Ukelele Soprano : Quel est le meilleur de 2020 ?
Bonjour, entrez et mettez-vous à l’aise. Nous sommes heureux de vous revoir sur CTGmusic, nous espérons que vous êtes prêts et totalement perspicaces, car nous avons préparé un article très complet sur un instrument à cordes hawaïen, le soprano Ukelele.
Le plus jeune fils du Ukulele est le soprano, il a un son aigu et est le plus populaire au monde. De nombreux artistes viennent accompagner leur voix avec cet instrument, tel fut le cas du défunt Israel Kamakawiwo’ole, lorsqu’il a interprété “Somewhere Over the Rainbow”.
Il n’est qu’un avant-goût des harmonies que l’on peut obtenir avec un tel instrument. L’acheter ne peut pas être une erreur, mais pour cela, vous devez disposer d’outils qui vous aident dans ce processus de connaissance et de détermination. Restez avec nous car nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin.
D’abord le plus important
- Le soprano Ukelele, également appelé standard, est un instrument à cordes ou chordophone, similaire à la guitare mais de la famille Ukelele, c’est sa version plus petite avec des expressions plus élevées. Venant d’Hawaii mais utilisé dans le monde entier.
- Cet instrument est divisé en 4 types : soprano, concerto, ténor et baryton, mais il existe une autre division qui concerne les tailles spéciales et les hybrides, d’où le ukulélé sopranino et comme pour les hybrides, il y a par exemple le soprano à long manche.
- N’importe qui peut commencer à apprendre à en jouer car c’est un instrument noble, mais pour l’acheter, il faut tenir compte des aspects qui nous aident à acheter avec assurance, tels que les matériaux, les épingles, la qualité de la fabrication, etc.
Classement : Top 3 des ukulélés sopranos
Dans cette section, nous allons vous présenter des options afin que vous puissiez observer, comparer et même à l’avenir acheter le ukulélé de vos rêves, car il n’y a rien de mieux qu’un coup de pouce pour vous montrer au préalable les meilleures alternatives.
1ère place – Diamond Head DU-150
Ukulélé soprano en bois d’érable avec une finition en laque brillante, qui garantit un excellent son et une grande durabilité. Il est équipé de prises de type guitare pour être parfaitement accordé.
Il s’agit d’un instrument simple à apprendre à partir d’une table de 3 accords, ce qui permet d’en jouer facilement en peu de temps. En outre, pour pouvoir le transporter et/ou le stocker de manière pratique, il comprend une mallette noire.
2ème place – Ukelele soprano, marque Moukey
Un ukulélé soprano de 21 pouces très bien accordé. Il est fabriqué en bois de tilleul de haute qualité et équipé de cordes en nylon. Elle comporte 12 frettes où sont marqués les 5e, 7e et 10e. Il est muni de broches pour réaliser son réglage, en plus d’être livré avec un accordeur à clip.
Grâce à son poids et à sa taille, il est facile à toucher et à tenir, ce qui le rend parfait pour les débutants ou les personnes avancées de tout âge. Le produit contient un ukulélé, un étui de transport, une sangle, une pince d’accord, des plumes de taille moyenne, des cordes supplémentaires et un chiffon de nettoyage. Un kit super-complet.
3ème place – Ukulele Hamano U-30
Ukulélé soprano en bois d’érable avec un pont en ébène et des frettes. Il est doté de pignons nickelés pour l’accord. Elle est équipée de cordes en nylgut d’Aquila italien.
C’est un instrument idéal pour les débutants, car il est facile à apprendre à jouer, facile à transporter et facile à stocker. Il est disponible en différentes couleurs et est livré avec un étui de la même couleur que celle que vous avez choisie pour le ukulélé.
Guide d’achat
Nous nous rapprochons de plus en plus de la possibilité de faire des achats, mais avant de nous perdre dans le monde du shopping, nous devons en connaître les caractéristiques et les avantages de manière approfondie. Nous vous indiquerons donc ci-dessous les avantages et les inconvénients car tout doit être pris en compte.
