Double Pedal : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

Bienvenue Ă  la CTGmusic ! Nous sommes heureux de vous accueillir Ă  nouveau ici, nous vous invitons Ă  rester et Ă  nous rejoindre dans cet article oĂą nous vous raconterons tous les dĂ©tails d’un autre produit musical. Cette fois, c’est le tour de la double pĂ©dale de tambour.

Nous supposons que vous ĂŞtes un batteur professionnel, que vous avez maĂ®trisĂ© la simple pĂ©dale et que vous voulez passer Ă  l’Ă©tape suivante, ou que vous n’ĂŞtes probablement qu’un dĂ©butant impĂ©tueux et aventureux avec des prĂ©occupations surprenantes, ou que je peux simplement me tromper et que vous ĂŞtes un amoureux avec le dĂ©sir de faire un beau cadeau Ă  votre batteur prĂ©fĂ©rĂ©.

La raison qui vous a amené chez nous ne sera que le début de votre aventure pour acheter la pédale idéale, car nous vous guiderons au maximum en vous donnant les meilleurs conseils avec des informations solides, les avantages et les inconvénients et même quelques suggestions de produits. Commençons !

D’abord le plus important

  • La double pĂ©dale est un Ă©lĂ©ment de la batterie. Il se compose de deux pĂ©dales maintenues par une ferrure qui les place Ă  des distances opposĂ©es. Une pĂ©dale est utilisĂ©e Ă  cĂ´tĂ© de la pĂ©dale de charley et l’autre est fixĂ©e Ă  la grosse caisse, Ă  la diffĂ©rence que cette dernière dispose de deux maillets pour la frapper et obtenir le double de coups en un temps donnĂ©.
  • En raison de leur conception et de l’ingĂ©nierie d’exĂ©cution, les doubles pĂ©dales sont divisĂ©es en quatre : entraĂ®nement par courroie, entraĂ®nement direct ou entraĂ®nement par chaĂ®ne simple ou double.
  • Afin de tenir compte de toutes les variables avant de dĂ©cider quel produit emporter chez nous, nous devons prendre en compte des points tels que la possibilitĂ© de rĂ©glage, les maillets, le rotor et la plate-forme. Ils font tous partie de la double pĂ©dale et amĂ©lioreront l’expĂ©rience d’achat, si nous prenons des dĂ©cisions sur ce qui nous en fait bĂ©nĂ©ficier.

Classement : Les 3 meilleures pédales de contrebasse

  • 1ère place – PĂ©dale de contrebasse, marque Pearl
  • 2e place – PĂ©dale double avec système de chaĂ®ne double
  • 3ème place – Double pĂ©dale de marque DW

1ère place – PĂ©dale de contrebasse, marque Pearl

PĂ©dale double de marque Pearl avec alliage mĂ©tallique et entraĂ®nement par chaĂ®ne simple ; Ă©quipĂ©e d’un longboard de style Demon Powershifter qui offre 3 positions pour rĂ©gler la puissance et la sensation de la pĂ©dale, la base de la pĂ©dale oĂą les repose-pieds peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©s en avant ou en arrière selon les besoins.
Il possède également une came ronde et linéaire, ses masses à double face

soit en feutre ou en caoutchouc, des ressorts rĂ©glables pour le mettre dans la position personnelle idĂ©ale, il est Ă©galement possible de changer la position de la sangle pour passer du niveau lĂ©ger au niveau normal ou au niveau fort. Il comprend sa clĂ© et les instruments permettant de serrer ou d’ajuster les parties de la pĂ©dale.

2e place – PĂ©dale double avec système de chaĂ®ne double

De la marque Pearl, cette pĂ©dale avec système de traction directe de la pĂ©dale aux maillets, de la sĂ©rie « Eliminator Demon Drive », dispose de percuteurs de prĂ©cision, d’un système de double bras pour une prĂ©cision maximale, d’une base de pĂ©dale « longboard » oĂą le pied repose avec un maximum de confort. Angle du batteur rĂ©glable.

C’est une pĂ©dale lĂ©gère, souple, très rĂ©glable, transportable et de haute prĂ©cision pour jouer selon les styles de musique, Ă  des vitesses super rapides ou sur des rythmes profonds. Comprend une valise de voyage semi-rigide.

