informations que vous devez avoir avant de l’acquérir.
Savoir quel est le pinceau idéal pour vous dépendra de ce que vous voulez obtenir dans votre travail, car il en existe une grande variété et si vous voulez obtenir un résultat beaucoup plus professionnel, vous devez acquérir un pinceau qui s’adapte à vous et qui soit également de la meilleure qualité.
Dans cette nouvelle livraison, nous vous fournirons les informations nécessaires pour que votre achat soit entièrement satisfaisant, nous vous parlerons également des meilleurs pinceaux du marché et vous pourrez ainsi faire un excellent choix.
D’abord le plus important :
- Le pinceau est un outil utilisé par les artistes qui a un manche allongé et qui comporte un bouquet de poils ou de poils à son extrémité. Il est principalement utilisé pour la peinture, bien qu’il puisse avoir d’autres usages.
- Il existe une grande variété de brosses, on peut les différencier par la forme dans laquelle se trouvent leurs poils, par la fonction qu’elles remplissent ; nous voulons que vous connaissiez chacune d’entre elles aujourd’hui.
- Avant d’acquérir un outil aussi utile qu’une brosse, vous devez savoir qu’il existe certaines caractéristiques dont vous devez tenir compte, comme les matériaux utilisés pour fabriquer le manche, la durabilité, le type de poils, entre autres, car cela permettra à votre achat d’être tout à fait réussi et satisfaisant.
Classement : Les 3 meilleurs pinceaux
Le choix du pinceau idéal dépend de nombreux aspects ; comme il en existe une grande variété, il peut être difficile de savoir lequel est le meilleur pour votre œuvre d’art. Aujourd’hui, nous avons établi une liste des 3 meilleures brosses du marché, afin que votre choix soit beaucoup plus rapide.
1ère place – Royal & Langnickel
Et lorsqu’il s’agit d’une excellente qualité, c’est le paquet de pinceaux parfait. Nous vous présentons un merveilleux ensemble de pinceaux de toutes sortes qui vous aideront à créer les meilleures œuvres avec les meilleures finitions. Parce que nous savons que vous méritez le meilleur outil de travail.
Il s’agit d’un étui de 12 pinceaux, à l’intérieur duquel vous pouvez trouver pour les détails, pour les surfaces, avec une pointe en éventail, parmi beaucoup d’autres. Ses poils synthétiques super doux vous aideront à vous sentir plus léger lors de son utilisation. Ils arrivent en noir et blanc.
2e place – Ensemble de pinceaux
Cet ensemble de pinceaux contient les principaux types de pinceaux, afin que vous puissiez appliquer chacune des techniques que vous souhaitez lors de la création de vos peintures et passer le temps. Car lorsqu’il s’agit d’outils aussi importants, il est important d’en avoir de meilleurs.
Il s’agit d’un ensemble de 12 pinceaux d’excellente qualité avec des poils synthétiques super doux pour que lorsque vous les utilisez, il y ait plus de légèreté. Ils sont d’un beau bleu métallique. Un excellent produit au meilleur prix.
3ème place – Avantage artistique
Nous aimerions vous présenter ce merveilleux ensemble de pinceaux, car nous sommes sûrs qu’il vous laissera complètement fasciné, car ils sont non seulement d’une excellente qualité, mais aussi dotés d’un fabuleux complément que vous ne pouvez pas laisser derrière vous.
Ce jeu est composé de 12 pinceaux, chacun de type différent, afin que vous puissiez appliquer les techniques que vous souhaitez. De plus, ils sont livrés avec une palette en bois, ce qui vous permet de travailler de manière beaucoup plus complète et professionnelle lors de la réalisation de vos précieuses œuvres d’art.
4ème place – Yosoo 9 Pcs
Nous terminons ce merveilleux classement avec un ensemble de 9 pinceaux plats, qui vous aideront à appliquer toutes les techniques que vous souhaitez lors de la création de vos merveilleuses œuvres d’art.
Ils sont tous d’une épaisseur différente, vous pouvez donc les utiliser selon votre préférence, car il ne fait aucun doute que ce merveilleux ensemble de brosses est fabriqué avec la meilleure qualité, ce qui vous garantira une durabilité maximale.
Guide d’achat
Nous avons tendance à croire que l’acquisition d’un pinceau est un travail facile, mais il y a de nombreux aspects que nous devons connaître avant de faire l’achat, car cela nous permettra d’avoir de meilleurs points de comparaison lors de l’acquisition. Dans ce guide d’achat, nous vous fournirons les informations nécessaires.
Qu’est-ce qu’un pinceau et quels sont ses avantages ?
Tout comme il existe de nombreux types de peintures, il existe une grande variété de pinceaux, qui ont une caractéristique spécifique qui se reflète dans l’œuvre d’art qui est faite avec elle, ces caractéristiques peuvent aller de son épaisseur, les poils, entre autres.
