Saxophone : quel est le meilleur de 2020 ?

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle version de CTGmusic. La musique est un art qui a marqué tout le monde à un moment donné de notre vie et nous savons que, tout comme vous, vous l’aimez, nous voulons aujourd’hui vous parler de l’un des instruments les plus célèbres au monde, le saxophone.

Le saxophone est un instrument tout à fait particulier, non seulement en raison de sa mélodie qui transmet tant de calme et de sensualité en même temps, mais aussi parce qu’il est indispensable à tout artiste de jazz. Sans le saxophone, nous sommes plus que sûrs que ce beau genre musical ne serait pas du tout le même. Incroyable, n’est-ce pas ?

Dans cet article, nous voulons non seulement vous parler de chacune des caractéristiques qui composent le saxophone et que vous ne connaissez peut-être pas, mais nous parlerons également des saxophones les plus populaires et les plus acquis sur le marché, car nous savons que lorsque vous achetez un nouveau produit, vous devez avoir de bons points de comparaison.

D’abord le plus important

  • C’est un instrument appartenant à la famille des instruments à vent, qui sont principalement en étain ou en laiton. Il a été créé par Adolphe Sax au début de 1840 et depuis lors, il est devenu un élément important du monde de la musique. Il en existe de nombreux types et c’est un instrument très populaire dans le jazz.
  • Parmi les instruments à vent, il existe de nombreuses variations. Dans le cas des saxophones, vous trouverez les saxophones soprano, ténor, baryton et alto, qui peuvent différer sur de nombreux aspects, tels que leur prix, leur difficulté d’utilisation, entre autres.
  • En plus de connaître les variations de cet instrument, il est nécessaire de souligner que de nombreux aspects doivent être pris en compte avant de l’acquérir, tels que les marques, les accessoires nécessaires à l’acquisition, entre autres.

Classement : Top 4 des saxophones

  • 1ère place – Jean Paul USA AS-400 Etudiant
  • 2ème place – Yamaha YAS26
  • 3ème place – Nuvo – Saxophone
  • 4ème place -YAMEIJIA

1̬re place РJean Paul USA AS-400 Etudiant

Comme nous en avons l’habitude à chaque nouvelle livraison de notre page, nous commencerons ce classement par un produit d’excellente qualité, car nous voulons nous assurer que vous vous sentez totalement à l’aise avec le choix que vous faites, afin que votre achat soit réussi à tous points de vue.

Ce beau et merveilleux saxophone Jean Paul est du type Alto, et sera votre meilleur allié lorsque vous commencerez à jouer. Il est fait de laiton doré super résistant et, grâce à sa forme droite, il est beaucoup plus léger, ce qui le rendra beaucoup plus facile à manipuler à tout moment. Idéal pour les professionnels et les débutants.

2̬me place РYamaha YAS26

La marque Yamaha a sans aucun doute révolutionné le monde de la musique, car la qualité de chacun des instruments qu’elle fabrique est plus qu’excellente, c’est pourquoi la plupart des artistes et des instrumentistes choisissent d’acheter leurs produits sous cette marque.

Le saxophone de marque Yamaha est de type Alto. Fabriqué avec un type de laiton résistant et totalement propre qui vous garantira une durabilité maximale. C’est un modèle de saxophone assez léger, donc vous pouvez être sûr de pouvoir le manipuler parfaitement à tout moment. De plus, son prix est adapté à tout type de poche.

3̬me place РNuvo РSaxophone

Nous continuons avec un magnifique saxophone qui vous laissera non seulement émerveillé par la beauté de son design, mais aussi par la délicatesse et la propreté de la qualité avec laquelle il est fabriqué. Nous sommes plus que certains que vous ne manquerez pas l’occasion d’acquérir cet instrument d’une si bonne portée.

Le saxophone Nuvo est du type soprano, l’un des types de saxophones les plus difficiles à apprendre à utiliser et en même temps le plus merveilleux. Il se présente dans une belle couleur noire mate et est fait d’un matériau extrêmement résistant qui vous garantira sa longévité.

4ème place -YAMEIJIA

Nous terminons ce merveilleux classement avec un saxophone fait pour les plus jeunes de la maison, car ils méritent aussi de débuter dans le monde de la musique avec des produits d’excellente qualité et nous ferons en sorte que vous sachiez lesquels sont les meilleurs pour eux.

