Yamaha Piano : Quel est le meilleur de 2020 ?
Si nous vous demandons de nous indiquer les 3 premières marques de pianos qui vous viennent à l’esprit, Yamaha fera sûrement partie de cette liste. Cette entreprise est sans aucun doute l’une des plus importantes au monde de par la qualité de ses produits. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces pianos, bienvenue sur CTGmusic !
Torakusu Yamaha a fondé une petite fabrique de pianos en 1887 et lui a donné son nom. Au fil des ans, la société a commencé à se développer commercialement et à incorporer d’autres instruments, jusqu’à devenir l’une des plus grandes sociétés au monde.
Le succès de cette entreprise est sans aucun doute dû à l’excellence de ses produits, parmi lesquels les pianos se distinguent. Tout au long de l’article, nous vous indiquerons les principales caractéristiques des pianos Yamaha, afin que vous puissiez en connaître les principales caractéristiques et choisir le modèle qui vous convient le mieux.
D’abord le plus important
- Les pianos Yamaha sont des instruments fabriqués par cette grande marque japonaise. Ils sont très appréciés pour la qualité et la résistance de leurs matériaux, leur son clair et net, la douceur et la légèreté de leurs touches, et leurs designs beaux et sophistiqués, entre autres aspects.
- Parmi les marques de pianos les plus reconnues, on pourrait également citer Casio, qui se distingue de Yamaha principalement par le nombre de modèles, le son, les fonctions, les coûts et la qualité des matériaux, entre autres points forts. Cependant, Yamaha a des avantages sur nous.
- Il est important que, lorsque vous achetez un piano Yamaha, vous teniez compte de certains facteurs pertinents, tels que ses différentes variétés, catégories, matériaux et modèles spécifiques, comme les pianos hybrides.
Classement : les 3 meilleurs pianos Yamaha
- 2ème place – Piano numérique Yamaha 88 touches
- 3ème place – Yamaha Piano Clavinova
1ère place – Piano droit numérique Yamaha
Cet excellent piano droit numérique Yamaha offre le son et le rythme d’un piano acoustique, et la résonance de ses étouffoirs recrée numériquement le timbre des pianos à queue lorsqu’ils sont joués sur la pédale, ce qui donne de la profondeur et de l’expression aux mélodies.
Cet excellent produit possède 192 notes de polyphonie pour jouer les compositions pour piano les plus complexes. De plus, il dispose d’un clavier avec un mécanisme de marteaux gradués standard (GHS) qui permet d’acquérir la bonne technique et les forces nécessaires pour faciliter la transition vers un piano acoustique.
2ème place – Piano numérique Yamaha 88 touches
Le Yamaha DGX-660 est un piano numérique portable de 88 touches qui offre une variété de fonctions qui le rendent extrêmement polyvalent. Vous pouvez choisir les sons de différents types de pianos et sélectionner les paramètres acoustiques pour créer votre propre style musical et le varier.
Vous pouvez également brancher les micros, écouter votre voix avec des effets numériques, enregistrer votre performance sur un périphérique USB, faire du karaoké, etc. Il a également une excellente qualité sonore et est livré avec un banc avec un couvercle, un microphone et un support, ainsi que des CD pour apprendre et s’amuser en chantant.
3ème place – Yamaha Piano Clavinova
Ce superbe piano numérique Yamaha est extrêmement polyvalent et adaptable, avec un système de LED sur le clavier qui vous permet d’apprendre les mélodies et de vous lancer dans différents rythmes. De plus, il dispose d’une connexion sans fil pour votre iPad.
D’autre part, il y a plus de 1000 instruments à choisir, une boîte à rythme avec plus de 400 styles, et une couverture en ivoire synthétique qui rend les touches plus légères, plus douces et plus faciles à jouer. Un excellent choix pour les étudiants en piano et les pianistes professionnels.
Guide d’achat
L’objectif principal de ce guide d’achat est de vous fournir des informations sur le produit que vous souhaitez acheter. Nous vous indiquerons donc les caractéristiques les plus importantes des pianos Yamaha, y compris leurs avantages et leurs inconvénients.

