Wall Piano : Quel est le meilleur de 2020 ?

Bienvenue dans cette nouvelle édition de ctgmusic. Nous sommes heureux de vous accueillir ici et nous sommes impatients de vous présenter notre sujet d’aujourd’hui, bien que nous réalisions que c’est exactement pour cela que vous nous lisez, mais nous aimons l’excitation préliminaire. Alors sans plus attendre, prenez un cahier, un stylo et mettez-vous à l’aise pour en savoir plus sur les pianos muraux.

Tout apprenti ou professionnel du piano aimerait avoir un piano à queue glamour et exubérant et si nous devenons un peu plus exigeants, une marque Steinway serait le rêve absolu, malheureusement nous n’avons pas tous la place pour le placer ou l’argent pour l’acheter, donc sans se décourager, nous pouvons opter pour d’autres alternatives plus terrestres.

Si vous êtes sur le point d’acheter votre prochain piano et que vous ne pouvez pas vous offrir un piano à queue, mais que vous ne voulez pas non plus d’un piano électronique, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les options les plus exquises et les plus abordables afin que vous puissiez trouver le piano qui vous convient sans perdre une seule note de distinction ou de sonorité.

D’abord le plus important

  • Les pianos muraux, également appelés pianos droits, sont des instruments à cordes à percussion qui, comme le piano à queue, sont constitués de cordes métalliques disposées de haut en bas dans une table d’harmonie, qui sont placées verticalement au lieu d’être horizontales pour gagner de la place.
  • Les pianos muraux peuvent être classés en pianos à colonnettes, pianos de studio, pianos à console et grands pianos droits. Chacun a ses propres caractéristiques et mesures que vous pourrez distinguer lorsque vous viendrez chercher le piano de votre préférence.
  • Pour acheter le piano que vous aimez, il est essentiel de prendre en compte quelques critères que nous ne devons pas laisser de côté : l’espace, les principales marques que nous pouvons commencer à rechercher, le son et la garantie que le vendeur fournit sont quelques-uns des facteurs que vous ne pouvez pas oublier.

Classement : les 3 premiers pianos muraux

    1̬re place РYamaha Piano Clavinova

    C’est un piano idéal pour ceux qui aiment jouer mais qui n’ont pas beaucoup d’espace ou de budget, ou pour ceux qui commencent leur formation dans cet art musical. Ce piano droit numérique est doté de touches à poids plein, d’une connexion USB et vous permet d’enregistrer vos performances.

    Il est doté d’un clavier de 88 touches, d’un mécanisme de marteau et d’une sensibilité réglable. Affichage numérique, son étendu, ce qui signifie qu’en plus du son produit par le piano, il peut être amplifié. Comprend un banc de la même couleur que le piano.

    2̬me place РCasio Digital Piano

    Piano numérique de marque Casio à 88 touches en imitation ébène et ivoire, le mécanisme des marteaux est en échelle tri-sensor II. Il possède 3 niveaux de sensibilité, plus une source sonore multidimensionnelle Morphing Air.

    Polyphonie de 128 notes au maximum, 250 tons, effets numériques, accompagnement automatique, 60 chansons intégrées, métronome, 17 pistes MIDI, accordage étendu, adaptateur électrique, pupitre de musique, etc.

    3̬me place РYamaha Piano Clavinova

    Piano en bois naturel avec couvercle et échappement en ivoire synthétique. Il a un son puissant avec 256 notes de polyphonie. Contrôle et optimisation acoustique intelligents. 303 pièces d’aide à l’apprentissage, boîtier de haut-parleur, optimiseur stéréo et haut-parleur à deux voies

    Ce modèle porte le sceau « Real Grand Expression », qui définit les capacités du piano en combinant ses pédales, ses nuances sonores et le toucher des touches, qui sont tous très similaires et donnent l’impression de jouer sur un piano à queue.

      Guide d’achat

      Le temps est venu de savoir ce qu’est un piano mural, quels sont ses types, ainsi que les avantages et les inconvénients que ce produit présente par rapport aux autres, pour reconnaître plus tard lequel est le plus proche de nos objectifs.

      https://www.ctgmusic.com.mx/

      Un piano droit permet de maintenir l’espace musical dont chaque pianiste a besoin. (Photo : theartofphoto / 123rf.com)

      Qu’est-ce qu’un piano mural et quels sont ses avantages ?