Ce magnifique saxophone jouet aidera votre petit à améliorer ses capacités motrices et à s’entraîner pour que, lorsqu’il commencera à jouer d’un vrai saxophone, il se sente plus connecté à l’instrument sans aucune gêne. Un produit à un prix avantageux, rien que pour vous.

Guide d’achat

Il est très important que lorsque vous achetez un instrument aussi délicat que le saxophone, vous connaissiez parfaitement ses caractéristiques, afin que vous vous sentiez beaucoup plus à l’aise dans votre choix. C’est pourquoi nous avons préparé un guide contenant les informations dont vous avez besoin.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Le saxophone est considéré dans le monde entier comme l’un des instruments les plus importants du genre jazz en raison de la touche spéciale qu’il apporte aux chansons. (Photo : Dmitriy Shironosov / 123rf.com)

Qu’est-ce que le saxophone ?

C’est un instrument appartenant à la famille des instruments à vent, qui sont principalement en étain ou en laiton. Il a été créé par Adolphe Sax au début de 1840 et depuis lors, il est devenu un élément important du monde de la musique. Cet instrument est généralement lié à la musique R&B et au jazz.

Beaucoup de gens ignorent que le saxophone est un instrument qui a été créé en s’inspirant de la clarinette, et qu’il possède donc presque les mêmes caractéristiques, bien que la plus connue soit son bec, qui n’a qu’une anche, tout comme la clarinette. Bien sûr, la grande différence réside dans leurs sons.

Quels sont les avantages ?

Le principal avantage que nous donne le saxophone est la merveilleuse possibilité de créer de l’art. La musique est devenue extrêmement fondamentale dans le monde entier et les instruments en sont une grande partie, car sans eux, il n’y aurait rien de tel. Le saxophone est donc une fenêtre sur la création artistique.

Un autre grand avantage du saxophone est le fait que, étant un instrument à vent, il possède suffisamment de variations pour s’adapter aux goûts musicaux de chacun. Donc si vous envisagez d’acheter un saxophone, vous pouvez être absolument sûr qu’il y en a un qui vous conviendra.

Avantages
  • Ils créent de la musique
  • Ils encouragent la créativité
  • Sa mélodie est porteuse de joie
  • Facile à manipuler
  • La plupart sont légers

Inconvénients
  • Il faut de la pratique pour apprendre à l’utiliser
  • Ils peuvent être coûteux
  • Maintenance requise
  • Les pièces de rechange sont nécessaires
  • Elles sont sujettes à la rouille

Saxophone soprano, saxophone ténor, saxophone baryton ou saxophone alto – à quoi devez-vous prêter attention ?

Nous connaissons tous le son particulier et même sensuel du saxophone, c’est quelque chose d’inimitable, cependant, vous devez savoir qu’il en existe différents types, donc si vous envisagez d’en acheter un, il est important que vous vous renseigniez sur leur nature afin de ne pas avoir de problèmes au moment de votre achat.

Saxophone soprano : Les saxophones soprano sont accordés en si bémol. Ce type de saxophone peut avoir différentes formes, mais il est difficile à apprendre aux débutants à s’en servir. Il n’est donc pas recommandé pour eux, car l’apprentissage de l’embouchure idéale prend un certain temps.

Saxophone ténor : Il s’agit d’une octave basse du soprano. C’est un saxophone assez léger, donc il peut être idéal pour les enfants ou les jeunes qui ont décidé de commencer à jouer de ce bel instrument. Il est délicat, il faut donc beaucoup de doigté dans son utilisation, ainsi qu’une bonne technique pour pouvoir bien le jouer.

Saxophone baryton : Un des types de saxophones les plus difficiles à utiliser, encore plus pour un débutant. Ce saxophone est très populaire dans le monde du jazz, car il est dans une octave basse du mi bémol aigu. On les joue surtout assis car ils sont assez grands et lourds.

Saxophone alto : Ce type de saxophone est sans doute l’un des plus populaires. Ils sont accordés en mi bémol et, en raison de leur taille, ils sont fortement recommandés aux débutants, car ils deviennent assez maniables. C’est un modèle avec un son très fort et très clair. Ils sont recommandés aux enfants ou aux jeunes qui commencent à l’utiliser.

Saxophone soprano Saxophone ténor Saxophone baryton Saxophone alto
Prix Moyen Sous Haut Haut
Facilité d’utilisation Difficile Facile Difficile Facile
Formulaire Droit Courbé Droit Courbé

Le saxophone est-il utilisé dans d’autres cultures ?

