Site icon CTG Music 🎹

Saxophone Baryte : quel est le meilleur de 2020 ?

La musique est la passion de beaucoup, et il existe un nombre infini d’instruments au service de différents genres musicaux. Le saxophone est l’un d’entre eux, et parmi ses variétés, il existe d’excellents modèles pour les professionnels ou les semi-professionnels, comme le saxophone baryton. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire cet article de la CTGmusic.

Dans des genres comme le Jazz ou le Blues, le saxophone est l’un des éléments obligatoires à utiliser, et parmi les nombreuses variétés de cet instrument, le Baryton est l’un des plus populaires, utilisé dans le milieu professionnel, donc si vous voulez entrer dans la cour des grands avec le saxophone, ce modèle est idéal.

Il est probable que si vous ne connaissez pas vraiment ce produit, vous serez un peu confus au moment de l’achat, car vous ne connaissez pas les caractéristiques à prendre en compte au moment de l’achat. Si c’est votre cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Vous apprendrez tout grâce à ce guide d’achat.

Le plus important

  • Un saxophone baryton est, en bref, un type de saxophone qui possède le registre le plus grave parmi les modèles couramment utilisĂ©s. Il est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© Ă  un niveau professionnel, car il est un peu lourd, grand et complexe pour un apprenti.
  • Sur le marchĂ© actuel du saxophone, il existe diffĂ©rents types de saxophones Ă  registre grave, et ils peuvent ĂŞtre très similaires en termes d’apparence extĂ©rieure. Il est donc facile de se tromper, et vous devez en connaĂ®tre deux en particulier : le baryton, qui n’est pas trop gros, et la basse, qui a un registre grave et est plus lourde.
  • Avant de prendre votre dĂ©cision finale, il est important de garder Ă  l’esprit certains critères qui vous permettront de comparer un modèle avec un autre. Des facteurs tels que le matĂ©riel, la frĂ©quence d’utilisation, le confort et l’expĂ©rience sont pertinents.

Les meilleurs saxophones barytons : notre sélection

Le meilleur saxophone professionnel

Aucun produit trouvé.

En premier lieu, il y a ce modèle délicat de saxophone baryton, présenté par la marque Saxophones. Il a une finition en laiton brillant, qui est complétée par des applications en nickel et en or, pour une plus grande résistance.

Le traitement du matériel est impeccable, ce qui permet d’avoir une clarté précise dans le son du saxophone. Son design accrocheur, avec une couleur de base noire, le rend très élégant, parfait pour les performances en direct.

Le meilleur kit de saxophone en ligne

Ensuite, il y a ce kit complet pour le saxophone baryton, présenté par la marque Mendini. Dans ce cas, le saxophone n’a que des pièces en laiton, qui sont laquées, ce qui lui donne un aspect brillant, et étant donné qu’il est doré, il a l’air très élégant et frappant.

De plus, il est livré avec un étui pour le transport de l’instrument en toute sécurité, une sangle pour le confort de jeu, et même des mouchoirs pour le garder propre et en bon état.

Le saxophone avec le meilleur style

Enfin, il y a ce modèle de saxophone, qui a un aspect complètement noir, avec des applications en laiton doré, et une finition laquée qui lui donne un aspect brillant.
Conçu pour un usage professionnel, ce saxophone a une présentation impeccable, et un design original de feuilles, réalisées en lignes dorées sur toute la surface principale de l’équipement, ce qui le rend tout à fait distinctif et perceptible.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les saxophones baryton

Après vous être familiarisé avec les trois meilleurs modèles de saxophone baryton, vous devriez déjà avoir une idée très précise de cet instrument, et vous avez peut-être même en tête lequel acheter. Toutefois, avant de vous décider, il est important d’examiner certains termes.

Dans le milieu professionnel, l’utilisation est trop fréquente, vous aurez donc besoin d’un modèle très résistant. (Photo : fahrner/ 123rf.com)

Que sont les saxophones baryton et quels sont leurs avantages ?

Un saxophone baryton est, en somme, un modèle de la famille des saxophones, employé à un niveau professionnel. Il est de très grande taille, et lourd, avec un registre plus bas que les autres modèles. C’est généralement le plus cher, mais il génère d’excellents enregistrements musicaux.