Qu’est-ce que le Ukulélé Soprano et quels sont ses avantages ?
Également connu sous le nom de standard, il est le plus populaire au sein de la famille des ukulélés et celui qui émet les sons les plus élevés. Il est accordé de la quatrième à la première et les quatre cordes sont dans la même octave, de sorte que la dernière corde sonne plus haut que la troisième. Pour l’accorder, ils ont des broches qui fonctionnent avec des engrenages.
Pour certains, la percussion peut être difficile à cause des frettes étroites, mais à cause de son fonctionnement, c’est un instrument facile à apprendre puisqu’ils ont aussi quelques accords pour en jouer.
Sa taille le rend si accessible qu’il peut être acheté et stocké presque partout. Son transport est tout aussi simple et pratique et la plupart des vendeurs proposent une valise qui peut être transportée et touchée dans la maison, à la plage, à l’école ou partout où elle est nécessaire.
Soprano, sopranino ou ukulélé électro-acoustique – à quoi devez-vous prêter attention ?
Ukulélé soprano. Instrument de 4 à 8 cordes (les moins courantes), similaire à une guitare mais de taille beaucoup plus réduite. C’est le plus tranchant de son genre, et il a été utilisé par de grands artistes comme Elvis Presley, Madonna, Paul Mc Cartney, entre autres.
Ukulélé soprano. Il est le frère du ukulélé soprano, mais c’est le plus petit de la famille des ukulélés, il ne mesure que 40 cm de long et possède 12 frettes avec des marques de position sur les frettes 5, 7 et 10. Il est accordé une octave plus haut que le ukulélé soprano.
Ukulélé électro-acoustique. Il s’agit d’une variante du ukulélé acoustique, qui fait appel à l’électronique, car il est relié à un amplificateur de son pour l’augmenter. Un microphone de contact à l’intérieur est relié par un câble à l’amplificateur pour augmenter le son. Il est également possible de le connecter à une pédale d’effet.
SOPRANO UKULELE | SOPRANO UKULELE | UKULÉLÉ ÉLECTRO-ACOUSTIQUE | |
---|---|---|---|
Mesures | 53 cm | 40 cm | 53,3 cm |
Longueur de l’échelle | 33 cm | 20 cm | 34,6 cm |
Cordes | 4, 6 ou 8 chaînes | 4 chaînes | 4 chaînes |
Tuning | De la quatrième à la première corde, G, C, E, A (g” c” e” a”) | En mi bémol ou en fa (b♭” e♭” g” c”) | Au soleil |
Différentiateur | Petit avec un son aigu | Le plus petit des sons joyeux | Type soprano, se connecte à un amplificateur de son |
Combien coûte un ukulélé soprano ?
Les prix dans les ukulélés, varient selon les modèles et les circonstances, mais vous pouvez trouver des options à votre mesure, par exemple, le prix normal va de 900 MXN, mais il y a aussi cela jusqu’à plus de 7000 MXN.
Où acheter un ukulélé soprano ?
Mais si vous préférez ne pas quitter votre domicile, vous pouvez également l’acheter en ligne. Nous vous conseillons de vous rendre dans des magasins tels qu’Amazon, Ebay, Mercado Libre ou l’un des magasins mentionnés ci-dessus, car la plupart d’entre eux proposent un service.
Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier les différents modèles de Ukelele Soprano
Il est clair pour nous que pour acheter, il est essentiel de maîtriser l’information sur le produit que nous voulons, car généralement lorsqu’il y a plusieurs modèles, il est possible de choisir entre les différences que l’un ou l’autre présente, il est plus facile et plus pratique de savoir ce que le marché offre et à partir de là de définir ce que nous voulons.
- Matériel
- Pegs
- Qualité
- Cordes
Matériel
Les ukulélés sont généralement fabriqués à partir de différents types de bois, la qualité du bois utilisé ayant également une incidence sur la durabilité et la qualité de l’instrument. Vous pouvez également les trouver en plastique.
