Roman d’amour : Quels sont les meilleurs de 2020 ?

Dernière mise à jour : 02/08/2019

Bonjour et bienvenue à la CTGmusic ! Nous savons que vous êtes un romantique de première classe et que vous êtes fasciné par les histoires passionnées où l’amour triomphe toujours. C’est pourquoi nous avons entrepris de rechercher toutes les informations nécessaires pour vous apporter les meilleures critiques de romans d’amour que vous puissiez lire.

Vous avez toujours aimé les histoires d’amour ? Vous voulez savoir quel chemin un couple a dû parcourir pour arriver là où il est ? Ou peut-être que vous appréciez simplement l’influence émotionnelle que représente l’amour. Ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons à travers ce qu’un bon roman d’amour doit avoir.

Chez CTGmusic, nous tenons à être informés des produits qui vous intéressent afin que vous puissiez toujours compter sur une critique pour vous guider. De plus, nous tenons à ce que vous soyez pleinement informés des caractéristiques du roman d’amour et que vous décidiez de la meilleure option. Êtes-vous prêt à le savoir ? Alors rejoignez-nous !

D’abord le plus important

  • Le roman d’amour est un type de roman dont le thème de l’histoire est l’amour. Bien qu’il existe des romans romantiques où les situations et le développement des personnages sont généralement positifs, ces romans se distinguent également en parlant du manque d’amour et de la souffrance qui accompagne l’amour.
  • Les romans d’amour ont différentes catégories et types, mais il existe principalement des romans d’amour historiques, contemporains et fantastiques. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques uniques et différentes.
  • Il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs lors de l’achat du roman d’amour qui attire le plus votre attention et ce sont : la classification du roman, c’est-à-dire à partir de quel âge il peut être lu, la longueur de l’histoire, le type d’auteur et la raison pour laquelle l’histoire est lue.

Classement : Les 7 meilleurs romans d’amour

1̬re place РM̩faits de la mauvaise fille, Mario Vargas Llosa

S’il existe un roman qui décrit un amour tortueux à différentes étapes de la vie, il s’appelle Méfaits de la mauvaise fille. Dans ce livre, Vargas Llosa aborde l’amour comme un mode de vie de souffrance puisque, tout au long du roman, le protagoniste ne peut jamais trouver la paix qu’il recherche chez la personne qui lui fait constamment du mal.

Il s’agit de Ricardo Somocurcio et de ses nombreuses rencontres tout au long de sa vie, qu’il appelle « La méchante fille ». Elle fera partie de sa vie amoureuse, d’abord comme jeune fille dans sa ville natale de Lima, puis à Paris comme professionnelle et ensuite dans différentes parties du monde, le quittant toujours, faisant que Ricardo la déteste et l’aime en même temps.

2e place РLa tr̻ve, Mario Benedetti

Une veuve d’une cinquantaine d’années peut-elle retomber amoureuse ? De plus, de la part d’une personne qui a deux fois votre âge, dans quelle mesure est-ce moralement acceptable ? Que se passera-t-il quand l’un sera vieux et l’autre dans la fleur de l’âge ? Ce sont les questions que se pose Martín Santomé lorsqu’il tombe éperdument amoureux de Laura Avellaneda.

Dans ce roman romantique, Benedetti expose l’amour dans son sens le plus pur, le sentiment d’amour passionné qui frise la folie et le délire. C’est ce que vit Martín Santomé, 49 ans, lorsqu’il tombe amoureux de sa collègue de travail, Laura Avellaneda, 24 ans.

3ème place – L’amour au temps du choléra, Gabriel García Márquez

L’amour au temps de la colère est un roman fascinant sur l’amour qui dure, qui supporte tout, même le temps. Dans ce roman, García Márquez nous raconte l’histoire de rien de plus et rien de moins que ses parents. Avec des rebondissements imprévisibles, des promesses tenues et surtout un amour infaillible, vous ne pourrez pas vous empêcher de lire cette merveilleuse histoire.