Un fait curieux sur ce merveilleux instrument est que, dans d’autres cultures, on les trouve, uniquement faits d’autres matériaux. Nous pensons qu’il est important de connaître cet aspect de qui sera votre nouveau compagnon au cours de votre carrière musicale, car cela vous donnera une meilleure vision de celle-ci.

Dans certaines cultures, comme celle d’Hawaï, il existe des saxophones en bambou, que l’on peut aussi appeler saxophone andin. Ceux-ci ont un son très différent, mais restent un saxophone. La douce mélodie caractéristique de la culture hawaïenne est possible grâce à ce merveilleux saxophone, que beaucoup apprennent à jouer dès leur plus jeune âge.

Un fait curieux concernant ces saxophones est qu’ils peuvent avoir les deux formes, qui sont courbes et droites. C’est un métier extrêmement beau et parfait pour beaucoup car la belle mélodie qu’il émet peut transmettre la paix à quiconque a la possibilité de l’écouter.

D’autres cultures qui ont fait du saxophone en bambou la leur sont les Colombiens ; nous connaissons tous le bel artisanat que ce pays d’Amérique du Sud nous offre et le saxophone en bambou ne pouvait pas être laissé de côté ; même s’il ne fait pas partie de leur musique traditionnelle, il est assez populaire dans le pays.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Les experts affirment que jouer d’un instrument peut augmenter le taux d’endorphine chez l’homme. (Photo : Burmakin Andrey / Site : 123rf.com)

Combien coûte un saxophone ?

Les instruments à vent tels que le saxophone ont toujours plusieurs types, comme nous l’avons déjà mentionné. Il est donc important de souligner que le prix de ces instruments peut varier considérablement en fonction du modèle que vous décidez d’acheter. Vous devez évaluer quel sera le budget que vous voulez dépenser.

Les saxophones sont généralement acquis par des musiciens qui ont une certaine expérience, mais ils peuvent également être acquis par des débutants. Le prix d’un saxophone de qualité se situe entre 22 000 et 10 000 MXN, tandis qu’un saxophone plus simple mais tout aussi fonctionnel se situe entre 6 000 et 2 000 MXN.

Où acheter un saxophone ?

Il existe de nombreux magasins de musique où vous pouvez acheter le saxophone idéal pour vous, parmi lesquels les insurgés Yamaha et la musique Karma. Nous vous garantissons que vous trouverez le saxophone parfait pour vous et qu’il répondra à vos attentes car vous l’utilisez pour créer de la belle musique.

Bien entendu, si vous souhaitez une recherche plus confortable depuis la chaleur de votre foyer, vous pouvez toujours accéder aux meilleures plateformes numériques, telles que Ebay et Amazon, où vous trouverez non seulement une grande variété de modèles, mais aussi d’excellentes offres. Vous serez certainement fasciné par leurs merveilleux produits.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de saxophones

Avoir la possibilité de créer de la musique est une chose que nous aimons tous, cependant, lorsque vous achetez un instrument tel que le saxophone, vous devez garder à l’esprit qu’il y a de nombreux aspects à prendre en considération, de sorte que lorsque vous faites votre achat, il est tout à fait satisfaisant.

  • Marques
  • Buse
  • Accessoires
  • Durabilité
  • Garantie

Marques

Un produit de qualité est toujours accompagné des meilleures marques et dans le cas du saxophone, il faut savoir qu’il y en a une variété qu’il est nécessaire de connaître, car au moment de votre achat, il peut être très utile d’avoir les meilleurs points de comparaison pour faire votre choix :

Yamaha : Sans aucun doute, l’une des marques les plus populaires et les plus connues dans le monde des instruments de musique. Les saxophones Yamaha ne vous décevront jamais, car leurs fabricants ont veillé à ce que leur qualité soit absolument parfaite. Une marque recommandée pour les professionnels.

Yanagisawa : Cette excellente marque nous a éblouis par l’excellence de la qualité de leurs produits et, bien sûr, en ce qui concerne la fabrication des saxophones, nous ne pouvions pas être en reste, car ils sont tout ce que vous recherchez. Si vous êtes un professionnel et que vous voulez des instruments de qualité, c’est peut-être la marque idéale.

Selmer : Une autre marque dont vous devriez certainement tenir compte est celle-ci, puisqu’elle a lancé différents modèles de saxophones qui ont fait parler d’eux, car son design est totalement épuré et idéal pour ceux qui veulent se lancer dans le monde de la musique avec un saxophone.

