Turntables : Quel est le meilleur de 2020 ?

Bienvenue à la ReviewBox ! À cette occasion, nous vous expliquerons les caractéristiques et les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un tourne-disque, afin que la décision que vous prendrez soit entièrement basée sur vos besoins.

Faites-vous partie de ces gens vintage qui aiment les vinyles ? Auriez-vous aimé vivre dans les années 70 pour avoir votre collection ? Ou bien comptez-vous simplement beaucoup de disques vinyles et n’avez nulle part où les faire jouer ? Ne vous inquiétez plus, au milieu de l’année 2020, des tourne-disques de qualité sont en cours de fabrication et nous vous dirons lesquels sont les meilleurs.

D’abord le plus important

  • Le tourne-disque est un système de reproduction sonore de type électromécanique qui permet de lire des disques vinyles.
  • Il comporte trois parties qui forment la structure générale, à savoir la plate-forme, le bras et les connexions.
  • Bien qu’il s’agisse d’un « vieux » produit, les tourne-disques sont toujours fabriqués et leur demande a augmenté ces dernières années, principalement chez les utilisateurs qui possèdent des disques vinyles ou qui aiment les tendances vintage.

Les meilleurs tourne-disques : nos recommandations

  • 1ère place – Jensen JTA-222
  • 2ème place – Audio Technica AT-LP60BK
  • 3ème place – ION Max LP
  • 4ème place – Crosley Deluxe CR8005D

1̬re place РJensen JTA-222

Ce tourne-disque est l’un des préférés des gens car il possède trois vitesses, 33, 45 et 78 tours par minute, ce qui permet d’obtenir une meilleure fidélité du son joué. En plus de jouer, il dispose d’un récepteur de signaux AM et FM ; au cas où vous ne voudriez pas jouer un vinyle, vous pouvez écouter votre programme radio préféré.

Le Jensen JTA-222 est pratique pour certaines activités car il dispose d’une connexion stéréo et d’un casque, si vous voulez l’utiliser pour une réunion ou simplement profiter de votre système de sonorisation préféré en toute autonomie. Son design est élégant puisque vous l’obtenez dans une couleur marron qui se combine très bien avec n’importe quel endroit de la maison.

2̬me place РAudio Technica AT-LP60BK

Ce modèle de tourne-disque a deux vitesses (33 et 45 tours par minute), ce qui vous donne une très bonne fidélité sonore. Sa plate-forme en aluminium lui confère une stabilité qui permet de réduire les vibrations afin d’éviter un mauvais son. Ne pesant que 2,8 kg, il est très confortable à transporter.

De plus, il est très polyvalent en termes de connexion car il prend en charge à la fois l’entrée RCA et l’entrée stéréo, ce qui vous permet d’écouter votre musique préférée sur votre ordinateur, sur des haut-parleurs ou même dans un casque. Vous savez que si vous cherchez un tourne-disque minimaliste et élégant pour être bien dans votre appartement, c’est votre meilleure option.

3̬me place РION Max LP

Bienvenue au tourne-disque dont la définition parfaite pourrait être la portabilité. Vous ne trouverez pas d’autre modèle avec autant de fonctionnalités pour faciliter le déplacement. Tout d’abord, ce tourne-disque se distingue par ses deux haut-parleurs avant qui vous permettront de lire votre vinyle préféré n’importe où.

Le réglage du volume de vos haut-parleurs est assez simple à utiliser car il se trouve en haut du tourne-disque. En outre, il dispose de trois types d’entrées : une entrée AUX pour la connexion à tout appareil de lecture, une entrée RCA pour l’installation et une entrée USB pour les appareils plus courants.

4̬me place РCrosley Deluxe CR8005D

Enfin, nous vous présentons la Crosley Deluxe CR8005D, l’une des options les plus complètes que vous pouvez obtenir sur le marché. Pourquoi ? En raison de ses multiples caractéristiques, tant auditives que technologiques. Ce tourne-disque dispose de trois vitesses pour assurer la fidélité du son : 33, 45 et 78 tours par minute.

Sa structure est similaire à celle d’un petit portefeuille qui peut en fait être fermé pour l’emmener n’importe où. Il dispose de haut-parleurs externes, d’une entrée RCA, de boutons de volume et d’un interrupteur qui active le Bluetooth pour que vous puissiez connecter votre téléphone portable ou votre appareil mobile quand vous le souhaitez. Super, vous ne trouvez pas ?

