Guide AchatsMusique

Ukelele : Quel est le meilleur de 2020 ?

Bienvenue à CTGmusic ! Jouons les quatre cordes ! Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les meilleurs ukulélés du marché et vous permettre de garder le rythme.

La musique est un langage universel qui peut communiquer nos sentiments les plus profonds. Le ukulélé est un joyeux instrument à cordes dont beaucoup aiment jouer, mais il est vrai que tout le monde n’est pas doué pour cela. C’est pourquoi nous avons fait des recherches pour vous montrer les meilleurs ukulélés sur le marché.

CTGmusic vous apporte les meilleures critiques avec des informations importantes, des spécifications techniques, des nouvelles, des détails et des opinions d’utilisateurs. Nous ne vous donnons pas un avis, nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour faire le meilleur achat de votre vie.

D’abord le plus important

  • Le ukulélé est un instrument à cordes originaire de l’île d’Hawaï. C’est l’instrument traditionnel de l’île et il offre un son très joyeux, vif et léger. Parfait pour l’emmener faire un tour avec vous.
  • Il existe 4 types de ukulélés, déterminés par leur taille Le premier et le plus classique, est le soprano qui mesure environ 53 cm. Un deuxième ukulélé est le concert d’environ 58 cm. Le ténor est appelé le troisième et mesure environ 67 cm, tandis que le plus grand est le baryton avec 76 cm.
  • Bien que le ukulélé ait d’abord été une tradition hawaïenne, il s’est peu à peu développé. La popularité du ukulélé a été telle qu’il est aujourd’hui l’un des instruments de musique préférés de la génération du millénaire.

Classement : Top 5 des ukulélés

Il y a tellement de fabricants de ukulélés et d’instruments à cordes en général que la recherche du meilleur est parfois compliquée. Après avoir effectué des recherches approfondies, nous pouvons vous assurer que les 5 produits suivants sont les meilleurs de leur catégorie et nous vous dirons pourquoi.

1ère place – Fender Venise

La célèbre marque d’instruments à cordes Fender apporte son Ukulélé de Venise de type Soprano (53 cm environ). Avec une finition impeccable et quatre couleurs vives, ce ukulélé est parfait pour les débutants et les professionnels. Il possède 12 frettes, avec des broches chromées ouvertes vers l’arrière et une largeur dans les écrous de 3,5 cm.

Pour Fender, la priorité avec cet Ukelele était de pouvoir aller de la plage au studio avec le même instrument, c’est-à-dire de maintenir une qualité indiscutable partout où il allait. Pour eux, la Venice Soprano a tout pour elle, et son corps en “C” offre une bonne prise en main confortable. Le pont sans contrainte et le corps en satin apportent la touche finale.

2e place – Diamond Head DU-101 Rainbow

Le Diamond Head DU-101 Rainbow est un Ukulélé qui se décline dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour que vous puissiez choisir votre préféré. Ce soprano de type Ukelele (53 cm) est fabriqué avec du bois d’érable pour lui donner un meilleur son et une plus grande durabilité. Vous pouvez l’emporter partout car avec votre achat viendra une belle caisse.

Ce ukulélé est équipé de tiges à engrenage comme celui de la guitare, de sorte que votre ukulélé reste toujours accordé. Il est facile d’apprendre à jouer avec cet instrument à quatre cordes si vous utilisez le diagramme à trois accords. Le manche en acajou est parfait pour jouer facilement de cet instrument.

3ème place – Diamond Head DU-150

Un autre ukulélé de la marque Diamond Head, caractérisé par un bon son à un meilleur prix. Avec une table d’harmonie et un manche en érable, ce ukulélé est fait pour durer. Sa couleur est acajou, magnifique, ce qui vous donne la sensation de jouer d’un instrument classique. Vous pouvez accorder ses quatre cordes avec ses engrenages.