Ce merveilleux outil est apprécié des artistes non seulement pour les choses incroyables qu’il permet de faire, mais aussi pour la facilité avec laquelle il peut être manipulé.
Avantages
Inconvénients
Pinceau tampon, éventail, pointe arrondie, pointe plate ou pinceau de détail – à quoi devez-vous faire attention ?
Brosse tampon : Cette brosse a un manche épais et rond avec des poils durs qui ont été coupés à la pointe, de sorte qu’une surface plane et circulaire est créée. Ce pinceau est très utilisé pour réaliser des œuvres d’art avec des aquarelles, car il est parfait pour travailler les effets de différentes nuances.
Brosse d’éventail : Ce pinceau est devenu populaire non seulement dans le monde de l’art, mais aussi dans différents domaines. Il s’agit d’une brosse à manche fin avec des poils doux délicatement placés en forme de demi-cercle ou, comme son nom l’indique, d’un éventail. Ce pinceau est parfait pour créer des transitions de couleurs.
Brosse à bout rond : C’est l’une des brosses les plus courantes, ses poils sont placés de manière circulaire et son manche est généralement épais. Il est surtout utilisé par les artistes pour ajouter des détails de bord, des coups de pinceau et certains remplissages.
Brosse plate : Ce pinceau a un manche fin ou moyen et ses poils souples sont parfaitement alignés pour être plats. Ce type de brosse est surtout utilisé pour couvrir de grandes surfaces avec une meilleure précision.
Brosse d’angle : Ce type de brosse peut avoir différents types de manches, cependant, l’une des choses qui les différencie des autres est la disposition angulaire de leurs poils. Il est surtout utilisé pour créer des formes irrégulières et pour les endroits peu étendus.
Brosse tampon | Brosse de ventilateur | Brosse à bout rond | Brosse plate | Brosse d’angle | |
---|---|---|---|---|---|
Utilise | Principalement dans les aquarelles | Pour créer des transitions de couleurs | Grands détails, coups de pinceau, remplissages | Pour couvrir les surfaces | Pour créer des formes irrégulières |
Prix | Haut | Moyen | Sous | Moyen | Haut |
Épaisseur | Épais | Delgado | Epais, moyen et mince | Mince ou moyen | Moyen |
Quelles sont les différences entre les pinceaux professionnels et les pinceaux ordinaires ?
Des pinceaux professionnels : Lors de la fabrication de ce type de brosse, chaque partie de la brosse est soigneusement entretenue. Généralement, ces brosses ont des poils en cheveux naturels, car elles ont un pouvoir d’absorption plus élevé qui permet de créer un travail plus professionnel.
Les pinceaux de l’école : Comme il s’agit d’un type de brosse qui n’est pas utilisé plus fréquemment, les détails et le soin ont tendance à être laissés de côté lors de sa fabrication. Ce type de brosse possède généralement des poils synthétiques et un manche en plastique, et son support n’est pas toujours parfaitement adapté au manche.
Combien coûte une brosse ?
Habituellement, on trouve sur le marché des paquets de brosses, il est donc plus facile de différencier leurs prix, car certaines sont utilisées à titre professionnel et d’autres pour un simple passe-temps. Les pinceaux artistiques se situent entre 200 MXN et 300 MXN, tandis que les pinceaux les plus simples peuvent se situer entre 100 MXN et 150 MXN.
Où acheter des pinceaux ?
Si vous souhaitez une recherche plus étendue et une plus grande variété de prix, vous pouvez toujours accéder à des magasins virtuels tels que Amazon et Mercado Libre, car vous y trouverez une longue liste d’options pour vous, tout cela dans le confort de votre foyer.
Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de brosses
Un outil aussi merveilleux qu’un pinceau nous aide à créer de belles œuvres et il peut sembler presque idiot de penser qu’il peut y avoir des inconvénients à en acquérir un. Toutefois, il y a certains éléments que vous devez prendre en considération avant d’effectuer votre achat.
- Manipuler le matériel
- Attelle
- Poils synthétiques
- Soies de cheveux naturels
- Numéro de la brosse
- Longueur de la poignée
- Durabilité
Manipuler le matériel
Il est très important de connaître toutes les caractéristiques et tous les aspects des produits que nous acquérons, y compris les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, car cela nous aidera à faire un choix beaucoup plus clair.
Le bois : Les brosses en bois sont le plus souvent en bois de chêne ou d’épicéa. Ils sont beaucoup plus résistants et d’une excellente qualité. Les brosses dédiées à un domaine beaucoup plus professionnel sont faites de bois d’excellente qualité.
Plastique : Ces types de pinceaux ne sont pas très populaires, du moins pas dans le monde de l’art professionnel. Ils sont généralement achetés pour que les jeunes enfants les emmènent à leurs activités scolaires, car ils ont moins de chances de se casser.
