Guide AchatsMusique

Porte-soucoupe : quels sont les meilleurs de 2020 ?

Dernière mise à jour : 13/05/2019

Nous vous souhaitons la bienvenue à CTGmusic. Si vous nous avez déjà lus, vous savez que nous sommes un blog qui s’engage à vous apporter les meilleures critiques sur les produits que vous utilisez au quotidien et ceux dont vous aurez probablement besoin un jour. Cette fois, nous avons un autre thème lié à la musique, ni plus ni moins que les pieds de cymbales.

Si vous êtes batteur, vous savez qu’une batterie sans cymbales ne suffit pas, et qu’une batterie avec des cymbales mais sans supports pour les placer, n’est pas non plus utile. Il est donc important de leur consacrer un espace, car ce sont des pièces fondamentales de la batterie.

Qu’ils soient inclus dans le set avec la batterie ou que vous les achetiez séparément, vous devrez disposer d’informations de base pour savoir ce dont vous avez besoin, quelles options vous avez et ce que vous pouvez obtenir pour votre argent, alors restez avec nous et découvrez tout ce qui concerne ces produits. Venez !

D’abord le plus important

  • Les supports de cymbales, également appelés cymbales matérielles, sont des éléments indispensables de la batterie, car ils servent à configurer et à maintenir les cymbales, ainsi que d’autres accessoires ou instruments.
  • En raison de leur conception technique, il existe deux types de supports, les supports droits et les supports à bras, également connus sous le nom de Boom. Il s’agit notamment de différences au niveau des jambes, du nombre de bras, des pinces, etc. Nous allons expliquer chacun d’entre eux à tour de rôle.
  • Les supports ou pupitres sont accompagnés de certaines caractéristiques qui peuvent ou non influencer les décisions d’achat. Nous verrons donc quelques points infaillibles comme, par exemple, les pinces, les empileurs, les cadres, et les ressorts, manchons et feutres.

Classement : les 3 premiers détenteurs de soucoupes

Dans la section suivante, nous avons fait une compilation de 3 options de porte-soucoupes qui peuvent servir de précédent de ce qui est actuellement sur le marché, dans le meilleur des cas, cela fonctionnera comme une alternative pour votre décision d’achat.

1ère place – Soutenir le modèle de marque de Gibraltar SC-CMBAC

Porte-soucoupe, pour Crash ou Splash. C’est une marque de Gibraltrar, largement reconnue sur le marché et positionnée pour ses produits durables qui résistent à l’usure de la vie. Il est équipé d’une pince pour les soucoupes de taille moyenne à grande et d’un culbuteur standard.

Ce type de support, est fabriqué pour économiser de l’espace, simplifiant la configuration de la batterie. Le bras de 12 pouces tourne à 360° jusqu’au niveau souhaité et peut être fixé à n’importe quel autre bras de lutrin ou de tom. D’autres accessoires peuvent également être fixés à l’aide de la pince intégrée.

2e place – Paquet MAPEX série Mars

L’ensemble du matériel de marque MAPEX, comprend le matériel permettant de configurer les plats et le plateau (ou la boîte) pour l’ensemble de la batterie. Les séries Mars sont des produits pour les professionnels qui allient robustesse et légèreté. Il comprend deux bras de cymbale, un support de tarola, un support de charleston avec pédale et une pédale de grosse caisse.

Fait de chrome. Ils ont un double réglage de la boule renforcée. Sa pédale P600 est une double chaîne, en acier massif. Le pupitre de tarola à pince s’adapte partout où il est nécessaire. Il comprend également un support de chapeau haut de forme avec une pédale d’entraînement direct et un réglage variable de la tension. Deux supports avec bras articulés.

3ème place – pupitre triple MAPEX

Incroyable pupitre à 3 bras MAPEX série 900. Ce trépied est renforcé pour que vous puissiez placer en toute sécurité les 3 cymbales dont vous avez besoin dans votre jeu de piles. C’est une option qui simplifie la batterie, en plus d’être facile à stocker et à transporter.

Robuste et idéal pour les batteurs professionnels, les studios d’enregistrement et même les débutants. Il est muni de patins en feutre pour les soucoupes, est réglable, a des pieds en caoutchouc antidérapants, et la boule dans la douille et les pivots facilitent le positionnement.

Guide d’achat

Maintenant que nous sommes plus imbus de l’information, nous pouvons aller plus loin et évaluer en détail les caractéristiques que ces éléments du jeu de piles répondent. Soyez attentifs car chacune d’entre elles, selon la marque, possède des séries ou des options différentes qui peuvent satisfaire vos besoins.

Batteur jouant dans une batterie avec au moins 5 supports de cymbales . (Photo : clickandphoto / 123rf.com)

Que sont les porte-soucoupes et quels sont leurs avantages ?