Bois massif. Ce type de bois donne une plus grande définition, un plus grand volume et une meilleure dynamique à l’instrument, c’est-à-dire un meilleur son. Il est donc conseillé d’avoir des couvertures solides avec un corps robuste. Si nous trouvons une combinaison entre les deux matériaux en usage viable, à condition que les couvertures soient solides.
Bois laminé. Cette option est de moindre qualité et affecte le son du ukulélé qui est plus sourd. Certains fabricants utilisent des stratifiés de meilleure qualité ; qu’ils soient bons ou mauvais, cela se reflétera pleinement dans le prix public et le son.
Parmi les bois utilisés, il y a le Koa qui est un bois tonique qui pousse à Hawaï, a un grand son, chaud, doux et ouvert, pour sa part, l’acajou, est également tonique et fréquemment utilisé. De nombreux autres bois sont également utilisés comme le bocote, l’épicéa, le noyer du Pacifique, l’ébène, le pin, etc.
Pegs
Les instruments qui ont des chevilles ou des engrenages mécaniques pour effectuer le placement des cordes et leur accord sont fortement recommandés. Ils sont également placés dans des trous percés dans la pelle.
Le matériau le plus couramment utilisé pour les chevilles est le nickel chromé. Comme pour tout, le matériau et la fabrication influencent le résultat, en l’occurrence, la solidité et la durabilité des pièces. Il est très important que le ukulélé ait un système qui ne relâche pas facilement les cordes, sinon vous devrez l’accorder constamment.
Qualité
La vérification de la qualité de la fabrication et de l’assemblage de chacun de ses éléments est une exigence de base, si vous voulez que votre ukulélé sonne comme il se doit, par exemple, vous devez noter que chacune de ses parties en bois est parfaitement poncée, que les frettes sont de niveau, son mât doit être complètement droit.
Vérifiez également s’il y a des traces de gouttes de vernis mal appliquées. Les cordes doivent avoir une distance idéale pour pouvoir les jouer, la hauteur sera plus petite dans la frette que dans le 12° ou dans le dernier. Si un élément ne fonctionne pas bien, il ne sera pas facile à accorder et s’il est accordé, il ne durera pas longtemps.
Cordes
Elles sont un élément indispensable de tout instrument à cordes, qu’il soit à 4, 6 ou 8 cordes ; vous devez envisager d’acheter les cordes en fonction de l’instrument que vous jouez, du son, du style de musique et de la vibration que vous souhaitez. Dans le ukulélé, il existe 4 types de cordes. Nous la verrons ensuite :
Boyau naturel. Dotées de grandes propriétés acoustiques grâce à leur luminosité dans les teintes, les cordes en boyau naturel sont les premières à être utilisées. Parmi leurs inconvénients, il y a le fait qu’ils sont de courte durée et facilement cassables, ainsi que leur prix élevé.
Nylgut. C’est un matériau qui imite l’intestin naturel, il est considéré comme le standard des cordes de cette classe d’instruments. Ils sont plus sérieux et plus doux que ceux en nylon, mais malheureusement, lorsqu’il s’agit de les accorder, ils prennent plus de temps à se stabiliser, et doivent donc être réglés en permanence pendant les premiers jours, sans compter qu’ils sont fragiles et ont tendance à s’effilocher.
Nylon. Ils sont les plus courants dans ce téléphone et dans d’autres. Le choix de ces cordes ne sera jamais une erreur, vous pouvez obtenir le son que vous voulez avec chaque arpège, chaque battement ou chaque frappe. 60 ans d’utilisation et des milliers d’utilisateurs, vous ne pouvez pas vous tromper.
Fluorocarbone. Ce sont des cordes plus fines mais plus denses que le nylon, elles produisent des sons profonds. Son son est plus aigu et plus métallique. Ils sont recommandés aux personnes qui ont déjà une plus grande expérience du ukulélé.
(Photo en vedette : lamographie / pixabay.com)
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66