Guide d’achat

https://www.reviewbox.com.mx/

Il comporte trois parties qui forment la structure générale, à savoir la plate-forme, le bras et les connexions.
(Source : Brian Goodman/ 123rf.com)

Qu’est-ce que le tourne-disque et à quoi sert-il ?

Le tourne-disque est un lecteur de son qui est fait pour traiter les disques vinyles, qui étaient très populaires dans les années 60 à 80.

Aujourd’hui, les tourne-disques sont peu à peu revenus sur le marché et c’est que, suite à la création du discman et du walkman, ils ont presque été abandonnés il y a quelques années. Cependant, les producteurs ont réussi à les faire fonctionner avec la plupart des appareils qu’ils utilisent aujourd’hui, tels que les haut-parleurs, les chaînes stéréo et les écouteurs.

Ces avancées de mise à jour sont à la fois les entrées RCA, AUX et USB, ainsi que la connexion bluetooth. Des tourne-disques avec haut-parleurs intégrés ont également été créés et sont conçus pour être portables.

Avantages
  • Permet de réoccuper les disques vinyles qui étaient auparavant une collection
  • Il s’agit d’un appareil de lecture de musique alternatif avec un son de haute qualité
  • Fourchette de prix

Inconvénients
  • Il y a une grande variété de vinyles, donc il y a beaucoup de limitations sur ce que vous pouvez écouter

Quelles sont les parties qui composent un tourne-disque ?

Ce produit est de type électromécanique et comporte trois parties principales : la plate-forme ou base, le bras et les connexions disponibles. La plate-forme est la partie la plus importante d’un tourne-disque.

Pourquoi ? Car ici, vous pouvez contrôler la vibration et la stabilité de celui-ci. Il existe trois types de plateaux tournants sur le marché, le premier est à entraînement direct, le second à entraînement par courroie et enfin nous avons la poulie.

Il est très important que vous sachiez que le tourne-disque doit être très lourd car plus il est lourd, plus il est stable et il absorbe les vibrations qui peuvent se produire entre l’aiguille et la plate-forme.

Le bras est la partie la plus connue du tourne-disque. Vous pouvez les trouver en type manuel ou automatique, pour les connaisseurs des tourne-disques le bras de type manuel est le préféré, mais si vous n’avez pas d’idée sur la façon de le manipuler alors nous vous recommandons de le chercher en automatique afin de ne pas endommager votre tourne-disque.

Les plateaux tournants et leur plateforme – A quoi devez-vous faire attention ?

Avant de faire votre achat, vous devez savoir que les tourne-disques ont différents types de plateformes et que, selon le type, ils peuvent avoir des performances différentes en termes de fidélité du son joué. Voici pourquoi vous devez être attentif à ce point.

La première chose à faire est de savoir qu’il existe trois types de plateformes de tourne-disques. L’entraînement direct, l’entraînement par courroie et l’entraînement par poulie. Mais en quoi diffèrent-ils les uns des autres ? La réponse se trouve dans l’absorption des vibrations, la stabilité du tourne-disque et le coût de réparation de chacune des plateformes.

Le les plates-formes de traction direct sont les plus recommandés si vous voulez investir dans la qualité et la durabilité du tourne-disque. Ces plates-formes sont conçues pour une utilisation continue et leurs pièces ne s’usent pas aussi facilement, mais leur prix est généralement plus élevé que celui des autres types de plates-formes.

Contrairement à la plates-formes de cerclage sont beaucoup moins chers à construire que ceux de traction, mais leur durabilité n’est pas comparable à celle des modèles mentionnés précédemment. Bien qu’elles soient faciles à acquérir, elles se dégradent facilement et il est courant de devoir changer certaines pièces après une période d’utilisation.

Enfin, il y a les pouliesComme celles de la ceinture, elles sont assez bon marché, mais elles subissent aussi une dégradation considérable et font beaucoup de bruit lorsque le tourne-disque fonctionne, ce qui se remarque si le volume sonore est faible.

Plate-forme à entraînement direct Plate-forme de ceinture Plate-forme à poulie
Le niveau d’absorption de Vibrations Élevé en raison du poids Moyen Sous
Durabilité Plus de cinq ans Trois à cinq ans Trois à cinq ans
Prix unitaire et prix de la réparation Haut Bon marché Bon marché

Combien coûte un tourne-disque ?

Le prix de la platine varie en fonction du type de plate-forme, des composants qui la composent et des détails technologiques de connectivité qu’elle peut posséder, comme les entrées USB et la connexion Bluetooth.

