Mediator : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

 

Salut, nous sommes heureux que vous soyez de retour pour votre place dans la CTGmusic. Nous supposons que si vous nous rendez visite, c’est parce que vous envisagez déjà votre nouvel achat, et nous supposons également qu’à moins que vous ne soyez un amateur de musique curieux et averti, vous devez être un guitariste débutant ou expérimenté qui recherche tout ce qui concerne les pointes.

Maintenant vous savez, nous allons parler de ce petit élément qui donne à vos mains un grand pouvoir. Les fameux pics, aussi appelés plumes, piquants, plumes, plectre, clou, vélin et ceux, peut-être moins utilisés, de notre lexique musical : la paille. Nous les appellerons l’un ou l’autre des deux premiers.

Aussi petit et peu coûteux qu’il puisse être par rapport à d’autres produits, il a tout de même besoin de notre espace et de notre attention, alors restez dans les parages car nous allons parler de ses caractéristiques, de ses types, de ses avantages et de ses inconvénients afin que vous ayez un éventail d’options pour décider quel nouveau stylo accompagnera vos aventures musicales.

D’abord le plus important

Les pointes ou les plumes sont de petits objets qui servent à jouer de la guitare ou d’autres instruments à cordes. Ils remplacent les doigts pour rendre le jeu plus confortable et dynamique selon le goût de l’interprète.

Malgré sa taille, ce type d’accessoire musical peut être classé en fonction de différents points. En raison de son épaisseur, de son matériau, de sa forme et de sa taille ou de sa conception. Nous verrons chacune d’entre elles plus tard, mais nous nous concentrerons sur la classification de son design, c’est-à-dire les plumes plates ou les plumes de pouce.

En complément de toutes ces informations, il est prioritaire de considérer les facteurs qui nous aident à acheter ce que le marché nous offre de mieux. Nous parlerons donc de points tels que l’épaisseur, la taille, les matériaux, etc.

Classement : les 4 meilleurs médiators

Voici quelques options que nous avons examinées pour leur viabilité, leurs caractéristiques, leur prix et leur classement d’achat sur l’une des plateformes d’achat en ligne les plus célèbres et les plus prestigieuses. Nous espérons que cela vous sera très utile pour votre décision d’achat.

1̬re place РDunlop 12-pack

Paquet de 12 pics de la marque Dunlop la plus populaire. La sélection varie en termes de textures, de couleurs et de matériaux. On trouve parmi eux le Standard Nylon, le Jazz III, le Max Grip, le Celluloid, le Gator Grip, le Tortex et l’Ultex.

Les plumes sont de calibre moyen à lourd, idéal pour les débutants et les guitaristes plus expérimentés. Ils sont fabriqués aux États-Unis. Cette variété de pointes vous permettra de jouer le genre et le rythme dont vous avez besoin.

2̬me place РChromaCas 12 pack

Paquet de plumes de la marque ChromaCas. Il s’agit d’une sélection de 12 pointes larges et confortables dont la pointe arrondie empêche l’écaillage et donne un son musical chaud et épais. Il convient aux guitaristes de tous niveaux.

Le paquet comprend deux types de plumes, une de votre sélection de durapick avec 6 plumes et une de votre sélection de celluloïd de différentes couleurs et duretés : extra fine, fine, fine moyenne, moyenne et moyenne lourde.

3̬me place РDunlop Kirk Hammett

Pack de 6 stylos de la marque Dunlop avec le design personnalisé de Kirk Hammett du groupe de rock Metallica. Il est créé avec un dessin en « v » sur le dessus, pour une meilleure prise en main.
Grâce à son expérience, Kirk a conçu ce modèle de stylo en pensant à obtenir une vitesse et une précision supérieures, ainsi qu’un contrôle total, le désignant comme le Jazz III. Disponible en vert.

4̬me place РPickWorld, 3-pack

Paquet de plumes avec un manche en caoutchouc placé sur le dessus, ce qui permet une meilleure prise en main, tout en lui donnant un calibre plus épais. Comme il n’est pas nécessaire de le tenir très fermement, il évite les crampes et/ou la fatigue.

Le manche peut être réutilisé car il n’est pas moulé à la plume. S’il est endommagé, usé ou cassé, il suffit de le retirer du manche et de le remplacer par un nouveau. Le stylo est disponible en celluloïd et en Delrin.

Guide d’achat du médiator

Si vous pensez être le prochain Steve Vai ou le John Petrucci de cette époque, alors vous devez maîtriser l’instrument et son puissant accessoire. Il est donc temps de connaître les bases en profondeur et de comprendre quelle est la meilleure plume pour jouer comme les dieux. Continuez à lire pour plus de détails.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Le guitariste joue de la guitare à l’aide d’une plume d’oie. (Photo : belchonock/ 123rf.com)

Que sont les plumes et quels sont leurs avantages ?