Une histoire qui raconte comment Fermina Daza, après la mort de son mari bien-aimé Juvenal Urbino, retrouve un amour du passé qui va provoquer une révolution dans sa tête et son cœur. Florentino Ariza en sera responsable et pendant le roman, nous saurons tout ce qu’il a fait pour tenir sa promesse d’amour éternel pour Fermina.

4e place – Forastera (Outlander), Diana Gabaldon

Peut-il y avoir un roman qui mélange amour, passion, trahison, mystère et voyage dans le temps ? La réponse est oui, et elle crée une dépendance. Diana Gabaldon dans la saga Outlander nous racontera l’histoire de Claire Randall qui, en vacances avec son compagnon, finit par se réveiller à une autre époque, bien des années auparavant.

Elle rencontrera alors quelqu’un avec qui elle aura un amour très passionné, ce qui la conduira à décider entre la passion du passé et la sécurité apportée par l’avenir. Si vous aimez ce genre de drame où les personnages principaux doivent prendre des décisions impossibles, alors vous apprécierez beaucoup cette saga.

5̬me place РFiert̩ et pr̩jug̩s, Jane Austen

Pride and Prejudice est un roman d’amour classique qui est lu depuis de nombreuses années à des fins éducatives et récréatives. Dans ce roman, Austen développe le jeu de l’amour dans les classes sociales, surtout tel qu’il était à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle.

Le roman raconte l’histoire entre les personnages principaux, Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy, qui vont apprendre à s’aimer quelles que soient les conséquences, et surtout à s’adapter aux conditions dans lesquelles ils vivent. Vous ne pouvez pas laisser passer l’occasion de lire ce classique et de comprendre ce qu’était l’amour il y a des centaines d’années.

6̬me place РEleanor & Park

Aucun produit trouvé.

Ce roman d’amour est un classique pour tous les jeunes qui aiment une lecture légère.Son style jeune le rend parfait pour comprendre l’amour précoce.ce roman traite de l’amour jeune et des problèmes que rencontrent les adolescents pour trouver quelqu’un qu’ils aiment et qu’ils aiment.

Au cours de l’histoire, vous apprendrez comment la romance entre Eleanor et Park se développe, depuis son premier moment dans le bus scolaire jusqu’à l’évolution de ses sentiments qui finissent par entraîner de graves problèmes pour Elenanor, en particulier avec sa famille. Ce drame de jeunesse est à ne pas manquer pour ceux qui croient en l’amour.

7e place РLa Cavali̬re de bronze, Paulina Simons

Le Cavalier de Bronze est un roman romantique qui se déroule dans la ville de Leningrad, en Union soviétique, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’adresse donc non seulement aux personnes qui aiment lire des romans d’amour, mais aussi à celles qui aiment le théâtre, et il n’y a rien de plus dramatique que la Seconde Guerre mondiale.

Cette histoire d’amour est déchirante et raconte comment le personnage principal Tatiana Metanov tombe amoureux d’Alexandre, un jeune soldat de l’armée rouge. Alors qu’Hitler s’approche de Leningrad, les deux hommes vont vivre un amour impossible, les amenant à l’extrême de décider entre leur amour ou la vie elle-même. Vous apprécierez certainement ce livre.

Guide d’achat

Acheter un roman d’amour est une chose qui doit être bien réfléchie, car il arrive souvent que lorsque nous l’achetons, nous ne l’aimons pas. C’est pourquoi il est essentiel de savoir ce que vous pouvez en attendre et, surtout, les avantages que vous offre sa lecture. Comme les romans sont si passionnés, il faut savoir lequel me convient le mieux.

Le roman d’amour raconte des histoires passionnées où l’amour exprimé par deux personnes est à la base du livre. (Photo : NejroN / 123.rf)

Qu’est-ce que le roman d’amour ?

