Scrapbook : Quels sont les meilleurs produits de 2020 ?

Seriez-vous surpris si vous saviez que l’album n’est pas seulement pour les petits de la maison ? Imaginez combien il est amusant de raviver nos souvenirs les plus précieux à l’aide de décorations simples ou sophistiquées adaptées à vos goûts. Aujourd’hui, dans Reviewbox, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de personnalisation des photos.

Le scrapbooking, c’est amusant. Mais en plus de cela, cet artisanat qui comprend des dessins et du texte, est capable d’éveiller les qualités créatives de toute personne. Nous avons tous des photos et des souvenirs importants auxquels nous attachons une grande importance. Apprenez-en plus sur cette tendance décorative et participez à leur pratique innovante.

Pour nous, il est essentiel que vous fassiez un achat satisfaisant. C’est pourquoi, dans notre édition Reviewbox sur le scrapbooking, vous aurez accès à des informations classées qui vous aideront à choisir parmi les meilleures options du marché en ligne. Prenez note de chaque détail et ne perdez pas de vue la façon de créer votre propre album de souvenirs.

D’abord le plus important

  • Scrapbook en espagnol, signifie album. Il s’agit d’une technique de création d’albums photos à l’aide d’éléments décoratifs tels que des autocollants, du papier imprimé et des poteaux d’angle. Il peut également être appliqué à tout type de carnet de notes en utilisant une variété de décorations.
  • Actuellement, vous trouverez deux types de scrapbook : traditionnel et numérique. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques qui les rendent attractifs pour un certain public, en fonction de leur mode de vie. Voyons voir, à laquelle de ces tendances vous identifiez-vous ?
  • Nous vous expliquerons en détail les facteurs que vous devez analyser avant d’acheter votre album, tels que : la dureté de la couverture, le style des feuilles, les éléments décoratifs et les proportions du format horizontal, vertical ou carré.

Classement : les 3 meilleurs albums

Peut-être ne savez-vous pas quel album est le plus approprié pour donner une touche unique à vos photos. C’est pourquoi nous avons préparé une liste des 3 meilleurs exemples avec lesquels vous pouvez préserver vos souvenirs de manière originale. Lisez la suite et profitez de ce classement exclusif créé spécialement pour vous.

1ère place : Album Notre Aventure Version Livre Letras 3D – La Scrapería

La Scrapería nous surprend avec son album Our Adventure Book. Une pièce créée pour que vous puissiez rassembler vos photos les plus précieuses et les inclure dans cet album. Il constitue un excellent cadeau personnel ou un carnet décoratif, grâce au fait qu’il est livré avec 113 autocollants et 330 pièces de coin qui donnent vie aux images.

Il est composé de 20 feuilles intérieures de papier kraft et de 2 modèles d’autocollants. C’est un livre à couverture rigide où vous pouvez stocker vos meilleurs moments en compagnie de vos amis et de votre famille. Les meilleurs ? En plus d’ajouter des images, vous pourrez prendre des notes sur vos souvenirs les plus importants.

2̬me place : Agenda cr̩atif pour le scrapbook РEcho Park Paper

Avoir un scrapbook est très amusant. Mais tout s’améliore lorsque le papier de ce carnet sert aussi de programme créatif. Echo Park Paper, expert dans la fabrication de matériaux de scrapbooking, nous apporte cette alternative multifonctionnelle qui comprend des papiers décoratifs doubles et des décalques thématiques.

Il s’agit d’une pièce de collection avec des motifs géométriques de bureau, produite par l’équipe de designers et d’illustrateurs de la marque. Les accessoires contribuent à l’utilisation interactive d’un agenda commun, afin de rendre les tâches de lecture et de planification plus agréables dans un environnement de travail.

3̬me place : Album de scrapbooking avec design de bande de film РMCS

Si vous faites partie de ceux qui imaginent leur vie comme un film, cet album est pour vous. Il a une forme carrée, mesure 34,3 cm x 32 cm et possède 2 ouvertures qui vous permettent de le personnaliser. Il comporte également 10 pages blanches à utiliser des deux côtés pour y placer des photos et des souvenirs.

Ce carnet se distingue des précédents par le fait que la couverture rembourrée est faite de matériaux recyclés, en particulier pour les travaux lourds. De plus, son système de post-reliure est facile à étendre, afin d’ajouter plus d’images à votre scrapbook avec un design de bande.

Guide d’achat

Il existe une grande variété de scrapbooking sur le marché, ce qui vous donnera probablement un sentiment de confusion lorsque vous choisirez un scrapbooking en particulier. Nous vous invitons à dissiper vos doutes grâce à ce guide d’achat, créé pour vous permettre de prendre votre décision en fonction des aspects les plus pertinents du produit.

https://www.reviewbox.com.mx/

Il est toujours important de disposer de bons outils pour l’artisanat. (Photo : rawpixel / pixabay.com)

Qu’est-ce que l’album ?