3ème place – Double pĂ©dale de marque DW

Le modèle 5002 Ă  double pĂ©dale, est la version amĂ©liorĂ©e du modèle 5000 prĂ©cĂ©dent. Il est maintenant plus solide, avec un système de ressort Ă  double palier qui peut ĂŞtre Ă©quilibrĂ© pour l’ajuster, la pĂ©dale est dotĂ©e d’un caoutchouc antidĂ©rapant pour l’empĂŞcher de bouger pendant que vous jouez. Les maillets sont livrĂ©s avec un choix de caoutchouc ou de feutre.

Le système rĂ©glable Ă  trois pivots aide la grosse caisse et la pĂ©dale Ă  rester connectĂ©es, quelle que soit la taille ou l’angle de la jante. Il est Ă©galement possible de modifier le niveau de difficultĂ© en ajustant les chaĂ®nes.

Guide d’achat

Dans cette prochaine section très importante, nous vous donnerons un guide plus détaillé sur ce que sont les doubles pédales, leurs caractéristiques générales, leurs avantages et leurs inconvénients. Toutes ces informations sont un outil précieux avant tout achat.

https://www.CTGmusic.com.mx/

Le batteur utilise une double pédale de grosse caisse pour jouer (Photo :
Erriko Boccia / unsplash.com)

Qu’est-ce que la double pĂ©dale ?

C’est une invention qui a simplifiĂ© la façon de jouer Ă  la pratique prĂ©cĂ©dente, c’est-Ă -dire la double grosse caisse, de sorte qu’une seule grosse caisse est nĂ©cessaire au lieu de deux et une double pĂ©dale au lieu de deux indĂ©pendantes. Le son est très similaire et mĂŞme avec l’amĂ©lioration du jeu avec le mĂŞme accord de grosse caisse, le son est très similaire.

La configuration de la double pĂ©dale est similaire Ă  celle de la pĂ©dale simple, avec quelques variantes ; sa composition est essentiellement basĂ©e sur deux pĂ©dales avec deux maillets qui vont frapper le tambour, la pĂ©dale gauche (ou esclave) sera placĂ©e près de la pĂ©dale de charley, tandis que la pĂ©dale droite sera placĂ©e et vissĂ©e Ă  l’anneau de la grosse caisse.

Quels sont les avantages ?

Une pĂ©dale de ce type est un accessoire ou un outil de plus qui aidera le batteur Ă  relever de nouveaux dĂ©fis musicaux. Le batteur peut l’avoir ou non, car ce n’est pas une limitation, mais un dĂ©sir qui lui est propre. Ils sont surtout utilisĂ©s par ceux qui jouent de la musique de n’importe quelle branche du rock, surtout les plus dures.

Pour fonctionner, les moyeux sont actionnĂ©s par les pĂ©dales. Le moyeu gauche avec la pĂ©dale gauche, et le moyeu droit avec la pĂ©dale principale. Lorsque les pieds appuient sur la pĂ©dale, les moyeux se dĂ©placent Ă  l’aide d’un mĂ©canisme de transmission. L’effet rĂ©pĂ©tĂ© et sa variation de vitesse, de rythme et d’intensitĂ©, produit la sonoritĂ©.

Avantages
  • C’est plus pratique que d’avoir une contrebasse
  • Le pied atteint diffĂ©rentes vitesses
  • Il est possible de jouer dans de nombreux bars
  • Il existe de nombreuses marques et sĂ©ries
  • VariĂ©tĂ© de la qualitĂ© et des prix

Inconvénients
  • VariĂ©tĂ© de la qualitĂ© et des prix
  • Des options peu coĂ»teuses et de faible qualitĂ©
  • Certains sont bruyants
  • Certains dĂ©ficient pour atteindre beaucoup de vitesse

Double entraĂ®nement direct, entraĂ®nement par courroie, chaĂ®ne simple ou double – Ă  quoi devez-vous prĂŞter attention ?