      Un piano mural, également appelé piano droit, est un piano dont le mécanisme et la table d’harmonie sont placés verticalement, ce qui permet de placer un piano plus petit et moins coûteux dans l’espace de répétition, surtout si l’espace pour le placer est réduit, par opposition à un piano à queue.

      Ce modèle de piano, est généralement l’option d’achat des débutants, des étudiants et de certaines écoles. Les caractéristiques de chaque piano varient en qualité et en prix selon la marque, mais bien qu’ils soient moins grands qu’un piano à queue, ce sont toujours des pianos lourds qui atteignent plus de 150 kilos.

      Les deux principaux avantages de ce type d’instrument par rapport aux instruments à colle reposent sur la réduction de l’espace et les économies, deux facteurs importants qui définissent la nécessité d’acheter ce type de produit.

      Avantages
      • Prend peu de place
      • Il coûte moins cher qu’un piano à queue
      • Bon niveau sonore
      • C’est le plus demandé sur le marché

      Inconvénients
      • Il s’agit toujours d’un investissement
      • Les téléphones muraux numériques ne correspondent pas au son d’un téléphone acoustique

      Ancien épinette, console, studio ou piano droit – à quoi devez-vous faire attention ?

      Les pianos sont des instruments de haut calibre qui doivent être vérifiés avec soin, même si vous voulez acheter les moins chers, c’est un investissement qui demande de prendre le temps de les comprendre et donc de trouver le bon, de distinguer leurs variantes et les avantages que chacune d’entre elles représente.

      Spinet. Il s’agit d’une version plus petite qui fonctionne avec une octave de moins que les pianos normaux. Il peut être confondu avec un orgue lorsqu’il rencontre sa version sÅ“ur de deux claviers, l’un en dessous de l’autre. Elle prend peu de place, étant beaucoup plus facile à loger chez soi. Il porte le nom de son créateur Giovanni Spinetti.

      Console. C’est un piano à action directe puisque l’ensemble de son mécanisme (création et sortie) est à la même hauteur que son clavier permettant une plus grande augmentation de ses tonalités. Il est légèrement plus grand que le piano à queue.

      Étudier. Ils sont plus grands que les deux précédents et sont également à action directe ; leur mécanisme est légèrement au-dessus du clavier, leurs cordes sont plus longues et leur table harmonique est subtilement plus grande, ce qui a pour conséquence que leur son est de meilleure qualité et que le piano est plus durable. Il est choisi par les écoles et les conservatoires.

      Ancienne verticale. C’est la plus grande de toutes. Son mécanisme est situé au-dessus du clavier et son action est encore plus directe, produisant un son strident. Il s’agit d’un instrument très durable, qui nécessite des soins appropriés.

      Spineta Console Étude Antique Vertical
      Mesures Moins de 98 cm Hauteur de 98 à 109 cm Hauteur de 110 à 139 cm Hauteur entre 140cm et 200cm
      Machine Indirecte Directement de Directement de Directement de
      Mécanisme Sous le clavier Au niveau du clavier Légèrement au-dessus du clavier Au-dessus du clavier
      Son Caractéristique Augmentation de l’ombre Un ton de bonne qualité Strident, haut perché

      Existe-t-il des pianos muraux numériques ?

      Une des divisions des pianos muraux est le piano numérique, dont les caractéristiques sont très similaires à celles du piano acoustique, mais celui-ci possède 88 touches, est plus économique et vise à imiter le toucher et le son d’un vrai piano lorsqu’on en joue. Chaque jour et grâce à la technologie et à l’informatique musicale, ce type d’instrument s’est amélioré.

      Un autre grand avantage de ce type de piano est la tâche inutile de l’accorder, en plus de sa résonance et de son timbre inimitable. Il y a des types de murs et d’autres qui tendent davantage à la portabilité. Si votre budget est limité ou si vous débutez dans le monde de la musique, cette option est probablement la bonne, avant d’investir davantage.

      Combien coûte un piano mural ?

      Le prix des pianos varie en fonction de facteurs tels que le fait qu’ils soient acoustiques ou numériques, la marque, le type de piano, les finitions et les matériaux, et bien sûr le magasin où ils sont achetés. Rappelons que, bien qu’elles soient plus abordables qu’un hayon, elles peuvent nécessiter un investissement important de plus d’un million de pesos.

      Parmi les prix les plus économiques, nous constatons qu’un piano acoustique ou numérique mural peut coûter entre 11 000 MXN et 900 000 MXN. Nous vous recommandons donc de prendre votre temps pour voir lequel convient le mieux à votre budget.