Le roman d’amour est un type de lecture qui traite d’un thème d’amour et de drame. Il s’agit généralement de deux personnages qui vont passer par de nombreuses épreuves pour consolider leur amour. Le roman d’amour se caractérise par le fait qu’il n’a pas de fin prévisible ou beaucoup moins heureuse, de sorte que vous pouvez vous attendre à tout en le lisant.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, le roman d’amour ne pense pas seulement à l’amour comme seul sujet, la désaffection et la désillusion sont également des sujets qui sont constamment abordés dans l’intrigue. Dans de nombreux romans, vous pouvez identifier que plus que l’amour heureux, il est écrit sur l’amour souffert et les déceptions constantes des personnages eux-mêmes, ou non.

Quels sont les avantages du roman d’amour ?

Le principal avantage du roman d’amour est qu’il est considérablement facile à lire. En ayant une intrigue aussi linéaire et avec aussi peu de personnages que d’habitude, le développement devient facile à suivre et surtout digeste. Ce n’est pas le cas de nombreux romans qui sont plus élaborés et ont des formes grammaticales extrêmement complexes.

Un autre avantage du roman d’amour est qu’il met en perspective l’idée d’amour, notre relation idyllique et surtout il fait tomber l’idée d’un amour romantique heureux. Il est intéressant de voir comment chaque auteur a une conception de l’amour, certains plus passionnés que d’autres, mais avec chaque livre, je vous assure que vous redéfinirez ce que l’amour signifie pour vous.

Avantages

  • Facile à lire
  • Stimule l’imagination
  • Il aide à réfléchir sur l’idée de l’amour
  • Améliore l’orthographe de l’utilisateur
  • La lecture est un passe-temps qui favorise l’épanouissement culturel de l’utilisateur

Inconvénients

  • Destiné à un public très spécifique
  • Les personnes malvoyantes ont besoin de lunettes de lecture
  • Il peut être plus lent que d’autres types de romans

Types de romans d’amour – A quoi devez-vous prêter attention ?

Il existe également différents types de romans d’amour, ce qui est important car cela dépend du type de roman d’amour que vous lisez et de votre expérience de lecture. Les principaux types de romans d’amour que vous trouverez sont ceux qui prolongent le romantisme, historique, contemporain et fantastique.

Extension de la romance. C’est ce type de roman qui définit la durée de la romance/amour dans le livre. Par exemple, il existe des romans de courte durée d’extension de l’amour situés en été où l’amour ne dure pas plus de trois mois alors que d’autres situent l’amour pendant plus de cinquante ans.

Romance historique. En général, ces romans se déroulent à une heure précise. La plupart des romans les plus célèbres se déroulent entre le XVIIIe et le XXe siècle, ceux de la Seconde Guerre mondiale étant les plus récurrents. Sa caractéristique est de mettre l’amour au milieu d’une période compliquée et de surmonter les obstacles.

Romance contemporaine. Contrairement aux romans historiques, ce type de roman se déroule dans le présent et les questions qu’il aborde sont liées à des thèmes du XXIe siècle, souvent l’amour de jeunesse à distance, la tromperie et la jalousie. Dans l’un d’entre eux, le roman relate même une situation très similaire à la vôtre.

Une romance fantastique. Ces romans sont généralement beaucoup plus différents que les types précédents, bien que le thème central reste le même. Ce qui est intéressant dans les romans d’amour fantastiques, c’est leur capacité à faire de l’amour un concept qui transcende les mondes et les réalités. Humaniser même les moins aimés et les moins acceptés par nous tous.

Extension de la romance Romantique historique Romantique contemporain Fantastique Romantique
Environnement Tout XVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe si̬cles XXIe si̬cle РActualit̩s Mondes imaginaires
Principaux éléments L’amour court et durable Guerre, trahisons, séparations politiques, espionnage Interconnexion, virtualité Messieurs, princesses, magie
Type d’histoire Linéaire Linéaire ou interlinéaire (saut entre les temps) Linéaire Linéaire ou interlinéaire (saut entre les temps)

Roman et érotisme ?

L’un des sujets de discussion est de savoir si un roman d’amour peut aussi inclure un certain niveau d’érotisme et de sensualité. Ce sujet a été critiqué dans de nombreux romans au fil des ans, et ils sont vraiment explicites. Il existe des courants qui excluent l’érotisme du roman d’amour et d’autres qui l’incluent.