Il s’agit d’une technique artisanale qui consiste à créer et à décorer des albums, des carnets et des livres dans le but de faire revivre nos souvenirs les plus précieux, tels que les photos, les images et les découpages. L’idée est que chaque page de l’album raconte une histoire sur un certain sujet.

Quels sont les avantages d’un scrapbook ?

L’aspect le plus attrayant de cette tendance innovante est qu’elle met à l’épreuve la créativité d’une personne. Les thèmes, les éléments marquants et la manière d’organiser le matériel graphique en même temps que le texte, c’est vous qui décidez. Le résultat final ? Une Å“uvre d’art qui vous représente, ainsi que vos souvenirs du passé et du présent.

Pour certains, c’est un passe-temps relaxant. D’autres, en revanche, l’utilisent comme une méthode de préservation de l’histoire familiale et elle est même considérée comme une forme d’enseignement en classe. Ainsi, à première vue, les avantages du scrapbooking sont nombreux et s’appliquent à divers environnements de la vie quotidienne.

Avantages
  • Stimule la créativité
  • Favorise un état de concentration
  • Favorise la stimulation sensorielle
  • C’est relaxant.
  • Il est idéal pour les enfants

Inconvénients
  • Sujets limités
  • Papiers et matériaux de mauvaise qualité
  • La version numérique vous déconnecte de la réalité
  • Un artisanat coûteux
  • Nécessite une connaissance des programmes de montage

Scrapbook traditionnel ou num̩rique РA quoi devez-vous faire attention ?

Au fil des années, cette technique de décoration se transforme, dans le but d’intégrer davantage de personnes dans sa pratique. Nous savons que, dans le monde d’aujourd’hui, notre mode de vie a une influence décisive sur les activités que nous exerçons, c’est pourquoi vous devez choisir le type d’album qui vous convient.

Traditionnel. Nous parlons du scrapbooking habituel. Celui dans lequel vous utilisez des découpes, des papiers décorés, des rubans, des boutons, des pétales de fleurs et des autocollants, pour immortaliser vos souvenirs photographiques. En outre, vous disposez d’autres outils tels que des ciseaux, de la colle, du papier et, bien sûr, d’un carnet de notes.

Ce type de scrapbook a des applications pratiques dans la vie des gens. C’est une excellente option pour animer les activités récréatives de tout groupe social. Ainsi, non seulement elle renforce les liens de fraternité, mais elle contribue également à la détente et au développement de la créativité.

Numérique. En raison de notre mode de vie trépidant, les créateurs du scrapbook ont pris des dispositions techniques innovantes. Comment ? Tout le monde peut désormais décorer ses albums photos en quelques clics depuis son ordinateur. Il s’agit d’une option assez peu coûteuse, puisque vous ne devez pas investir dans l’achat de matériel.

Sur Internet, vous trouverez des milliers de ressources gratuites pour donner vie à votre projet. D’autre part, il existe des sites web spécialement consacrés au scrapbooking en ligne. Toutefois, pour obtenir les résultats que vous attendez, il est recommandé de connaître les programmes de conception et d’édition d’images.

Traditionnel Numérique
Prix Modéré-élevé Téléchargement gratuit
Technologie Non Oui
Accessoires Oui Non
Éléments décoratifs Physiciens En ligne
Expérience Manuel Web

Combien coûte un scrapbook ?

Vous êtes attiré par le scrapbook traditionnel ? Vous trouverez alors beaucoup de livres et d’outils sur le marché. Nous vous suggérons d’envisager un investissement initial entre 90 MXN et 250 MXN dans des produits de base, qui apportent tout ce dont vous avez besoin pour immortaliser les souvenirs dans l’album de votre vie.

Cependant, un budget plus élevé vous permettra d’accéder à des dessins élégants, à des albums de plus de pages et même à des éditions spéciales de la collection selon un thème particulier. Pour profiter des avantages de cette offre, il faut envisager un montant de 280 MXN à 600 MXN.

Où acheter un scrapbook ?

La popularité de cette tendance a conquis plusieurs sites web où vous trouverez des outils utilisés dans l’art de la décoration. Amazon, Echo Park Paper, Memorabilia Store, Mercado Libre, Hobbees Mexico, Lumen, Walmart, Scrapbook Bazaar et Scrapboo ‘N More, sont quelques-uns des magasins en ligne qui vous proposent une large gamme de produits.

En outre, vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de scrapbooking. Ainsi, Kreativa, Scrap Room Navarte, Imagine Scrap, Scrapfer, Scrap Creations Mexico, The New Phoenix, Scrap Ideas, Hola Lola ScrapBook et Gifts Forever, se distinguent comme des alternatives utiles lors de l’achat des meilleurs scrapbooks.

Critères d’achat : facteurs qui permettent d’acheter et de qualifier un scrapbook

Si vous voulez collecter et stocker vos souvenirs dans un endroit où vous pouvez en profiter, alors vous devez acquérir le meilleur album. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons sélectionné des informations précieuses sur chacun des critères d’achat que vous devez évaluer avant de faire votre choix.