Les pianos Yamaha se caractérisent et se distinguent par leur qualité sonore et la résistance de leurs matériaux. (Photo : Serhiy Divin / 123rf.com)
Combien coûte un piano Yamaha ?
Sur le marché, on trouve des petits claviers portables Yamaha à partir de 5 000 MXN, et des pianos numériques à partir de 20 000 MXN. Il existe des variantes acoustiques haut de gamme qui peuvent atteindre (et même dépasser) 1 000 000 MXN, et qui sont utilisées par les grands concertistes.
Quelle est la différence entre les pianos Yamaha et les pianos Casio ?
La différence essentielle entre les pianos Yamaha et Casio est liée au son. Bien que ces derniers soient magnifiques, la marque japonaise se distingue par son excellence à cet égard. Les matériaux de fabrication de Yamaha sont également un autre trait distinctif de cette entreprise, parmi d’autres facteurs.
Pianos Yamaha | Casio Pianos | |
---|---|---|
Nombre comparatif de fonctions (modèles numériques) | Une multitude de fonctionnalités | De nombreuses fonctions, mais moins que les pianos Yamaha |
Comparaison de la qualité du son | Excellent | Très bien |
Variété de modèles | Une grande variété | Pas si large |
Comparaison de la qualité des matériaux | Très élevé | Inscription |
Coût comparatif | Assez élevé | Moins élevé |
Où acheter un piano Yamaha ?
Projection musicale, Viva Impulsora de la Música, etc.
Vous pouvez également trouver une grande variété et un assortiment de pianos Yamaha sur Internet, par le biais de magasins virtuels tels que Amazon, E Bay, Mercado Libre et Linio, entre autres. Les achats en ligne vous offrent l’avantage supplémentaire de commander depuis votre domicile, où vous pouvez également recevoir votre commande.
Quels sont les avantages et les inconvénients des pianos Yamaha ?
D’autre part, il existe une immense variété de modèles de pianos Yamaha avec des caractéristiques différentes qui les différencient les uns des autres ; vous trouverez donc toujours la variante parfaite en fonction de vos préférences et de vos besoins. En outre, les touches des pianos de cette marque sont généralement très douces et légères.
Faits amusants : ce que vous ne saviez pas sur les pianos Yamaha
Où sont fabriqués les pianos Yamaha ?
Quelle est la durée de la garantie sur les pianos Yamaha ?
Quelles sont les caractéristiques des matières premières utilisées dans les pianos Yamaha ?
Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et d’évaluer différents modèles de pianos Yamaha
Dans cette dernière partie de l’article, nous parlerons des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un piano Yamaha, car cette marque se caractérise par la polyvalence de ses fonctions et la variété de ses modèles, entre autres aspects. Ne manquez pas cette occasion !
- Variétés
- Catégories
- Matériel
- Pianos hybrides
Variétés
Les pianos Yamaha se caractérisent et se distinguent par la grande variété de leurs modèles. Nous allons maintenant aborder les principales caractéristiques des variantes acoustiques et numériques afin que vous puissiez les comparer et choisir celle qui vous convient le mieux.
Les pianos acoustiques Yamaha. Ces pianos, dont le mécanisme de fonctionnement est généré par le tapotement des cordes sur la table d’harmonie, sont réputés pour leur excellente sonorité, leur durabilité et leur capacité expressive. Ils sont des variantes idéales pour les concerts en raison de leur expressivité et de leur précision.
Les pianos numériques Yamaha. Ils ont un mécanisme de fonctionnement qui est activé par des capteurs qui détectent les mouvements des clés. Ces variantes de Yamaha se distinguent par leur son clair, net et continu (il n’est pas coupé) et leurs multiples fonctions, qui les rendent extrêmement polyvalents et adaptables à différents styles musicaux.
Catégories
Les pianos acoustiques Yamaha peuvent être divisés en trois catégories : les pianos haut de gamme, les pianos droits et les pianos à queue. Nous allons décrire ci-dessous les caractéristiques de chacun de ces types afin que vous puissiez les comparer entre eux et choisir la variété qui vous convient le mieux.