Parmi ses principaux avantages figure le registre, généralement plus bas que les autres, qui permet d’atteindre de meilleures notes de musique lors d’une présentation, ce qui donne un son unique à ce modèle de saxophone.

Vous pouvez penser que ce produit est excellent à ce stade, et il l’est vraiment, tout à fait dans la lignée des professionnels. Toutefois, comme tout produit sur le marché, il présente des avantages et des inconvénients, que vous devez connaître pour être sûr de ce que vous achetez.

Avantages

  • Ils ont un dossier plus sĂ©rieux
  • Des sons plus propres
  • Ils sont gĂ©nĂ©ralement les plus en vue dans l’industrie de la musique, donc ils ont l’air professionnel

Inconvénients

  • Ils sont très grands.
  • Ils sont les plus lourds de tous
  • Très cher.

Saxophone baryton ou saxophone basse – À quoi devez-vous faire attention ?

Comme mentionné ci-dessus, le saxophone baryton a un dossier très sérieux. Cependant, ce n’est pas le plus grave de tous et il peut être confondu avec d’autres saxophones. Il est donc important de faire la différence entre deux modèles : le saxophone baryton et le saxophone basse.

Saxophone baryton : Ce type de saxophone est de grande taille, avec un registre une octave plus bas que le saxophone alto. L’embouchure de ce saxophone a une courbure minimale avant de dépasser du corps principal du saxophone.

Saxophone basse : C’est un modèle de saxophone plus bas que le baryton, avec un corps plus grand et plus lourd. Il est généralement réservé à un usage professionnel, car il est un peu plus difficile à manipuler que le précédent. Ils sont très similaires, mais l’embout buccal, qui a une courbure jusqu’au milieu du corps, s’élève ensuite pour se démarquer.

Saxophone baryton Saxophone basse
Taille Grand par rapport aux autres Plus grand que le baryton.
Poids Un peu lourd, peut nécessiter une sangle Il est plus lourd que le précédent, un siège ou une sangle est recommandé.
Inscription Une octave plus bas que l’aigu Plus sérieux que le baryton

Combien coûte un saxophone baryton ?

Lors d’un achat, l’un des détails qui suscite le plus souvent des inquiétudes est le prix, et dans le cas des instruments, il est généralement très élevé, de sorte que vous devez considérer cet achat comme un investissement. Le saxophone baryton n’est pas différent des autres instruments, car il a un prix élevé, mais il en vaut la peine pour sa qualité.

Si vous recherchez un modèle de saxophone baryton simple, avec seulement l’équipement inclus, et peut-être un étui pour le conserver, les prix que vous trouverez vont de 10 000 MXN à 20 000 MXN, et peuvent être plus élevés selon la marque.

Si vous préférez l’acquisition complète de l’équipement, plus de pièces de rechange et un ensemble complet de valises, de nettoyeurs et de sangles, vous pouvez le trouver entre 20 000 MXN et 40 000 MXN.

Jouer la musique que vous aimez le plus sur le bon saxophone éveillera votre passion d’artiste. (Photo : Burmakin Andrey/ 123rf.com)

OĂą acheter un saxophone baryton ?

Lorsque le moment est venu d’effectuer l’achat, vous devez tenir compte du lieu où vous allez le faire, car il doit vous offrir une grande variété de modèles, de dessins et de prix, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Dans le cas des magasins physiques, un exemple clé est le Music Club Store.

Si vous êtes le type de client qui préfère acheter en ligne, vous serez heureux de savoir qu’il existe plusieurs magasins en ligne qui sont parfaits pour acheter votre saxophone baryton. Des exemples tels que Faly Music ou le magasin officiel Yamaha lui-même sont parfaits.

Les autres excellentes options seront toujours Amazon Mexico et Mercado Libre Mexico, où vous pouvez non seulement acheter chez vous, mais aussi en toute sécurité, car vous pouvez connaître l’opinion du public et la réputation du vendeur. De plus, vous aurez la protection de la page concernant votre commande, en cas de désagrément.