Pour atteindre les nouveaux objectifs musicaux où vos pieds feront de la magie, il est nécessaire de choisir entre les 4 différents types de pédales qui existent selon leur mécanisme (transmission directe, courroie, chaîne simple ou double). Le type de pédale influence directement la capacité de frappe du pied et sa vitesse.

T. transmission directe. Les pĂ©dales Direct Drive sont durables, bien qu’elles ne soient pas les plus courantes, ni les plus courantes. Sa conception est basĂ©e sur une plaque de mĂ©tal qui transmet le mouvement au rotor. Sa structure lui permet de ne pas avoir de retard et d’atteindre une vitesse plus Ă©levĂ©e, mais ces options ne peuvent pas ĂŞtre ajustĂ©es.

T. pour sangle. Ils sont Ă©galement connus sous le nom de Strap ou Strap Drive. Il s’agit d’une courroie qui fait communiquer la plate-forme avec le rotor oĂą est placĂ© le marteau. Il s’agit d’une option simple qui est fabriquĂ©e dans divers matĂ©riaux flexibles. Elle est douce et ne nĂ©cessite pas de graissage. C’est l’une des pĂ©dales les plus rapides, mais elle a un peu de retard.

ChaĂ®ne unique t. Il s’agit de pĂ©dales de conception traditionnelle avec chaĂ®ne intĂ©grĂ©e, les plus courantes et peut-ĂŞtre les plus Ă©conomiques, mĂŞme celles qui font partie du kit de piles lorsque vous en achetez une. Ils sont rĂ©glables, durables, mais font un peu de bruit et doivent ĂŞtre nettoyĂ©s rĂ©gulièrement. On les appelle aussi des chaĂ®nes de transmission.

Double chaĂ®ne t. Également connu sous le nom de double chaĂ®ne de transmission, il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’une pĂ©dale haut de gamme. Le fait d’ĂŞtre Ă  double chaĂ®ne lui confère une grande durabilitĂ© car il ne se casse pratiquement pas. Ils constituent une bonne option pour ceux qui recherchent des rĂ©ponses rapides.

T. DIRECT T. PAR STRAP T CHAINE UNIQUE DOUBLE CHAĂŽNE T.
Avantage Aucun retard Suave Le plus Ă©conomique Haut de gamme
DĂ©savantage Il n’y a pas d’Ă©quilibre Ils ne sont pas activĂ©s rapidement Ils font un peu de bruit accumuler beaucoup de saletĂ©s
Durabilité Durables Pas très durable Durable Très durable

Combien coûte une double pédale ?

Le prix dépend de facteurs tels que le mécanisme avec lequel il fonctionne, la gamme ou la qualité et la marque. Lors de vos recherches, vous devez les prendre en compte en même temps que votre budget. Nous vous recommandons toutefois de ne pas opter pour une version très bon marché, car il se peut que vous deviez la remplacer après un court laps de temps.

Parmi les prix les plus bas, vous pouvez trouver des options qui vont de 2 000 MXN comme c’est le cas de la pĂ©dale Ă  double chaĂ®ne PPD-52 dont le prix n’est que de 1999 MXN, mais pour des goĂ»ts plus exigeants et des poches plus amples, vous pouvez aussi payer plus de 50 000 MXN comme c’est le cas de la pĂ©dale Ă  double chaĂ®ne de la sĂ©rie Pearl Eliminator Demon.

Où acheter une double pédale ?

Acheter dans des magasins spĂ©cialisĂ©s sera notre meilleure recommandation, car ce n’est pas un produit que l’on peut trouver n’importe oĂą. Vous pourriez Ă©ventuellement trouver une option dans les grands magasins comme Liverpool ou Palacio de Hierro, oĂą ils disposent d’une zone rĂ©servĂ©e aux instruments.

Dans les magasins physiques, vous pouvez assister aux concerts de Music Club, Top Music, Veerkamp, Karma Music. Vous pouvez Ă©galement vous rendre dans la rue Bolivar, dans le centre historique, oĂą vous trouverez une variĂ©tĂ© d’endroits oĂą vous pourrez chercher, essayer des options et acheter la double pĂ©dale que vous aimez.