Si vous faites partie de ceux qui aiment jouer de leur ukulélé partout, lorsque vous achetez ce DU-150 Diamond Head, vous recevez en cadeau un sac noir ou une doublure. Avec trois accords, vous pouvez faire des airs merveilleux. Jouer du ukulélé devant les plages de Puerto Vallarta ou sur une place de la ville de Mexico, où que ce soit, est une bonne chose.

4ème place – Hamano U-30BK

Le bois d’érable donne une excellente durabilité et un excellent son aux instruments à cordes, Hamano le sait et c’est pourquoi il les fabrique tous avec ce bois. L’U-30BK ne fait pas exception à la règle, et sa finition brillante et délicate le rend encore plus résistant. Vous pouvez trouver ce Ukulélé Soprano de différentes couleurs, celui que vous voulez.

L’U-30BK Hamano est équipé de cordes en nylgut d’Aquila authentiques, fabriquées à la main en Italie, qui garantissent un son clair et fort. En tant qu’instrument de bonne qualité, le Hamano est doté d’accordeurs à engrenages. Ces instruments ont été fabriqués à San Francisco et amenés au Mexique pour vous apporter le meilleur du Ukulélé.

5ème place – Mahalo MR1LBU

Un autre ukulélé qui choisit d’utiliser des cordes Aquila pour donner une meilleure qualité sonore à ses instruments. Ce Mahalo Ukelele (hawaïen pour “merci”) a un manche large pour que vous n’ayez pas de problème à jouer vos accords préférés. Le Mahalo vous apporte de beaux engins avec des gravures de dauphins.

Le pont du MR1LBU a été fabriqué pour avoir une excellente réponse aux sons graves. Ce dernier, avec son bois d’érable, offre un son riche et équilibré. Avec l’achat de ce modèle, vous aurez accès, grâce à un mot de passe, à une leçon spéciale de 45 minutes pour les débutants.

Guide d’achat

Qui nous dit que ce sont vraiment les meilleurs ukulélés ? Avec notre guide d’achat, vous apprendrez tout sur les ukulélés, leurs avantages, leurs inconvénients et même les facteurs à prendre en compte avant de dépenser quelques pesos.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Le doux son du ukulélé est parfait pour un pique-nique (Photo : Freepik)

Qu’est-ce qu’un ukulélé et quels sont ses avantages ?

Le ukulélé, également appelé ukulélé, est un instrument de musique à cordes, famille de la guitare populaire. Contrairement au membre de sa famille, cet instrument est beaucoup plus petit et ne possède que quatre cordes. Bien qu’il ressemble à quatre, son son est beaucoup plus joyeux et léger.

Le ukulélé a rapidement gagné en popularité et est devenu l’instrument traditionnel d’Hawaii. Jouer un rôle important dans les cérémonies et les rituels. Aujourd’hui, le marché du ukulélé est monté en flèche en raison d’un lien surprenant avec les millénaires. C’est peut-être parce que cet instrument est porteur de tant de paix et de liberté.

Si vous voulez vous lancer dans le monde de la musique, le ukulélé est probablement votre meilleure option. Vous ne pouvez pas vous contenter de jouer quelques accords et commencer à comprendre ce monde. Il existe également de nombreux endroits où l’on peut obtenir des tutoriels. S’il s’agit de les régler, même dans les magasins d’applications, vous avez des applications qui vous aident.

Si vous aimez entendre des sons joyeux, des vibrations positives ou des airs de détente, vous devriez absolument acheter un ukulélé. De plus, ils sont parfaits pour ceux qui ont des difficultés à comprendre les instruments à cordes car ils ne peuvent être utilisés qu’avec trois accords.

Avantages
  • Il est petit et compact
  • Il offre un son léger et joyeux
  • Facile à toucher
  • Idéal pour les débutants en musique

Inconvénients
  • Ils n’ont pas un large éventail musical
  • Ils sont délicats, peuvent être facilement cassés
  • Coûteux malgré leur taille

Ukelele Soprano, Concerto, Ténor et Baryton – A quoi devez-vous prêter attention ?