Les supports des cymbales ou des lutrins sont des structures en métal qui ont pour fonction de les maintenir en place dans la batterie afin d’en jouer. Ils sont surtout utilisés pour les cymbales, mais peuvent également servir de support aux tambours, aux petits instruments et aux accessoires.

Ils sont généralement constitués d’une base avec des pieds, une structure verticale qui donne la hauteur et le repos pour la soucoupe ; certains sont livrés avec une extension et d’autres non. Sa résistance doit être suffisante pour rester en place après chaque coup que le batteur applique sur les cymbales.

Ces supports sont généralement télescopiques ou pliants, avec des pieds simples ou doubles pour les rendre plus robustes. Ils sont réglables dans certaines ou autres fonctions (selon la marque) pour pouvoir les placer à la hauteur et à l’inclinaison souhaitées. Ils ont également des papillons ou des vis qui aident à serrer et à maintenir les soucoupes en place.

Selon la configuration de la batterie, le type de support dont nous avons besoin sera le suivant : il y a pour le charley avec ou sans pédale ou câble, pour le crash ou le ride et il y a aussi des combinaisons qui peuvent supporter 2 ou plusieurs cymbales, une soucoupe et un tom, ainsi que d’autres accessoires ou instruments de percussion.

Avantages

  • Diversité des options de batterie
  • Il existe des options de plancher et de bras d’extension
  • Options pour simplifier les espaces
  • Alternatives pour 2 ou plusieurs plats
  • Des prix pour toutes les bourses

Inconvénients

  • Les ensembles économiques sont de courte durée
  • Prix élevés sur les options haut de gamme
  • Les pupitres minces ne résistent pas aux plaques lourdes
  • Moins de qualité, moins de stabilité

Porte-soucoupes droits ou à bras – à quoi devez-vous prêter attention ?

Les tribunes ou lutrins sont l’épine dorsale des tambours, sans eux il ne serait pas possible de jouer. Nous n’y prêtons généralement pas autant d’attention, et encore moins si nous ne sommes que des spectateurs, mais si nous sommes des batteurs, nous observerons chaque centimètre de la batterie sur une scène.

Pour tous les goûts et tous les besoins, un support adapté a été créé. Vous avez probablement vu une variété de matériel qui est assez évidente et si vous avez fait quelques recherches, vous saurez qu’il y a deux types principaux, straight et boom. Allons les voir.

DROIT. Il s’agit d’un support dont la structure est verticale. Son système télescopique permet de monter et de descendre le matériel à la hauteur souhaitée. Dans la partie supérieure, les plaques sont maintenues par des manchons avec des ressorts, des feutres et des vis qui maintiennent et protègent la plaque, ce système est généralement réglable en angle.

ARM. Il s’agit de supports qui offrent une plus grande flexibilité pour accueillir et ajuster la soucoupe à la taille, la portée et l’inclinaison souhaitées. Il s’agit d’une structure verticale avec un bras attaché au sommet, où la soucoupe est placée à son extrémité droite. Ce bras est mobile, il peut être placé en forme de T ou totalement vertical.

RECTOS ON ARM
Qualité physique Structure verticale Structure verticale avec bras
Ajustements Elle monte, descend et peut être inclinée Presque toutes ses parties s’emboîtent
Plats Chapeau, accident ou promenade Plaques chauffantes, de collision, de roulement ou d’effet
Jambes Simple ou renforcé Simple, renforcé ou sans jambes

Que sont les pinces ou les bras auxiliaires ?

Il s’agit d’un accessoire ou d’une version simplifiée du support de bras, ils sont disponibles en différentes tailles, et peuvent ou non être livrés avec une pince qui permet de placer la pince sur n’importe quel support que nous avons déjà dans notre jeu de piles. De cette façon, nous n’avons pas à acheter une structure entière et nous simplifions notre ensemble.

Ils sont également une solution pour les petites cymbales, par exemple pour les effets ou les mini chinois. Ils peuvent également être utilisés pour tenir d’autres instruments légers tels que des cloches, des cloches à vache, des tambourins, des coussinets électroniques, etc.

Pourquoi utiliser le pupitre de commande à distance ?

Le pupitre à distance est constitué d’une pédale de charleston reliée par un câble. Il s’agit d’une version différente et actuelle de la configuration de ces cymbales, qui donne au batteur la possibilité de les jouer plus largement, en pouvant les inclure dans une autre partie de l’ensemble et pas nécessairement dans la partie traditionnelle.

L’objectif de la création de ce produit a été d’obtenir une action plus fluide et plus précise, ainsi que de lui donner plus d’indépendance et d’ouverture créative. Elle utilise un câble similaire à celui de la bicyclette et il n’y a pas de problème de retard.

Combien coûte un porte-soucoupe ?