Oui à l’érotisme dans le roman d’amour. Ce courant défend l’inclusion de l’érotisme et de la sensualité dans le roman romantique en soutenant qu’une partie essentielle de l’amour est l’expression sexuelle que les gens lui donnent. D’où l’amour passionné qui, sans la sensualité, ne serait que quelque chose de purement platonique.

Pas d’érotisme dans le roman d’amour. D’autre part, il existe un courant qui soutient qu’être explicite et trop érotique lorsqu’on fait un roman d’amour le rend vulgaire et que le sens du sentiment d’amour est perdu. Ils affirment qu’il existe déjà un type de roman comme le roman érotique qui se caractérise par son caractère explicite.

La variété des thèmes, des décors et des environnements qu’un roman d’amour peut englober est grande. (Photo : Ruggiero Scardigno/ 123.rf)

Combien coûte un roman d’amour ?

La question évidente est de savoir combien coûte un roman d’amour ? La réponse est qu’il existe une gamme de prix extrêmement large. Par très large, nous entendons que vous trouverez des romans super bon marché et d’autres qui représentent l’économie de deux, trois ou quatre mois de votre salaire.

Fourchette de prix basse. Les romans les moins chers que vous pouvez trouver vont de 20,00 MXN à 100,00 MXN. Ces romans sont généralement écrits par des auteurs connus, comme Jane Austen, considérée depuis des années comme une romancière classique.

Fourchette de prix moyenne. Le prix moyen des romans varie généralement entre 100,00 MXN et 399,00 MXN et c’est dans cette fourchette que se situe la plupart des titres proposés. Presque tous les auteurs célèbres ont au moins une édition que vous trouverez dans cette gamme de prix et de nouveaux auteurs commencent également à publier dans cette gamme.

Fourchette de prix élevée. Après 400,00 MXN, il est considéré comme un roman à prix élevé et parfois vous pouvez en obtenir un pour un montant allant jusqu’à 3 000,00 MXN selon l’édition et les matériaux, par exemple, une couverture rigide.

Où acheter un roman d’amour ?

Le roman d’amour est un produit assez populaire et vous n’aurez aucun problème à le trouver dans n’importe quel magasin ou librairie. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur Amazon, E-Bay ou Mercadolibre où, s’il y en a une grande variété, vous pouvez obtenir les versions électroniques via Kindle.

En outre, vous pouvez vous rendre dans des librairies locales ou des chaînes de magasins comme Gandhi et El Sótano où vous trouverez une grande variété de romans romantiques et parfois même des conseils pour en choisir un. Dans certains cas, vous pouvez obtenir des éditions limitées, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les grands magasins et les supermarchés proposent également des romans d’amour, mais leur offre est beaucoup plus limitée que celle de sites comme Amazon ou de bibliothèques comme Gandhi. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous trouverez le titre que vous attendez pour le lire.

Mais si vous voulez avoir le temps de vous laisser surprendre par une excellente histoire d’amour, nous vous recommandons vivement de prendre votre ordinateur, d’ouvrir Amazon et de rechercher le roman d’amour qui vous intéresse afin de pouvoir le recevoir dans le confort de votre maison ou même de le télécharger via Kindle pour l’emporter partout.

Critères d’achat : facteurs permettant de comparer et de qualifier différents romans d’amour

Nous allons maintenant vous dire quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat de votre roman d’amour afin que vous puissiez comparer et qualifier les différents types qui existent. Prenez note de ces informations car elles peuvent faire la différence entre être satisfait de l’achat et ne pas l’être.

  • Classification du roman
  • Taille du roman
  • Relation entre le thème et le goût personnel
  • Style de l’auteur
  • But/objectif de la lecture

Classification du roman

Un facteur très important lors de l’achat de votre roman d’amour est la classification de celui-ci, c’est-à-dire à quel public est-il destiné ? Pourquoi est-ce important ? Car il en dépend que la lecture soit en accord avec l’âge et la maturité du lecteur. Vous ne voulez pas donner un roman d’amour érotique à un garçon de 12 ans, n’est-ce pas ?