      Où acheter un piano mural ?

      Pour acheter ce type d’instrument, vous pouvez vous rendre dans des magasins reconnus comme Liverpool, Sears ou El Palacio de Hierro qui ont un département musique, cependant, il sera toujours beaucoup plus conseillé de consulter les options avec des magasins spécialisés comme Piano Forte, ou Pianos in Mexico ou Pianos Gradimi ou directement avec les marques.

      Si vous préférez faire votre recherche dans les magasins numériques, sans avoir à quitter votre domicile, nous vous recommandons de visiter des options telles que Amazon, Mercado Libre, Ebay, ou l’un des magasins mentionnés ci-dessus.

      Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents modèles de pianos muraux

      La polyvalence que le marché a d’un même produit, nous offre des alternatives sur lesquelles nous pourrons définir ce que nous voulons en fonction de nos besoins, les probabilités sont si larges et les coûts si élevés qu’il vaut la peine d’avoir certains points à l’esprit.

      • Espace
      • Principales marques
      • Son
      • Garantie

      Espace

      L’un des facteurs les plus importants pour déterminer le piano que nous pouvons nous offrir est probablement l’espace. Si nous vivons dans un endroit où l’espace est roi, nous pouvons décider librement en fonction d’autres besoins tels que notre goût, notre fonctionnalité, notre degré d’expertise, etc.

      Bien que nous ayons déjà vu quelques mesures selon le type de piano, nous devons également tenir compte de la largeur pour définir les espaces nécessaires, ainsi comme donnée culturelle et complémentaire nous vous laissons les mesures moyennes de référence qu’occupe un piano ou un autre.

      Queue Vertical
      Zone obligatoire 1,5 à 2 mètres de large et 1,37 à 2,89 mètres de long + le pianiste et le banc 1,52 de large X 1,52 de profondeur, y compris le pianiste et le banc

      Principales marques

      Le secteur du piano est en pleine croissance, il y a plusieurs marques impliquées, certaines très connues et d’autres moins, surtout si nous ne sommes pas étroitement liés à l’environnement. Il existe des fabricants de nombreux pays, notamment des États-Unis, de la Chine, de l’Allemagne, de la Tchécoslovaquie et de bien d’autres encore. Nous partageons avec vous quelques options :

      Verticales acoustiques. Certaines marques réputées qui proposent des produits de différentes gammes de qualité et des alternatives garanties sont : Yamaha, Kawai, Baldwin, Steinway & Sons et Bösendorfer. Si nous ne savons pas grand-chose sur le sujet, lancer une recherche autour de ces marques peut être un bon début.

      Verticaux numériques. Casio, dispose de quelques pianos numériques de bonne qualité et à prix raisonnable ; un concurrent bien connu est Yamaha qui propose un certain nombre d’options à prix raisonnable dans les différentes gammes de qualité. Roland, est une autre marque avec une grande trajectoire qui bien qu’elle vende d’autres instruments a des pianos avec reconnaissance.

      https://www.ctgmusic.com.mx/

      Son

      Même si nous sommes des amateurs, lorsqu’il s’agit de la poursuite incessante de notre piano de rêve, il est fortement recommandé d’aller dans un magasin et de jouer sur le piano qui nous intéresse. Il est préférable de faire appel à un expert à nos côtés avant de prendre une décision.

      Ce que nous pouvons et devons faire lorsque nous la testons, c’est jouer chacune des clés avec la même force et la même cohérence en essayant de déterminer s’il y a une déviation inattendue du volume. Un piano sonne généralement rond et plein ; certains le préfèrent plus doux et d’autres plus brillant.

      Garantie

      Le piano est un instrument de grande valeur, tant matérielle que sentimentale

      Le piano est un instrument de grande valeur, tant matérielle que sentimentale. Il nous accompagne dans le studio puis dans le quotidien mélodieux de nos représentations, la dernière chose que nous voulons c’est qu’il tombe en panne, donc la chose la plus prudente à faire est de s’assurer que le vendeur inclut une garantie.

      La plupart des pianos ont une garantie d’environ 5 ans, cependant, si nous achetons l’instrument dans un magasin privé, nous pouvons constater que certaines marques comme Steinway et Yamaha n’ont pas la garantie prolongée si le vendeur n’est pas autorisé par la marque à vendre ses articles.

      (Illustration dans la fenêtre principale : Viacheslav Nikolaienko/ 123rf.com)