Les pointes ou plumes sont un petit et puissant accessoire que les joueurs de cordes utilisent pour frapper leur instrument, que ce soit acoustiquement ou électriquement. Cette minuscule pièce triangulaire facilite et améliore la production du son.

Ils sont disponibles en forme de triangle ou de pouce, dans différents matériaux et couleurs. Mais l’une des choses les plus importantes est l’épaisseur de la plume, qui permet un plus grand volume, une meilleure attaque et une plus grande précision.

La pointe, c’est le lien entre les doigts et la guitare. Avec le bon pic, l’instrumentiste peut travailler en se demandant s’il s’agit de solos, de riffs, de plucking, de jouer la mélodie principale, etc.

 

Avantages
  • Amplifie le son
  • Une meilleure précision avec les cordes
  • Variété de matériaux et d’épaisseurs
  • Abordable
Inconvénients
  • Les dents fines se cassent facilement
  • Certains s’épuisent rapidement
  • Il faut en essayer plusieurs pour trouver l’ultime
  • Il y a des matériaux qui cassent les cordes

Pointes plates ou pouces – à quoi devez-vous faire attention ?

Pour jouer d’un instrument à cordes et selon celui que vous avez choisi, vous avez la possibilité de jouer directement du bout des doigts ou avec une sorte de pointe ou de plume. Dans le cas de ces derniers, indépendamment de leurs caractéristiques propres, il existe deux types de pointes : les pointes plates et les pointes du pouce.

Toute personne que vous décidez d’utiliser doit adhérer à une technique pour l’exécuter correctement. Ces techniques sont jouées avec un style qui peut être le fingerstyle, c’est-à-dire le fait de jouer uniquement avec les doigts, le fingerpicking est le fait de jouer avec la pointe, le picking hybride est la combinaison de ces techniques.

Des pointes plates. Conception plate, forme triangulaire avec des bords arrondis ou pointus, avec différentes épaisseurs, tailles et couleurs. Leur utilisation permet aux cordes de vibrer et d’émettre des sons qui, à leur tour, génèrent des rythmes et des chansons. Ils peuvent être utilisés pour jouer diverses techniques telles que le strumming, le sweeping, le tremolo, etc.

Des pointes de pouce. C’est un pic qui enserre le doigt comme un anneau. Il est placé sur le pouce et sert à jouer avec lui tout en laissant aux autres doigts la liberté de participer à la mélodie, ce qui permet d’obtenir des interprétations plus complexes.

 

Pointes plates Pointes de pouce
Formulaire Plan triangulaire En forme d’anneau
Utilisez Il est tenu entre le pouce et l’index Il est placé sur le pouce
Styles Cueillette au doigt et hybride la cueillette hybride
Genres de référence Rock, pop, blues, jazz, reggae, ska, métal Norteña, banda, corridos, criolla, country, etc.

Combien coûte un pic ?

Les pics ont un prix vraiment abordable, à tel point que vous pouvez arrêter de jouer avec n’importe quelle carte de votre portefeuille, et encore plus avec des pièces qui ne font qu’abîmer vos cordes. Vous avez même la possibilité d’acheter plus d’un style si vous ne savez pas encore lequel vous convient le mieux.

Même si votre budget est modeste, vous pouvez acheter quelques pointes pour seulement 75 MXN, et si vous avez la possibilité d’en acheter plusieurs ou certaines à un prix plus élevé, trouvez des options à partir de 141 MXN. L’une des références les plus chères pour vous est le Dunlop John Petrucci 2,0 mm avec 340 MXN.

 

 

Où acheter un pique ?

Pour acheter, nous vous conseillons de vous rendre directement dans les magasins spécialisés, car ils proposent une plus grande variété de modèles, de marques et d’épaisseurs. Certains de ces magasins sont Veerkamp, Music Center Mexico, Music Club, Top Music, Karma Music, Mr. CD Instrumentos.

Maintenant que si vous voulez acheter dans le confort de votre studio ou de votre maison, nous vous recommandons de visiter des pages comme Amazon, Mercado Libre, Ernie ball, Ebay, Riff ou l’un des magasins mentionnés ci-dessus, car la plupart d’entre eux ont un système de vente en ligne.

 

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de médiators

Afin de pouvoir choisir entre toutes les options que le marché nous présente, nous devons connaître les informations générales et particulières de ce qui est le plus inintéressant et ainsi traiter nos options en fonction de nos besoins. Les points ci-dessous sont des critères dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre nouvelle pointe.

  • Épaisseur
  • Taille
  • Matériel
  • Formulaires

Épaisseur

L’épaisseur est une caractéristique importante des plumes, elles déterminent le contrôle que votre main peut en avoir et son contact avec les cordes, en plus de produire l’ombre ou le son que vous cherchez à générer. En général, les pointes sont divisées en légères, moyennes et lourdes. Parmi les différentes épaisseurs, on trouve

Des pointes légères. Plus ils sont fins, plus le son est doux et aigu. Grâce à leur matériau, ils offrent une plus grande élasticité. Parmi les plus légers, on trouve ceux qui font moins de 0,4 mm. Ils sont utilisés pour le jeu de tambour, généralement par les débutants.