Des pianos de qualité supérieure. Les pianos haut de gamme de Yamaha sont conçus pour les concerts, ils ont donc des couleurs tonales différentes qui leur donnent une grande expressivité. D’autre part, ces modèles sont fabriqués de manière totalement artisanale, ce qui influence le son et aussi le design (qui est extrêmement beau et voyant).
Pianos droits. Les pianos droits Yamaha ont la particularité d’être inspirés de la culture orientale mais d’être fabriqués pour le marché européen principalement. Ils sont très performants et conviennent parfaitement aux personnes qui apprennent à jouer de cet instrument (ils sont utilisés par de nombreuses écoles de piano).
Pianos à queue. Ce sont quelques-uns des pianos les plus sophistiqués qui existent. Yamaha en compte 4 types : la série CX (aux timbres clairs et aux harmonies nettes), la série C3 Studio (dont le contrôle expressif est excellent), la série GC (l’une des plus traditionnelles et complètes) et la série GB1k (dont le son et la résonance sont excellents).
Matériel
Les matériaux utilisés pour la fabrication des pianos sont un facteur fondamental de la qualité sonore et de la durabilité de l’instrument. C’est pourquoi Yamaha a fait de l’excellence de ses matières premières une priorité. Nous les mentionnerons ici afin que vous puissiez connaître leurs principales qualités.
Le bois. Yamaha n’utilise pas un seul type de bois, car ce matériau offre des résultats différents selon la partie du piano où il se trouve. Par exemple, certains bois sont idéaux pour rebondir et d’autres sont parfaits pour améliorer la vibration de l’instrument.
C’est pourquoi le cadre des pianos Yamaha modernes est généralement en chêne, en sapin, en hêtre ou en noyer ; le mécanisme de percussion est en carpin, en poirier ou en érable ; le clavier est en tilleul, et l’extérieur est en bois exotique qui lui donne un très bel aspect. Le son est très personnel, donc l’idéal serait que vous essayiez les différentes variations vous-même.
L’ivoire synthétique. Une autre caractéristique des pianos Yamaha (principalement des variantes numériques) est la douceur et la légèreté de ses pièces ; et cela est dû au fait que les housses sont en ivoire synthétique, ce qui permet de jouer plus longtemps sans se fatiguer.
D’autre part, cette matière première rend également les clés plus légères dans les hauts et plus lourdes dans les bas. Cette fonction améliore le son des pianos numériques, le rendant plus semblable aux variantes acoustiques telles que les pianos à queue utilisés pour les grands concerts.
Pianos hybrides
Les pianos hybrides de Yamaha se caractérisent par les mêmes qualités qu’un piano acoustique, mais avec la technologie numérique. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques des 4 styles de pianos hybrides :
Disklavier. Ce type de piano Yamaha est doté d’un système unique qui lui permet d’enregistrer et de jouer en haute définition. En outre, il est très facile à configurer et s’adapte à différents espaces, de sorte que vous pouvez l’utiliser chez vous, dans les studios d’enregistrement, les écoles, etc.
TransAcoustic. Ce modèle se distingue par son caractère très innovant et polyvalent. Il dispose également d’un contrôle du volume, d’une palette de sons, d’une connexion Bluetooth et d’un mode silencieux (qui vous permet de connecter les écouteurs à la console et de jouer juste pour vous), parmi de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.
Piano silencieux. Yamaha est l’une des premières marques à avoir mis au point cette technologie avancée, très pratique pour jouer à tout moment et à tout moment sans déranger personne (puisque vous êtes le seul à entendre le son). De plus, ces pianos Yamaha sont dotés d’un système unique de capteurs très sophistiqués et précis.
AvantGrand. Ce piano est considéré comme l’un des deux meilleurs au monde, et ce parce que Yamaha a réussi à incorporer le son de deux pianos à queue dans un piano hybride, produisant un maximum de résonance, de clarté et de puissance. De plus, il s’adapte à tout espace, ce qui le rend pratique et en même temps d’une grande excellence musicale.
(Photo en vedette : svglass / 123rf.com)