Jupiter : Enfin, nous avons cette marque qui, bien qu’elle puisse vous fournir un bon produit, ne vous donnera pas la qualité que vous recherchez, car les saxophones Jupiter sont généralement recommandés pour les joueurs débutants. De même, si vous cherchez quelque chose d’accessible, cette marque est faite pour vous.

Buse

Il est très important que lorsque vous achetez votre saxophone, vous évaluiez le type d’embout dont il est équipé, car cela pourrait faire une différence très sensible dans vos performances. Une fois que vous aurez appris à l’utiliser, vous aurez peut-être besoin d’autres buses, vous devez donc savoir comment les choisir :

Matériel : Le premier type d’embout que vous trouverez est celui en plastique dur ; celui-ci est fabriqué la plupart du temps avec la finesse requise pour un instrument comme le saxophone. C’est un embout idéal pour jouer des airs plus doux, car le niveau de fréquence qu’il fournit n’est pas intense.

Un autre type de matériau est l’ébonite, qui est le plus populaire dans le monde des saxophones. C’est un type de matériau fabriqué à partir de la vulcanisation du caoutchouc. Il est extrêmement résistant et est recommandé pour jouer toutes sortes de musiques, nous pourrions donc vous dire qu’il s’agit d’un embout standard.

Ouverture : C’est l’ouverture de votre embouchure qui vous permettra d’évaluer les niveaux de fréquence de la mélodie que vous jouerez sur votre saxophone. Cela dépend beaucoup du type d’air que vous allez jouer, mais c’est un aspect important dont vous devez tenir compte.

Si vous avez des doutes sur l’ouverture de votre embouchure au moment de votre achat, vous pouvez toujours demander au gérant ou évaluer les chansons que vous jouerez fréquemment avec votre instrument.

Accessoires

Les accessoires des instruments peuvent rendre votre expérience d’utilisation beaucoup plus agréable, c’est pourquoi nous parlerons aujourd’hui de ceux que nous estimons indispensables à acquérir pour compléter votre achat :

Affaire : Ils peuvent être en tissu ou en bois, selon le soin que vous apportez à votre instrument ; les deux sont une bonne option, bien sûr, pour les voyages il est préférable d’en avoir un en bois. L’étui permettra de garder votre saxophone en sécurité sans risque de perdre des pièces.

Tuner : En effet, bien qu’ils soient généralement accordés avant une représentation, il n’est jamais trop cher d’acheter un accordeur de poche pour s’assurer que tout est en ordre sur son saxophone avant le grand spectacle.

Sangle de saxophone : Ces lanières peuvent être en cuir ou en tissu. Le premier est toujours le meilleur choix si vous recherchez la durabilité. Il est important d’en acquérir un si vous allez utiliser un saxophone lourd, car il sera beaucoup plus léger et plus facile à manipuler.

Durabilité

Il ne suffit pas de savoir quelles sont les marques de saxophones les plus populaires si vous voulez en avoir un qui vous donne confiance. Il est très important que vous évaluiez les aspects qui font d’un saxophone un instrument durable et ceux qui ne le sont pas :

Si au moment où vous jouez du saxophone Si vous avez l’impression qu’un son métallique se heurte à un autre, vous pouvez exclure de l’acheter, car il n’est pas forcément bien fait, et ce sera donc un gaspillage d’argent.

Pendant le test de son vous devez vérifier que toutes les notes de saxophone sont parfaitement uniformes. Si vous êtes débutant, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel, soit un professeur ou un vétéran dans l’utilisation du saxophone.

Evaluez l’apparence de votre saxophone. Si vous remarquez que ses touches sont bien alignées, vous pouvez être sûr que votre saxophone est d’excellente qualité, ce qui vous permet de l’acheter en toute confiance.

Garantie

La plupart des instruments ont une garantie de 6 à 12 mois après leur achat. Pour les saxophones, il existe également ce type de garantie, c’est pourquoi, avant d’effectuer votre achat, nous pensons qu’il est pertinent de consulter si votre saxophone en possède un.

La garantie que les magasins de musique nous offrent lorsque nous achetons notre saxophone, a différentes variations, car s’il s’agit d’un dommage de l’instrument causé par vous, le magasin peut le réparer, ou s’il s’agit d’un dommage d’usine, il y a un échange du produit ou un remboursement complet de votre argent.

(Photo en vedette : blueskyimage / 123rf.com)