Pour les pré-adolescents et les adolescents. Les romans d’amour destinés à ce public ont tendance à être beaucoup plus légers et plus faciles à digérer que les romans traditionnels. De même, les intrigues élaborent des thèmes moins forts et surtout moins sexualisés.

Pour les adultes. Les romans d’amour destinés aux adultes ont tendance à occuper un langage beaucoup plus explicite et à raconter des situations avec un contenu plus sensuel et érotique. Bien que ce ne soit pas le cas pour tous, nous vous recommandons de bien vous informer sur le thème du roman et le style de l’auteur.

D’une manière ou d’une autre, le but du roman d’amour est d’aborder des histoires passionnées où l’amour est au centre de l’histoire et c’est à vous de choisir si vous préférez en lire une qui soit plus explicite ou une où le thème de la sensualité et de l’érotisme n’est pas abordé.

Il est important de rappeler que tous les romans d’amour ne conviennent pas aux enfants de moins de 15 ans. (Photo : Kantver/ 123.rf)

Taille du roman

Un point très important dont il faut tenir compte lorsque vous achetez un roman d’amour est la longueur de celui-ci. En effet, il peut y avoir des romans extrêmement longs où l’histoire est racontée sur plus de 1500 pages et d’autre part des romans courts d’apnée de 100 à 120 pages.

Cela dépend du style du lecteur et surtout du montant que vous êtes prêt à investir dans votre livre. Par exemple, si vous voulez savoir où l’histoire se termine rapidement, nous vous recommandons de chercher une des 200 à 300 pages environ, mais si vous n’avez pas de problème pour passer votre temps à lire, une plus longue vous conviendra.

Les romans peuvent être courts ou longs, tout dépend de la durée de la lecture. (Photo : Weerapat Free-photos/ Pixabay.com)

Relation thème-goût

Nous pensons vraiment qu’il ne sert à rien d’acheter un roman d’amour si vous n’aimez pas le déroulement de l’intrigue. Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui préfère les fins heureuses, vous n’appréciez probablement pas certains romans qui accentuent la souffrance des personnages principaux.

Nous vous recommandons également d’identifier le type de romans d’amour et les structures que vous aimez suivre lorsque vous lisez, afin de trouver un style de livre facile à lire. Chez CTGmusic, nous pensons qu’en fin de compte, c’est la recherche préalable du type de roman qui vous fera aimer ou non cette histoire.

Style de l’auteur

Un autre facteur dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre roman d’amour est le style de l’auteur que vous lisez. En fait, si vous voulez créer une tradition de lecture, il est beaucoup plus facile de commencer par une recherche par auteur puis par titre. Vous serez ainsi plus satisfait de votre achat à long terme.

Si vous êtes novice en matière de lecture, nous vous recommandons vivement de commencer par les auteurs de romans d’amour classiques, car malgré un langage plus sophistiqué, ce sont généralement des histoires fascinantes qui captivent le lecteur rapidement et nous aimons tous une bonne histoire d’amour du siècle dernier.

Objet de la lecture

Nous lisons tous pour une raison : savoir pourquoi nous lisons nous rend plus conscients lorsque nous lisons, cela nous rend actifs lorsque nous recherchons des lieux communs ou des surprises dans l’intrigue. Demandez-vous ce que je veux atteindre en lisant, ce que j’attends de mon roman. Et surtout, pourquoi je le lis ?

Rien de tel que d’arriver préparé à ce genre de lecture mais ouvert à une infinité de possibilités qui fournissent l’intrigue, de s’attacher aux personnages et même de détester certains d’entre eux. Mais sans aucun doute, lire un roman d’amour est un voyage que vous ne pouvez pas manquer.

Vous savez, la prochaine fois que vous êtes sur le point d’acheter un roman d’amour, n’oubliez pas de consulter cette revue pour vous guider afin de choisir l’option qui vous convient le mieux. Nous espérons que vous pourrez bientôt profiter de votre histoire d’amour préférée. A la prochaine !

(Photo en vedette : Ivan Kruk / 123.rf)