Attelle
La brosse (la connexion où se trouvent les poils) est faite d’un type de métal semi-dur. Tous les types de brosses ont ce lien, car c’est une partie fondamentale des parties de la brosse.
Vous pouvez penser que l’attelle est un complément presque insignifiant, qu’il ne s’agit que d’une simple connexion des poils et du manche de la brosse, cependant, il faut savoir que cette connexion est d’une grande importance pour maintenir la fermeté de la brosse.
Le support de la brosse doit être complètement fermé et couvrir toute la zone autour de la brosse, car cela permettra de mieux soutenir les poils. Si votre pinceau est ouvert d’un côté, il peut être de très mauvaise qualité et ne pas être assez efficace pour votre peinture.
Poils synthétiques
Les pinceaux sont fabriqués avec différents types de poils, ce sont sans doute les plus importants d’entre eux, car ils faciliteront le travail du peintre qui souhaite obtenir des détails beaucoup plus professionnels et propres dans ses œuvres.
Bien que les poils naturels soient plus délicats, de moins en moins de brosses sont créées avec ce matériau. C’est pourquoi diverses entreprises ont eu recours à des matériaux synthétiques tels que les fibres de polyester à pointes aiguës.
Ce matériau est utilisé dans différentes techniques, qui sont appelées Taklon et Toray, et bien qu’elles soient faites du même matériau, elles diffèrent en fonction de leurs couleurs, puisque le Taklon est blanc et le Toray est orange clair.
Soies de cheveux naturels
La qualité de ce type de poils est considérée comme extrêmement exceptionnelle, car ils sont assez délicats et permettent d’obtenir des finitions plus raffinées et plus complètes. Ces types de poils sont fabriqués à partir de différents poils d’animaux, tels que :
Poils de zibeline Kolinsky : Venant de la queue de la zibeline rouge. Ils sont surtout utilisés pour fabriquer des pinceaux spécialisés pour créer des aquarelles, car les cheveux de ce type ont un grand pouvoir d’absorption de l’eau et de la peinture, ce qui permet aux œuvres d’avoir une finition beaucoup plus complète et propre.
Poils d’écureuil : Provenant de la queue de l’écureuil, ce type de poil a une grande douceur, donc les brosses avec des poils de ce type sont assez délicates. Ce type de poils est assez semblable à celui de la martre, car ils ont également un grand pouvoir d’absorption de l’eau et de la peinture.
Des poils de bœuf : Venant de l’avant des oreilles du bœuf, ce type de poil peut être noir, brun et même blond. C’est généralement une alternative beaucoup moins chère lorsqu’il s’agit de créer des pinceaux. C’est un type de cheveux assez résistant et durable. Idéal pour tous les types de brosses.
Poil de chèvre : Il provient de la colonne vertébrale de la chèvre. Ce type de poils est assez courant dans les pinceaux de type chinois, car il est considéré comme assez délicat et fin, il est donc parfait pour les pinceaux utilisés pour les techniques fluides.
Numéro de la brosse
Vous devez savoir que lorsque vous acquérez un outil aussi important que le pinceau, son nombre est vraiment important, car, selon l’usage que vous allez lui donner, il vous facilitera ou vous compliquera la tâche.
Dans le monde des pinceaux, il existe principalement 12 numéros, qui diffèrent les uns des autres par l’épaisseur du manche et de la pointe. Ils sont classés du plus petit au plus grand, de sorte que ceux qui ont le plus petit nombre sont les types de brosses les plus fines.
Longueur de la poignée
Un autre des points les plus importants lors de l’acquisition d’un pinceau est la longueur du manche, car bien qu’il soit généralement considéré comme quelque chose de vraiment superficiel, il est d’une grande importance si vous voulez travailler avec cet outil de manière professionnelle.
Longue poignée : Les pinceaux à long manche sont généralement utilisés lorsque le tableau à peindre est en position horizontale, car cela permet à l’artiste une meilleure mobilité et une plus grande légèreté.
Manche court : Les pinceaux de ce type sont également d’une grande importance et sont généralement utilisés dans les peintures placées en position verticale ; les artistes préfèrent le plus souvent l’utilisation de pinceaux à manche court lorsqu’il s’agit de peintures à l’huile.
Durabilité
Comme pour tous les types de produits, la durabilité du produit dépendra toujours de vous et de l’entretien que vous lui apporterez. Dans le cas des brosses, vous devez savoir que si elles ne sont pas maintenues en bon état, elles peuvent se détériorer beaucoup plus rapidement.
L’une des recommandations pour prolonger la durée de vie de votre pinceau est de le nettoyer à chaque utilisation avec de l’eau ou avec des produits spécialisés pour enlever tous les types de peinture, car si l’on utilise un produit qui n’est pas adapté aux poils, ceux-ci pourraient se détériorer au point de durcir.
(Photo en vedette : 578foot / 123rf.com)
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66