Pointes moyennes. Ils sont rapides, offrent un meilleur contrôle et une meilleure transmission du son. Ces plumes ont une taille de 0,5 à 1 mm. Etant au milieu, ils sont considérés comme des tout-terrains car ils ne sont ni si doux ni si durs.

Des pics durs. Ils sont plus épais, avec une bonne attaque et un timbre plus agressif, idéal pour les cordes de gros calibre et les genres plus lourds comme le heavy metal. Ils sont considérés comme durs à partir de 1,0 mm. Compte tenu de leur épaisseur, ils n’ont aucune flexibilité.

Taille

La taille est une décision qui doit être prise. Les options de petite taille et de crescendo varient en taille. La mesure est prise du centre de sa surface vers le haut pour mesurer sa longueur. La plus petite ou larme mesure 25 mm, suivie de la 26 mm nommée Jazz, de la 351, de la baby 346, de la 346 et enfin de la 355 avec 39 mm.

Quel que soit votre choix, la seule chose à prendre en compte à ce stade est le confort. Plus il est grand ou petit, plus il doit s’adapter à votre main sans glisser ni tomber et s’accorder parfaitement avec les cordes et la guitare.

Matériel

C’est probablement la classification la plus élevée que ce produit peut nous donner, car il y a beaucoup de matériaux dans lesquels les chevilles ont été fabriquées. Le matériau nous aide à obtenir une meilleure adhérence, mais surtout à obtenir les nuances que nous recherchons. Examinons quelques-unes des plus représentatives :

Celluloïd. Il s’agit d’un matériau polymère utilisé depuis longtemps et qui continue à être parmi les plus populaires. Ce type de plume est utilisé pour les rythmes classiques et les doux frottements. Il le considère comme un matériau solide mais légèrement glissant.

Nylon. Il est le deuxième plus utilisé. Ce sont des pointes qui vont de fines à très fines. Grâce à son matériau, il permet d’obtenir des bords plus arrondis. Ils sont flexibles et excellents pour les guitares acoustiques ou électro-acoustiques.

Tortex ou delrex. C’est une matière plastique largement commercialisée qui est connue sous ces deux noms. Il a commencé à être créé pour remplacer la carapace de la tortue. D’une durabilité acceptable, il présente une finition mate poreuse et une bonne prise en main, idéale pour les personnes ayant les mains moites.

Le métal. Ils sont épais, rigides et pas du tout flexibles. Ils génèrent des sons aigus et brillants créant de bonnes harmoniques, cependant, c’est un matériau qui produit des dommages aux cordes en les cassant ou qui peut rayer la guitare. Ils sont lourds et peu économiques.

Polycarbonate. Il s’agit d’un polymère durable qui est normalement utilisé comme base pour l’impression d’un logo ou d’un caractère. Elles sont un peu plus difficiles que les deux premières, permettent d’obtenir un son acceptable, mais risquent de se déformer avec le temps.

Acrylique. C’est un matériau qui a d’excellentes qualités. Il a un ton brillant, une attaque rapide, dure et puissante. Il a une grande durabilité, bien que son prix ne soit pas le plus économique. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et d’épaisseurs.

Formulaires

Les plumes ont été fabriquées sous différentes formes, et sont choisies soit pour leur confort, leur adhérence, leur taille, leur couleur et même pour le seul plaisir de les avoir. En fonction du fabricant et de ses idées ou de celles de la marque, une variété de dessins est réalisée.

Standard. Ce sont les pics qui ont la forme d’une goutte ou d’une larme. Ils sont plus ou moins allongés, et plus ou moins larges. Ils peuvent avoir une extrémité arrondie ou pointue. Il y en a des grands et des petits, et certains d’entre eux ont un support antidérapant.

Weevils. Appelées aussi Sharp, elles sont idéales pour marquer des points ou pour d’autres techniques de vitesse. Le contact avec la corde est superficiel et la force d’attaque est réduite. Vous les trouverez dans une variété de matériaux, de couleurs et de marques.

Triangulaire. Ceux qui ressemblent à des doritos sont bons pour les guitaristes ou les mandolinistes. Ses bords peuvent être arrondis ou non. Certains fans de ce type de pointes les utilisent beaucoup pour jouer des genres lourds comme le métal.

Le jazz. Ils sont les plus petits, pas très utiles pour la pratique du violon mais idéaux pour les solistes bien que leur taille ne leur donne pas une très bonne prise en main. La marque Dunlop, par exemple, a des modèles appelés Jazz I, Jazz II et Jazz III qui varient en termes de matériau et d’épaisseur, ce qui donne un effet différent sur le son.

(Photo en vedette : Samueles / pixabay.com)