Les modèles les moins chers que vous pouvez obtenir se situent entre 1 000 MXN et 1 400 MXN. Il s’agit généralement d’une plate-forme à courroie ou à poulie et de deux à trois vitesses de rotation. Les modèles les plus chers peuvent être trouvés jusqu’à 4 000 MXN et sont généralement ceux avec une plate-forme à entraînement direct.

Où acheter un tourne-disque ?

Le tourne-disque n’est pas un article très connu, mais beaucoup de gens pensent qu’il n’est plus fabriqué, de sorte que son offre en stock physique n’est pas très large. Le trouver sera un peu difficile, alors le commander sur des sites comme Amazon, E-Bay et Mercadolibre devient votre meilleure option.

Il existe quelques magasins de musique locaux qui proposent des modèles de tourne-disques, mais si vous ne voulez pas vous balader en vain, nous vous recommandons d’allumer votre ordinateur et d’attendre que votre produit arrive à votre porte.

https://www.ctgmusic.com/

Le tourne-disque est un lecteur de son qui est fait pour traiter les disques vinyles, qui étaient très populaires dans les années 60 à 80. (Source : Lutralutra : 2330011/ 123rf.com)

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de disques durs externes

Voici les facteurs qui vous permettront de comparer les modèles sur le marché.

  • Vitesse
  • Connectivité
  • Type de bras

Vitesse

Un facteur à prendre en compte et qui devient pertinent à mesure que vous vous familiarisez avec le tourne-disque est la vitesse à laquelle le son est joué. Actuellement, vous pouvez obtenir votre platine pour trois vitesses, 33, 45 et 78 tours par minute. La fidélité sonore dépend de la vitesse, alors gardez cela à l’esprit.

Plus la vitesse est élevée, plus la fidélité du son est grande, c’est pourquoi les tourne-disques peuvent avoir deux ou même les trois vitesses. Un modèle à deux vitesses est généralement moins cher, mais vous sacrifieriez la qualité du son, mais attention, cela ne signifie pas que les modèles à 33 ou 45 tours ne reproduisent pas un son de qualité.

Nous vous recommandons vivement, si vous êtes sur le point d’acheter votre premier tourne-disque, d’en choisir un à triple vitesse, car il existe actuellement de nombreux modèles à bon prix qui supportent de telles vitesses et le son de votre symphonie préférée sera inégalé.

https://www.reviewbox.com.mx/

Il existe des magasins de musique locaux qui proposent des modèles de tourne-disques. (Source : Erosol : 2835287/ pixabay.com)

Connectivité

Un autre facteur important à prendre en compte est la technologie que le déshumidificateur peut avoir intégrée et qui devient parfois très utile selon les cas.

Il existe des déshumidificateurs qui ont des indicateurs sur le dessus qui mesurent la quantité d’eau dans l’air, la température et vous pouvez même les programmer pour qu’ils absorbent une quantité spécifique d’eau afin que l’environnement ne soit pas complètement sec. Cela est utile lorsque vous souhaitez réguler avec précision l’humidité de la pièce.

Il existe d’autres modèles dont l’ampoule ne s’allume que lorsque l’entrepôt est plein pour que vous sachiez quand vider l’eau qui s’accumule dans le compartiment. Cependant, ces déshumidificateurs ne peuvent pas être programmés pour réguler avec précision l’humidité de la pièce.

Type de bras

Enfin, le fait que votre tourne-disque soit indépendant est un facteur très important lors de votre achat, surtout si vous êtes novice dans ce domaine.

Comme nous l’avons mentionné dans cette étude, il existe deux types d’armes, automatiques et manuelles. Il est important de vérifier le type de bras du tourne-disque que vous achetez, car si vous achetez un bras manuel sans savoir comment l’utiliser, vous pouvez endommager à la fois le bras et le disque vinyle.

Les bras de type automatique sont certainement les plus confortables pour les nouveaux utilisateurs car le calibrage de l’aiguille se fait par la platine elle-même et évite d’endommager le disque vinyle. Pour les utilisateurs plus expérimentés, cela ne sera pas aussi nécessaire.

Donc, vous savez, vérifiez la vitesse, le type de connexions et le bras dont disposent les différents tourne-disques pour pouvoir vous procurer le vôtre et lire tous ces disques vinyles que vous y avez stockés.

(Source de l’image en surbrillance : Pexels/ 123rf.com)