  • Décorations photographiques
  • Fiches
  • Format et proportions
  • Couverture

Décorations photographiques

Votre reportage photo sera plus divertissant si vous l’embellissez avec différents accessoires. Soyez sûr qu’avec eux, vous profiterez d’une collection distinguée et unique, car personne d’autre n’aura un style comme le vôtre. Ensuite, vous saurez quels sont les 2 accessoires les plus recherchés. Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de votre personnalité.

Des autocollants. Ils sont également connus sous le nom d’autocollants. Il s’agit d’images ou de lettres imprimées sur une feuille dont le dos est collé. Si vous voulez ajouter des éléments créatifs, amicaux et irrévérencieux à vos photos de scrapbook, les autocollants sont exactement ce qu’il vous faut.

Les coins. Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires qui protègent et décorent les coins de vos photos, car ils peuvent être maltraités à l’intérieur de l’album. Pour éviter qu’elles ne se détériorent avec le temps, veillez à y poser des poteaux d’angle. Vos souvenirs vous remercieront.

https://www.reviewbox.com.mx/

Sauvegardez vos souvenirs dans un album photo original. (Photo : Engin_Akyurt/Pixabay)

Fiches

L’intérieur de votre album est aussi important, sinon plus, que l’extérieur, car c’est là que vous placerez toutes vos découpes ou photographies. Disons que c’est à propos de votre toile. L’idée est de construire un collage en parfaite harmonie avec ce que vous voulez transmettre. Choisissez l’alternative à laquelle vous vous identifiez.

Des feuilles blanches. C’est le papier classique et il se combine parfaitement avec toute idée créative que vous souhaitez appliquer. Si vous voulez donner à votre album un aspect sobre et formel, recherchez un album avec ce type de feuille, qui se caractérise également par sa résistance, car elles ne se cassent pas si facilement.

Des feuilles timbrées. Il s’agit de pages imprimées avec différents éléments décoratifs, tels que des formes et des couleurs, pour n’en citer que quelques-uns. Idéal si vous voulez jouer avec les nuances à l’intérieur de votre scrapbook et briser la monotonie d’un livre aux pages blanches. Assurez-vous simplement de trouver une combinaison parfaite.

Feuilles recto-verso. Excellent pour l’arrangement de différentes formes, couleurs et textures. Ainsi, vous aurez un environnement de travail dynamique. Il est fortement recommandé de transmettre un thème particulier et de faire des économies, car vous pouvez utiliser les deux côtés du papier, contrairement à d’autres matériaux dans lesquels vous devez couper et coller.

Format et proportions

En ce qui concerne les proportions, vous avez différentes possibilités d’achat. Prenez en considération vos goûts, la façon dont vous vous sentirez plus à l’aise pour le manipuler et quelque chose d’encore plus important : l’endroit où vous stockerez votre album. Dans cette optique, il vous sera plus facile de faire votre choix.

Carré. 30 x 30 cm est la taille conventionnelle d’un scrapbook et l’une des plus recommandées, en raison de ses proportions. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer des moments particuliers, tels que les mariages et les anniversaires.

Horizontal. Compte tenu de ses caractéristiques, il s’efforce de présenter une chronologie, telle que la croissance des plus jeunes membres de votre famille. Il mesure généralement 34 cm de long sur 25 cm de haut.

Verticale. Le design recommandant si vous aimez les livres longs plus que les livres larges. Il mesure 30 cm de haut x 25 cm de long et est indispensable pour les photos prises avec des cadres verticaux, car vous pourrez les apprécier plus naturellement.

https://www.reviewbox.com.mx/

Divers matériaux pour le scrapbooking. (Photo : Olegdudko/123RF)

Couverture

L’un des critères que vous devez très bien évaluer avant de choisir un scrapbook est sa couverture. Selon le type, il sera plus fort, un peu plus lourd et aussi plus cher. Toutefois, il permet de préserver vos photographies et vos coupures de presse.

Doux. Le plus utilisé est le carton, principalement en raison de son faible coût. Bien qu’elle ne soit pas rigide, elle ne se détériore pas en peu de temps. Nous recommandons cette option pour un scrapbook occasionnel, dans lequel vous ne voulez pas trop investir, sans avoir à travailler avec un matériau faible et peu durable.

Rembourré. Il est fabriqué à partir de carton et d’une délicate portion de caoutchouc mousse. Très recommandé si vous souhaitez ajouter à votre album une sensation agréable et différente au toucher, qui restera certainement dans la mémoire de celui qui l’ouvrira. Il s’agit d’un cadeau magnifique et délicat pour une personne spéciale.

C’est dur. Il est fait de carton de reliure, celui utilisé dans les carnets les plus luxueux. Il est évident que son prix est plus élevé que celui des autres styles, mais l’investissement en vaut la peine. La couverture rigide est parfaite si vous souhaitez que votre album soit mieux conservé et plus résistant, à l’intérieur comme à l’extérieur.

(Photo dans un dossier spécial : Vladimir Melnikov/ 123rf.com)