Bien que cela en surprenne plus d’un, il existe plus d’un type de ukulélé, en fait il y en a quatre et chacun diffère en taille et en son. Lorsque vous choisissez le ukulélé que vous voulez acheter, tenez compte de l’usage que vous voulez lui donner.

Soprano. Le soprano ukulélé est le plus courant de tous, avec environ 53 cm, généralement le plus petit et avec un son beaucoup plus aigu. Il convient également de noter qu’ils sont les moins chers du marché.

Concert. D’une longueur d’environ 58 cm, ce ukulélé est généralement muni de 14 frettes et étant beaucoup plus grand que le Soprano, son volume est également plus important. Si vous recherchez un son riche et complet, vous pouvez essayer le concert.

Ténor. D’une longueur de 67 cm, le ukulélé ténor offre une plus grande résonance et un plus grand espacement des frettes. Un tel espace permet de jouer plus facilement de l’instrument, qui est donc constamment utilisé dans la technique du fingerpicking typique du blues et du folk.

Baryton. Le plus grand ukulélé. Ses cordes correspondent aux 4 initiales de la guitare. Si vous recherchez un son beaucoup plus profond et un confort maximal lorsque vous jouez du ukulélé, le Baryton est certainement celui qu’il vous faut. Il est généralement utilisé par des personnes ayant des connaissances musicales préalables en raison de sa ressemblance avec la guitare.

Soprano Concert Ténor Baryton
Taille 53 cm 58 cm 67 cm 76 cm
Échelle 350 mm 380 mm 430 mm 510 mm
Son Aiguisé et joyeux Plus de volume, plus de netteté Une approche claire et précise Sérieux et profond

D’où vient le ukulélé ?

L’histoire du ukulélé commence lorsque des Portugais émigrent sur l’île d’Hawaï avec différents instruments. Les insulaires ont commencé à jouer avec la fabrication et ont réussi à créer un instrument à cordes hybride, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de ukulélé.

Combien coûte un ukulélé ?

Il existe des centaines de prix pour le ukulélé, et plus il est gros, plus il est cher. Un autre facteur qui influe sur son prix est la marque et sa qualité : Fender, Yamaha et d’autres marques connues proposent des ukulélés beaucoup plus chers. Les prix les plus bas pour les ukulélés se situent entre 150 et 200 MXN, ce qui n’est guère moins cher.

Si nous recherchons des ukulélés qui peuvent nous donner un son impeccable et un bon prix, ils se situent généralement entre 600 et 1 500 MXN. Bien qu’il existe bien sûr des ukulélés aux prix exorbitants comme les ukulélés électro-acoustiques ou ceux fabriqués par de grandes entreprises, ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 6 000 pesos mexicains.

Où acheter un ukulélé ?

La popularité qu’il a acquise au ukulélé ces dernières années est surprenante. Vous pouvez maintenant le trouver même dans les magasins de musique les plus basiques comme Faly music. Toutefois, si vous préférez faire vos achats dans les grands magasins, Walmart, Palacio del Hierro et Liverpool ont tous ces instruments à cordes dans leurs magasins.

Pourquoi déménager de chez vous quand vous pouvez commander en ligne. Avec Amazon, non seulement vous bénéficierez d’un prix avantageux, mais votre achat pourra bénéficier d’une livraison gratuite. Vous avez également les alternatives d’Ebay et de Mercado Libre. Vous pouvez même acheter cet instrument sur les pages des magasins de musique en ligne.

https://www.ctgmusic.com.mx/

Vous pouvez trouver des ukulélés de différentes couleurs sur le marché (Photo : freepik.es)

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les différents modèles de Ukelele
Avant d’effectuer un achat, vous devez tenir compte de certains facteurs.