Critères d’achat

Enfin, bien que vous deviez avoir une idée très claire de ce que vous voulez acheter, la vérité est qu’au moment où vous le faites, vous devez disposer d’outils qui fonctionnent pour vous permettre d’établir des comparaisons. Il est donc bon que vous vous familiarisiez avec ces quatre critères d’achat.

Matériel

En fonction des matériaux présents dans l’instrument, vous pourrez déterminer la résistance qu’ils présentent, ainsi que leur durabilité. Vous devez donc également garder à l’esprit s’il s’agit d’un instrument que vous utiliserez fréquemment.

Brass : C’est le plus courant de tous, il a une bonne résistance et garde le son parfait et propre tout en utilisant le saxophone. S’il est entièrement en laiton, il peut être moins cher que d’autres modèles, mais avec une résistance standard. Excellent si vous commencez avec ce saxophone.

L’or : Ils sont généralement les plus chers, ne sont pas entièrement en or, mais contiennent le métal dans les zones qui peuvent s’user le plus. Si vous voulez un saxophone baryton robuste, avec de la brillance et de la classe, ce métal doit être présent.

Nickel : Il remplit une fonction similaire à celle de l’or, qui est de renforcer pour aider le saxophone à durer plus longtemps. Avec le nickel, vous pouvez vous attendre à une résistance égale ou supérieure à celle de l’or, mais en argent. Idéal pour ceux qui ont besoin d’un saxophone solide.

Fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation de votre saxophone baryton peut influencer votre achat, car il y aura des modèles plus adaptés à votre cas en fonction de cet aspect, vous devez donc avoir à l’esprit pour quoi il va fonctionner en particulier.

Utilisation sporadique : Si l’acquisition de cet instrument est plus un loisir qu’une pratique ou une étude, les modèles en laiton sont peut-être les plus adaptés, car ils ne sont pas trop chers et offrent une bonne résistance.

Utilisation fréquente : Si vous travaillez dans un environnement professionnel, et que cet instrument est votre fidèle compagnon, vous aurez besoin d’un instrument à haute résistance, c’est pourquoi vous devriez envisager des renforts en nickel et en or. En plus d’être plus fort, il est plus accrocheur pour les représentations en direct.

Dans les utilisations les plus professionnelles, l’usure de l’instrument peut être constatée à moyen terme, il est donc bon que vous en acquériez un avec beaucoup de résistance. (Photo : mrtwister/ 123rf.com)

Expérience

Selon votre niveau, vous pouvez ou non envisager d’acheter le saxophone baryton, ou ses sous-familles. Plus vous êtes expérimenté, plus vous pouvez expérimenter avec de nouveaux instruments et de nouveaux sons.

Moyennement avancé : Si vous êtes à ce niveau, cela signifie que vous êtes plus que capable de manipuler le baryton, même avec sa taille ou son poids. Il est important que vous acquériez un modèle qui ne soit pas trop cher, à moins que vous n’ayez déjà pratiqué avec ce type de saxophone.

Professionnel : Si vous êtes dans le domaine professionnel et que vous y réussissez, vous pouvez oser utiliser un modèle similaire au baryton, qui est la basse. Ce dernier est en général plus lourd et avec un registre sérieux, il nécessitera donc plus de compétences.

Confort

Le confort que vous ressentez lorsque vous travaillez avec le saxophone est important

Enfin, le confort que vous ressentez lorsque vous travaillez avec le saxophone est important, car plus vous êtes détendu, plus vous avez le contrôle et plus vous pouvez rester longtemps pendant une présentation sans douleur ni inconfort.

Sangle : La sangle est un élément qui, dans le cas des saxophones baryton, est essentiel, surtout si vous n’avez pas de siège de repos lorsque vous jouez, car le poids de l’équipement est élevé par rapport à d’autres, comme l’alto. Cet état fatigue les bras et les mains, il est donc préférable d’utiliser cet élément de préhension.

Défilement du pouce : Le pouce est le principal support du saxophone, il faut donc tenir compte de sa forme, car s’il s’adapte à votre main et à votre taille, il sera bien meilleur. Avec le curseur du pouce, vous pouvez ajuster le point d’appui du saxophone en fonction de votre main.

(Photo en vedette : mrtwister/ 123rf.com)

Quitter la version mobile