Si vous êtes clair sur vos besoins par rapport à votre budget, il sera plus facile de limiter votre recherche parmi toutes les options existantes. Maintenant que vous connaissez les lutrins disponibles sur le marché, vous devez penser aux marques, aux prix et aux qualités.

Si votre budget est limité, nous vous recommandons d’élever un peu plus le porcelet afin de pouvoir acheter une aide qui répond à vos besoins, mais qui dure aussi longtemps. Parce qu’investir dans un pupitre qui est cassé à court terme ou qui manque de stabilité vous fera payer un prix plus élevé.

Ainsi, le minimum que vous pouvez dépenser pour un porte-soucoupe est de 1 000 dollars ou un prix moyen mais simple de plus de 2 800 dollars ; un porte-soucoupe composite peut vous coûter plus de 5 000 dollars. Si vous achetez le kit complet de batteries, vous pouvez le trouver dans environ 6 000 MXN

Où acheter un porte-soucoupe ?

Comme les autres éléments que nous avons vus pour les tambours, vous pouvez les trouver dans des magasins spécialisés comme Music Club, Top Music, Veerkamp, Karma Music ou comme nous l’avons également mentionné, la rue Bolivar dans le centre historique a une variété de magasins dédiés à ce secteur.

Pour acheter en ligne dans le confort de votre maison, nous vous recommandons de visiter Amazon, Mercado Libre, Veerkamp online, chez Mr Music Mexico, Venus Music, Faly Music, Gama music ou au Music Club. Chacune de ces pages vous donne la possibilité d’acheter en ligne en toute sécurité.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les différents modèles de porte-soucoupes

Lorsque le moment est venu d’acheter, vous ne voulez pas avoir oublié de vous renseigner sur une fonction spécifique ou d’avoir pris en compte certains aspects qu’il aurait été utile d’envisager auparavant. C’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques points que vous ne devez pas perdre de vue.

  • Matériel
  • Clamps
  • Stackers
  • Ressort, manches et feutres

Matériel

L’aménagement du pupitre peut être simple, c’est-à-dire plus fin, ou bien il peut être renforcé, c’est-à-dire des structures plus solides et plus robustes. Les deux sont viables, mais le premier sera moins stable en jouant, surtout si vos rythmes exigent des attaques plus fortes.

Un matériel simple est recommandé pour les genres comme le jazz qui n’ont pas besoin d’autant de punch. Par contre, les pupitres à armature moyenne ou lourde ont généralement des attaches de meilleure qualité, comme des papillons, des feutres, des vis, etc.

Et enfin, quand on pense à la matière qui sera touchée et à la force qui sera appliquée dans les coups, il faut considérer qu’un support léger peut facilement se retrouver au sol s’il n’a pas une bonne stabilité, ce qui a pour conséquence que les soucoupes seront affectées à chaque fois que cela se produit.

Clamps

Ce sont des éléments qui permettent de placer les instruments dans des endroits où il semble pratiquement impossible ou où il serait inconfortable de placer un support traditionnel. Il est possible d’installer de 1 à 3 instruments supplémentaires. Lorsqu’ils en ont plusieurs, on les appelle des multi-clamps.

Le fait d’avoir la bonne pince vous permettra de tenir l’instrument en toute sécurité. Deux choses sont importantes, la sécurité et la résistance qu’elle vous apporte, ainsi que l’optimisation des espaces. Si vous vivez dans un petit endroit où votre batterie tient à peine, cette option sera très appropriée.

Stackers

Il s’agit d’extenseurs que vous pouvez ajouter à votre lutrin, selon l’idée que vous en avez. Ils sont considérés comme un moyen de personnaliser votre installation en plaçant un plat sur un autre, par exemple un mini plat chinois sur un plus grand qui pourrait être Crash, Ride ou Splash.

L’empileur est configuré avec des feutres et un papillon de sécurité, ce qui permet de placer la soucoupe au milieu pour qu’elle ne soit pas malmenée et reste fixe, donnant au batteur le jeu musical dont il a besoin et rien d’autre.

Ressort, manches et feutres

Ces accessoires fonctionnent ensemble, c’est pourquoi nous en parlons au même moment. Ils dépendent les uns des autres pour fonctionner de manière optimale. Ce sont des accessoires relativement peu coûteux mais indispensables, car leur tâche consiste à tenir la soucoupe sur le reste du support ou du pupitre.

La cymbale a la capacité de réagir aux forces appliquées par le batteur grâce à la sécurité de celles-ci. Le feutre aide à protéger les plats de la même friction créée par le toucher qui pourrait causer des fissures dans le plat. Lors de l’achat, il est important de vérifier que le plat contient bien ces éléments.

(Photo dans un dossier spécial : Dejan Krsmanovic/ 123rf.com)