Ce sont elles qui vous permettront d’acheter et de qualifier les modèles du produit que vous recherchez. Ne vous précipitez pas pour acheter juste pour le plaisir du moment, prenez votre temps pour analyser chaque détail.

Dans le cas des ukulélés, un instrument à cordes, voici les critères auxquels vous devez prêter attention lors de l’achat :

  • Son
  • Matériaux et vêtements
  • Objet

Son

Le choix de votre ukulélé n’est pas seulement une question de confort entre vos mains, mais aussi du type de son qu’il produit. Comme vous le savez, dans les instruments à cordes, la taille a généralement une influence directe sur le son, c’est pourquoi dans le ukulélé soprano (53 cm), il a le son le plus élevé, mais il n’est pas le seul à être affecté.

Le ukulélé de concert (58 cm) a une table d’harmonie plus grande et offre donc des aigus plus volumineux. Il y a aussi le ténor (67 cm), avec des tons beaucoup plus bas et plus clairs. Alors que le baryton (76 cm) a une échelle plus grande et des sons plus profonds, il se distancie de son frère le soprano.

Cela dépendra sans doute du type de son que vous voulez produire ou de ce que vous préférez. Choisissez celui qui vous offre le plus de confort et aussi un niveau acoustique optimal.

“Un beau cadeau pour un prix bon marché, meilleur que d’autres ukulélés avec un prix plus élevé, une bonne qualité et un bon son, ma nièce est ravie” – Omar Vasquez (utilisateur de Diamond Head)

Matériaux et vêtements

Un bon son sera fourni par de nombreuses choses, des quilles au manche, en passant par la façon dont un ukulélé est fabriqué, car tout se traduit par sa qualité en tant qu’instrument. Cependant, ce sont les matériaux de fabrication qui sont primordiaux.

La chose habituelle est de trouver ukulélés en boismais il existe aussi des versions plastiqueBeaucoup moins cher, mais avec un son différent.

Un bon bois, parfaitement travaillé, peut vous donner le plus beau des fils. Le bois d’érable est parfait pour le corps d’un ukulélé car il lui donne un un meilleur équilibreIl est très flexible et produit un son parfait.

Toutefois, si vous préférez une option moins chère, vous pouvez opter pour un ukulélé en plastique. Bien sûr, il ne sonnera jamais comme un bois. Vous sacrifiez un peu de qualité sonore pour quelque chose de plus économique et de plus durable.

Outre les matériaux utilisés pour fabriquer le ukulélé, nous vous recommandons de choisir des cordes en nylon, en fluorocarbone ou en nylgut, qui sont plus durables et présentent une meilleure tension et un meilleur toucher.

Les fabricants les plus expérimentés se trouvent à San Francisco. Si vous voulez une garantie de qualité, achetez un ukulélé dans cette ville. De plus, les cordes d’Italie et d’Espagne sont parfaites pour un ukulélé.

https://www.ctgmusic.com.mx/

La qualité sonore d’un ukulélé réside directement dans son matériau de fabrication. (Photo : Yinzhong Chen / 123rf.com)

Objet

Nous achetons tous un instrument dans un but précis et cela peut influencer notre décision. Savoir quel ukulélé est le plus adapté à votre objectif est essentiel lorsqu’il s’agit d’en acquérir un. Vous cherchez à vous amuser ? À jouer pour le plaisir ? Détendez-vous, vous avez un beau soprano ukulélé très aigu.

Si vous voulez jouer du ukulélé en permanence, avec plus de volume, mais en gardant une tonalité élevée, vous irez très probablement au concert de ukulélé. De plus, si vous cherchez à en jouer professionnellement, vous pourriez essayer la basse baryton.

Et si je veux acheter un ukulélé à un enfant ? Nous vous recommandons d’avoir un soprano et un en plastique en vue. Si un accident se produit, ce qui peut arriver à n’importe quel enfant, l’instrument résistera courageusement.

(Photo en vedette : freepik)