Mais si vous prĂ©fĂ©rez acheter en ligne, nous vous recommandons de visiter Amazon, Mercado Libre, Veerkamp en ligne, chez Mr Music Mexico, Gama music ou au Music Club. Chacune de ces pages a la possibilitĂ© d’acheter en ligne.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les diffĂ©rents modèles de la double pĂ©dale

Nous sommes dans la phase finale de ce recueil d’informations. Chaque point a Ă©tĂ© entièrement pris en compte pour obtenir une expĂ©rience d’achat satisfaisante et notre mission sera remplie si vous achetez une pĂ©dale qui rĂ©pond Ă  toutes vos attentes.

  • AdaptabilitĂ©
  • Maces
  • Rotor
  • DurabilitĂ©

Adaptabilité

Plus les pièces sont ajustables, meilleurs sont les rĂ©sultats obtenus. L’effet d’une pĂ©dale bien placĂ©e et d’un pied ayant une bonne capacitĂ© de mouvement aidera Ă  produire des sons homogènes. Des rĂ©glages tels que la distance entre chaque pĂ©dale, la hauteur et la position des maillets, la hauteur du batteur, la tension des ressorts ou la longueur de la base, etc.

Pour effectuer tous les rĂ©glages, la pĂ©dale est livrĂ©e avec un outil, certains utilisent la mĂŞme clĂ© que la batterie et d’autres envoient leurs propres clĂ©s pour ces pièces. Le mieux est que vous puissiez utiliser la clĂ© universelle, car en cas de perte, ce n’est pas un problème aussi important que si vous utilisez une pĂ©dale avec un outil personnalisĂ©.

Decks

Pièces fondamentales de la pédale, ce sont elles qui sont chargées de donner le coup direct au tambour, entraîné par le pied et la pédale pour produire le son. Ces maillets peuvent être configurés dans différents matériaux tels que le plastique, le caoutchouc, le feutre, le bois, etc. Certaines marques les fabriquent avec plusieurs visages afin que vous puissiez expérimenter en les frappant avec différents matériaux.

Plus le matĂ©riau de la platine est dur, plus le son est agressif. Le batteur sera capable de jouer des sons durs Ă  grande vitesse, largement utilisĂ©s dans le mĂ©tal. D’autre part, c’est un Ă©lĂ©ment qui, dans certaines pĂ©dales, peut ĂŞtre rĂ©glĂ© depuis la tĂŞte.

Rotor

C’est une came qui transforme le mouvement oscillatoire en un mouvement rotatif. Sa forme et ses dimensions dĂ©terminent le comportement que la pĂ©dale aura. Les cames sont divisĂ©es en deux classes : concentriques et excentriques.

Concentrique. Ces types de cames produisent un mouvement uniforme, synchronisé et régulier. Pour obtenir ce mouvement angulaire, il faut parcourir une distance constante en marchant sur la plate-forme. Le 0 ou premier angle est produit lorsque la came est au repos.

L’excentricitĂ©. Ils produisent un mouvement plus lent vers l’empreinte, qui est accĂ©lĂ©rĂ© lorsque la masse s’approche de la zone. Avec ces cames au dĂ©but, vous avez un mouvement plus contrĂ´lĂ©, mais lorsque vous vous approchez de la pièce, il devient plus rapide, en prenant de la vitesse.

Plate-forme

La plateforme est la base de la pĂ©dale oĂą le pied sera placĂ©, c’est son point de contact, il existe des modèles plus ou moins ergonomiques qui s’adaptent ou non Ă  la forme et Ă  la taille du pied, Ă©tant idĂ©al que la plateforme atteigne la longueur de la mesure du pied de l’exĂ©cutant, offrant une position plus confortable et permettant une meilleure attaque.

Certaines marques proposent mĂŞme des versions surdimensionnĂ©es appelĂ©es longboards, qui donnent Ă  l’utilisateur la possibilitĂ© de personnaliser la longueur et l’aident dans les techniques de talon et de pointe. L’adhĂ©rence de la plate-forme au pied est tout aussi importante, certaines sont lisses, d’autres prĂ©sentent des rainures ou des dessins qui sont intĂ©grĂ©s dans le dĂ©veloppement technique.

(Photo en vedette : sotnichenko / 123rf.com)